Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyVen 2 Déc 2011 - 4:49

a cette heure matinale , choupi22 pénétra dans le bureau de la prévôté du chateau , et il ne savait pas qui il pourrait bien trouver si tôt

point grave il aurait bien la chance de croiser quelqu'un

il avait pris soin de passer à la boulangerie , afin de pouvoir amener du pain chaud pour réconforter ces valeureux policiers qui travailler jours et nuits pour le comté

et passant le seuil de la porte , il cria à tue tête



Bien le bonjour , c'est le pain tout chaud qui arrive pour le petit déjeuner !!!!!!

et accessoirement , il faudrait que je croise quelqu'un pour déposer une plainte contre , parait'il , un soi disant conseiller comtal de notre bon vieux Comté
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptySam 3 Déc 2011 - 11:50

En espérant que le pain soit bon, parce que c'est pas le tout de fanfaronner, faut encore être à la hauteur de ce qu'on avance.... Ally sort la tête de sous une pile de paperasse.

Petit déjeuner ?! Ca fait parti de l'aménagement du poste de prévôt que j'avais demandé à Sa Grandeur ?

Noarf, une plainte, c'était trop beau pour être vrai.... Alors c'est qui le sois disant conseiller, et la plainte porte sur quoi ? Vidage de tonneaux réservés ?! Parce que ça, ça va couter très cher hein !
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyLun 5 Déc 2011 - 6:04

Extrait de la gargote


Citation :
Melchior.percheval a écrit:
A imbécile, imbécile et demi et je vois qu'ils commencent a sortir du bois
Vox populi vox dei , mais soit, cette notion doit vous échappez la tête trop enfoncée dans votre égo qui doit faire se placer votre fondement la ou les autres on de quoi réfléchir

Que vous vous taillez les postes comtaux libre a vous vous êtes vainqueur des élections, que vous décidiez de jouer la carte de la tyrannie mettant la main mise sur la justice et en imposant vos quatre volontés on pourrait admettre

Mais que vous rejetiez les droits fondamentaux de 25 % du peuple poitevin votant en interdisant a leurs représentant de siéger et ce de façon arbitraire montre le vrai visage et la bassesse de vos actes
vous grognez contre la division du peuple de notre province mais faite tout pour l'entretenir

Continuez ... traitez moi d'imbécile tant que vous voudrez cela m’indiffère , votre crétinerie vous aveugle tellement que vous ne voyez même pas que c'est le peuple poitevin que vous insultez

Que le plus grand manque de respect n'est pas envers moi mais envers lui

Citation :

choupi22 qui était en train de discuter avec Xedar , entendit la palabre dans son dos et eut un sourire

se retournant il dévisagea l'homme



tu parles de respect , manant , mais sais tu ce que c'est vraiment ??

dis donc toi , je ne te parles même pas et tu oses me traiter de crétin et d'imbécile

et bien je vois que tu es dans le même lignage que le Fayom dont tu sembles proche

vu que tu sembles aimer les textes je vais t'en donner un autre que tu ne sembles point connaitre et qui pourtant apparait dans notre coutume


Citation :

La noblesse a un statut social différent de celui du simple roturier. Du fait des compétences et des valeurs qu’elle représente, le roturier doit lui montrer un profond respect.

Tout roturier faisant montre d’irrespect envers un membre de la noblesse, directement ou indirectement (suppositions, rumeurs) sera poursuivi pour Trouble à l’Ordre Public (TAOP).

puis montrant les armoieries qu'il portait sur son bustier d'armure mais qui était aussi sur sa cape


Je veux bien croire que mes armoiries ne soient pas assez visible , et c'est pour cela que je te laisserais le bénéfice du doute ........
et puis c'est la première fois que je te vois , n'ayant point eu le malheur de te croiser avant ..........

Alors maintenant , saches que tu parles au Seigneur de Beauvoir Sur Mer , et que tu viens de le traiter de crétin

et je te laisses que peu de temps
( 2 jours HRP ) pour faire des excuses , autrement crois moi que je me ferais un plaisir d'aller voir le prévot au château pour lui faire part de ton irrespect envers un membre de la noblesse de notre Comté
Citation :


Melchior.percheval a écrit:
Mel toisa le nobliaux mal embouché

Sachez que peu m'en chaud de vos menaces
Le respect cela se mérite et vous et vos amis noble ou non qui siègent au conseil comtal ne mériterez le mien que quand vous respecterez mes droits d'élu du peuple
Allez donc voir vos amis qui en créant une une zone de non droit au travers de leur conseil comtal ne pourront que donner une parodie de justice
Portez haut vos armoiries que le peuple voit bien le déshonneur qui l'entachera de vous ralliez a cette grotesque farce ou le droit et le respect des urnes ne vaut pas roupie de sansonnet
Et dans cette pantomime de pouvoir corrompu par le nombrilisme un Melchior Percheval maitre forgeron vaut bien seigneur de Beauvoir sur mer qu'on se le tienne pour dit


Une plainte pour vidage de tonneaux , cela aurait été fort simple à traiter en effet

non je viens te parler d'un huluberlu qui sur la place publique , m'a traité "d"imbécile" et de "crétin"
un soit disant conseiller comtal , qui a du croire que cela lui donné le droit d'insulter ce qu'il croisait sur son chemin

je lui ai bien fait comprendre pourtant la chose , et lui ai laissé le choix de faire des excuses mais ce manant à refuser

la chose s'était passé sur la place publique , nul doute que beaucoup l'ont entendu et tu auras de nombreux témoins , je sais par exemple que notre bon vieux Xedar était présent au moment des faits

tu peux aussi contacter un ami à moi Albatrus , qui était lui aussi présent au moment des faits

voila pourquoi je suis là , mais rassure moi ce "guignol" qui m'a interpellé de cette manière en publique , il est pas vraiment conseiller comtal et siège dans l'assemblée comtale du chateau , si ......vraiment ...... car la j'aurais vraiment honte ......


Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:07

(.......)
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:59

(Oui, désolée, ce soir je réponds et je monte la plainte.... )
Revenir en haut Aller en bas
charles5
Poitevin Pure Souche
charles5


Nombre de messages : 326
Localisation : Niort
Date d'inscription : 05/09/2011

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:57

Ce guignol comme vous dites n'est autre que le très respecté Sieur Melchior.percheval qui est conseiller comtal.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:46

choupi22 entendit une première voix lui répondre et ne put que sourire

le respecté Sieur Melchior.percheval.......... excusez moi d'en sourire

pour être respecté , il faut déjà en faire preuve soi même il me semble et traité des gens d'imbécile et de crétin n'en ai pas le meilleur exemple , surtout quand il s'agit de la noblesse de son comté.

Conseiller Comtal ne donne aucun passe droit la dessus , seulement pour certain de prendre la grosse tête

j'ai été moi même conseiller comtal à une dizaine de reprise et je sais ce que c'est, nous sommes là pour notre peuple Poitevin et non pas pour ambitions personnels et voir un représentant de notre comté agir de la sorte me dégoute pour ma part

pour cela que je viens ici porter plainte et j'espère que notre prévôt et notre procureur demanderont réparation à la hauteur du symbole que cela implique
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:12

Apres de "loooooooongues minutes" de silence, le temps pour elle d'analyser les récriminations justifiées du Seigneur de Beauvoir sur Mer. Après la stupeur de constater qu'une fois encore le bureau, même porte fermée, ne sait protéger une discression que peuvent vouloir deux personnes qui parlent entre elles... La brune sort de son silence.

Choupi, je te prie de m'excuser, il faut croire que le froid me ralenti le cerveau. J'ai eu besoin d'un peu de temps pour me recentrer là.

Petit sourire.

Mais oui, ta plainte est recevable et je vais la présenter au procureur au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:35

merci Dame prévot Wink
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:30

Brisson, encore un procès pour vous.

Le seigneur de Beauvoir sur Mer, porte plainte contre Melchior.percheval.
Tu pourras appeler à témoigner Xedar et Albatrus.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyMar 27 Déc 2011 - 4:14

Citation :
Le 27 décembre 1459

Accusé : Melchior.percheval


Victime : Choupi22, Seigneur de Beauvoir Sur Mer.


Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, 27 décembre 1459, Le dénommé Melchior.percheval de Trouble A l'Ordre Public, pour avoir publiquement insulté et manqué de respect à Choupi22, Seigneur de Beauvoir Sur Mer.


***Rappel des textes de loi***

De la Coutume Poitevine
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

De la Coutume de la Noblesse Poitevine
II/ De l’étiquette

La noblesse a un statut social différent de celui du simple roturier. Du fait des compétences et des valeurs qu’elle représente, le roturier doit lui montrer un profond respect.

Tout roturier faisant montre d’irrespect envers un membre de la noblesse, directement ou indirectement (suppositions, rumeurs) sera poursuivi pour Trouble à l’Ordre Public (TAOP).


*******

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&postdays=0&postorder=asc&start=30


Toutes les preuves sont ici, Votre Honneur, dans ce dossier.

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t15092-taop-melchiorpercheval-insulte-a-un-noble ***

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:22

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Melchior se présenta devant la cours comme il lui avait été intimé ne doutant pas un instant que cela tournerai en parodie car le vrai motif de sa présence ici était plus un délit de "sale gueule" orchestré par les tyrans au pouvoir que pour avoir vexé le nombrilisme d'un nobliau par des termes qu'il ne pouvait comprendre ...


Permettez moi de me présenter Melchior Percheval forgeron en la ville de Niort , élus du peuple poitevin au conseil comtale ne pouvant y siéger par dictat de la majorité siégeant dont les membres de cette cours font partie

Votre honneur je constate avec étonnement que les deniers publiques soit gaspillé de la sorte pour un souci de sémantique
Dans le rapport de police il est fait mention que j'aurai insulté une noble personne de crétin et d'imbécile
Certes je ne puis nier les faits et ma foi par ma présence ici lieu je ne puis persister dans mes propos
Mais portons notre regard sur les soit disant mots insultant employé
Les lettrés consignent dans leurs ouvrages de référence au mot Crétin la signification suivante "personne atteinte de crétinisme " et de se rapporter a la définition de ce mot selon les médicastres " arriération mentale due à une insuffisance thyroïdienne "
Donc si il n'est point insulte de nommé un non voyant d'aveugle ou mal entendant de sourd ou est l'insulte en nommant une personne qui semble frappée d�arriération mentale de crétin cela ne relève non pas d'un jugement insultant envers cette personne mais d'un état de fait qu'il soit de noble lignage ou non

Pour le terme d'imbécile les mêmes lettrés qui font de notre belle langue française ce qu'elle est le définissent comme suit
celui, celle qui est bête ou sot
personne atteinte d'imbécillité, deuxième degré de l'arriération
ce qui n'en fait pas plus une insulte mais aussi un état de fait

maintenant je voudrais aussi faire remarquer a la cours que vous m'avez fait comparaitre en vous basant sur un article du coutumier poitevin et plus particulièrement sur celui se rapportant a la coutume de la noblesse poitevine art II l'étiquette
Certes cela fait partie des prérogatives de la noblesse mais la justice ce devant d'être impartiale l'accusation se doit de regarder si les deux parties ne sont point en faute avant d'instruire un soit disant délit

hors le même coutumier qui vous sert de référence dit ceci
IV/ De ses devoirs

Article Premier : Du Devoir Général
Tout noble Poitevin doit respecter scrupuleusement les règles édictées par la Hérauderie de France et plus particulièrement le « Vivre Noblement » sans quoi, sur demande motivée du Comte, il pourra être destitué de ses fiefs.

et que disent les règles édictées dans le vivre noblement ?

Un comportement exemplaire est attendu du noble, ainsi sont proscrits : le mensonge, le faux témoignage, le rapport erroné, la couardise, la flagornerie, la rodomonterie, l�adultère, l�ivrognerie, l�attaque de prisonnier désarmé, la témérité engendrant désagréments, le mariage avec un roturier, la pratique d�activités manuelles indignes du statut de noble.

j'attire particulièrement l'attention de la cours sur les rodomonts qui comme nous le savons tous est toujours d�après nos lettrés " langage soutenu fanfaron, matamore" chose dont a fait preuve le seigneur de Beauvoir sur mer a mon égard ce qui m'a conduit a en déduire qu'il devait être atteint de cette arriération mentale dont je vous parlais précédemment

Voici toute l'affaire votre honneur pas de quoi fouetté un chat tout au plus pourrais je pour mieux me faire comprendre offrir a mon accusateur un précis de vocabulaire au cas ou nos routes venaient a ce recroiser

Merci de m'avoir écouté il est juste triste qu'il faille dépenser les écus publique et venir au tribunal pour pouvoir discuté avec vous alors que nous somme sensé siéger a la même table au conseil comtale dont les portes me sont toujours ... pardonnez moi l'expression ... injustement fermée

Mel retourna s'assoir attendant les autres personnes appelées a la barre
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:23

La défense a appelé Flamel à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Flamel arriva a la barre sans vraiment savoir pourquoi....
il prit connaissance des griefs retenu contre Malchior
" votre honneur je m étonne de ma présence ici.
mais si j ai été sollicité je vais vous parler du Sieur que vous
accusez ....
Melchior n a jamais manqué de respect envers quiconque
a Niort .... je pourrais simplement vous dire que ces propos
sont souvent mal interprétés ,par les personnes ne maniant pas les mots et la sémantique .
il est vrais que pour cela il eut fallut avoir étudier...."
il sourit .....
"j espère que mes paroles vous ont un peu éclairées sur la personnalité de Melchior ..."
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:24

L'accusation a appelé Choupi22 à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
le Seigneur de Beauvoir Sur mer entra dans la salle et prit place à la barre

Votre honneur que dire de plus

Le sieur Continue ici à insulter notre conseil Comtal , ainsi que ma personne

pour reprendre ces termes :

dictat du Conseil Comtal
Arrieration mentale
Crétin , imbécile

Voila comment se comporte maintenant les Poitevins , cela est fort regrettable , que cela en soit en place publique et même jusque ici en notre Cour de justice

Je n'ai rien de plus à ajouter , j'ai toute confiance en notre justice et en Notre Comté
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:05

Réquisitoire du proc'

Citation :
Votre honneur,

A notre grande surprise l'accusé plaide une erreur de sémantique. Le plaingant, comme nous même, aurions mal interprété ses propos qui ne se voulaient pas insultant envers le seigneur de Beauvoir sur Mer.

Puisque l'accusé se permet en plus de jouer les malins et de nous vouloir nous éblouir de sa pseudo supériorité linguistique et que nous, simple d'esprit, avons certainement du mal à juger ses mots.

Crétinisme et imbécillité, ne sont pas simplement un état de fait. Nous ne nions ont pas que dans la bouche d'un médicastre reconnu, ils auraient put l'être. Mais ici, le sieur Mechior Percheval n'a rien d'un spécialiste des maladies de l'esprit.
Alors, je suis surpris, qu'après avoir fait le malin en place publique, tout fier d'insulter un noble devant la foule rassemblée, il se pointe ici en tentant maladroitement d’atténuer ses propos et nous dire qu'il ne s'agit point d'une insulte. Car nous aussi savons faire montre de culture et capable de tourner les pages des ouvrages poussiéreux que l'on trouve au fond des bibliothèques.

* sort un parchemin sur lequel il a recopié la dite définition. *

Insulte: Mauvais traitement de fait ou de paroles avec dessein premedité d'offenser.

Insulter: Maltraiter quelqu'un de fait ou de paroles, de propos deliberé.

[sources: Dictionnaire d'autrefois]

Donc, même en se basant sur la défense de l'accusé, faisons constater auprès de la cour que la volonté de porter préjudice et offenser le plaignant était bien présente au moment des faits et que loin de s'excuser, l'accusé préfère persister dans ses propos offensants.

Et puisque le messire, aime autant la compagnie des livres, nous trouvons approprié de demander à la cours une peine de prison significative de 4 jours, ainsi que 20 écus d'amende.

De plus, nous tenons à prévenir l'accusé, que si il continue à se moquer comme il le fait de la cour et d'insulter icilieu le seigneur de Beauvoir, votre honneur, nous vous demandons de considérer les circonstances aggravantes et de doubler directement la peine.

* Le proc' retourna ensuite s'asseoir et attendre la suite du procès. *

Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:29

Courrier envoyé ce jour :

Citation :
Bonjour,

Je me présente, je suis Han Solo, Juge du Poitou.

Vous êtes attendu au parloir pour assurer votre défense.

Si vous ne dites rien d'ici deux jours, je me verrai contraint de passer votre tour.

Bien à vous

Han Solo
Juge du poitou
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:10

Verdict rendu le 11/01/1460 :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et une amende de 5 écus.

Citation :
*Après avoir écouté la défense, le Juge prit un temps de réflexion puis prit la parole*

Sieur,

Ainsi vous prétendez jouer avec les mots sachant que vous offensez une personne faisant parti de la noblesse.

Certes, vous indiquez que cela n'était pas le cas, toutefois les mots sont bien là. Ce n'est pas moi qui les ai prononcé, ce n'est pas le procureur non plus, mais c'est bien vous.

Ce n'est pas notre Comte, ni un noble quel qu'il soit, mais vous !

En cela, je vais suivre le réquisitoire du procureur et ainsi vous apprendre les bonnes manières. Toutefois, compte tenu de vos finances, je diminue l'amende et augmente la peine de prison d'une journée.

*Han prit une pause puis reprit*

Nous, Han solo de Welsh, Juge du Poitou, condamnons Sieur Melchior.percheval a une peine de 5 jours de prison ainsi qu'à une amende de 5 écus pour avoir insulté le seigneur de Beauvoir sur Mer.

*Le Juge prit son martel puis frappa son bureau*

Affaire suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble   [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP] Begon insulte du CC
» [TAOP] Fayom , insulte envers noblesse
» [Plainte] Pardaillan insulte a l'encontre de Gordibach
» Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459
» [procès] Spik, insulte et menace envers le maire de LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: