Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptySam 9 Avr 2011 - 19:27

Citation :
Bonjour,

Les frontières du Poitou sont fermées aux étrangers, je vous fais parvenir le décret officiel de fermeture des frontières aux étrangers au Poitou, publié ce 8 Avril de l'an 1459 par sa grandeur Datan, Comte du Poitou.

Je vous prierais par conséquent de prendre les mesures nécessaires pour quitter les terres du Poitou sous un délai maximum de 48h.

En cas d'impossibilité justifiée de quitter le Poitou durant ce délai, merci de contacter le prévôt du Poitou Xavix de Beaurepaire, afin d'obtenir une éventuelle dérogation à ce délai.

En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaires.

*** copie du décret de fermeture des frontières ***
Atous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En vue des événements récents sur notre territoire, nous déclarons la fermeture totale de nos frontières pour une durée indéterminée afin de garantir la sécurité de notre comté et de sa population.

A ce titre, tout ressortissant étranger se présentant à nos frontières pour entrer en Poitou doit au préalable en demander l’autorisation au Sire Xavix, Prévôt des maréchaux.

Les étrangers du Comté présents en nos terres disposent d'un délai de 48 heures pour rejoindre la frontière la plus proche. Ils devront pour ce faire indiquer leur départ au lieutenant de la ville où ils se trouvent. Cette mesure ne concerne pas les étrangers actuellement en procès qui ne peuvent quitter la ville où ils ont été assignés.

Toute installation sur les terres du Poitou (changement de résidence IG) sera soumise a l'accord écrit du Prévôt ou du Comte durant cette période de fermeture des frontières.

Toute personne manquant au présent décret se verra poursuivre pour trouble à l’ordre public ou toute personne tentant de franchir les frontières sans y avoir été autorisée, risquerait de connaître la force de nos armées.

Nous invitons les poitevins à éviter les déplacements sur les routes durant cette fermeture des frontières suite aux différentes manœuvres militaires de nos armées présentes sur le territoire. Nulle volonté belliqueuse n'est à déceler dans cette décision. Cette force se veut principalement dissuasive et protectrice de nos villes en cas de danger.

Donné par nous, Datan l’Epervier, Comte du Poitou,
Au château de Poitiers le septième jour du mois d'avril 1459.
*** FIN de copie du décret de fermeture des frontières ***

Comptant sur votre coopération,

Cordialement,
sous Lieutenant Flamel
Police de .Niort............


Citation :
Informations sur Anastazya

Né(e) le 25 Mars 2011

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Bazas

Niveau : 1
Points de réputation : 8
Argent : 19

Anastazya possède un culture du blé.

Dernière connexion le 09 Avril 2011


Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:02

Toujours à Niort.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptySam 16 Avr 2011 - 15:17

Citation :
Informations sur Anastazya

Né(e) le 25 Mars 2011

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Niveau : 1
Points de réputation : 10
Argent : 77

Anastazya ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 15 Avril 2011




installation illégale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:41

Hum ! N'a pas l'air très en forme :

Citation :
Dernière connexion le 18 avril 2011

J'attends de voir si elle donne signe de vie d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptySam 23 Avr 2011 - 13:03

Citation :
Anastazya entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Dernière connexion le 22 Avril 2011

A surveiller si véritable retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:34

Elle semble sortir du couvent assez souvent pour s'enrichir, demain elle sera convoquée au tribunal !

Citation :
Anastazya entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 1
Points de réputation : 10
Argent : 119

Anastazya ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 26 Avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:00

Acte d'accusation :

Citation :
Le 27 avril 1459
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Oane de Surgères, baronne de Luçon
Procureur : Theudrik de Saint-Savin

Accusée : Anastazya
Dernière adresse connue (avant son installation à Niort)
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Bazas

Niveau et métier : (Niv 1) avait un champ de blé, mais n'a plus rien

Nous, Theudrik de Saint-Savin, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 27 avril 1459, la demoiselle Anastazya de Trouble A l’Ordre Public pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour et d'installation sur le sol Poitevin.

Sur décret de Sa Grandeur le Comte Datan, nos frontières ont été fermées, en date du 8 avril 1459, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.

*** copie du décret de fermeture des frontières ***
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

Au vu des événements récents sur notre territoire, nous déclarons la fermeture totale de nos frontières pour une durée indéterminée afin de garantir la sécurité de notre comté et de sa population.

A ce titre, tout ressortissant étranger se présentant à nos frontières pour entrer en Poitou doit au préalable en demander l’autorisation au Sire Xavix, Prévôt des maréchaux.

Les étrangers du Comté présents en nos terres disposent d'un délai de 48 heures pour rejoindre la frontière la plus proche. Ils devront pour ce faire indiquer leur départ au lieutenant de la ville où ils se trouvent. Cette mesure ne concerne pas les étrangers actuellement en procès qui ne peuvent quitter la ville où ils ont été assignés.

Toute installation sur les terres du Poitou (changement de résidence IG) sera soumise a l'accord écrit du Prévôt ou du Comte durant cette période de fermeture des frontières.

Toute personne manquant au présent décret se verra poursuivre pour trouble à l’ordre public ou toute personne tentant de franchir les frontières sans y avoir été autorisée, risquerait de connaître la force de nos armées.

Nous invitons les poitevins à éviter les déplacements sur les routes durant cette fermeture des frontières suite aux différentes manœuvres militaires de nos armées présentes sur le territoire. Nulle volonté belliqueuse n'est à déceler dans cette décision. Cette force se veut principalement dissuasive et protectrice de nos villes en cas de danger.

Donné par nous, Datan l’Epervier, Comte du Poitou,
Au château de Poitiers le huitième jour du mois d'avril 1459.

*** FIN de copie du décret de fermeture des frontières ***

Votre Honneur, voici le dossier de plainte :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t13580-pi-anastazya-09-04-1459-niort ***

Nous rappelons, si besoin est, que l'annonce de la fermeture des frontières Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=405

et que l'accusée a reçu au moins un courrier de nos douaniers. En outre, Votre Honneur, circonstance aggravante à nos yeux, l'accusée s'est installée chez nous sans aucune autorisation au plus fort de ce décret. Depuis, elle semble jouer au chat et à la souris avec nos représentants des forces de l'ordre en se cachant souvent au couvent. Mais grâce aux registres d'embauches fort bien tenus de messire Flamel, sous-lieutenant de Niort, nous avons pu constater qu'elle travaillait parfois et privait donc d'emploi de vrais Niortais :

08/04 14:23 : Tirranus embauche Anastazya pour 16,00 écus
09/04 20:43 : Cibeline embauche Anastazya pour 15,00 écus
11/04 11:23 : Waldorick embauche Anastazya pour 15,00 écus
12/04 11:43 : David1er embauche Anastazya pour 15,00 écus
13/04 21:03 : Augustin49 embauche Anastazya pour 20,00 écus
15/04 14:23 : Goupil embauche Anastazya pour 15,00 écus
16/04 19:03 : Fayom embauche Anastazya pour 15,00 écus
18/04 20:43 : David1er embauche Anastazya pour 15,00 écus

Nous rappelons enfin à l'accusée qu'elle peut faire appel à un avocat si elle le souhaite et qu'elle pourra en trouver un ici :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

La parole est à la défense.

Témoin de l'accusation : Sous-lieutenant Flamel, de Niort


Dernière édition par Theudrik le Mer 27 Avr 2011 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:39

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Bonjour,
Je suis très surprise de l accusation puisque j ai déménagé pour habiter a niort, je suis donc une niortaise

Ben tiens, sans rien demander, en pleine fermeture des frontières ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:23

Témoignage du sous-lieutenant Flamel :

Citation :
Bonjour ,votre Honneur,
La prévenue c est présentée a Niort le
09/04/1459 après les courriers usuels
restes sans réponses,hélas pour quelqu'un qui ambitionne de s'installer en Poitou ce n'est pas la bonne méthode ...de plus effectivement elle est apparue comme
employée plusieurs fois....comme l acte d accusation le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:02

Xavix fit porter aux juge et procureur un nouvel élément dans le dossier.

Citation :
* Expéditeur : Merove
* Date d'envoi : 28/04/2011 - 21:29:54
* Titre : de l'arrive de dame Anastazya a Niort

* Bonsoir Xavix,

je vous ecris ce soir au sujet d'un proces qui nous preoccupe Cornelia, maire de Niort et moi meme Merove, benevole du GIGN, serviteur de notre ville.

J'ai comme vous la preoccupation de la securite de notre ville et de notre comte. Loin de moi, a jamais la volonte de faire aucun acte pouvant nuire a cette oeuvre encore moins de bafouer une loi.

Cette jeune femme Anastazya, est une de nos amies et a demenage a le 9 avril 1459. Aussi les frontieres etaient fermees depuis la veille seulement. Dans son empressement de coeur de nous rejoindre car nous la traitons en amie, la jeune femme a demenage sans avoir eu connaissance de la fermeture. Souvenez vous qu a ce moment la, et je vous ai ecrit moi meme nous disposions de peu d'information a ce sujet.

Aussi, elle a recu les courriers alors qu elle etait en retraite, c est d ailleurs aussi pour ca qu elle fut pressee de demenager. A son retour les courriers avaient disparus (les admins avaient tout enleve) et quand bien elle aurait repris la route, il lui aurait fallu quelques jours pour quitter le comte. Elle a donc prefere rester avec nous et accepte sa faute volontiers mais dispose de si peu de moyens..Son attachement pour notre ville est sincere, je m en porte garant et Cornelia se joint a moi dans cette demarche.

J'aimerais si possible que notre temoignage soit pris en compte car si je defends ardemment notre comte, je ne peux que me rejouir que notre ville accueille des personnes d'une telle valeur. Moi meme, je venais de Gueret avant que de m installer ici et il faut avouer que bien souvent les raisons du coeur l emportent malgre nous sur l esprit.

Bien a vous et merci pour votre lecture

Merove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:20

Courrier envoyé à Anastazya :

Citation :
Bonsoir demoiselle Anastazya

J'ai ouï dire que dame Cornelia ainsi que messire Merove se portaient garants de vous. Afin que je ne requière pas de façon injuste, il serait bien que vous les fassiez témoigner pour votre défense (allez dans tribunal, votre procès, cliquer sur "en cours" et notez précisément leur nom tels qu'inscrits Ingame) et dites-leur d'apporter leur témoignage assez rapidement. Je vais les attendre pour requérir.
Je veux bien croire que vous n'avez pas eu les messages de messire Flamel, mais j'aimerais pouvoir m'appuyer sur des dires au tribunal plutôt que sur une lettre qui ne m'a d'ailleurs pas été adressée !
Je vous salue et vous souhaite bonne soirée,
Theudrik
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:12

Courrier reçu ce jour :

Citation :
* Expéditeur : Merove
* Date d'envoi : 29/04/2011 - 09:05:55
* Titre : arrivee de la jeune Anastazya

* Bonjour Sir Theudrik,

Je vous ecris ce jour concernant le cas de la jeune Anastazya. Sachez pour commencer que j'ai a coeur de defendre la securite de notre belle ville de Niort ainsi que la grandeur du Poitou. Je suis moi meme benevole du GIGN sous les ordres d'Anagor et Cornelia, maire de Niort se joint a moi dans cette action.

Nous avons en effet eu connaissance du proces concernant Anastazya. Loin de nous l'envie de baffouer les lois, ni meme d'encourager quicquonque a le faire.

Cette jeune femme est venue s'installer a Niort le 9 avril 1459 alors que les frontieres etaient fermees la veille. Si nul n'est cense ignorer cette loi, on peut convenir qu'elle a eu peu de temps pour avoir connaissance de cette loi. Meme entre nous l'information circulait au compte goutte a ce propos et j ai meme du ecrire au prevot et au chef du GIGN pour avoir plus d information a ce sujet. Vous conviendrez que nul ne va tous les jours en gargotte pour se tenir au courant et qu on aime aussi parfois participer aux jeux, entretenir sa maison etc...sinon qu en serait il de l animation dans nos villes ?

Aussi bien sur, meme si la faute est averee, on ne peut nier que l'intention de nuire elle reste a prouver car c est bien l amour de notre ville et l'attachement a ses citoyens qui a pousse cette personne a rester dans notre ville ou je dois dire elle etait elle meme invitee.

Cette jeune fille est consternee et consciente de sa faute mais elle est restee la ou elle aurait pu fuir et Cornelia et moi temoignons aujourd hui de la moralite de cette jeune femme. Lors de son demenagement, elle a du se rendre en retraite et n'a pas eu connaissance des courriers (qui ont ete effaces par les admins hrp) car a son retour, ceux ci n etaient plus.

Nous, en nos qualites de serviteurs du Poitou, pouvons vous assurer de sa bonne foi et nous portons garant du fait qu elle ne represente aucun danger pour notre comte qu'elle cherit autant que n'importe quel habitant Niortais. C'est son empressement qui est son seul tord a nous rejoindre mais parfois les raisons du coeur vont au dela de celle de l'esprit. Si je condamne ceux qui veulent nuir, je ne peux que me rejouir de voir nous rejoindre des personnes d'une telle valeur qui n'a pas hesite a sacrifier son champs et sa fortune pour venir vivre a Niort.

Je compte sur votre comprehension et j ai ecris au prevot pour expliquer cette situation. Il m oriente vers vous. Cornelia et moi souhaitons vivement que notre temoignage soit pris en compte car cette personne est plus qu'appreciee en notre ville de Niort.

Bien a vous et belle journee

Merove
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptySam 30 Avr 2011 - 17:24

Courrier reçu de Cornelia :

Citation :
* Expéditeur : Cornelia
* Date d'envoi : 30/04/2011 - 14:47:06
* Titre : Procès d'Anastazya

* Bonjour Theud,
je t'écris car à priori, je devrai être citée comme témoin mais je n'apparait nulle part, mise à part que j'ai reçu un courrier du tribunal me demandant de témoigner.

Je te joins donc mon témoignage que voici :

"*Cornélia appelée à son tour à la barre, se leva devant l'assemblée et salua les différentes personnes représentatives de l'autorité et de la justice*

Bonjour Votre Honneur,
Je ne sais quoi dire face à une accusation qui est certes légitime mais qui au vu de l'innocence et de la bonne foi de cette jeune femme qu'est Anastazya me semble presque sur-dimensionnée.
Pour avoir discuté longuement avec elle, je peux en toute quiétude me porter garante de sa bonne volonté et de sa bonne foi et en tant que Maire actuelle, je suis par ailleurs ravie que des personnes telles qu'elle viennent participer à la bonne marche de notre ville.
C'est une personne qui a connu Niort autrefois et qui souhaitait simplement revenir pour retrouver ses racines où elle a jadis grandi. Je ne vois rien de condamnable là-dedans même si les faits font qu'elle s'y est mal prise pour le faire.
En aucun cas elle ne pensait à mal et je puis attester qu'elle n'est pas non plus une éventuelle espionne ou brigande notoire.
Je vous remercie encore de m'avoir écouté, je n'ai rien à ajouter."
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptySam 30 Avr 2011 - 18:36

[HRP : Anastazia a eu la bonne idée de coller un accent sur le nom de ses deux témoins... du coup ils ont bien recu l'invit, mais ne peuvent pas témoigner ! on ne le dira jamais assez... JAMAIS d'accent sur les noms IG ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptySam 30 Avr 2011 - 19:31

[Ce n'est pas faute de l'avoir précisé de bien copier les noms comme IG Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:54

Citation :
Bonjour Votre Honneur,

Je vous ecris ce jour car je viens d'etre convoque au tribunal mais je n'ai pas acces a la barre (ca n'a pas pu etre active je pense..) Aussi je souhaite vous faire part de mon temoignage par contre qui peut etre ajoute au dossier.

Temoignage de Merove :

Votre honneur, je viens de prendre connaissance du proces de la jeune Anastazya et je voudrais apporter quelques lumieres au dossier. Je vois avec bonheur que nos efforts pour assurer la securite de la ville, car je suis moi meme benevole au GIGN, sont efficaces et viennent s'ajouter a ceux de mon Parrain Flamel. En effet, nous avons tous ici a coeur la securite de notre ville et la volonte de preserver le beau Poitou de tout danger.

Aussi, je souhaite expliquer cette affaire dans la chronologie des faits et ajouter que Cornelia, maire de Niort se joint a moi dans notre action.

Les frontieres en effet furent fermees le 8 avril 1459 et la jeune Anastazya a demenage le 9 avril. La faute est averee et incontestable et a present que la jeune femme est plus au fait de nos lois, elle le reconnait de bonne foy. Il faut avouer cela dit qu'elle n'avait nullement l intention de baffouer nos regles. Son voyage de Bazas etait organisee bien avant la fermeture, cette jeune femme est venue seule, sans force rappelons le et courageusement, bravant tous les dangers pour atteindre son but avec espoir : Niort. Voyez comme elle est jeune, on ne peut attendre de cette personne qu elle connaisse deja les rouages de nos lois..L information de fermeture a ete donnee le 8, elle a demenage le 9...le delai fut court pour elle avant de prendre conscience de son erreur, vous en conviendrez je pense...Mais decemment, pouvait elle faire a present demi tour quand on sait que le danger etait hors de nos frontieres et que la jeune etait seule et sans defense ?
On sait que les decrets sont en halle et on peut aussi parfois y aller pour s amuser aux jeux, faire un poeme ou autre..sinon a quoi bon faire de l'animation en halle ?

Pour en revenir a elle, elle fut bien accueillie a Niort et s integre a merveille dans notre ville. Je suis baptise moi meme et j'ai ete aide a mon arrivee, tous a nos debuts avons besoin qu'on nous aide et qu'on nous explique les choses afin d etre en conformite avec les lois. La jeune femme a agi par amour de notre ville nous offrant son amitie, voir par maladresse, j en conviens. Voyez encore comme sa plaidoirie est maladroite..on ne peut qu'en sourire..Par ailleurs, une fois son but atteint elle s est mise en retaite pour prendre du repos et a son retour, les courriers recus avaient disparus (effaces par les admins hrp, ce fut le cas pour d'autres aussi...). Si je tiens comme vous tous a la securite de notre ville et du Poitou, je ne peux que me rejouir que notre ville attire des gens d'une telle valeur de coeur. Nous, Niortais souhaitons montrer notre solidarite a cette personne par notre temoignagne car nous l'apprecions et j'en veux pour preuve le courrier recu que je vais vous lire d'un haut fonctionnaire de notre Poitou dont je tairais le nom mais nous manifeste son soutien :

"Certes il y a eu infraction, elle le reconnait bien volontiers à présent qu'elle connait les détails de l'affaire et s'en repent. Par ailleurs si elle a travaillé cela démontre bien son désir de s'intégrer rapidement et de ne pas demeurer oisive mangeant le pain de Poitevins sans apporter son écot à la bonne marche de nos productions.
Par conséquent et eu égard aux observations ci-avant il ne semble pas y avoir d'intention coupable dans le geste de cette jeune Damoiselle mais tout au plus défaut de précautions.
C'est pourquoi si nous acceptons la sentence qui sera prononcée nous demandons qu'il soit fait preuve de clémence compte tenu de son comportement exemplaire depuis son installation."

Je vous remercie de votre ecoute et compte sur votre comprehension

Cordialement

Merove
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:30

Réquisitoire :

Citation :
*Le Procureur avait ouï dire que des témoins de la défense devaient se présenter, mais hélas, il y avait eu un problème de communication à propos de l'heure et ceux-ci ne pouvaient rester, car ils devaient rentrer de par leurs charges sur Niort rapidement. Heureusement, le greffier avait été zélé et avait pris les témoignages et les fit passer au procureur. Celui se leva et prit la parole :*

Votre Honneur, avant de requérir, je souhaite vous lire les témoignages de deux témoins de la défense qui n'ont pu attendre plus longtemps.
Témoignage de dame Cornelia, mairesse de Niort :

"Bonjour Votre Honneur,
Je ne sais quoi dire face à une accusation qui est certes légitime mais qui au vu de l'innocence et de la bonne foi de cette jeune femme qu'est Anastazya me semble presque sur-dimensionnée.
Pour avoir discuté longuement avec elle, je peux en toute quiétude me porter garante de sa bonne volonté et de sa bonne foi et en tant que Maire actuelle, je suis par ailleurs ravie que des personnes telles qu'elle viennent participer à la bonne marche de notre ville.
C'est une personne qui a connu Niort autrefois et qui souhaitait simplement revenir pour retrouver ses racines où elle a jadis grandi. Je ne vois rien de condamnable là-dedans même si les faits font qu'elle s'y est mal prise pour le faire.
En aucun cas elle ne pensait à mal et je puis attester qu'elle n'est pas non plus une éventuelle espionne ou brigande notoire.
Je vous remercie encore de m'avoir écouté, je n'ai rien à ajouter."

Témoignage de messire Merove, membre du GIGN, la milice civile de Niort :

Votre honneur, je viens de prendre connaissance du proces de la jeune Anastazya et je voudrais apporter quelques lumieres au dossier. Je vois avec bonheur que nos efforts pour assurer la securite de la ville, car je suis moi meme benevole au GIGN, sont efficaces et viennent s'ajouter a ceux de mon Parrain Flamel. En effet, nous avons tous ici a coeur la securite de notre ville et la volonte de preserver le beau Poitou de tout danger.

Aussi, je souhaite expliquer cette affaire dans la chronologie des faits et ajouter que Cornelia, maire de Niort se joint a moi dans notre action.

Les frontieres en effet furent fermees le 8 avril 1459 et la jeune Anastazya a demenage le 9 avril. La faute est averee et incontestable et a present que la jeune femme est plus au fait de nos lois, elle le reconnait de bonne foy. Il faut avouer cela dit qu'elle n'avait nullement l intention de baffouer nos regles. Son voyage de Bazas etait organisee bien avant la fermeture, cette jeune femme est venue seule, sans force rappelons le et courageusement, bravant tous les dangers pour atteindre son but avec espoir : Niort. Voyez comme elle est jeune, on ne peut attendre de cette personne qu elle connaisse deja les rouages de nos lois..L information de fermeture a ete donnee le 8, elle a demenage le 9...le delai fut court pour elle avant de prendre conscience de son erreur, vous en conviendrez je pense...Mais decemment, pouvait elle faire a present demi tour quand on sait que le danger etait hors de nos frontieres et que la jeune etait seule et sans defense ?
On sait que les decrets sont en halle et on peut aussi parfois y aller pour s amuser aux jeux, faire un poeme ou autre..sinon a quoi bon faire de l'animation en halle ?

Pour en revenir a elle, elle fut bien accueillie a Niort et s integre a merveille dans notre ville. Je suis baptise moi meme et j'ai ete aide a mon arrivee, tous a nos debuts avons besoin qu'on nous aide et qu'on nous explique les choses afin d etre en conformite avec les lois. La jeune femme a agi par amour de notre ville nous offrant son amitie, voir par maladresse, j en conviens. Voyez encore comme sa plaidoirie est maladroite..on ne peut qu'en sourire..Par ailleurs, une fois son but atteint elle s est mise en retaite pour prendre du repos et a son retour, les courriers recus avaient disparus (effaces par les admins hrp, ce fut le cas pour d'autres aussi...). Si je tiens comme vous tous a la securite de notre ville et du Poitou, je ne peux que me rejouir que notre ville attire des gens d'une telle valeur de coeur. Nous, Niortais souhaitons montrer notre solidarite a cette personne par notre temoignagne car nous l'apprecions et j'en veux pour preuve le courrier recu que je vais vous lire d'un haut fonctionnaire de notre Poitou dont je tairais le nom mais nous manifeste son soutien :

"Certes il y a eu infraction, elle le reconnait bien volontiers à présent qu'elle connait les détails de l'affaire et s'en repent. Par ailleurs si elle a travaillé cela démontre bien son désir de s'intégrer rapidement et de ne pas demeurer oisive mangeant le pain de Poitevins sans apporter son écot à la bonne marche de nos productions.
Par conséquent et eu égard aux observations ci-avant il ne semble pas y avoir d'intention coupable dans le geste de cette jeune Damoiselle mais tout au plus défaut de précautions.
C'est pourquoi si nous acceptons la sentence qui sera prononcée nous demandons qu'il soit fait preuve de clémence compte tenu de son comportement exemplaire depuis son installation.
Je vous remercie de votre ecoute et compte sur votre comprehension. *

Bien ! Voilà deux personnes méritantes et de confiance, bien connues non seulement à Niort mais aussi au Poitou, qui semblent se porter garantes de demoiselle Anastazya. Que dire de plus suite à cela ? Nous pourrions demander la relaxe sans plus attendre. Mais, je crois que pour que cette jeune personne prenne conscience de l'importance de notre maréchaussée et de notre justice, il me semble important de lui infliger une peine, aussi je réclame une amende symbolique d'un écu. Qu'elle comprenne bien que ce n'est pas pour le dérangement subi, mais pour qu'elle fasse bien attention à ce qu'elle fait. Voilà, Votre Honneur.

*Le procureur se rassit et maugréa un peu en lui-même. Il avait passé du temps sur cette affaire et cela aurait pu être évité si les personnes concernées prenaient parfois la peine de se renseigner. Mais, bon prince, il ne voulait pas décourager les bonnes volontés et les nouveaux poitevins. Espérant que cette peine symbolique serait acceptée par l'accusée et la juge, il s'intéressa déjà au dossier suivant.*
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:51

Citation :
*Oane toujours logée entre ses deux énoOOOOrmes piles de dossiers en cour écoutait se succéder la défense et l'accusation, l'accusation, la défense Elle prenait beaucoup de plaisir aux jeux de manches du seigneur de Saint Savin et se prenait à sourire béate devant le procureur en action. Elle fut agréablement surpris en entendant la petite voix effacée de l'accusée et se sentit un brin attendrie. Ben oui parait que çà arrive même à une De Surgères réputée frustrée ou doulce c’était selon. Elle prit le temps d'une dernière réflexion puis, dit de sa voix haute et claire :*


Attendu que l'accusée elle-mesme reconnait les faict qui lui sont reprochés
Attendu que cette femme a ses racines en Poitou et que cela a été prouvée par témoignage et n'a faict que s'y réinstallée en mauvaise période
Attendu qu'elle a deux garants valuereux

Nous ne saurions considérer davantage ce procès comme une affaire d'installation illégale d'une étrangère en nos terres. Toutefois, comme l'a faict fort justement remarquer nostre procureur, l'accusée et ses témoins se seraient adressés à la police en temps voulu, nous n’aurions ni vous ni nous perdu nostre temps et l'argent du contribuable.

Moi Oane de Surgères, baronne de Luçon en ma qualité de juge de POitou, je requalifie adonc l'affaire en TAOP pour obstruction à la bonne marche de la justice et déclare l'accusée coupable.

néanmoins vu la particularité de l'affaire et la bonne tenue de l'accusée, je propose à la prévenue une peine alternative qui consiste à payer 5 écus d'amende au policier de sa ville chargé de l'application des peines, écus qui iront au comté pour rembourser les frais de dossier liés à ce procès.

En quel cas, elle sera condamnée à 1 écu d'amende symbolique pour la Reyne en ce tribunal (soit en tout 6 écus).

En cas de refus j'appliquerai la peine dite classique, soit 12 écus d'amende prélevé directement dans sa bourse.

Accusée, levez-vous et dites-moi ce que vous choisissez.

Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptySam 7 Mai 2011 - 22:26

Citation :
Anastazya entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:43

Citation :
Expéditeur : Anastazya
Date d'envoi : 09/05/2011 - 13:40:04
Titre : Re: PROCES : role play avec la juge !
Madame Le Juge,

J accepte mon amende que je vais payer de suite et vous remercie de votre compréhension et toute ma gratitude en remerciant les niortais pour leur soutien.
Merci encore.
Cordialement
Melle Anastazya
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:52

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Oane toujours logée entre ses deux énoOOOOrmes piles de dossiers en cour écoutait se succéder la défense et l'accusation, l'accusation, la défense Elle prenait beaucoup de plaisir aux jeux de manches du seigneur de Saint Savin et se prenait à sourire béate devant le procureur en action. Elle fut agréablement surpris en entendant la petite voix effacée de l'accusée et se sentit un brin attendrie. Ben oui parait que çà arrive même à une De Surgères réputée frustrée ou doulce c�était selon. Elle prit le temps d'une dernière réflexion puis, dit de sa voix haute et claire :*


Attendu que l'accusée elle-mesme reconnait les faict qui lui sont reprochés
Attendu que cette femme a ses racines en Poitou et que cela a été prouvée par témoignage et n'a faict que s'y réinstallée en mauvaise période
Attendu qu'elle a deux garants valuereux

Nous ne saurions considérer davantage ce procès comme une affaire d'installation illégale d'une étrangère en nos terres. Toutefois, comme l'a faict fort justement remarquer nostre procureur, l'accusée et ses témoins se seraient adressés à la police en temps voulu, nous n�aurions ni vous ni nous perdu nostre temps et l'argent du contribuable.

Moi Oane de Surgères, baronne de Luçon en ma qualité de juge de Poitou, je requalifie adonc l'affaire en TAOP pour obstruction à la bonne marche de la justice et déclare l'accusée coupable.

néanmoins vu la particularité de l'affaire et la bonne tenue de l'accusée, je propose à la prévenue une peine alternative qui consiste à payer 5 écus d'amende au policier de sa ville chargé de l'application des peines, écus qui iront au comté pour rembourser les frais de dossier liés à ce procès.

En quel cas, elle sera condamnée à 1 écu d'amende symbolique pour la Reyne en ce tribunal (soit en tout 6 écus).

En cas de refus j'appliquerai la peine dite classique, soit 12 écus d'amende prélevé directement dans sa bourse.

Accusée, levez-vous et dites-moi ce que vous choisissez.

*La jeune femme se leva et dit :*

Madame Le Juge,

j'accepte mon amende que je vais payer de suite et vous remercie de votre compréhension et toute ma gratitude en remerciant les niortais pour leur soutien.
Merci encore.

*Oane hocha la tête et dit de sa voix haute et claire :*

Moi, Oane de Surgères, baronne de Luçon en ma qualité de juge de Poitou, je vous condamne adonc à payer 5 écus d'amende au comté. Un représentant de la justice va vous suivre et vous le paierez séant [72H IRL]. De plus, un écu vous est prélevé de suite : pour la Reyne !

*Oane saisit le lourd marteau de la justice et tapa trois fois sur le heurtoir : BAM ! BAM ! BAM ! L'affaire était classée, Oane dit :*

Au suivant !
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:41

Sous-lieutenant Flamel prévenu ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:17


voila la conclusion de l affaire:



Citation :
11-05-2011 21:00 : Vous avez vendu à Anastazya 1 stère de bois pour 11,00 écus.

Citation :
11-05-2011 21:10 : Vous avez acheté à Anastazya 1 stère de bois pour 6,00 écus.

11 - 6 = 5 ecus montant de l amende .


affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:04

Parfait, merci de votre diligence, lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:16

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty
MessageSujet: Re: [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler   [PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PI/coup] Anastazya (09/04/1459) NIORT- PA acceptée:à régler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PI à Thouars] Anjia (10/04/1459)] PA acceptée
» [presence illégale/coupable]Tombetoiles(09/04/1459) NIORT
» [Coup. TIG ] [P.I] Pictavius (19/04/1457)
» [rp] Plainte pour un coup de couteau
» [Brigandage] Raissa_ivanova2 (Saintes > LR) 31/08/1462 Coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: