Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:06

Citation :
Informations sur Dygane

Né(e) le 27 Mars 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 842

Dygane ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 27 Janvier 2010 à 09h47


Citation :
27-01-2010 12:10 : Vous avez acheté à Dygane 1 poisson pour 19,80 écus.

Voulant favoriser mon intelligence bien mise à mal par mes études, je décidai d'acheter un poisson sur le marché. La dame me dit s'appeler Dygane et être de Poitiers. Je ne dis rien sur le moment, mais ce nom m'étant inconnu, je me ruai vers le poste de douane pour effectuer une recherche dans les archives. Je vis que la dame était de Niort et faillit passer à autre chose, mais mon flair me dit de chercher plus avant. Je remarquai alors qu'elle était de Blaye à son arrivée à Saintes le 17 décembre, qu'elle s'était installée à Saintes le 18/12. Elle en partait le 27 décembre, restait quelques jours à LR, puis arrivait à Niort le 7 janvier, s'y installait pour arriver chez nous le 8 janvier où elle s'est installée aussi !

Courrier envoyé :


Citation :
Bonjour Dame

C'est en vous achetant du poisson tout à l'heure que je me suis aperçu que je ne vous connaissais pas alors que vous aviez posé vos affaires à Poitiers. J'ai fait des recherches et il semble que vous les ayez posées aussi successivement à Saintes et à Niort, si j'en crois les rapports de mes collègues.
Je ne sais si vous comptez rester au Poitou, mais si c'est le cas, je vous informe que la citoyenneté poitevine est réglementée et qu'il existe un bureau de la citoyenneté poitevine qui se trouve ici (Gargote, bureau en annonce) où vous devez faire la demande et remplir un formulaire.

Sachez aussi que si vous restez sans faire cette demande, vous risquez un procès pour installation illégale.

Cordialement,
Theudrik
Lieutenant de police de Poitiers
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:53

Sa réponse :


Citation :
Expéditeur : Dygane
Date d'envoi : 2010-01-27 22:46:47
Bonsoir
Messire, si les gens que vous ne connaissez pas sont automatiquement illégaux, je sens que l'accueil n'a pas de place dans votre vocabulaire.
Ne perdez pas de temps avec moi pour devenir ami et comptez sur moi pour trouver un comté moins désagréable que votre courrier.
Pas de souci, en février je ne serai plus dans le Poitou.
Et, svp, surtout ne mangez pas mon poisson, cela pourrait vous donner une crise d'intelligence mal venue pour votre fonction douteuse.
Mon avenir est incertain mais dès ce soir, une chose est sûre, il sera loin de vous.
Au plaisir de ne plus vous croiser

Pas gentille, alors moi non plus !

Citation :
Madame,

Je ne fais que mon travail qui est de surveiller la sécurité de mes concitoyens. Si vous ne comprenez pas ça, j'en suis désolé pour vous !
Et si le Comté ne vous plaît pas, je ne vous retiens pas ! Je pourrais vous mettre en procès directement, étant aussi Procureur, mais ce serait vous accorder de l'importance que vous n'avez pas !
Je ne vous salue pas non plus et allez au Diable.
Theudrik
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:02

De plus en plus sympathique !

Citation :
Expéditeur : Dygane
Date d'envoi : 2010-01-28 08:53:38
Messire
Le PPP, il me semble, cherche des voix en ce moment.
Bravo et merci, vous m'avez convaincu de ne pas voter pour le PPP.
Belle journée

A taquin, taquin et demi !

Citation :
Chère dame,

Votre message a ensoleillé ma journée !
Ne pas être élu et ne plus recevoir de lettres venimeuses ou, encore mieux, être élu sans votre voix sera un délice.
Belle soirée !
Theudrik
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:36

Allez Theud, cadeau de fin de mandat !

Hop, envoyé au procureur ...
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptySam 30 Jan 2010 - 19:21

Citation :
Expéditeur : Dygane
Date d'envoi : 2010-01-30 18:02:03
Messire
Le Poitou, avec le soutien d' Aristote, peut en ce jour grandement sourire.
Ne faisant aucunement de la politique, je me réjouis toutefois à l'idée que les dernières élections ont au moins déchu l'un des plus infréquentables fouille-m... oups pardon procureurs de ce royaume.

Qui a dit: "On récolte ce que l'on sème".
Cherchez, cherchez !!!
Cela pourrait vous être utile.
Puissiez-vous trouver un jour le sens de l'accueil et ne pas importuner inutilement les citoyens qui travaillent dans l'ombre pour le bien du comté! Merci
Dygane

Si mon successeur veut le dossier, je le lui laisse avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:38

Acte d'accusation :
Citation :

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Eragon de Lisaran
Juge : Elhana dite La_justiciere

Accusé : Dygane
Village d'origine : Poitiers
Niveau et métier : Érudit sans terres ni échoppe

Nous, Eragon de Lisaran, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 5 février 1458 accusons la Dame Dygane de Trouble à l'Ordre Public pour installation illégale dans notre belle ville de Saintes le 18 décembre 1457 puis dans notre capitale le 8 janvier de cette année.
Le lieutenant de première classe Theudrik n'ayant pas manqué de lui faire remarquer, elle s'est montré arrogante et insolente.
Et malgré ce qu'elle prétendait dans ses courriers, c'est à dire être partie en février, j'ai le malheur de constater qu'elle est toujours présente au Poitou ce jour.

Elle ne respecte donc pas les textes suivants :

-------------------------------------
Article I.3 : de la citoyenneté poitevine :
Toute personne étant née au Poitou ET ayant résidence au Poitou, est considéré comme citoyen Poitevin.
Un étranger au Poitou ne peut être citoyen qu'après avoir obtenu l'autorisation écrite du comte ou du bureau de la citoyenneté de déménager sa résidence principale au Poitou, et avoir effectivement déménagé.
Tout noble ayant fief au Poitou est considéré comme citoyen Poitevin.
Tout citoyen du Poitou que ce soit depuis sa naissance, ou suite à un déménagement, doit fidélité au Poitou et donc a son Comte.

--------------------------------------
Également, l'article II.2 : Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

---------------------------------------------------

Voila le dossier votre honneur :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/installation-illegale-dygane-27-01-1458-t10997.htm

*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.

témoin : Theudrik
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptySam 6 Fév 2010 - 0:31

Témoignage de Theudrik :

Citation :
* Theudrik s'avança à la barre, salua la juge Elhana et le Procureur Eragon et dit d'une traite *

Votre Honneur,

Comme je l'ai dit dans l'enquête préliminaire, c'est en achetant du poisson à la dame Dygane sur le marché de Poitiers que je fus intrigué par ses dires. Etant un des plus vieux pictaves, je connais bien les citoyens de ma ville, croyez-moi. Or cette dame se disant de Poitiers m'était inconnue. Je crus bon de mener une recherche qui m'amena à découvrir que la dame venait de Blaye et s'était installée successivement à Saintes, Niort avant de poser son étal à Poitiers. N'écoutant que ma conscience professionnelle, je fis alors aimablement remarquer à la dame, ainsi que l'atteste la copie de mon courrier dans ce dossier, qu'elle se trouvait en situation irrégulière et qu'elle devrait postuler rapidement pour demander la citoyenneté poitevine avant que la justice ne s'en mêle. La dame est montée sur ses grands chevaux et a proféré à mon encontre des insolences injustifiées. La moutarde m'est un peu montée au nez, je l'avoue, et je répondis vertement mais poliment. S'ensuivit un retour de courrier dont je vous passe la bassesse. Bref, si l'on se fait insulter alors qu'on exerce sa fonction et en donnant juste un conseil, où va-t-on ? J'avais certifié que je n'intenterai pas de procès, étant également procureur à l'époque, puisque cette personne ne semblait pas vouloir s'installer. Mon successeur en a décidé autrement, ce qui est tout à son honneur, la dame ayant malgré tout trouvé intérêt à rester sur nos terres. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette dame qui dit travailler dans l'ombre pour le bien du Comté se permettait de déprécier un de ses représentants dans le cadre de son travail, mais bon, son témoignage nous éclairera peut-être ?
Voilà, Votre Honneur.

* Theudrik retourna s'asseoir sur le banc des témoins. *
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptySam 6 Fév 2010 - 18:27

Première plaidoirie de la défense
Citation :

Réponse HRP
Avec vos lois stupides, vous contribuez, avec plein d'autres, à faire fuir les joueurs des RR. Si tel est votre objectif, continuez !
Mais sachez que ce n'est pas le mien.
Condamnez-moi si vous voulez, cela m'est égal.
Vous aurez ainsi perdu des PE et votre temps.
Ainsi vous augmenterez les pertes en plus des joueurs des RR. Encore un bel autogoal. Bravo!
Bravo !!!

Je ferais comme si elle était venue mais n'avait rien dit dans mon réquisitoire qui se fera ici vu qu'apparemment il y a eu un problème et que je n'ai pas pu intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptySam 6 Fév 2010 - 18:46

Réquisitoire :
Citation :

Votre honneur,
Que vois-je ? L'accusée se déplace au tribunal mais n'ose dire mots.. Peut être est-ce car les faits qui lui sont reprochés sont indéniables et qu'elle ne trouve les mots qu'il faut pour se défendre.. Elle s'est installée consciemment et s'est montrée arrogante avec un agent de police qui fait son travail a la perfection depuis très longtemps déjà.
Je ne vais pas m'étendre plus longtemps sur le sujet.. mais son insolence et son mépris a répétition des lois du Comté me pousse a demander une peine de 50 écus..
Ce sera tout pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:31

Citation :

Réponse HRP
Avec vos lois stupides, vous contribuez, avec plein d'autres, à faire fuir les joueurs des RR. Si tel est votre objectif, continuez !
Mais sachez que ce n'est pas le mien.
Condamnez-moi si vous voulez, cela m'est égal.
Vous aurez ainsi perdu des PE et votre temps.
Ainsi vous augmenterez les pertes en plus des joueurs des RR. Encore un bel autogoal. Bravo!
Bravo !!!

Euh, totalement HRP :

Pardon d'intervenir ici, mais ça m'énerve ce genre de réactions HRP dans un tribunal !
Moi aussi, je trouve que certaines lois IRL sont mal faites, mais soit je les respecte, soit je fais profil bas si on m'attrape ! Je fais pareil dans le jeu. Etre dans un jeu ne signifie pas qu'il n'y a pas de règles : les persos ont le droit de ne pas se plier aux lois, mais les policiers et la justice ont le droit d'employer les moyens mis à leur disposition pour les arrêter.
Avec un minimum de fair-play et de cohérence RP, LJD Dygane pouvait faire en sorte que son personnage ne soit pas inquiété, on lui demandait juste de remplir un formulaire sur le forum des RR ! Si c'est trop demandé à une joueuse de RP, qui est pourtant capable d'écrire des lettres bien caustiques, qu'elle aille jouer ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:06

Totalement d'accord theud, c'ets pourquoi je ne prendrais pas en compte cette intervention lorsque je rendrais mon jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:39

Et c'est pourquoi j'ai fait comme si elle était venue mais n'avait rien dit^^
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:01

Le jugement a été rendu
Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Elhana écouta tous les témoignages et prit la parole.*

Dame, il est indéniable que vous vous êtes installée en Poitou sans autorisation. De plus, vous avez manqué de respect à un agent de la prévôté dans l'exercice de ses fonctions, ce qui est d'autant plus grave que le sieur Theudrik était procureur à cette époque.
Néanmoins, vous semblez vouloir partir dans les plus brefs délais, et votre présence ici montre votre bonne volonté, même si vous n'avez pris la parole.
Je vous condamne donc à une peine de 50 écus, que vous n'aurez aucun mal à payer si je me fie a vos atours, en espérant ne plus vous revoir en ce tribunal.
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty
MessageSujet: Re: [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)   [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP Installation illégale] Merlot 15021461 L.R. (coupable)
» (Installation illégale)Abidin120(19/05/1458)coupable
» [TAOP] Mahaut_cormec (19/11/1458) Coupable
» [Coupable]TAOP-PI-Conrad-(07/07/1458)
» [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: