Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE

Aller en bas 
+4
Oane
lanie
allydou
Sophie
8 participants
AuteurMessage
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:12

Citation :
B: Des propriétés

Tout propriétaire de taverne en territoire poitevin devra justifier d'une résidence principale (IG) au sein du village dans lequel il ouvre sa taverne.

Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires au motif de Trouble à l'ordre Public.

Citation :
^v^ La Gueule du Loup ^v^
Propriétaire : Hashashin
Tavernier(e) : Levan
Bière à 0,80 écu, menus à partir de 17,95 écus

** à l'écart de la ville, en cet endroit jadis connu sous l'enseigne "Les Restes Haut-le-Coeur", existe depuis peu cet endroit fournissant couchage et pitance aux vagabonds et bras-cassés de tous bords.. Ici on ne pose pas de question, on se contente de délier les bourses et de rincer les gosiers.

Citation :
Informations sur Hashashin

Né(e) le 21 Juillet 2007

Hashashin fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Saintes

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 137
Argent : 39

Hashashin est forgeron.
Hashashin possède un culture du blé et un potager.

Dernière connexion le 16 Juin 2010 à 19h04


Citation :
Messire,
Vous possédez à Thouars la taverne ^v^ La Gueule du Loup ^v^, je vous cite un extrait de la coutume poitevine s'y reportant.

B: Des propriétés
Tout propriétaire de taverne en territoire poitevin devra justifier d'une résidence principale (IG) au sein du village dans lequel il ouvre sa taverne.
Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires au motif de Trouble à l'ordre Public.

Il se trouve que vous habitez à Saintes, je vous demande donc de fermer votre taverne, auquel cas vous risquez de poursuites judiciaire.

Cordialement,
Sophie Garion, lieutenant de police de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:24

Expéditeur : Hashashin
Date d'envoi : 2010-06-18 07:14:30

Citation :
Salutation.

Je suis bien étonné de devoir lire de telles menaces de la part des autorités alors que je suis un fervant patriote Poitevin et que je suis dans mon bon droit, qui de surcroit ai été victime des armées enemies puisque blessé à mort je suis paralysé à Thouars pendant bien un mois encore.

Je puis comprendre la nature de votre zèle et votre ambition à persécuter les honnêtes citoyens Poitevins mais je vais devoir vous arreter dans cet élan mal agencé puisque je puis en effet justifier non pas une mais deux lieus de résidences dans cette belle ville de Thouars dans laquelle je suis soigné et que je ne puis quitter.

Mais ce qui importe plus que tout, et ce qui est plus grave dans vos honteuses accusation c'est que vous prétendez que je trouble l'ordre publique : je ne suis pas un agitateur et encore moins un criminel. Je ne trouble pas le moins du monde votre ordre publique et pour preuve nos armées poitevines qui sont les représentants de l'ordre public viennent en ma taverne pour retrouver forces et bonne humeur : si nos soldats sont l'ordre public alors croyez moi ils ne sont pas troublés de venir à la Gueule du Loup.

Je désire en fin de compte vous rencontrer dans votre bureau afin de produire les pièces nécessaires à la résolution positive de ce conflit et aussi pour vous détailler la situation dont vous sous-estimez la complexité et que je tiens à rendre clair en votre esprit.

Cordialement, votre obligé,
Hashashin, Tenancier de la Gueule de Loup, Honnête propriétaire terrien et Maistre Forgeron accomplis

H.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyDim 20 Juin 2010 - 1:10

Refus de sa part.

Dame procureur, c'est pour vous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyDim 20 Juin 2010 - 2:25

merci c'est une épidémie?
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:31

acte d'accusation


Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Lanie
Juge : Oane

Accusé : Hashashin
Village d'origine : Saintes
Niveau et métier : artisan Forgeron possède une culture de blé et un potager

Nous, Lanie en notre qualité de procureur du Poitou, ce 17 Juin 1458 accusons le sieur Mr_anas de Trouble à l'Ordre Public pour ouverture Illégale de taverne à Thouars

Rappel des lois

-------------------------------------
B: Des propriétés

Tout propriétaire de taverne en territoire poitevin devra justifier d'une résidence principale (IG) au sein du village dans lequel il ouvre sa taverne.

Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires au motif de Trouble à l'ordre Public.


---------------------------------------------------
Votre honneur Le sieur hashashin a ouvert une taverne Thouars alors qu'il était Résidant de la Ville de Saintes

****************

Voila le dossier votre honneur :


https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/taverne-illegale-hashashin-16-06-1458-t11721.htm

*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:50

l'accusation a appelé Sophie à la barre


voici son témoignage

Citation :

Sophie entre au tribunal et s'incline devant le juge et le procureur. Votre honneur,mercredi le 16 juin, j'ai envoyé un courrier à Hashashin pour lui demander de fermé sa taverne illégalement ouverte à Thouars puisqu'il est Saintais. Je cite ses mots: «de tel accusation de la part des autorités» «vos honteuses accusations». Je me rends bien comme il est en refus d'optempéré et voila où il se retrouve. A vous de juger votre honneur. Merci de m'avoir écouté.Sophie sort du tribunal en faisant des salutations.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:53

réquisitoire

Citation :
votre honneur

nous avons devant nous un homme qui se joue de nous. Il est parti se reposer chez les moines après sa mise en accusation mais il en sort de temps en temps pour gérer ses affaires sans doutes puisque sa taverne de Thouars est toujours ouverte.
Dès son retour à la vie civile je demande une peine de 10 jours de prison et la fermeture immédiate de sa taverne sous peine d'une amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:43

il est en retraite pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:53

Toujours en retraite ...
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:17

Citation :
Acte d'accusation
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Lanie
Juge : Oane

Accusé : Hashashin
Village d'origine : Saintes
Niveau et métier : artisan Forgeron possède une culture de blé et un potager

Nous, Lanie en notre qualité de procureur du Poitou, ce 17 Juin 1458 accusons le sieur Mr_anas de Trouble à l'Ordre Public pour ouverture Illégale de taverne à Thouars

Rappel des lois

-------------------------------------
B: Des propriétés

Tout propriétaire de taverne en territoire poitevin devra justifier d'une résidence principale (IG) au sein du village dans lequel il ouvre sa taverne.

Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires au motif de Trouble à l'ordre Public.


---------------------------------------------------
Votre honneur Le sieur hashashin a ouvert une taverne Thouars alors qu'il était Résidant de la Ville de Saintes

****************

Voila le dossier votre honneur :


https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/taverne-illegale-hashashin-16-06-1458-t11721.htm

*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
votre honneur

nous avons devant nous un homme qui se joue de nous. Il est parti se reposer chez les moines après sa mise en accusation mais il en sort de temps en temps pour gérer ses affaires sans doutes puisque sa taverne de Thouars est toujours ouverte.
Dès son retour à la vie civile je demande une peine de 10 jours de prison et la fermeture immédiate de sa taverne sous peine d'une amende de 200 écus.
Citation :

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :


L'accusation a appelé Sophie à la barre
Voici son témoignage :
Sophie entre au tribunal et s'incline devant le juge et le procureur. Votre honneur,mercredi le 16 juin, j'ai envoyé un courrier à Hashashin pour lui demander de fermé sa taverne illégalement ouverte à Thouars puisqu'il est Saintais. Je cite ses mots: «de tel accusation de la part des autorités» «vos honteuses accusations». Je me rends bien comme il est en refus d'optempéré et voila où il se retrouve. A vous de juger votre honneur. Merci de m'avoir écouté.Sophie sort du tribunal en faisant des salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:04

Toujours en retraite, depuis le 12 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:12

Puis-je me permettre une remarque à toutes fins utiles ?

il y a un vice de forme dans cette affaire qui ne manquerait pas d'en faire annuler le verdict :


Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Lanie
Juge : Oane

Accusé : Hashashin
Village d'origine : Saintes
Niveau et métier : artisan Forgeron possède une culture de blé et un potager

Nous, Lanie en notre qualité de procureur du Poitou, ce 17 Juin 1458 accusons le sieur Mr_anas de Trouble à l'Ordre Public pour ouverture Illégale de taverne à Thouars

Rappel des lois

-------------------------------------
B: Des propriétés

Tout propriétaire de taverne en territoire poitevin devra justifier d'une résidence principale (IG) au sein du village dans lequel il ouvre sa taverne.

Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires au motif de Trouble à l'ordre Public.


---------------------------------------------------
Votre honneur Le sieur hashashin a ouvert une taverne Thouars alors qu'il était Résidant de la Ville de Saintes

****************

Voila le dossier votre honneur :


https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/taverne-illegale-hashashin-16-06-1458-t11721.htm

*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:21

Bonjour Xavix et merci. Oui, j'avais remarqué cette anomalie, mais je croyais que c'était un changement d'état civil. Bon, un problème de plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:17

(non non je me souviens bien de cette affaire de Mr_anas... il s'agit d'un copier/coller raté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:58

(Reconnecté le 17 décembre)
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptySam 29 Jan 2011 - 21:43

(Sorti de retraite le 25 janvier 1459, puis retourné chez les moines)
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:09

Hashashin était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Messire Hashashin, levez vous !
En qualité de Juge Comtal du Poitou,
j'ai pris acte des faits vous concernant,

De plus, vous n'avez pas voulu prendre la parole pour expliquer vos actes. Le Comté du Poitou a ses lois et il faut les respecter, vous n'aviez aucune excuse, tout est écrit dans le coutumier.

Dans le cadre du non respect des lois : de l'ouverture illégale de votre taverne dans la ville de Thouars alors que vous habitez la ville de Saintes. Vous avez été poursuivi pour trouble à l'ordre public.

je rappelle la loi :
"Tout propriétaire de taverne en territoire poitevin devra justifier d'une résidence principale (IG) au sein du village dans lequel il ouvre sa taverne"

vous n'avez pas respecté la loi, vous êtes donc condamné à payer une amende de 5 écus.

*Le juge Kadfael fit résonner le maillet sur le heurtoir*

Jugement établi le 30 Janvier 1459 à Poitiers,
Kadfael

Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.



[Heuuuuu il est en retraite depuis le 25 janvier ! Shocked Shocked Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:38

Bon.... Pas de réponse du juge, hop aux archives ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE   [Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Juge]-TAOP-Hashashin-(16/06/1458) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]TAOP-PI-Conrad-(07/07/1458)
» [TAOP] Mahaut_cormec (19/11/1458) Coupable
» [Installation illégale] Dygane (27/01/1458) Coupable (TAOP)
» [TAOP] Storne (10/07/1458)
» [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: