Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)

Aller en bas 
+21
Zarathustras
Philorca
Mackx
theodebert
Baillant
cristof
cyclope
napoo
Quentinx
Davor
Elliandra
Elra
letilet
Jehan de Proisy
olivyaa
Sophie
Abaelle
icie
Cyphus
nina27
nebisa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nina27
Poitevin Intégré
nina27


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:43

Nina quelque peu occuper c’est dernier temps reviens en courant a la salle du trône afin d’honorée une fois encore sa cher comtesse
Elle pose un genou à terre et déclame haut et fort


Moi Nina dame de magné jure de servir le Poitou, ainsi que Sa Grandeur la comtesse Olivyaa.


Sourit et se relève
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:57

Lady n'avait que distraitement suivi la cérémonie, fort occupée à couver du regard sa benjamine. Elle tenait absolument à lui faire comprendre qu'elle se devait de faire preuve d'une mise irréprochable, même avec son âge, puisqu'elles étaient toutes deux présentes ici pour représenter leur père ou époux respectif. Oane se comportait avec perfection mais son regard fusant à chaque seconde d'ici de là indiquait à sa mère qu'à la moindre seconde, une idée saugrenue pouvait faire éclore une petite bêtise. La comtesse était tellement sur ses gardes à ce sujet qu'il fallut qu'on attire son attention pour lui indiquer que son tour de s'avancer était venu... Lançant le regard d'avertissement à Oane comme convenu, elle se dirige vers Loly.

Votre Grandeur,
Je me présente ce soir devant le trône poitevin comme représentante de la famille De Surgères.
Nous, dépositaires des Comtés de Saintonge et d'Oléron, de la Baronnie de Luçon, renouvelons notre hommage à Sa Grandeur Olivyaa de Fontenoy, Comtesse du Poitou.
Obsequium, auxilium et consilium sont promis, et comme précédemment, toute sollicitation obtiendra prompte réponse.

Elle sourit à la Comtesse comme pour démentir tout ce formalisme de circonstance puis après les salutations d'usage, regagne sa place, soulagée que sa fille, haute comme trois pommes à genou, se soit si bien tenue, une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:34

Visiblement, les pigeons n'étaient plus ce qu'ils étaient... Heureusement que les coursiers eux étaient encore un minimum fiable. C'est ainsi que Zalina apprit que l'allégeance à la Comtesse Olivyaa qu'elle avait fait parvenir à Dame Nebisa peu avant son départ au couvent, avant même le début de la cérémonie, n'avait pas été enregistrée.
La Peste partie en courant pour le Château dès qu'elle en eu connaissance, priant pour que la dite cérémonie se soit étalée plus que de raison et qu'elle n'arrive pas trop tard... et qu'il y est assez de nourriture et boissons pour faire tenir les présents aussi longtemps.

La jeune femme arriva tout juste pour voir Lady rejoindre sa place. Elle s'avança donc à son tour devant la Comtesse et mit genou à terre et inclina la tête.


Votre Grandeur,
Je me présente à mon tour ce soir devant vous et vous reconnais, vous Sa Grandeur Olivyaa de Fontenoy, comme Comtesse du Poitou.
Moi, Zalina de Montmorency, Damoiselle de Colombiers, vous promets respect, aide pour la protection du Comté et conseils autant que la loi Poitevine m'y autorise, en toutes circonstances.


Puis, voyant que plusieurs personnes attendaient impatiemment, elle se releva et rejoint le fond de la salle.

[HRP : pas de relance IG, mais Zalina est notée comme n'ayant pas encore prêtée allégeance, si je comprends bien le code des couleurs sur la liste des nobles. Alors au cas où...]
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:54

Phil était toujours sur le banc en compagnie de sa fille qui commençait à s'impatienter.

Elle arrivait a l'occuper tant qu'elle pouvait mais il n'était pas évident de lui faire comprendre que d'autre affaires étaient en cours et qu'ils leur fallait patienter, encore et encore.

Gwen faisait des aller retour dans le couloir tout en regardant passer les gens d'un air de dire:
mais c'est quand qu'c'est à nous?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:03

Les allégeances prenaient un rythme plus rapide, les quelques retardataires arrivés, elle leur répondait à son tour

Dame Nina, Dame Zalina, j'accepte vos allégeances et vous promets protection et justice en retour sur nos terres.

Puis vint Lady, accompagnée de sa fille

Comtesse, c'est toujours un réel plaisir de vous voir, j'accepte votre hommage avec fierté et vous promets justice, susbistance et protection en retour

Puis se tourna vers Nebisa,

Dame Nebisa,

Concernant les personnes qui n'ont pas encore prêté allégeance, je suppose qu'ils ont eu un empêchement, laissons leur jusqu'à demain ensuite nous aviserons.


Son regard se porta vers Philorca et Zarathustras, elle demanda à ce qu'on les prévienne que la cérémonie débuterait après une courte pause
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:09

Magoo arriva épuisée et en nage. Elle avait était absente, ou du moins sa tête depuis de longues semaines. Des faiblesses, elle avait des faiblesses. A tel point qu'elle en avait oublié l'allégence qu'elle devait porter à sa chère amie et à son comté.

Elle s'avança,


Olyviaa, moi, Magoo de Fortunat, Vicomtesse de Frontenay, épouse du Cristof Aulnay de Saintonges, je te promet respect, fidélité, aide pour la protection du comté et conseils, tant que ma tête ne me fait pas défaut.

Je parle bien entendu aussi au nom de mon doux époux.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:17

A peine revenue en salle du trône, elle aperçut son amie arriver, elle se dépêcha de regagner sa place, elle était contente que Magoo ait pu se libérer à temps

C'est non sans fierté que j'accepte ton allégeance par là même celle de ton mari, et te promets justice et protection en nos terres en retour
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:05

Après avoir laissé repartir Magoo à ses occupations, la Comtesse décida en l'absence des derniers nobles de procéder à la cérémonie de citoyenneté, le débat faisait parler de lui depuis quelques jours, le futur comte devra prendre la décision de le modifier voir de l'abroger mais toujours est-il qu'elle ouvrit la cérémonie

Sieur Zarathustras,

Nous avons bien pris acte de votre demande de devenir citoyen poitevin, après étude de votre dossier par le conseil comtal, nous avons décidé de donner une réponse favorable à votre demande.


Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Zara2
Revenir en haut Aller en bas
Tarteauxfraises
Néo Poitevin
Tarteauxfraises


Nombre de messages : 1
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/05/2009

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:24

Tarteauxfraises avait dû continuer son voyage laissant son compagnon Zarathustras s'installer seul à La Rochelle.
Ainsi pour son serment de fidélité, elle fit parvenir une missive comme le lui avait conseillé Dame Icie.
Elle espérait que son pigeon ne prendrait pas trop de retard, mais n'avait aucune garantie que Gariguette ne fasse pas quelques haltes pour déguster des fraises sur le chemin... (telle mâitresse telle pigeonne ^^)

Citation :

Moi Tarteauxfraises des Bois de la Chantilly,

Ayant formulé une demande de citoyenneté poitevine vient, par cette missive, formuler mon serment de fidélité au comté du Poitou et reconnaît comme représentante légitime vous, Olivyaa, Comtesse du Poitou par la grâce des urnes.

Soyez assurée de mon aide, mon soutien et de ma dévotion pour cette terre d’accueil et ses citoyens.


(HRP : vraiment désolée, j'avais pris renseignement dans les temps pour la missive, mais des contraintes HRP ne m'ont pas permis de poster plus tôt)
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:38

Comtesse, avec votre permission, cette cérémonie étant, héraldiquement parlant, cloose, je vais me retirer, voici la liste des nobles :

  • Toucoul, IVème
    Comte de Melle [décédé, successio en cours]


  • Faooeit de Surgères, VIIIème, XIXème, XXème et XXIème Comte du Poitou, époux de Lady d'Elric, XIème Comtesse du Poitou.
    Comtes de Saintonge (Faooeit)et d'Oléron (Lady
    Barons de Luçon (Lady)


  • Haverocq Chénaneguène, dict "Elra", XIIème et XVIème Comte du Poitou
    Comte de Montaigu
    Baron de Marans



  • Gaëlik de Plantagenêt et Icie Algédor Balmyr, IX ème Comte et XVIIè
    Comtes du Coudray-Salbart, (Gaelik)
    Vicomtes de Bressuire, (Icie)
    Barons de Lusignan (Icie)


  • Magoo de Fortunat,
    Baronne de l'Ile Jourdain


  • Morgul, XIIIè Comte du Poitou
    Vicomte de Chatellerault

  • Cristof, XIVème Comte du Poitou
    Vicomte d'Aulnay de Saintonge


  • Baillant, XVème Comte du Poitou
    Vicomte de Pons
    Baron de Mauléon


  • Maxime d'Alesme, dict Mackx, XVIIIème Comte du Poitou
    Vicomte de Fontenay


  • Abaelle
    Baronne de Rochefort


  • Letilet et Cubitus
    Barons d'Apremont (Letilet)


  • Davor et Elliandra,
    Barons de Pouzauges (Davor)


  • Theodebert,
    Seigneur de Chadignac


  • Cyclope,
    Seigneur de Marsay


  • Zalina,
    Dame de Colombiers


  • Nina27,
    Dame de Magné


  • Cyphus,
    Seigneur d'Erguenault


  • Petitjehan,
    Seigneur de L'Hermenault


  • Squal2,
    Seigneur de Mareuil

  • Napoo
    Seigneur de Lagord


  • Quentinx
    Seigneur de Saint Vincent Sterlanges

Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:03

En attendant Philorca, elle prit connaissance de la missive, au retour de cette dernière, elle lui ferait transmettre le document.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:35

Phil qu'on était venu prévenir se leva du banc, prit sa fille par la main et se dirigea vers la porte de la salle du trône.

Elle passa timidement le socle de la porte et entra dans la pièce où statuait la comtesse.



B'jour votre Grandeur... Je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras
Poitevin Pure Souche
Zarathustras


Nombre de messages : 251
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/05/2009

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:33

Après la fin de la cérémonie de citoyenneté poitevine et l'acceptation de celle-ci par Sa Grandeur Olivyaa, Zara quitta la Salle du Trône et se dirigea vers l'écurie du Château du Poitou.
Zara monta sur son cheval Pégase pour rejoindre La Rochelle, où il vivait maintenant.

Il était très heureux et fier d'être poitevin.



.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:02

Philorca se tenait devant elle, elle l'invita à présenter son serment de fidelité

Dame Philorca,

Nous avons bien pris acte de votre demande de devenir citoyen poitevin, après étude de votre dossier par le conseil comtal, nous avons décidé de donner une réponse favorable à votre demande.

Elle lui tendit le parchemin qu'elle tenait

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Philorca1
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2009 - 1:33

Phil lâcha la main de sa fille et s'approcha de la comtesse.
La jeune femme pris le parchemin qui lui était tendu, elle le regarda les larmes aux yeux.. Depuis le temps qu'elle attendait ce moment, elle tenait enfin son avenir en main.
Relavant la tête, elle s'adressa à la grande dame en face d'elle


Je vous remercie infiniment votre Grandeur, et jure fidélité et dévouement au Poitou à tout jamais.
Ma fille et moi même saurons porter soutient et aide au comté qui sait aujourd'hui nous reconnaitre comme des siens.


Elle regarda une nouvelle fois le parchemin et le porta contre son coeur avant de se reculer pour rejoindre sa fille et l'embrasser tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)   Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances à la Comtesse Olivyaa (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allégeances à la Comtesse Olivyaa
» annoblissement Comtesse Olivyaa
» [procès/suspect DCD] Agression Comtesse
» Annoblissement de fin de mandat de la Comtesse Magoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: La Salle du Trône :: Cérémonies d'Allégeances-
Sauter vers: