Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+5
Sancie_
cristof
Cylvia**
melodie871
childebert
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 2 Juil 2006 - 0:26

Bureau du maire Bureaumaire26ge
Souhaitant embellir sa ville et y laisser une trace dans l'histoire, Galaad fit construire par les menuisiers de Niort un bureau digne de ce nom dans lequel recevoir villageois et personnalités.

Faites ici vos demandes express au maire, si vous pensez qu'aucun autre conseiller ne peut vous répondre.

Liste des conseillers:


Accueil des vagabonds: Tranphu, Jo_cole
Conseiller des niveaux 1 (fermiers): Shotmaster
Conseiller des niveaux 2 (artisans): Shotmaster
Conseiller des niveaux 3 (bourgeois):
Accueil des migrants: Hathor
Gendarmerie: Thors6389, Loverboys
Relations avec le comté: Roncerays
Affaires économiques et commerciales:
Marchands ambulants: Davidus48, Batti52, Gaelik, Orgerix, Jeanstanislas
Représentant des cueilleurs du verger: Baroud
Meuniers: 2Tret2F
Forgerons: Drazhar
Charpentiers:
Tisserands: Galaad
Bouchers:
Boulangers: Nithaiah
Cultivateurs Maïs: Moinardgroledart
Cultivateurs Blé: Mymylang
Maraichers:
Vachers: Roncerays
Bergers: Hathor
Porchers:


Dernière édition par le Sam 29 Juil 2006 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
childebert
Recrue
Recrue
childebert


Nombre de messages : 52
Localisation : Diocèse de Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:39

Childebert profitant du baptème de son ami Vespuci, passe par la Mairie pour saluer Galaad

Mon cher collègue félicitation votre bureau est tout simplement magnifique
(quoi qu'un peu en avance sur son époque)

Il faudra penser après que je ne suis plus Maire à montrer notre salle aussi, elle regroupe tout les portraits des anciens Maires de la ville, bientôt le mien sera accroché aussi, (sniff).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:52

Mon cher collègue merci de passer me voir, çà me fait plaisir!
Je voulais justement vous parler à propos des grilles de salaires non respectées dans mon village. Il faudrait obtenir du comté qu'il fixe une grille obligatoire, ne trouvez-vous pas?? J'en ai aussi un peu touché mot à Mélodie, qui se présente au prochain mandat si j'ai bien compris...

Je serai ravi de visiter votre bureau de maire quand je viendrai à La Rochelle un jour! ^^
Revenir en haut Aller en bas
childebert
Recrue
Recrue
childebert


Nombre de messages : 52
Localisation : Diocèse de Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 13 Juil 2006 - 14:30

Je suis d'accord avec vous, la grille de salaire n'est là qu'a titre indicatif, il faudrait que l'on ai tout au moins un salaire minimum autre que 12 écus, que voulez vous faire avec cette somme... A La Rochelle aussi nous avons quelque soucis avec les salaires, même si nous avons réussi à les augmenter légèrement il reste beaucoup de travail a faire dessus.
Même si je ne suis plus Maire dans 6 jours, je resterais très actif sur La Rochelle est dans le Comté... Nous pourrions voir se que l'on pourrait faire pour régler tout ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:33

C'est un problème au niveau du comté! Seuls, les maires ne peuvent rien! Il faudrait une liste aux élections comtales qui défendent ces idées là.
A Niort, toute embauche inférieure à 16 écus est interdite et poursuivie. Mais il n'est pas normal de laisser proposer des emplois à 19 de caracs pour 16 écus. C'est pourquoi une grille obligatoire serait nécessaire et possible avec des lieutenants et des sergents vigilants et disponibles (ce que l'on a à Niort!)

Il faut se mobiliser!
Revenir en haut Aller en bas
childebert
Recrue
Recrue
childebert


Nombre de messages : 52
Localisation : Diocèse de Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:38

He bien mon ami, travaillons ensemble, pour le bien de nos communes...
Faisons l'Alliance pour que le Poitou soit de nouveau un Comté ou il fait bon vivre, sans avoir peur de se qui va se passer demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 16 Juil 2006 - 11:21

Oui!!! Reparlons en rapidement par lettre!
Revenir en haut Aller en bas
childebert
Recrue
Recrue
childebert


Nombre de messages : 52
Localisation : Diocèse de Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:09

Gallaad très cher, je passerais très bientôt en taverne, nous en reparlerons devant une bonne chopine.
Revenir en haut Aller en bas
Asthon
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyLun 17 Juil 2006 - 2:32

Sachez chers confreres que je me joint à vous dans cette démarche.

Le seul salaire obligatoire de 16 écus est une bonne chose mais il faudrait aller plus loin!

Je reste à votres disposition pour une lettre commune.

Cordialement.

Asthon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyLun 17 Juil 2006 - 16:21

Bonjour cher confrère!!

Je suis heureux d'apprendre que tu te joins à nous Asthon! Nous allons pouvoir avoir une action commune dans ce domaine. Cette action, il faut que nous la menions, et notre point de ralliement pourrait être la taverne poitevine si vous en êtes d'accord. Il faudra cependant être réaliste: Quand on voit la lenteur que mettent les instances comtales à juger Faooeit, et sachant leur position dans le domaine économique et policier, il faut savoir que nos chances d'obtenir gain de cause avant la fin de l'actuel mandat sur un tel dossier sont assez minces, mais après tout, c'est l'avenir que nous préparerons! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
Hoplite
Hoplite
melodie871


Nombre de messages : 110
Localisation : Niort (HRP87)
Date d'inscription : 26/05/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyLun 24 Juil 2006 - 0:58

Mélodie pousse la porte du bureau du maire de Niort

bonjour messire Galaad

Nous avions parlé avent mon election du probleme de la grille de salaire, nous etion d accord pour en reparlé, j ai ete voir le comte, mai comme à son habitude, il a refusé de me répondre par une pirouette, de plus le sieur Esurnir c'est permis de m envoyer un MP pour me répondre à sa place

J envoie une lettre de rapel chaque abus d embauche à l employeur mai cela n est pas sufisant

Je pense qu en unissant nos effort , peu etre que les choses changerons

Je suis d accord pour me jondre à vous depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Regroupement   Bureau du maire EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:43

Bonjour melodie871, je me présente, je suis Tribun de Niort et c'est moi qui a représenté le projet devant le Comte Sire Faooeit.

Alors il m'a fait comme toi, au départ, il a dit qu'il ferait ce qu'il fallait.

Et maintenant élu, il n'y a plus rien. Esurnir est un homme de paille, Elra nous donne la décision qui a été prise on ne sais comment ?! Et ceux qui sont d'accord non pas eu le droit de parler sinon le projet aurait été soumis au vote pour la deuxième fois.

Bon, je suis heureux de te voir et de savoir cela. C'est dommage mais nous pouvons faire quelques choses ensemble.

Joins-toi à nous.

Sur la halle de Niort, il y a un sondage. Vote le merci.
Et surtout dis ton histoire aux habitants pour que les personnes sachent ce qu'il se passe au comté.

Le lieu c'est : Halle de Niort, Bureau du Tribun de Niort.

Merci de ta gentillesse et de ta compréhension.

R.S. Tribun de Niort et représentant des éleveurs Bovins et membres du conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:47

Bonjour Mélodie!

Galaad accueillit sa consoeur les bras ouverts. Voyant qu'elle était en compagnie de Roncerays, il lui dit:

Je ne sais pas si tu connais déjà Roncerays? Il est très actif à Niort, tribun comtal et représentant des vachers de Niort. Il a été en effet très impliqué dans l'affaire de la demande de grille obligatoire. Cà n'a pas été facile, n'est ce pas? Tu as eu bien du courage Roncerays.

Mais la lutte continue!

Et, se penchant vers ses deux amis, il leur tendit un petit morceau de parchemin sur lequel il avait grifonné une adresse:

Retrouvez-moi ici, chez moi, nous serons plus au calme... Ici, les murs ont des oreilles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
Hoplite
Hoplite
melodie871


Nombre de messages : 110
Localisation : Niort (HRP87)
Date d'inscription : 26/05/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyMer 26 Juil 2006 - 1:23

bonsoir sieur Galaad

J ai ete enchantée de faire conaissande avec le sieur Roncerays, que je ne conaissait que de nom

Bien sur , je suis déçue mai poins étonnée de la réaction du comte

Il est vraie quil porte peu d interets aux affaires du comté ,mai plus à faire parlé de lui ,quant on vois l efigie de lui qu il à fait dresser à l entrée du chateau on comprend parfaitement qu il prefere dépenser l argent du comté pour son plaisir personel pour se faire valoir

La grille des salaires est un point important pour l economie de nos villages mai cela lui importe peu

Pour lui plus les habitants aurons du mal à grimper dans l echelle de la societée plus il aura de monde sous sa coupe et à rabaisser

Je suis vous suit car comme vous le dite , les murs ont des oreilles


Mees amitiers sieur Roncerays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Amitié   Bureau du maire EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:31

Bonjour Mélodie, je vous remercie de votre éloge. les murs ont des oreilles.

Nous devons nous rencontrer. Roncerays donna un mot à Mélodie pour que l'on discute en toute tranquilité.

R.S. Tribun de Niort et représentant des Vachers.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
Hoplite
Hoplite
melodie871


Nombre de messages : 110
Localisation : Niort (HRP87)
Date d'inscription : 26/05/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 27 Juil 2006 - 1:02

bien sur sieur Roncerays je sais cela ,, je vous suit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:01

Galaad après les batailles qui avaient fait rage, rentra dans son ancien bureau. Il n'étais plus maire, mais... comment dire... assez proche du nouveau maire Wilhem! ^^

Il lui présenta son bureau, ses placards, les endroits où étaient classées les affaires en cours, etc...

Tu vas voir Wilhem! Etre maire, çà n'est pas dur! Et je serai là pour t'aider dans cette tâche mon aimé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:19

Je tien à tous vous dire que je suis la mairesse de Niort pour l'instant merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Sieur Roncerays souhaite parler au maire   Bureau du maire EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:34

Bonjour Monsieur le Maire, je souhaitais vous parler et je viens sur votre bureau car je souhaiterais de nouveau aider le village de Niort.
Merci de me contacter en PV.
Je souhaite une bonne chance à toute l'équipe de Niort et je souhaiterais parler au Tribun actuel de Niort.
Merci
Cordialement Roncerays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptySam 29 Sep 2007 - 11:52

Félicitation JO COLE !!!!

C'est notre nouveau maire et je lui souhaite bon courage pour l'avenir.
Je me tiens prêt pour tout poste que le maire peut me confier avec honneur.

Vive JO COLE !!! Vive Niort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cylvia**
Poitevin Pure Souche
Cylvia**


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 24/09/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:19

bonjour les conseillés,

je viens d'être nommée tribun et j'aimerais savoir s'il y avait moyen d'avoir les accès qui me permettront de mener à bien ce projet.
Je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:22

me manque un accés au conseil municipal svp....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:36

grumpf on vous ferme les portes sans avertir jamais....


pffff

vive le respect...

...
meme pas j'ai eu le temps de poser ma demission au conseil municipal j'en suis deja plus....

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:58

Et oui Ody, je suis plus rapide que l'éclair, plus vif que le vent et surtout un peu débordé. Mais j'accepte ta démission bien évidemment. Wink

Ma réactivité m'épate, je commence à anticiper les requêtes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:34

quel talent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)
» Bureau de Niort-(Maire Fayom/Sarah_ann)
» Bureau de Saintes-(Maire Minouradioactif/ Tribun Kaylalove
» Bureau de Thouars-(Maire Sophie/ Tribun Hadrien)
» bureau de La Rochelle-(Maire Aquilius / Tribun Loanna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CONSEILS MUNICIPAUX :: Conseil Municipal de Niort :: Le citoyen a la parole-
Sauter vers: