Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:01

Bien, il me manque encore quelques informations pour donner des arguments positifs , sur une éventuelle optimisation de la mine 1 ( Pierre ), qui est actuellement en niveau 11, afin de la mettre en niveau 13.

Le niveau 13 d'une mine de pierre est un palier optimal en terme de rendement et de bénéfice.
Il faudra bien sur des mois pour qu'elle soit rentabiliser, au vu de l'investissement que cela peut représenter...mais au fur et a mesure je me rend compte que cela est possible et ne nous coûtera pas aussi cher que cela peut paraître.

L’intérêt de cette tache , est que nous arrivions à être indépendant des Bretons et autres fournisseurs de pierres.

Actuellement nous sommes toujours en déficit de pierres, malgré une moyenne correcte de mineurs qui y travaillent.
Au niveau 12..nous en serons encore déficitaire.

Par contre après moultes estimations, au niveau 13 nous devrions produire en positif et ne plus être déficitaire.
Je le répète , c'est le palier le plus rentable avant le niveau 17...qui lui demande beaucoup de richesses et de temps pour cette optimisation.

Le rentabilité sera longue, sur plusieurs mois voir un an...tout dépend ensuite des différents conseils suivant.

L'arsenal va bientôt être finit, et cela a coûter très cher au comté.
L'optimisation de la mine coûtera bien moins cher, si ce n'est l'apport important de pierres pour cette amélioration...( 4 fois le prix d'un entretien normal ) et ce juste pour environ deux jours , puis que l'entretien ensuite est gratuit pendent les deux jours suivants..je dit bien en principe, mais une journée c'est certain.


De ce que je vois, le Poitou reste sur un équilibre constant, sans jamais osé s'aventurer sur les possibilités que nous pouvons avoir avec nos mines.
Et pourtant en optimisant cette mine , qui est celle qui tourne à plein régime, nous pourrions même revendre de la pierre à long terme.

Bon cela n'est encore qu'un début d'étude, mais je pense que nous pourrions nous y pencher , et avant que je continue plus en avant, avoir vos avis et l'avis du Comte.

C'est un défi que j'aimerais relever, et cela ne nous ruinera point, parce qu'au pire nous serons toujours a temps de lui faire descendre des niveaux.

C'est un sujet qui me tient à coeur, Lafa vous dira que je suis un passioné quand je m'interesse à un sujet, et celui la en fait parti.

Faites moi confiance, parce que j'ai pas toujours les mots pour expliquer scientifiquement les chose, mais faites moi confiance.

Voila..merci de m'avoir lu jusque la, et maintenant j'aimerai avoir vos avis sur cette éventualité.

Autant mon cher Bailli, que mon sympathique CAC et mon cher Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:25

En fait, tout projet est bon à étudier surtout s'il nous permet d'être autonome pour notre fonctionnement minier.Very Happy

Par contre tu nous parles de coût important mais raisonnable.
Je ne me rends pas vraiment compte de ce coût. As-tu calculé? Et le niveau de rentabilité justement?
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:38

Je le calcule bien sur...et à l’exception du passage de niveau qui nous coûtera cher en pierre, comme dit 4 fois l'entretien pour le passage, cela nous coûtera quelques fers, mais pas si important que sa.

Je crois que c'est en moyenne 4 fers par jours de plus, mais comme nous sommes en excédents de fers..il faut concevoir cette éventualité que cet excédent va nous servir en fait.

Cette mine est sur un périphérique géographique très intéressant et sans rivalité d'autres mines.
L’Anjou et la Bretagne sont voisins de cette mine , et cela permet encore se soir d’après ce que je vérifie qu'elle fonctionne toujours à un bon niveau, même le week end.

Bon c'est une étude et pour l’instant il me manque du recul pour estimé réellement le coût pour le comté, mais la rentabilité est sure.

D'ailleurs au niveau 12, l'entretien en pierre est identique au niveau 11 actuel..je reprécise, a l’exception du passage de niveau....11 à 12 ...puis 12 à 13..mais uniquement au jour de l'amélioration et du passage du niveau.

Bon j'analyse au jour le jour et fait une synthèse en fonction des chiffres que j'obtiens, et c'est encore un peu tôt pour avoir du vrai concret..chaque mine et chaque provinces ayant toutes des différences passant du simple au double et ce en fonction du nombre d'habitants, de leurs emplacement etc ...

Mais , se sera rentable puisque après études, c'est le niveau 13 qui est le plus rentable comme expliqué au dessus...après effectivement le niveau 17 est le top , mais faudrait environ avec la fréquence de cette mine 6 ans environ...pour la rentabiliser...ceci dit ont peu relever le défi...
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptySam 22 Sep 2012 - 0:32

hum... pour donner mon avis, faut que je m'y plonge et avoir des données plus précises en effet,
- savoir ce que ca coute précisément
- savoir ce que ca nous fait gagner ensuite
- et donc savoir combien de temps faudra t il pour amortir cette évolution

Quand a parier sur un niveau 17 amortit en 6 ans c'est de la folie... on est pas a l'abri d'un éboulement, et donc que ce ne soit jamais amortit... parier sur une durée aussi longue est a mon avis investir a fond perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptySam 22 Sep 2012 - 11:28

Oui il est effectivement imprudent de passer en niveau 17 pour cette mine.
C'était une intervention dans le sens de l'humour..parce que 6 ans à attendre effectivement...^^

Par contre le niveau 12 et 13 de la mine 1, devrait nous être rentable..O pas des centaines et des centaines de quintaux par jour bien sur..mais une augmentation qui devrait retarder les commandes de pierres ailleurs, et un nombre de pierres en moins dans ces achats.

Donc un bénéfice aussi à ce niveau la.

Les autres mines n'ont pas cette possibilité, elles sont au niveau optimum, et contrairement à celle de pierre, les augmentés nous ferait perdre du minerai et des écus...faut pas y toucher donc, et les laissez à leurs niveau actuel.
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptySam 22 Sep 2012 - 13:32

J'ai fait plusieurs estimations, quelques essaies avec les données que j'ai..et il semble que le meilleur rapport soit plutôt le niv 12, et pas le niv 13.

En effet le niv 12 nous permet une augmentation de production de pierre, assez intéressante par jour et pas mal en l'estimant sur 1 mois.
Et ce en éliminant notre excédant de fer, le reste n'augmentant point au niveau de l'entretien.

Le niveau 13, lui serait plus productif, mais son coût d'entretien serait plus important et nous ferait plutôt perdre autant des écus que le minerai de fer, qui est plus élevé lors de l'entretien à ce niveau la.

Ainsi je vais me pencher plutôt pour la mine 1 et l'optimisation au niveau 12.

Je vais donc recommencer mes calculs et voir si oui ou non, vous êtes ok pour cette amélioration..
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptySam 22 Sep 2012 - 21:59

(je sais pas si j'ai les bon numéro pour les niveaux mais les données rendement et entretien sont ok)


niveau 8, rendement a 2,00 prod pierre -70 benef 3064 prod fer 204
niveau 9, rendement a 2,10 prod pierre -53 benef 3294,18 prod fer 204
niveau 10, rendement a 2,21 prod pierre -34 benef 3148,89 prod fer 183
niveau 11, rendement a 2,31 prod pierre -68 benef 2325 prod fer 165
niveau 12, rendement a 2,73 prod pierre 3 benef 3289 prod fer 165


donc pour moi c'set clair que le niveau 10 serait plus intéressant si on se contente de regarder la quantité de pierre consommée. On irait acheter moins souvent de la pierre car on en consommerait pas loin de moitié moins en nous basant sur une fréquentation comme cette semaine.

Mais si je regarde un peu plus loin, la rentabilité a la fin de la semaine est actuellement de 3294, et tomberait a 3148 si on monte la mine de 1 niveau, donc pour moi on ne rentabilise jamais cette montée de niveau, on "facilite" juste le travail du CAC qui aura moins de pierre à importer.

Je me suis peut etre trompé quelque part, mais dans l'état actuel des choses , avec ces données je ne pense pas qu'il soit bon de dépenser dans l'amélioration de la mine de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptySam 22 Sep 2012 - 22:28

Pas de souci, je pensait que quelque part il y avait quelque chose à faire.
Mais tu es sans doute meilleur économiste que moi, et je suis actuellement sur mon premier mandat, je ne connaissais pas le travail du CAM, qui est très intéressant...
Alors abandonnons l’optimisation de cette mine...mais faudra par contre en augmenter la fréquentation.
Les mines restent donc à leurs niveaux actuel..
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptySam 22 Sep 2012 - 22:36

attention hein tu as peut etre calculé différement de moi ! moi selon mon calcul c'est ce que je trouve, mais mon boullier est pas forcément très juste !

je suppose que si tu as proposé cette amélioration c'est que tu as trouvé un intéret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptySam 22 Sep 2012 - 22:53

Moi j'ai trouvé une économie intéressante, parce que sur une semaine c'est pas important, mais sur un mois sa fait pas mal d'écus en économie..la du coup me rappelle plus mais me semble que c'est dans 4000 écus à 5000 écus d’économie d'achat de pierres...environs..

Mais bon je me remet à l'étude...me faudra un peu plus de temps ...car ma semaine est un peu chargé..
Bon j'ai deux mois pour faire cette étude, mais je te donnerais toutes les estimations..après la décision ne m'appartiendra pas.
Faut quand même savoir que sur une mine a moitié de son rendement on rajoute la durée de rentabilité..ce qui peut donc pour ce cas la , être comptabiliser a 6 mois avant d'en ressentir les conséquences positives.

Cela viens aussi du fait que l'optimisation est de 4 fois supérieures à son passage , que l'entretien normal journalier..mais nous avons le lendemain un entretien gratuit ..voir deux.

Tout comme une mine a qui on limite ses accès..si elle n'atteint pas sa fréquentation maximale, dés lors les gains seront déficitaires.
Pour sa qu'il faut bien faire attention quand on décide de passer une mine de 50 places a 30 places par exemple...

C'est une mesure à prendre en conséquence quand par exemple il n'y a pas assez de pierres ou fer pour l'entretenir...et qui par logique finira par s’effondrer...ou donner la priorité à une mine dont sa rentabilité est plus interessante.


Ce qui est le cas j'espère de la mine 2, qu'on ma demander de fermé mais dont j'ignore les raisons ..mais je suppose que c'est pour cette raison, et surtout au vu de sa fréquentation plutôt très faible, par rapport à ce que cela rapporte et coûte en entretien et salaires.
Et nous privilégions le manque de pierre de notre stock pour l'entretien de la mine 1..en fermant la 2..

Dans la logique j'imagine donc que la pierre nous fait défaut, vu que nous sommes en excédent en fer, et que nous privilégions l'autre mine...donc la mine 1, qui a une meilleure rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptySam 22 Sep 2012 - 23:12

Citation :
Mine 5 : Mine de fer - Noeud 334 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 37/37 - Entretien effectué

Par rapport aux mines dont on restreint leurs accès, voici un exemple concret vu se soir dans mon bureau.

Cette mine à été restreinte a 37 personnes, si elle ne faisait pas le plein, elle était déficitaire de son rendement, et de son entretien..a petite mesure vu le nombre de places dédiés.

La l'exemple montre qu'elle vient d'atteindre son niveau de fréquentation maximal, elle donnera donc bien plus que si elle n’était pas pleine, et aurait accueillit admettons 30 mineurs.

Cette mine sera donc bénéficiaire sur tous les termes, autant en entretien qu'en rendement...ayant atteint les 100 % de sa capacité
En dessous on était déficitaire de sa valeur réelle en rendement et entretien.
Sur ce coup la on gagne des écus à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptySam 22 Sep 2012 - 23:55

Je crains ne pas tout comprendre dans ton analyse.

le nombre de mineur ne rend pas la mine déficitaire ou bénéficiaire,
l'entretien est proportionnel au nombre de mineurs

si tu peux le tableau de calcul des nombre de mineurs, tu as pour la mine 2, un rendement de 2.1, ca veut dire qu'un mineur produit 2.1 qtx de pierre. en contre partie, l'entretien du lendemain demandera 0.4 qtx de pierre et 0.27 kg de fer par mineur. donc strictement proportionnel au nombre de mineur.

Donc quand on limite la mine de Saintes/lr a 37 places c'est pour éviter d'avoir une trop forte surproduction de fer, qui nous "bloque" trop de trésorerie. C'est triste de refuser des mineurs, mais c'est dans l'idée de pas trop bloquer la trésorerie qu'on va avoir grandement besoin semaine prochaine.

Si on ferme la mine de Pierre de Niort c'est uniquement parce que l'on reçoit demain de la pierre par bateau, donc on aura assez de pierre pour assurer l'entretien pendant une période supplémentaire , et en théorie une nouvelle livraison fin de semaine prochaine ce qui nous assurera la continuité du stock.
En fermant la mine de pierre de Niort, les mineurs vont dans la mine d'or qui est présente entre Niort et LR. du coup on produit plus d'or.

En gros, un mineur d'or rapporte en Net (après avoir déduit les salaires, et frais d'entretien) 2.65 écus, alors qu'un mineur d'or en Net rapporte 7.27 écus, d'ou l'énorme avantage de favoriser la mine d'or quand notre stock de pierre le permet, et d'ou l’intérêt d'acheter plutôt de la pierre que de pousser a être auto-suffisant au détriment de la mine d'or.

pour mémoire, sur une base d'un salaire minier de 15.00 écus, les rentabilités actuelles Nettes des mines du Poitou sont environ de :

Mine de pierre : 2.685
Mine de fer : 2.130
Mine d'or : 7.275
Mine de sel : 9.99 si l'on vend le sel a 25 ce qui est courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:13

Citation :
Je crains ne pas tout comprendre dans ton analyse.

le nombre de mineur ne rend pas la mine déficitaire ou bénéficiaire,
l'entretien est proportionnel au nombre de mineurs

A condition de la laisser à 100 % de sa capacité d'origine.
Si tu baisses la capacité tu déduis sa rentabilité, si elle n'atteint pas la capacité que tu lui as donner.

Ceci dit, pour le reste je suis d'accord, j'ai pas les infos pourquoi avoir fermé cette mine, alors j'en ai déduit un manque de pierre...

Donc je suis d'accord maintenant que tu m’explique le pourquoi du comment, cela explique les questions que je me posais...et dont je m'étais fixé plutôt sur un manque de pierre et donc d'entretien.

Mais faudra qu'on calcule vraiment, parce que à l'heure actuelle on pourrait mieux faire rentrer des écus en nos coffres et avoir moins de dépenses en entretien et achats de pierres et fers.

Certaines mines quand on augmente leurs niveaux , contrairement a la loi de la physique , sont une ruine pour la province.
Alors qu'en diminuant leurs niveaux et ce en calculant leurs fréquentations , se sont des mines d'or...
Va falloir vérifier tout sa...laisse moi juste un peu de temps , car sa demande beaucoup d'heures et de travail...mais je te regarde tout sa, et toi de ton côté analyse aussi, car tu cerne bien le côté économique et rentable des mines.


Ensuite partageons nos différentes études, c'est toujours intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:17

cyclope a écrit:


A condition de la laisser à 100 % de sa capacité d'origine.
Si tu baisses la capacité tu déduis sa rentabilité, si elle n'atteint pas la capacité que tu lui as donner.

c'est ca surtout que je comprends pas, il doit donc me manquer un élément !
tu t'appuie sur quoi pour affirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:16

Je tiens ces infos d'un bureau de CAM et suite à ses études.
Maintenant, c'est peut être moi qui comprend mal cette intervention, vu qu'elle est complexe à comprendre parfois.


Citation :
Dans une optique d'optimisation, la modification de la capacité totale à un montant différent de la capacité maximale doit être utilisée lorsque vos mines sont déficitaires. En effet, :

Exemple : mine de fer niveau 15 de capacité maximale 50. Taux d'occupation à 100% (la veille et ce jour) avec un salaire de 17 écus par mineur et une valorisation de la pierre de 16 écus et du fer de 19 écus (nous reviendrons sur ces chiffres plus tard).


Capacité totale (50 personnes) :
Fer = 50/100*189 - 68*50/100 = 61 kg / Pierre = - 90*50/100 = - 45 Qg / Salaires = -850 écus
soit un bilan net de 61*19-45*16-850 = -411 écus / jour

Citation :
Capacité totale (25 personnes) :
l'entretien et la production sont tous deux divisées par 2 (en régime de croisière)
soit un bilan net de 61/2*19-45/2*16-850/2 = -206 écus / jour

Comme on le voit dans l'exemple, la diminution de la capacité totale, diminue artificiellement le rendement d'une mine : si la mine est bénéficiaire, alors ses bénéfices seront moindre, si la mine est déficitaire, son déficit sera aussi moindre.
Au final, si une mine est bénéficiaire, le duché ne gagnera donc pas autant d'argent qu'il aurait pu en gagner et proposera moins de postes de mineurs à ses habitants.

Il est donc bien plus prudent de ne jamais modifier la capacité totale et de la garder au niveau de la capacité maximale et de travailler à plein régime. Si vous souhaitez modifier cette capacité totale, vérifiez avec soin toutes les conséquences !

Cependant, si votre duché éprouve des difficultés à écouler ses réserves excédentaires de fer ou pierre, vous pouvez utiliser cet outil pour réduire artificiellement votre production au lieu de stocker (mais c'est un choix risqué) !

Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:09

alors je pense que tu l'interprête mal

en gros ils expliquent que si une mine est déficitaire, réduire la capacité maximale de moitié, réduit le déficit de celle ci de moitié... et c'est logique puisque si le nombre de mineur est divisé par 2, la production aussi et les consommations aussi. donc le déficit est aussi divisé par deux.

Si une mine est bénéficiaire, on divise le bénéfice par deux si on divise la capacité maxi par deux, c'est aussi logique puisque si un mineur rapporte 2.5 écus net comme c'est a peu près le cas pour la mine de pierre, si on a 50 mineurs ca fait un bénéfice net (en valeur) de 125 écus, et si y'a que 25 mineurs, le bénéfice net sera donc seulement de 62,5.

Donc en gros pour nous, oui sur le papier, on gagne un peu moins en limitant le nombre de mineurs dans la mine de fer, mais en marchandises, pas en écus... et comme le fer pour l'instant on arrive pas a le vendre, on immobilise chaque jour encore et toujours plus de trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:53

En effet ton explication est plus claire, et effectivement mon interprétation était fausse.
Pas toujours évident de comprendre selon les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?   Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» [Niveau 4] Généralités
» LES MINES !!!
» [Niveau 4] Les Produits de Luxe
» [Niveau 3] Université et Etudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: ECONOMIE :: Archives-
Sauter vers: