Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)

Aller en bas 
+21
Zarathustras
Philorca
Mackx
theodebert
Baillant
cristof
cyclope
napoo
Quentinx
Davor
Elliandra
Elra
letilet
Jehan de Proisy
olivyaa
Sophie
Abaelle
icie
Cyphus
nina27
nebisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:32

La cérémonie continuait, les commandants venaient de lui prêter allégeance, elle se tenait toujours devant eux, écoutant le Hérault lire leur patente

Seigneur Quentinx, Seigneur Napoo, je suis fière de vous compter parmi les membres de la Noblesse Poitevins. Puissiez vous toujours servir votre Comté comme vous l'avez toujours fait

Je vous reconnais comme vassaux du Poitou, et m'engage à vous porter en échange de cette vassalité protection et justice.
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptySam 9 Mai 2009 - 19:20

Un messager arriva et traversa discretement la salle afin de porter missive a la Comtesse :

Citation :
Etant actuellement hors du Poitou et ne pouvant pas etre présent ,par la présente ,moi Cyclope Seigneur de Marsay et Commandant de La Légion Poitevine je renouvelle mon allégeance envers la Comtesse Olivyaa durant son règne;
Je jure fidélité,aide et conseil militaire a la Comtesse Oivyaa;

Par la présente j'en profite pour féliciter Les Seigneurs Quentinx et Napoo pour leurs nomitation au rang qu'ils ont bien mérité....
Respectueusement

Ce 9 mai 1457

Cyclope,Seigneur de Marsay
Commandant de La Légion Poitevine

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Sceaurougegt7
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:57

Le Vicomte tapit dans l'ombre s'était montré fort discret pendant la cérémonie. Il s'avança pour prêter allégeance.


Nous, Cristof, Vicomte d'Aulnay de Saintonge et de Frontenay, Baron de l'Isle Jourdain, je promets fidelitas, auxilium et obsequium au Comté du Poitou et sa représentante légitime, Sa Grandeur Olivyaa.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:34

Cyphus à son tour s'avance, son épouse à son côté.
Il met genoux à terre et regarde sa comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:35

Sexybabyphat s'avance à côté de son époux et pose son genoux à terre en regardant la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:48

Cyphus dégaine son épée et la pose pointe sur le sol puis s'incline.
-Votre grandeur Olivyaa de Fontenoy, comtesse du Poitou.

Il relève la tête.
-Nous, Cyphus Garion, Seigneur des Terres d'Erguenault renouvelons notre allégeance au Poitou et en votre personne.
Juro obsequium, auxilium et consilium.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:51

Sexybabyphat met son épée sur le sol puis s'incline.

-Votre grandeur Olivyaa de Fontenay, comtesse du Poitou.

Elle relève la tête.

-Nous, Sexybabyphat Garion, Dame des Terres d'Erguenault renouvelons notre allégeance au Poitou et en votre personne.
Jurons respect, aide et conseil à votre grandeur et au Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:58

Cyphus se relève et salue encore avant de s'en retourner vers sa place.
Après quatre pas, hors du lieu de bienséance du pied du trône, il offre son bras à son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:02

Sexybabyphat se relève , rengaine son épée, fait une révérence à sa grandeur, Elle fait quelques pas pour prendre le bras de son époux et retourner à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:18

Letilet devant rapidement quitter la cérémonie pour se rendre au chevet de son epoux , s'avança à son tour.

Dans une révérence rendue pénible par la fatigue et l'angoisse, elle prononça d'une voix blanche son serment.


Moi Letilet Fortunat du Bodil, Baronne d'Apremont, je renouvelle mon allégeance à la Comtesse Olivyaa et à travers elle à mon trés cher Comté du Poitou.
Je leur jure fidelité aide et conseil.



Puis relevant la tête et sur un ton moins solennel, elle s'adressa directement non pas à la Comtesse mais à l'amie.

A présent Olivyaa, je te prie de bien vouloir m'excuser mais je dois me retirer... de penibles moment m'attendent.


Dans un triste sourire la Baronne quitta l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:33

C'était partit, le défilé du renouvellement d'allégeance avait débuté avant même le coup de départ. Après tout pourquoi pas, on était plus à ca près...
Baillant regrettait juste d'avoir perdu son parie à lui même : les allégeances auraient finalement bien eu lieu avant la fin du règne de la Comtesse.

Sans témoigner grand intérêt pour le héraut qui semblait s'être endormis en plein sur ses registres, Baillant prit son tour et s'avança comme d'autres l'ont fait auparavant.

Il se posa devant la Comtesse, s'agenouilla et prit la parole


Moi, Baillant de Mauléon, Vicomte de Pons & Baron de Mauléon renouvelle mon allégeance au Poitou et à son souverain légitime. Soyez assurée de mon aide, ma fidélité et mes conseils encore une fois

Le Vicomte se releva, se retourna puis s'esquiva dans le fond de la salle, il lui fallait encore répondre à ce policier pictave qui semblait décidé à ne pas accepter sa lance... Tant pis. Décidément chaque passage à Poitiers ne cessait de lui rappeler de prier Aristote pour ne jamais y rester coincer.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:27

Face à la noblesse qui venait chacun leur tour renouvelait leur allégeance, la Comtesse leur promettait en retour la protection coutumière, sachant que son règne allait se terminer d'ici quelques jours

D'un ton moins conventionnel, à la remarque de son amie Letilet, et au prix d'un effort, tenta de lui afficher un sourire


Je comprends, ne t'en fais pas, j'apprécie déjà le fait que tu sois venue, tu n'étais pas obligée, retourne auprès de ton mari, une fois la cérémonie terminée, je viens te rejoindre et resterais près de toi.

Elle regarda Letilet repartir, et sortie de ses pensées en entendant s'approcher le Vicomte. Se ressaisissant, elle s'adressa à Baillant

Vicomte Baillant, j'accepte vos hommages et vous promets protection, justice et subsistance en nos terres
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:58

Jehan avait un peu attendu puis il s'avança, mis un genoux en terre...

Moi, Jehan de Proisy-Fortunat, Seigneur de l'Hermenault, je promets fidelitas, auxilium et obsequium au Comté du Poitou et sa représentante légitime, Sa Grandeur Olivyaa.

Son regard est franc et ouvert et un très léger sourire expriment la joie qu'il a de faire ainsi allégeance à sa suzeraine certes mais aussi et surtout son amie.
Puis il se relève et se recule avant d'aller rejoindre les membres de la famille Fortunat.
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra
Poitevin Pure Souche
Elliandra


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/01/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:07

Davor était arrivé en retard pour finalement etre obligé de repartir... Elle soupira, ne comprenant pas son sondain départ, son abandon, comme si les événements se répétaient...

Elle aperçut Leti, visiblement mal. Et c'était justifié... Les temps étaient bien difficiles... Il faudra qu'elle songe à aller lui rendre visite et apporter son soutien, ou en tout cas lui faire comprendre qu'elle pouvait compter sur elle.

Prenant exemple sur son cousin, elle s'avança après lui, mettant un genou en terre.


Moi, Elliandra Fortunat de Montbazon-Navailles, en l'absence de mon époux Davor, baron de Pouzauges, promet en son nom fidelitas, auxilium et obsequium au Comté du Poitou et sa représentante légitime, Sa Grandeur Olivyaa de Fontenoy.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:59

Arrivé le tour de Elliandra et de son ami Jehan, elle n'était pas peu fière du chemin parcouru par ce dernier

Dame Elliandra, Jehan, j'accepte vos hommages et vous promets en retour protection et justice
Revenir en haut Aller en bas
theodebert
Poitevin Pure Souche
theodebert


Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 14/10/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:31

Théodebert qui était là depuis quelques temps s'avança et posant le genou à terre et l'épée pointe vers le bas, s'exclama :

Moi, Théodebert, Seigneur de lChadignac, commandant di bataillon des Phénix de Saintes, je renouvelle ma promesse de fidelité, aide et conseil au Comté du Poitou et à sa représentante légitime, Sa Grandeur Olivyaa.

Théodebert se releva et retourna au fond de la salle du trône.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:02

La cérémonie continait, vint au tour de Theo à se présenter devant elle

Commandant Theodebert, j'accepte votre hommage et vous promets protection et justice sur nos terres
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:11

Bon ben héraut ou pas héraut pour être le témoin, prout. C'est à peu près ce qui se tint comme langage dans le chef du Vicomte qui attendait un signe, un geste, une parole, un je ne sais quoi qui, comme d'habitude, viendrait leur dire qu'ils pouvaient s'avancer.
Mais il n'y en avait pas eu et lassé d'attendre au fond de la salle, Mackx s'était avancé à la suite de Théo. Mais qu'on ne vienne pas lui dire que son allégeance n'était pas réglementaire !

S'agenouillant devant sa Grandeur Olivyaa de Fontenoy, dicte Loli, le Vicomte de Fontenay, dict Mackx prit la parole, calmement, mais fermement.


Votre Grandeur,

Je vous avis promis il y a deux mois de venir vous faire mon allégeance en personne et non par courrier interposé. Me voici donc, revenu spécialement pour vos beaux yeux et pour vous dire que Moi, Maxime d'Alesme, Vicomte de Fontenay, vous jure fidélité, conseil et aide armée. Qu'à votre moindre demande, je serai à votre chevet et qu'au moindre appel, j'accourrai en courant, ce qui est un pléonasme mais signifie bien ce que ça veut dire.


Souriant à la femme sur son trône, le rochelais se releva et laissa la place libre pour qui désirait passer après.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:16

Elle vit arriver Mackx et ne put s'empêcher de sourire en le voyant se présenter devant elle...

Vicomte Mackx, j'accepte votre hommage et vous promet également protection sur nos terres, elle le regarda voir s'il était sobre et se pencha vers lui pour lui parler

Mainenant que c'est chose faite, je t'ai fait préparer un buffet à ton attention avec plein de bonnes bouteilles venant de LR, je t'en prie fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:45

Le Vicomte fut rattrapé par une voix chuchotant qui venait de derrière son dos. Faisant illico demi-tour à l'annonce de la Saint Nicolas avant l'heure, Mackx repassa près de Loli.

Yahou Loli ! Dépêches-toi de finir tes allégeances, je t'y attends !

Puis, le rochelais contourna les bancs emplis de gens et se dirigea sans coup férir vers ledit buffet où il se servit un verre dans les règles de l'art - c'est-à-dire à rabord - et où il en prépara un autre, sans boisson pour l'instant, à l'intention de Sa Grandeur Olivyaa.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:44

La flamande arriva en compagnie de sa fille Gwen, la tenant par la main.
Elle regarda la porte de la salle du trône et se dit qu'elle devait être un peu en avance.
Elle s'asseya sur un des banc qui longeaient le mur et pris sa fille sur ses genoux pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:56

La soirée avançant, jugeant qu'il serait bientot temps de clore la cérémonie, la Malemort esquisse un rapide décompte des noms biffés sur sa liste.

  • Toucoul, IVème
    Comte de Melle [décédé, successio en cours]


  • Faooeit de Surgères, VIIIème, XIXème, XXème et XXIème Comte du Poitou, époux de Lady d'Elric, XIème Comtesse du Poitou.
    Comtes de Saintonge (Faooeit)et d'Oléron (Lady
    Barons de Luçon (Lady)

  • Haverocq Chénaneguène, dict "Elra", XIIème et XVIème Comte du Poitou
    Comte de Montaigu
    Baron de Marans



  • Gaëlik de Plantagenêt et Icie Algédor Balmyr, IX ème Comte et XVIIè
    Comtes du Coudray-Salbart, (Gaelik)
    Vicomtes de Bressuire, (Icie)
    Barons de Lusignan (Icie)


  • Magoo de Fortunat,
    Baronne de l'Ile Jourdain

  • Morgul, XIIIè Comte du Poitou
    Vicomte de Chatellerault

  • Cristof, XIVème Comte du Poitou
    Vicomte d'Aulnay de Saintonge


  • Baillant, XVème Comte du Poitou
    Vicomte de Pons
    Baron de Mauléon


  • Maxime d'Alesme, dict Mackx, XVIIIème Comte du Poitou
    Vicomte de Fontenay


  • Abaelle
    Baronne de Rochefort


  • Letilet et Cubitus
    Barons d'Apremont (Letilet)


  • Davor et Elliandra,
    Barons de Pouzauges (Davor)


  • Theodebert,
    Seigneur de Chadignac


  • Cyclope,
    Seigneur de Marsay


  • Zalina,
    Dame de Colombiers

  • Nina27,
    Dame de Magné

  • Cyphus,
    Seigneur d'Erguenault


  • Petitjehan,
    Seigneur de L'Hermenault


  • Squal2,
    Seigneur de Mareuil

  • Napoo
    Seigneur de Lagord


  • Quentinx
    Seigneur de Saint Vincent Sterlanges



Dernière édition par nebisa le Dim 31 Mai 2009 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:10

La comtesse Icie de Plantagenêt venait assister à la premiere cérémonie dite "Des serments" .

Elle vit la Maréchal d'Armes et sans vouloir être indiscrète, aperçut la liste qu'elle dressait. Elle la salua

Dame Nébisa, bonjour. Si je puis me permettre, il figure le nom de Sa Grandeur Morgul.
Celui ci a rejoint Aristote, malheureusement. Paix à son âme.


Elle sourit à la femme qui attendait tenant son enfant dans ses bras.
Charmant tableau pensa t elle....se doit être dame Philorca
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras
Poitevin Pure Souche
Zarathustras


Nombre de messages : 251
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/05/2009

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 1:41

Zarathustras avait fait un long voyage pour venir en terre poitevine. Il désirait s'installer à La Rochelle avec sa compagne Tarteauxfraises. Sa demande de citoyenneté poitevine avait été acceptée par le Conseil du Poitou en date du 27 mai de l'an de grâce 1457.

Il se rendit alors au Château du Comté du Poitou pour prêter serment de fidélité. Il se dirigea vers la Salle du Trône où doit s'accomplir cette cérémonie.
Il entra dans cette Salle et se dirigea vers Sa Grandeur Olivyaa, Comtesse du Poitou, puis s'agenouilla devant elle.
Zarathustras lui adressa alors ces quelques mots:
"Je m'engage à servir le Comté du Poitou et fais serment de fidélité au Poitou."

Puis il ajouta:
"Je vous remercie grandement de m'accueillir en ce Comté si prestigieux."

Il attendit alors la réponse de Sa Grandeur Olivyaa.


.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:43

Décédé ? Vraiment ? Zut... Je vais voir si le cas fut traité par les généalogistes d'ailleurs... Merci Icie.


Hochant la tête d'un air pensif, la Malemort se tourne vers la Comtesse.

Vostre Grandeur, je pense que nous allons pouvoir cloturer... Il reste quelques heures aux retardataires pour se faire connaitre, en suite, il vous reviendra de vous prononcer sur les destitutions des nobles dérogeants.

[HRP, cloture mercredi, rappel IG des nobles manquants. Toutes retraites postérieures au commencement des allégeances n'est pas excusée.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeances à la Comtesse Olivyaa
» annoblissement Comtesse Olivyaa
» [procès/suspect DCD] Agression Comtesse
» Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: La Salle du Trône :: Cérémonies d'Allégeances-
Sauter vers: