Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [procès]13 mai 1454 - Khaled - Désertion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[procès]13 mai 1454 - Khaled - Désertion Empty
MessageSujet: [procès]13 mai 1454 - Khaled - Désertion   [procès]13 mai 1454 - Khaled - Désertion EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:36

- Lieu: Poitou
- Date: Le 13 mai 1454
- Suspect: Khaled
- Infraction: désertion (trahison)
- Agent chargé d'enquête: Redde
- Détails et preuves:

Le 13 mai 1454, le nommé Khaled, soldat poitevin, a reçu un ordre de mouvement vers la bretagne, suivi plus tard d'autres ordres. Le prévenu n'a pas obtempéré et n'a pas participé aux opérations militaires.

Lorsqu'il fut appelé à se justifier, le prévenu a répondu à son supérieur, le capitaine Orgerix, au moyen de la missive çi-jointe:
[procès]13 mai 1454 - Khaled - Désertion Sanstitre2xw

Ce courrier date de trois jours après le refus d'obéir. Il fit une réponse identique au colonel général luciehenri. Au cours de mon enquête, plutôt que de m'apporter des précisions sur les faits, il me répondit laconiquement qu'il n'avait plus rien à voir avec l'armée.

Etant donné qu'il n'a fait aucune demande de démission avant de recevoir les ordres, et qu'il a fuit devant ses engagements en tant que soldat, je demande qu'il soit jugé pour trahison, au motif de désertion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès]13 mai 1454 - Khaled - Désertion Empty
MessageSujet: Re: [procès]13 mai 1454 - Khaled - Désertion   [procès]13 mai 1454 - Khaled - Désertion EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:45

procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
 
[procès]13 mai 1454 - Khaled - Désertion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: