Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty
MessageSujet: installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE   installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:40

hier a l'entrée de la ville.. j'ai rencontré une dame qui se disait de saintes.. mais ne la connaissant pas du tout.. j'ai pris quelques information sur elle.. discrètement bien sur.. et apres avoir consulter le chef lambert.. il m'a dit de vous la signaler.. donc voila se que j'ai put apprendre sur elle..

Amblypyge
Née le 14 Novembre 2007
Royaume de France
Comté du Poitou
Village : Saintes

Niveau : 1
Points de réputation : 45
Argent : 321

je lui ai toute fois envoyer le courrier de rigueur au cas ou..

Citation :
Bonjour,

Votre installation au Poitou est illégale, car celle-ci est réglementée. Il faut que vous fassiez la demande de citoyenneté le plus rapidement possible, afin d’éviter les poursuites.

Pour cette demande d'installation au Poitou, vous trouverez ici le chemin du château du Poitou, ainsi que le bureau des demandes de citoyenneté. Je vous remercie de bien lire le décret, et si vous le souhaitez, de faire votre demande en bonne forme afin qu'elle soit examinée par le conseil.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/depot-des-dossiers-f141/

Cordialement,

Sons, chef marechal de saintes

j'attend d'avoir sa reponse pour vous la communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE   installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:25

le...4-11-1457

j'ai ete informé que cette dame etait reparti se matin de saintes
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE   installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:17

Elle est a Niort ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE   installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:15

A Saumur, si elle revient je transfère
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE   installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:48

Elle est à La Rochelle, je transfère au procureur
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE   installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:52

Acte d'accusation :

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Theudrik
Juge : Haverocq de Marigny

Accusée : Amblypyge
Village : La Rochelle (Comté du Poitou)
Métier(s) : Paysanne sans terre


Votre Honneur,

Nous, Theudrik, en notre qualité de Procureur du Poitou, accusons en ce 21 décembre 1457, la dame Amblypyge pour Installation Illégale en Poitou, délit qualifié de Trouble à l'Ordre Public.

Cette dame s'est en effet installée illégalement à Saintes le 3 novembre de cette année, puis le 17 novembre à Thouars et enfin le 21 novembre à La Rochelle sans avoir jamais demandé d'autorisation à quiconque, malgré au moins un courrier attesté du sous-lieutenant Sons, alors maréchal en chef de Saintes.

* Theudrik cite le décret en vigueur au moment de l'ouverture du dossier *
--------------------------------------
Nous, Jehan de Proisy-Fortunat, Comte du Poitou, abrogeons le texte ci-après :

- En date du quinze mai mil quatre cent cinquante sept relatif à la citoyenneté Poitevine pris par sa Grandeur Olivyya de Fontenoy.

En l'attente d'un texte légiférant sur l'installation de ressortissants étrangers en Poitou, disons que toute installation sera soumise à l'approbation du Comte après enquête du Prévot.

Et,
Pour que cela soit dit apposons notre scel ce jour d’hui vingt deux de juin mil quatre cent cinquante sept.
---------------------------------------------------

Je rappelle enfin que l'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite.

La parole est à la défense.


Procès lancé avec demande de témoignages de Sons
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE   installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:11

Témoignage de Sons :

Citation :
bonjour m'sieur le juge,

donc pour se qui est de dame Amblypyge.. c'est bien vrai que se matin la lorsqu'elle s'est presenter a moi a l'entrée de la ville.. et apres m'avoir dit qu'elle etait d'ici meme.. j'ai eu un doute ne l'a connaissant pas.. donc.. apres ma garde je suis aller voir mon defunt chef lambert.. qui m'a dit de voir se qu'il en etait.. donc j'ai pris de plus ample renseignement.. et il s'est avéré en faites que cette dame n'etait pas de saintes.. et qu'elle nous avait legerement menti.. donc je l'ai informé par courrier comme il se doit.. et je n'ai aucune réponse de sa part.. le lendemain j'etais pres a aller voir de plus pres se qu'il en etait.. losque j'ai apris qu elle etait deja reparti de la ville la nuit meme.. je vous avourez que malgré se mensonge.. elle ne nous a point importuné.. trouvant juste un coucher pour passer lajournée.. et la revoila de nouveaux sur les routes.. personne n'a eu a se plaindre d'elle vu se que j'ai put en savoir.. voila les seules choses que je peux vous dire sur cette dame monsieur le juge..
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE   installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:05

Réquisitoire :


Citation :
Votre Honneur,

Voilà une dame qui, tel l'arachnide du même nom, croit pouvoir tisser sa toile où elle veut dans notre Poitou sans nous demander notre avis, ni répondre à nos convocations. Je crois savoir que l'animal n'est pas venimeux, et j'espère qu'il en sera ainsi de la dame. (sourire du procureur)
Devant son absence en justice et le silence qu'elle oppose aux forces de l'ordre, je ne vois qu'une peine sévère à requérir : 1 jour de prison et 50 écus d'amende.
Voilà, Votre Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE   installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:58

verdict rendu : coupable - 50 écus d'amende et un jour de prison

Citation :
Devant le silence de la prévenue, je ne ois d'autres alternatives que d'appliquer la sanction réclamée par le ministère publique représenté ici par Messire Theudrik, notre Procureur.

On notera le comportement étrange de l'accusée qui semble aussi laconique que déménageuse.

Dame Amblypyge, je vous condamne à 50 écus d'amende et une peine de prison d'un jour. Vous n'êtes pas au dessus des lois dans ce comté, tenez le vous pour dit.

Enfin, en vous installant de la sorte en notre Comté sans avoir fait le nécessaire, vous vous exposez aux problèmes inhérents à ce type d'attitude :
- impossibilité de se présenter à une élection
- impossibilité de faire valoir une citoyenneté dont vous n'avez jamais fait la demande.

Il vous faudra prendre vos responsabilités si quelconque problème vous arrive, car seule vous devrez en assumer la charge.

Fait à Poitiers,
Le 10 janvier 1458
Haverocq de Marigny dit "Elra"
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE   installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation illégale..(amblypyge)..3-11-1457 COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable] [Installation illégale] Argonas 15/05/1457
» [installation illégale]jesus(09/11/1457) COUPABLE
» Installation illégale Trias (31/01/1460) [Coupable]
» [installation illégale]Dunus(26/2/1460)[Coupable]
» [installation illégale] Elsie.(04/08/1459) Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: