Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réunion extraordinaire des Tribuns

Aller en bas 
+2
Kinmar.
Extraelle
6 participants
AuteurMessage
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:19

Bonjour à tous.

Si je vous ai demandé de venir aujourd'hui, c'est parce que le Comté est dans une situation financière difficile. Or, vous êtes tous concernés. Car si le Comté manque d'argent, c'est moins de céréales qu'il peut acheter aux villes, le risque que le Prestige baisse et que les villes soient donc moins protégées, des impôts qui devront augmenter...

Notre problème n'est pas nouveau, et vous le connaissez, c'est la fréquentation des mines. C'est elle qui peut régler nos soucis d'argent.
Pour cela, le conseil va mettre en place des mesures, mais nous avons aussi besoin de l'aide des tribuns.

Dans vos lettres de bienvenue, il doit être expliqué aux nouveaux venus que pour le travail, ils doivent se rendre à la mine, et uniquement la mine.
Et expliciter le chemin pour y arriver (Hors de la ville > Travaux)
Forêt, pêche ou verger ne sont pas rentables pour les nouveaux, les offres d'emploi ils les trouveront bien assez tôt d'eux-mêmes (s'ils font un peu d'efforts), et le salaire minimum est passé à 14 écus donc moins que la mine.

Je vous demanderai d'afficher ici vos lettres de bienvenue s'il-vous-plait, et n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:37

Voici la lettre de bienvenue qui est depuis un petit moment et qui insiste sur le travail à la mine :

Citation :
Bonjour et bienvenue !

Je me présente : Darkking56 ou King, habitant et tribun de Poitiers. J'ai pour rôle d'accueillir les nouveaux arrivants.

(Tout ce que je dirais entre parenthèses s’appelle du HRP -> En dehors du jeu de rôle et ce qui ne sera pas s’appelle du RP -> cela correspond à votre personnage. Ceci est très important pour éviter des confusions dans le futur).

Pour commencer, vous êtes dans la ville de Poitiers, la capitale de notre Comté le Poitou.
Nous sommes en 1457 et notre Roy est Levan III.

Vous êtes vagabond, vous habitez une bicoque délabrée, êtes vêtu de haillons et possédez en tout et pour tout 50 écus et 2 miches de pain.

Votre premier but est de devenir paysan au plus vite (niveau1).

Pour ce faire, il vous faut économiser une centaine d'écus et obtenir 5 Points de Réputation (PR), également appelés Points de Confiance (PC).

Achetez donc UNIQUEMENT ce qu'il y a de nécessaire. Pour manger, achetez du pain et du maïs que vous alternerez tous les deux jours. Ou sinon, vous sautez un repas tous les deux jours. Comme ça, vous économisez plus facilement. Pour les trouver et les acheter, il y a 2 solutions :

* le marché : vous avez le choix, mais ne dépensez pas tout d'un coup !
(Vous attendrez 10 minutes avant de recevoir votre marchandise.)

(Lorsque vous aurez des objets dans votre inventaire vous cliquerez sur :
"Moi"->"inventaire")

* les tavernes : venez à la taverne municipale "le Gai Clain", je vous accueillerais et le pain y est moins cher.

Pour gagner des écus, il vous faut travailler chaque jour.
Plusieurs solutions :

*Travailler à la mine :
("Hors de la ville"->"travaux"->cliquer sur la mine)
C'est le lieu par excellence du vagabond ! Voilà où vous devez essayer de travailler chaque jour.
Vous recevrez votre salaire en 2 parties, une moitié le lendemain, le reste de la totalité due le dimanche.

*Consulter et postuler aux offres d'emploi :
("Village"->"Mairie"->"Offres d'emploi")
Cependant, seul les premiers arrivés et les plus charismatiques sont servis. Vous, simple gueux, obtiendrez difficilement ce travail. De plus le salaire minimum fixé à 14 écus est moins important que celui des mines.

*Travailler à l'église :
("Village"->"Eglise"->"Travailler) à l'église pour 5 écus et un point de réputation".
Il vous faudra y travailler 2 fois obligatoirement afin d'acquérir 2 points de réputation en plus des points de confiance que vous donnent les Pictaviens.

*Couper du bois en forêt :
("Village"->"Forêt"->"cliquer sur un arbre")
Vous n'avez pas assez de force et d'intelligence pour que ce soit rentable. Je vous déconseille donc d’y travailler tant que vous n’êtes que vagabond (Niveau 0). De plus un nouveau décret est mis en place et interdit tout bucheron non professionnel de s'y rendre.

Enfin, les PR/PC (Points réputation/confiance).
*Points de confiance. (PC)
Ce sont les gens qui vous accorderont leur confiance donc rencontrez-les. (Pour les voir, allez en taverne "Village"->"Tavernes"->cliquez sur le nom d'une taverne.)
Discutez d'abord avec eux avant de demander des points de confiance.
Mais en tant que vagabond (Niveau 0), vous ne pourrez obtenir au maximum que 3 points de la part des autres joueurs.
*Point de réputation. (PR)
Voilà pourquoi il vous sera obligatoire de travailler 2 fois à l'église. Vous obtiendrez à chaque fois un point de réputation. Ils se rajouteront aux points de confiance.

Je vous conseille aussi d'économiser plutôt 110/120écus pour passer paysan.
Ne payez jamais de tournée générale en taverne, les paysans, artisans etc. s'en chargeront.
Par contre, allez en taverne, c'est là-bas que vous rencontrerez du monde et que vous pourrez bien rire, et apprendre au début.

*Merci de respecter cette loi qui est souvent enfreinte et risque de vous porter tort :

-Interdit de revendre plus cher ce que vous avez acheté sur le marché.

*Je ne saurais trop vous recommander, si ce n'est déjà fait, de vous inscrire à la Gargote Poitevine (forum des Royaumes Renaissants, mine d'informations inépuisable et lieu principal du Jeu de Rôle dans les RR.)

(Vous pouvez entrer directement par le lien forum en bas à gauche de l'écran principal.
La Halle de Poitiers y est alors accessible, sur le comté du Poitou !)

-Sur le Forum.
Au bureau du tribun, là où je suis en permanence, vous pouvez vous présenter et solliciter l'aide d'un parrain, qui se fera un plaisir de vous guider pour vos premiers pas!

Si vous avez la moindre hésitation, question, interrogation, n'hésitez pas à m'écrire, je vous y répondrai au plus vite et le plus simplement possible.

Je vous souhaite une bonne aventure dans les Royaumes Renaissants!

Amitiés, et au plaisir de vous rencontrer en taverne!

King.


P.S. :IMPORTANT:
TRAVAILLEZ A LA MINE, LE COMTE PROPOSE UNE PRIME DE 500 ECUS, POUR LA COMMUNE AYANT FAIT LE PLEIN DE SA MINE PENDANT 10 JOURS DE SUITE.

Je demande des volontaires, il en faut 50.
Venez-vous inscrire au bureau du maire à la grande halle de Poitiers.
Si Poitiers remporte le concours, chaque participant recevra une prime (nourriture).


(Forum > accéder au forum > gargote Poitevine > La grande halle de Poitiers > Bureau du maire, plainte et requêtes )

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bergeere
Poitevin Pure Souche
bergeere


Nombre de messages : 129
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/12/2008

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:29

Bonjour,

Bienvenue à Niort !
Je suis Bergeere, le tribun du village. Je suis chargé de vous guider dans la découverte de notre joli village et de vous permettre de vous adapter rapidement (Il existe un guide en bas à gauche, mais voici ce qu’il faut retenir).

Le message suivant vous sera d'une grande aide pendant vos premiers jours d'existence. Je vous conseille donc de le copier et de le conserver, pour pouvoir vous y reporter en cas de besoin.

Comme vous avez pu peut-être le constater, vous n'arrivez pas complètement démuni. Vous possédez déjà 50 écus et deux miches de pain. Pour ce qui est de l'argent, si vous suivez mes conseils vous n'aurez pas à y toucher. Gardez-le précieusement, il vous faut 40 écus de plus pour passer au niveau suivant et acquérir le droit de vote, une maison et un champ (ce qui est tout de suite plus agréable !) Et oui, c'est dur, mais pour commencer il faut économiser !

- La nourriture:

Pour le moment, ne mangez que du pain (en allant "chez moi", dans l'inventaire et en cliquant sur "utiliser"). C'est la nourriture la moins chère. Lorsque vous aurez utilisé les deux miches en votre possession, vous pourrez acheter du pain en allant au marché du village. Une fois les marchandises commandées, vous les recevrez une dizaine de minutes plus tard ; elles apparaîtront dans votre inventaire. Regardez bien les prix, car ils changent souvent et ne sont pas forcément dans un ordre croissant. Vous pouvez vous nourrir dans l’une des tavernes de la ville (comme la taverne municipale).

- Le travail:

Pour évoluer, il faut bien sûr gagner de l'argent et travailler. Il est possible de travailler à la mine du comté ou à l'église. L'église et la mine sont deux lieux importants, vous les voyez lorsque vous accédez au village par le menu. Pour débuter, je vous conseille de travailler deux jours à l'église, ce n'est pas très bien payé mais c'est une étape obligée ; cela rapportera les deux points de réputation indispensables pour passer au niveau 1 (un point pour chaque jour).
Ensuite, il faut se rendre par le menu, dans Hors de la ville > Travaux. et cliquer sur « travailler », pour accéder ainsi à la mine qui rapporte 15 écus (7,50 le lendemain et 7,50 à la fin de la semaine).

- La vie sociale:

La première chose à faire est d'aller sur le forum (en bas du menu, cliquez sur le premier lien: « Accéder au forum avec mon compte joueur Untel »)
Allez sur la Halle de Niort (dans Gargote Poitevine), vous y trouverez le bureau du tribun, où il faudra se présenter et demander si vous le souhaitez un parrain ou une marraine. Cette personne vous facilitera grandement la vie, en répondant à vos questions, en vous aidant et en vous présentant ses amis. Sur la Halle, vous verrez aussi une annonce très utile intitulée : "Bienvenue à la Halle de Niort".Ce topic facilite grandement la vie pour circuler sur la halle. N'ayez pas peur de vous promener dans ces allées car cela ouvre une autre dimension du jeu, plus vivante.

Autre lieu très important : les tavernes. Allez-y boire quelques chopes (attendez qu'on vous les offre au début car vous n’êtes pas assez riche !) ce qui vous rendra heureux, et prenez connaissance avec des habitants qui vous accorderont les trois points de confiance dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi en donner d’ailleurs, entre arrivants, cela peut aider.

(Il faut noter que tous ces échanges se font en français, et non en langage SMS qui ne sont pas souvent tolérés. Dans les conversations, il faudra toujours garder à l'esprit que vous jouez avec une personne au moyen age. Enfin, il faudra différencier vos déclarations RP (Rôle Paying) lorsque vous raconter l'histoire de votre personnage et les remarques HRP (Hors RP) lorsque vous posez des questions techniques par exemple, sur le fonctionnement du jeu. On spécifie souvent [RP].... et ([HRP] ...) comme je le fait ici.)

- Niveau social suivant

Une fois que vous avez obtenu les 90 écus et les 5 points de réputation (les 2 de l'église et les 3 points de confiance), il faut allez voir le conseiller du comte (Comté, puis Château). C'est à lui qu'il faut demander le passage au niveau supérieur. Il vous fera choisir la nature du champ que vous voulez cultiver ou exploiter avec un élevage.
Il est sage de demander d'abord conseil au maire, à moi ou à son parrain/sa marraine, pour savoir ce qui est rentable à ce moment-là à Niort.

Voilà, j'en ai terminé avec mes explications. Une dernière chose: c'est le contact avec les autres habitants qui fait toute la richesse des Royaumes. N'hésitez pas à discuter avec les autres, c'est comme ça que vous apprendrez les petites astuces, les lois et les pièges à éviter. Et c'est tellement plus sympa !

A très bientôt,

Bergeere, Tribun de Niort


Dernière édition par bergeere le Sam 14 Fév 2009 - 0:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:28

Bonjour à vous deux, et merci de votre rapidité à vous être présentés Wink
Nous attendons vos collègues dont certains n'ont pas encore les accès.

Bergeere, votre lettre est très bien, mais je vois que vous conseillez les offres d'emploi avant le travail à la mine, et il faut savoir que Niort a une faible fréquentation des mines.
Pouvez-vous changer ce passage s'il vous plait ?

Je serais d'avis de ne même pas mentionner les offres d'emploi à la mairie. C'est ce que nous faisons à Thouars.
Pourquoi ?
Déjà parce que les niveaux zéro sont assurés de trouver du travail à la mine, pour 15 écus.
Ensuite, parce que cela réserve les offres d'emploi aux gens qui auront fait l'effort de venir découvrir le village, de se renseigner en taverne ou sur la halle.

Nous avons vraiment besoin de remplir les mines, c'est une question, pas de vie ou de mort mais presque, pour le Poitou.

Darkking, je n'ai rien à dire, votre lettre est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:53

bonjour, voici le message de bienvenue à l'endroit des nouveaux nés

Citation :
Bienvenue à Saintes !

Je me présente, je suis Sarlete, Tribun de Saintes et je vais vous aider à bien débuter et à évoluer.

Nous sommes en 1457 et il faudra quotidiennement :
-Travailler tous les jours afin de gagner assez d'Ecus pour devenir paysan, artisan et noble (5 niveaux en tout, du niveau 0 au niveau 4).
Surtout ECONOMISEZ votre argent !!!

Vous êtes vagabond(niveau 0) : Vous commencez avec 50 écus et 2 miches de pain(Moi-> inventaire).

-Nourriture :
. Mangez exclusivement du pain 1 jour sur 2. Vous pouvez l'acheter au marché ou en taverne
Manger 1 jour sur 2 vous rendras un peu faible mais vous survivrez et économiserez plus vite pour passer niveau 1.

Pour passer au niveau 1(paysan), il vous faut:
-5 points de réputation ou PR(dont 3 de confiance) que vous gagnerez:
.en travaillant à l'église pendant 2 jours(village-> Eglise-> travailler à l'église). Celà vous donne 1PR et 5 écus par jour
.en fréquentant les tavernes pour que les villageois vous accordent leur confiance

-au minimum 90 écus pour acquérir votre 1er champ.(110 écus et + est l'idéal).Pour celà, il vous faut travailler
.A la mine: (hors du village-> travaux -> travailler).Salaire: 15 écus payé en 2 fois, la moitié le lendemain et le solde le dimanche.(privilégiez la mine car elle est bien payée et le comté recherche des travailleurs)
!!!ALLEZ A LA MINE!!!
En plus, on n'a pas besoin d'attendre de savoir si on est embauché ou non contrairement à la mairie
.il est possible de travailler à l'église, à la mairie(embauches fonction des compétences) ou à la forêt(rendement faible car tu n'as pas les compétences requises).

Vous avez les 5PR et les 90 écus minimum, vous pouvez aller faire la demande de votre champ (village-> Sénéchaussée-> Rencontrer le conseiller du comte-> puis choisissez votre champ) . A partir du niveau 1, nourrissez vous tous les jours!!!
Pour votre champ,vous avez le choix entre la culture(maïs, légumes, blé) ou l'élevage(moutons, cochons, vaches)
Il est sage de demander d'abord conseil à son maire, à moi pour savoir ce qui est nécessaire et rentable en ce moment là à Saintes

Participer à la vie de Saintes: deux lieux importants :
- la Taverne: vous y rencontrerez beaucoup de personnes qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions (j'y suis souvent les soirs)
- la Halle de Saintes sur le forum (Forum=> Accéder au forum avec mon compte joueur=> La Halle de Saintes). Il suffit de s'y inscrire et de vous présenter au bureau du tribun.Vous pourrez aussi participer aux activités du village, aux animations et visiter notre village^^

si vous souhaitez être parrainé c'est à dire qu'un autre joueur vous fasse découvrir personnellement la vie dans le Royaume, n'hésitez pas, écrivez moi, et je me ferai une joie de vous trouver quelqu'un !

Si tu as des questions, n'hésite pas à:
- me rencontrer à la taverne
- m’envoyer une missive (Moi=> mon courrier=> envoyer un nouveau courrier)
-poster au bureau du tribun (dans le forum à la halle de Saintes).

Et consultez le guide des Royaumes Renaissants, c’est une vraie mine d’informations :Forum et Aide-> Aide et faq-> guide du jeu.


** ATTENTION IMPORTANT **
Je vous informe que la SPÉCULATION est INTERDITE au Poitou! Donc, interdiction de revendre une marchandise achetée moins chère sur le marché. Attention à bien respecter la grille de prix Maximum autorisé que vous pouvez consulter à la mairie du village !

Cordialement et à bientôt,

Sarlete, Tribun de Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:45

Citation :
Bienvenue à toi dans la belle ville de La Rochelle, Comté du Poitou !

Je suis Xedar, Tribun de La Rochelle.
Je suis là pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu !

Tout d'abord, si tu souhaites être parrainé c'est à dire qu'un autre joueur te fasse découvrir personnellement la vie dans le Royaume, n'hésite pas, écris moi, et je me ferai une joie de te trouver quelqu'un !

Nous sommes au XVème siècle, notre Comté est sous dominance du Roy, Levan III.
Tu es un vagabond et viens d'arriver à La Rochelle.


Ton but premier est de devenir paysan.


Pour cela, il va te falloir amasser 90 écus (110/130 c'est mieux!) et 5 points de réputation!

Il va falloir commencer par te nourrir.
Manges exclusivement du pain que tu peux acheter sur le Marché .

Ensuite, il te faut travailler pour cela tu a plusieur choix.

- Comté - Mine : salaire versé en deux fois, moitié le lendemain et le reste en fin de semaine.(au début priviligie ce travail car il est bien payé et le comté recherche des travailleurs)
- Église : au moins 2 fois pour les points de confiance nécessaire pour le passage au niveau suivant.
- Chez les villageois : offre d'emploi affichée en mairie (Attention à ton contrat d'embauche, pour ne pas te faire exploiter, consultes les grilles salariales disponibles en Mairie)
- la ville est une ville maritime.Nous avons donc un port ou tu peut pecher.pour plus d'info va voir le bureau de peche sur le forum
Pour ta vie sociale, deux endroits sont très importants pour te faire des relations et surtout des amis :
- La taverne : tu y rencontreras beaucoup de personnes qui se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions (moi je suis souvent dans le club fiesta)
- Le forum : cours t'y inscrire le plus vite possible ! Pour le rejoindre, cliques en bas à gauche sur « Forum ». Puis sur la nouvelle page qui s'ouvre, cliques sur la première ligne " Accèder au forum avec mon compte joueur xxxxxx ".
Sur la halle de la Rochelle (dans la gargote poitevine), il y a toutes les activités du village, les animations et tu peux ainsi participer à la vie de notre belle ville.

Voilà, je te souhaite bonne chance, n'hésite pas à m'écrire pour toute question .
A très bientôt,

Xedar

Tribun de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Desdémone
Néo Poitevin
Desdémone


Nombre de messages : 9
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/02/2009

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:25

Bonsoir et merci de m'avoir donné les accès !

Voici donc la fameuse lettre à laquelle je viens encore d'apporter quelques modifications de dernière minute. Cela risque encore d'arriver car je la trouve beaucoup trop longue et donc rebutante à lire pour un petit nouveau.

Citation :
Bonjour,

Bienvenue à Thouars !
Je suis Desdémone, le Tribun du village. Mon rôle consiste à vous guider dans la découverte de notre joli village en cette année 1457, et de vous permettre de vous adapter rapidement (Il existe un guide en bas à gauche, mais voici ce qu’il faut retenir).

Le message suivant vous sera d'une grande aide pendant vos premiers jours d'existence. Je vous conseille donc de le copier et de le conserver, pour pouvoir vous y reporter en cas de besoin.

Comme vous avez pu peut-être le constater, vous n'arrivez pas complètement démuni. Vous possédez déjà 50 écus et deux miches de pain. Pour ce qui est de l'argent, si vous suivez mes conseils vous n'aurez pas à y toucher. Gardez-le précieusement, il vous faut 40 écus de plus pour passer au niveau suivant et acquérir le droit de vote, une maison et un champ (ce qui est tout de suite plus agréable !) Et oui, c'est dur, mais pour commencer il faut économiser !

- La nourriture:

Pour le moment, ne mangez que du pain (en allant "chez moi", dans l'inventaire et en cliquant sur "utiliser"). C'est la nourriture la moins chère. Lorsque vous aurez utilisé les deux miches en votre possession, vous pourrez acheter du pain en allant au marché du village. Une fois les marchandises commandées, vous les recevrez une dizaine de minutes plus tard ; elles apparaîtront dans votre inventaire. Vous pouvez aussi vous nourrir dans l’une des tavernes de la ville (comme la taverne municipale).

- Le travail:

Pour évoluer, il faut bien sûr gagner de l'argent et travailler.
Pour débuter, je vous conseille de travailler 2 jours à l'église, ce n'est pas très bien payé mais c'est une étape obligée ; cela rapportera les 2 points de réputation indispensables pour passer au niveau 1 (un point pour chaque jour).
Les jours suivants, pour remplir un peu votre bourse, je vous conseille vivement de travailler à la Mine. Voici comment vous y rendre :
Cliquez sur l’onglet « village » (sur la gauche), puis « hors de la ville », « travaux » , et cliquez sur la Carrière de Pierre pour y travailler, ce qui vous rapportera 15 écus (7,50 versés le lendemain et 7,50 à la fin de la semaine).
Si par malchance la mine était déjà pleine, vous pouvez toujours aller consulter les offres d’emploi à la mairie du village. (N'hésitez pas à lire les messages du maire au passage, souvent truffés d'informations intéressantes). Il est aussi possible de couper du bois dans la forêt mais c’est quand-même moins rentable que la Mine lorsqu’on débute.

- La vie sociale:

La première chose à faire est d'aller sur le forum (en bas du menu, cliquez sur le premier lien: « Accéder au forum avec mon compte joueur Untel »)
Allez sur la Halle de Thouars (dans Gargote Poitevine), vous y trouverez le Bureau du Tribun, où vous pourrez vous présenter et demander si vous le souhaitez un parrain ou une marraine. Cette personne vous facilitera grandement la vie, en répondant à vos questions, en vous aidant et en vous présentant ses amis. Prenez le temps de vous promener dans notre belle Halle, car c’est là que se déroule véritablement la vie du village (avec les tavernes). N’hésitez pas à participer, les villageois vous réserveront sans nul doute le meilleur accueil.

Autre lieu très important : les tavernes. Allez-y boire quelques chopes (attendez qu'on vous les offre au début car vous n’êtes pas assez riche !) ce qui vous rendra heureux, et liez connaissance avec des habitants qui vous accorderont les trois points de confiance dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi en donner d’ailleurs, entre arrivants, cela peut aider.

(Il faut noter que les échanges se font en français, et non en langage SMS qui ne sont pas souvent tolérés. Dans les conversations, il faudra toujours garder à l'esprit que vous jouez avec un personnage qui vit au moyen-âge. Enfin, il faudra différencier vos déclarations RP (Rôle Paying) lorsque vous racontez l'histoire de votre personnage et les remarques HRP (Hors RP) lorsque vous posez des questions techniques par exemple, sur le fonctionnement du jeu. On spécifie souvent [RP].... et ([HRP] ...) comme je le fais ici.)

- Niveau social suivant

Une fois que vous avez obtenu les 90 écus et les 5 points de réputation (les 2 de l'église et les 3 points de confiance), il faut aller voir le conseiller du comte (Sénéchaussée, puis « rencontrer le Conseiller du Comte »). C'est à lui qu'il faut demander le passage au niveau supérieur. Il vous fera choisir la nature du champ que vous voulez cultiver ou exploiter avec un élevage.
Il est sage de demander d'abord conseil au maire, à moi ou à son parrain/sa marraine, pour savoir ce qui est rentable à ce moment-là à Thouars.

Voilà, j'en ai terminé avec mes explications. Une dernière chose: c'est le contact avec les autres habitants qui fait toute la richesse des Royaumes. N'hésitez pas à discuter avec les autres, c'est comme ça que vous apprendrez les petites astuces, les lois et les pièges à éviter. Et c'est tellement plus sympa !

A très bientôt en taverne,

Desdémone, Tribun de Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
forcehung
Poitevin Pure Souche
forcehung


Nombre de messages : 2648
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 16/08/2008

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:38

Lettre de bienvenue et de conseils :


Citation :
Bien le bonjour Demoiselles et damoiseaux,


En tant que Tribun et au nom du maire Allydou et des habitants du village de La Trémouille en Poitou :

Je vous souhaite la bienvenue dans notre charmant village.


Voici quelques informations qui vous aideront à bien démarrer.

Au niveau 0 (vagabond) il vous est recommandé de ne manger qu'un jour sur deux, du pain de préférence (pas de viande ni de lait ou de poisson).

Le mot d'ordre est "ECONOMISEZ" afin de pouvoir monter au niveau 1 le plus rapidement possible.


-----> L'AIDE ÉCONOMIQUE AUX NOUVEAUX ET NOUVELLES.


La mairie peut aider les niv0 en leur vendant du pain à 2 écus mais sous conditions :

*************************************************************************************
1/ PARTICIPEZ AU FORUM !!! Parlez avec les autres. Faîtes-vous Parrainer pour vous aider. Jouez aux jeux (et gagnez de la nourriture gratuitement).

Pourquoi ? ---> Pour faire vivre la vie dans notre charmant village et faire connaissance avec les autres habitants.
*************************************************************************************

2/
En cas d'urgence car vous avez oublié de manger et que vous ne trouvez plus de pain ou de maïs à un prix raisonnable sur le marché.

3/ Ne soyez pas dépensier. Sachez gérer votre budget.


Je vous conseille donc vivement d'aller régulièrement consulter la halle de La Trémouille (forum principal), vous y trouverez de nombreuses informations utiles et de nombreux divertissements.




*************************************************************************************
-----> Où TRAVAILLER ????
Pour évoluer au niv1 (il faut avoir 90 écus au minimum, mais 110/130 est plus conseillé), il faut bien sûr gagner de l'argent et travailler.

Avant tout, nos mines ont besoin de vous :

!!! ALLEZ A LA MINE !!!
*************************************************************************************
Salaire garanti de 15 écus, service rendu au Poitou, c'est le passage indispensable pour tous les niveaux 0 et 1 !!!

Voilà le chemin pour la nouvelle version 3 du jeu :
Cliquez sur :
Hors de la ville (à gauche)
Travaux
Les pioches sur la pierre

Vos mines vous attendent !!!
Pour la version 2 (V2) old du jeu
Cliquez sur :
Comté (à gauche)
Travailler
Les pioches sur la pierre


Le Poitou compte sur vous, elles doivent être toutes remplies, chaque jour.

Il est aussi possible de travailler à la mairie, au verger ou à l'église. L'église et la mairie sont deux lieux importants.
Si un villageois vous embauche : le salaire minimal doit être égal à 14 écus au minimum sinon c'est de l'esclavagisme.


REMARQUE :
La journée des humbles a lieu le dimanche : les offres d’emploi, déposées à la mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls Niveau 0 et N1
afin de les aider.



-----> LA MAIRIE :

N’hésitez pas non plus à consulter le tableau d'affichage de la mairie (message du maire) qui vous donnera une vue d'ensemble générale sur l'état de notre village (statistiques, conseils de base, décrets municipaux,etc …).



-----> COMMENT ACQUÉRIR 5 Points de Confiance (PC) pour monter au niveau 1 ??
pour gagner les 3 points dont vous aurez besoin pour passer de niveau, venez nous rejoindre sur la halle (Forum Principal … Halle de La Trémouille : et la vous avez le choix, parrainage des vagabonds, les jeux, la porte de La Trémouille, etc. etc. ).
Au bout de 3 messages de votre part, un membre du Conseil Municipal de LT, vous offrira un point de confiance.
Vous pouvez aussi bien sur fréquenter nos tavernes et faire ainsi connaissance avec vos voisins directement. Les 2 points qui vous manqueront alors, pourront vous être donné plus facilement par les autres villageois qui vous connaîtront un peu mieux eux aussi.

2 PC à gagner en travaillant 2 jours à l'Église.


BON SÉJOUR PARMI NOUS.
Toutes ces informations sont loin d'être exhaustives, n'hésitez pas à venir nous demander d'autres conseils.

Forcehung, Tribun de La Trémouille, qui est souvent en taverne le soir pour papoter et vous renseigner.


Dernière édition par forcehung le Mar 17 Fév 2009 - 4:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:45

Merci à tous ! Wink

Nous n'allons pas tarder à mettre en place des mesures incitatives, je vous en reparlerai le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
bergeere
Poitevin Pure Souche
bergeere


Nombre de messages : 129
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/12/2008

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:32

Bonsoir à tous,

Dame Extraelle ,j'ai donc rectifiée mon courrier de bienvenue comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptySam 14 Fév 2009 - 0:37

Merci beaucoup Bergeere Wink Mais la mine n'est pas dans Comté, elle est dans Hors de la ville > Travaux.

Pouvez-vous Bergeere et Xedar spécifier s'il vous plait dans vos courriers cet emplacement ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bergeere
Poitevin Pure Souche
bergeere


Nombre de messages : 129
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/12/2008

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptySam 14 Fév 2009 - 0:59

Voila j'ai rectifiée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns EmptySam 14 Fév 2009 - 13:36

sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion extraordinaire des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Réunion extraordinaire des Tribuns   Réunion extraordinaire des Tribuns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion extraordinaire des Tribuns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La Taverne des Tribuns [RP]
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
» Présentation des tribuns(A remplir )
» (HRP)-Motivation des Tribuns (a remplir svp)
» Rapport Hebdomadaire des tribuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: