Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 Empty
MessageSujet: Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459   Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:01

Un pli est déposé par un gamin, sur le bureau du Prévôt.

Citation :
Bonjour dame Crisolde.

Je viens une fois encore pour déposer une plainte, insulte, diffamation, je vous laisse qualifier au mieux, contre la vermine de traitre, dans le torchon qui lui sert d'annonce, visible de tous et dont on m'a rapporté les propos suivant :

Fayom a écrit:
..."Enfin quand ils ont le courage de se battre, je n'ai pas eu le plaisir de voir l'arriviste de Maillezais au combat, grande déception cela m'a provoqué. Mais bon je comprends, pour une fois que quelqu'un veut bien la toucher, gageons qu'un autre bâtard sera là au printemps."....

Tout comme la fois précedente, aucune conscilliation possible avec ce minable, je refuse tout semblant d'excuse qu'il refusera de faire.

Voilà, je me tiens à votre disposition s'il venait à vous manquer un élément.

Allydou de Lisaran,
Dame de Maillezais.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 Empty
MessageSujet: Re: Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459   Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:35

Messire le procureur, à vous de "jouer" !
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 Empty
MessageSujet: Re: Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459   Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 EmptyLun 28 Nov 2011 - 3:44

Acte d'accusation
Citation :
Le 28 novembre 1459

Accusé : Fayom
Ville d'origine : Niort (Comté du Poitou)

Victime : Allydou de Lisaran, Dame de Maillezais.


Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, 28 novembre 1459, Sieur Fayom de Trouble A l'Ordre Public, pour avoir publiquement insulté et manqué de respect à Allydou de Lisaran, Dame de Maillezais.


***Rappel des textes de loi***

De la Coutume Poitevine
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

De la Coutume de la Noblesse Poitevine
II/ De l’étiquette

La noblesse a un statut social différent de celui du simple roturier. Du fait des compétences et des valeurs qu’elle représente, le roturier doit lui montrer un profond respect.

Tout roturier faisant montre d’irrespect envers un membre de la noblesse, directement ou indirectement (suppositions, rumeurs) sera poursuivi pour Trouble à l’Ordre Public (TAOP).


*******

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&postdays=0&postorder=asc&start=30


Toutes les preuves sont ici, Votre Honneur, dans ce dossier.

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14994-fayom-taop-insulte-a-allydou-28-11-1459 ***

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 Empty
MessageSujet: Re: Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459   Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 EmptySam 3 Déc 2011 - 15:19

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Fayom reçut la convocation du tribunal. N'ayant pas de temps à perdre avec ces bêtises, il retourna à ses affaires. Peu lui importe les condamnations, il traiterait toujours de cette façon cette gueuse. A propos il avait appris qu'elle s'était fait étalée lors d'une des dernières batailles, Fayom en avait été ravi mais regrettait de ne pas avoir pu croiser le fer avec elle. Néanmoins c'était un peu triste que cela lui arrive alors que pour une fois, elle agissait noblement.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 Empty
MessageSujet: Re: Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459   Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:21

Citation :
Et encore une fois, voilà qu’elle doit se rendre au tribunal. Sans surprise, et elle pourrait même presque parier que ça ne sera pas la dernière.

Avec un large sourire, elle salue le Juge, puis le procureur et s’avance sans prêter un regard au banc des accusés. Qu’il soit venu ou non lui importe peu de toute manière.

****

Votre Honneur,

Encore une fois, je subis par voie d’affichage public, une insulte. Non envers mon titre, ou mon rôle au sein du comté cette fois. Mais envers ma personne propre, mon intimité qu’il se plait à commenter à sa guise, comme je l’ai indiqué dans mon dépôt de plainte.

Il serait, peut-être, bon, que l’accusé pense à parler un jour à quelqu’un, de l’obsession qu’il porte à mon nom. Il me semble qu’il parle, en mal certes mais tout de même, bien plus souvent de moi que de sa pauvre épouse. A sa place, je n’aimerai qu’à petite dose.

Bref, je ne suis pas là pour vous faire perdre plus de temps encore à cause de lui.

Oui je maintiens ma plainte et demande dédommagement pour l’insulte faite sur ma vie privée.

Merci de votre attention.

****

Et hop, une courbette en direction de la Cour et elle sort de la salle, retourner s'occuper de ses affaires. Le verdict sera bien annoncé pour qu'elle en prenne connaissance à un moment ou un autre. Elle va pas, en plus, accorder plus d'importance que ça au rat des champs non !
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 Empty
MessageSujet: Re: Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459   Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:39

Réquisitoire du procureur

Citation :
Votre honneur, encore une fois, le dénommé Fayom est accusé de Trouble à l'ordre public pour avoir proféré des insultes.

Il n'a point daigné venir se présenter ici, mais cela nous importe peu.

Vu les faites reprochés et que Fayom a par le passé été maintes fois reconnu coupable de Trouble à l'ordre public et de trahisons. Nous réclamons que la sentence soit sévère, soit 6 jours de prison et 200 écus d'amende.

En espérant mais sans trop y croire, qu'enfin, des lourdes amendes le feront réfléchir et changer son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 Empty
MessageSujet: Re: Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459   Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:28

22/12/1459

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et 130 écus d'amende


Citation :
*Le Juge ne prit pas de temps à réfléchir ... il avait connu Fayom par le passé, mais aussi en ce moment et savait que cette peine n'allait pas le faire fléchir ... par ailleurs le prévenu n'était même pas venu se défendre et faisait donc offense aux personnes présentes*

Après avoir entendu tout cela, vu les antécédents du prévenu, vu son comportement actuel vis à vis de la cour, je vais passer directement au jugement.

Nous Han Solo de Welsh, Juge du Poitou, vous déclarons coupable des faits qui vous sont reprochés, à savoir de Trouble A l'Ordre Public pour avoir publiquement insulté et manqué de respect à Allydou de Lisaran, Dame de Maillezais.

Je vous condamne donc à une peine de prison de 6 jours et 130 écus d'amende à régler directement au Comté ou à la maréchaussée.

J'espère que cette peine de prison saura vous faire réfléchir et que vos actes passés ne seront que du passé.

*Le Juge pris son martel et frappa son bureau*

Affaire suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 Empty
MessageSujet: Re: Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459   Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fayom [TAOP] insulte a Allydou 28-11-1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP] Fayom , insulte envers noblesse
» [TAOP/coupable] Plainte contre Fayom (06/05/1459)
» [TAOP] Begon insulte du CC
» [TAOP] Melchior.percheval/ Insulte à un noble
» [Plainte] Pardaillan insulte a l'encontre de Gordibach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: