Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:03

Citation :
Informations sur Jesus

Né(e) le 22 Juillet 2009

Jesus fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Niveau : 1
Points de réputation : 34
Argent : 2

Jesus ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:04

Citation :
Bonsoir,

Votre installation au Poitou est illégale, car celle-ci est réglementée. Il faut que vous fassiez la demande de citoyenneté le plus rapidement possible, afin d’éviter les poursuites.

Pour cette demande d'installation au Poitou, vous trouverez ici le chemin du château du Poitou, ainsi que le bureau des demandes de citoyenneté. Je vous remercie de bien lire le décret, et si vous le souhaitez, de faire votre demande en bonne forme afin qu'elle soit examinée par le conseil.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/depot-des-dossiers-f141/


Cordialement,

Xedar
lieutenant de police de la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:56

Expéditeur : Jesus
Date d'envoi : 2009-11-12 17:47:04
Enchanté Lieutenant,

Je vois que vous êtes sortis de retraite.

Pour l'installation, j'ai reçu l'autorisation du maire, que voici :

Expéditeur : Kiriell de La Rose Noire seigneur de l'Aiguillon s
Date d'envoi : 2009-11-11 11:14:08
et bien messires, je vois que vous êtes bien vêtu et après analyse de vos avoir déclaré à notre prévôté, je suis fort surpris mais bon... faisons table rase pour ma part, du passé et soyez le bienvenu ! [...]

Jesus,

Répondre
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:21

Woh woh woh, ce n'est pas au maire a accepté ou non les installations c'est au Comte ou moi-même..........

De plus, pour une installation, j'aimerais bien recevoir une demande en bonne et dûe forme hein Rolling Eyes

Je lui ai accordé un LP oui mais pas le droit de s'installer vu qu'il n'en faisait pas mention dans son courrier
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:32

Il est toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:01

encore est toujours, et il sait que il ne doit pas rester la bounce bounce Un petit procés Question
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:33

S'il le sait alors tu le relances, on lui laisse jusqu'à ce soir pour une réponse
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:37

Citation :
Bonjour,
Vous êtes encore à la Rochelle, et comme je vous l'ai déjà dit, votre installation est illégale, ainsi je vous demande de vendre vos biens et de quitter le Poitou ou bien de régulariser la situation.
Salutation,
Xedar,
lieutenant de police de la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:51

Pas de réponse ,je transfère comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:38

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Elhana dite La_justiciere
Juge : Xavix Seigneur de Beaurepaire

Accusé : Jesus
Village : La Rochelle (Comté du Poitou)
Métier(s) : Paysan


Votre honneur,

Nous, Elhana dite La_justiciere, en notre qualité de Procureur du Poitou, accusons en ce 29 Novembre 1457, le sieur Jesus pour Installation Illégale en Poitou qualifié de Trouble à l'Ordre Public.

Cet homme a obtenu un laissez passer du prévôt pour traverser notre Territoire. Il a demandé un accord du maire de La Rochelle pour s'y installer, demande qui a été acceptée par ce même maire. Néanmoins, le maire n'a aucun droit pour accepter ou non une installation d'un étranger. Cet avis est réservé au Comte après enquête du prévôt qui accepte ou refuse toute demande.
L'accusé n'a jamais obtenu l'autorisation du Comte et s'est tout de même installé à La Rochelle, et ce illégalement.

*Elhana cite le décret en vigueur eu moment de l'ouverture du dossier *
--------------------------------------
Nous, Jehan de Proisy-Fortunat, Comte du Poitou, abrogeons le texte ci-après :

- En date du quinze mai mil quatre cent cinquante sept relatif à la citoyenneté Poitevine pris par sa Grandeur Olyviia de Fontenoy.

En l'attente d'un texte légiférant sur l'installation de ressortissants étrangers en Poitou, disons que toute installation sera soumise à l'approbation du Comte après enquête du Prévot.

Et,
Pour que cela soit dit apposons notre scel ce jour d’hui vingt deux de juin mil quatre cent cinquante sept.
---------------------------------------------------

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:42

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Votre honneur ! Je reconnais avoir essayé par tous les moyens disponibles de m'installer légalement dans le Poitou. Suite à l'interdiction que le Prévôt, Dame Olivyaa m'a donnée, on m'a conseillé d'envoyer une lettre au Cunt expliquant ma situation. Je pleure mon pigeon qui attend à sa fenêtre une réponse. J'ai donc ensuite essayé de passer par le maire de La Rochelle et j'ai été étonné d'obtenir une réponse positive. Je m'excuse donc auprès de lui pour le lui avoir demandé alors que je connaissais très bien les lois et coutumes du Poitou, les ayant consulté avant mon arrivée.
Mais pourquoi tant d'acharnement à vouloir m'installer dans le Poitou me direz vous ?
Il existe des forces qu'on ne peut maitriser ! Je ne viens pas pour prêcher la bonne parole, ni espionner. Ce dernier serait en contradiction même avec mon départ mais je ne rentrerais pas dans les détails, laissons les problèmes là ou ils sont. Je ne suis pas un brigand, ni un voleur, je n'ai pas fais d'esclavagisme ou d'escroquerie, je me suis juste installé dans le Poitou !
Pourquoi refuser l'installation de réfugié d'un duché ennemi ? La Force d'un duché ne vient-il pas de son peuple ?
De plus, je participe à la vie de La Rochelle. Je suis souvent disponible pour travailler au port, je participe au petit tirage gagnant en gargotte. J'ai également participé au contrat Dis jours pour les mines (celui qui a été coupé du jour au lendemain sans une miette de dommages et intérêts) et au tunnel gagnant.

Jesus,
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:00

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Votre Honneur,
L’accusé, malgré son installation illégale, montre de la bonne volonté, s’implique dans la vie culturelle et économique de sa ville et soutient le Comté en participant à la construction du port et en travaillant à la mine.
De plus, le maire de La Rochelle a accepté son installation, et l’accusé n’a pas de casier judiciaire.
Je demande donc une peine d’un écu symbolique et que sa situation soit régularisée afin qu’il puisse demeurer en Poitou.

*Elhana retourne s’asseoir*
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:36

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
*Jesus attendit que Dame Tutia finisse puis se releva*

Votre Honneur,
Je crois que tout a été dit et je n'ai rien d'autre à ajouter.


La défense a appelé Tutia90 à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
* Suite au témoignage d'Elhana, Tutia90 fut appelée à la barre"

Votre honneur, l�accusé est je vous le confirme une personne qui s�efforce de participer à la vie active du village. En effet en tant que responsable minière de La Rochelle, j�ai pu avoir l�honneur d�accueillir ce dernier dans mon bureau minier car il souhaitait signer un contrat minier, qui malheureusement n�a pu aboutir du fait de l�annulation de ces contrats par le nouveau comte. Je trouve que c�est une preuve de sa volonté d�intégrer le village du fait que durant la validité ces contrats n�ont eu que peu de succès. Qui plus est l�accusé a également participé de lui-même sans demande de ma part au jeu de la « fouille des mines », jeu que j�avais lancé et qui a eu également peu de succès.
Je suis donc également pour le fait qu�il soit régularisé afin qu�il puisse demeurer dans le Poitou.

*Son témoignage terminé elle retourna s'asseoir"
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:21

Quel est son Duché d'origine ?
Car il parle de Duché ennemi du Poitou. J'aurai aimé connaître sa provenance à ce Sieur Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:40

hummmm...Bien.

Verdict rendu donc : 1 écu d'amende.

Citation :
Demande de la réquisition acceptée.
Pour ne pas avoir suivi les démarches légales pour vous installer en Poitou, je vous condamne à 1 écus d'amende.
Le tribunal considère que vous êtes de bonne foi et que vous en avez fait la preuve.

Fait à Poitiers,
le 11 décembre 1457

Haverocq de Marigny,
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE   [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE
» [coupable] [Installation illégale] Argonas 15/05/1457
» (Installation illégale)Abidin120(19/05/1458)coupable
» [installation illégale/coupable] Reykogan (08/04/1459)
» [Installation illégale]Bohort(26/10/1459) [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: