Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque

Aller en bas 
+3
xavix
Tellus
ghaladrielle
7 participants
AuteurMessage
ghaladrielle
Néo Poitevin



Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2012

HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque Empty
MessageSujet: HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque   HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:18

Bonjour à tous les joueurs qui pourraient être concernés,

Ma vilaine poupée a brigandé........ Rooooohhhh Embarassed.......et la victime a porté plainte ( https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t16583-brigandageghaladrielle19-07-1460accusation ).

Elle est donc en procès depuis cette nuit, et le procureur fait quelques rappels concernant les us et coutumes du Poitou, et en particulier, les règles de traque dans ce beau comté.

C'est par ici Arrow https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t10536-charte-du-brigandage-et-de-la-traque-au-poitou.

Je suis absolument pour la traque, et bonne joueuse pour y participer, sauf que mon personnage est déjà en procès, et que personne ne lui a proposé de traque.

Citation :
Charte du Brigandage et de la Traque au Poitou

Le système de traque au brigand au Poitou... Quelle belle idée!
Le principe est qu'un brigand doit être identifié et capturé avant de pouvoir être mis en procès. Les brigands ont ainsi une chance de s'en tirer, leur capture est plus réaliste et peut donner lieu à du beau RP.
Comment ça marche? Toutes les explications sont ci-dessous.

...................

Les brigands:
Les brigands sont contactés par l'arbitre de traque pour leur demander s'ils acceptent les règles de traque. Le brigand qui les accepte s'engage à:
- Autoriser la diffusion d'un portrait robot de sa personne en gargote du Poitou (screen de son personnage IG)
- Rester au Poitou (ou y revenir) pendant au moins les 15 premiers jours de la traque, à compter de la parution de l'avis de recherche.
- Ne pas déménager pendant toute la durée de la traque (30 jours)




Est ce qu'on pourrait appliquer ces règles pour tous jouer dans la bonne humeur et le fair play au lieu de se contenter de cliquer sur un bouton?
Je suis sûre que le jeu serait bien plus intéressant et surtout, plus amusant Smile



Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque Empty
MessageSujet: Re: HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque   HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:23

bonjour, je suis la joueuse au bouton. Le soucis c'est que plus personne en poitou ne veut jouer la traque. RP le prévôt prend donc les plaintes puis les balance dans le bureau du procureur pour lancement du procès ig avec pousse au train pour aller vite avant que le brigand ne s’échappe ce qui arrive quatre fois sur cinq. Apparemment les traques prennent du temps, et rare sont les joueurs de brigands qui ont envie de la jouer, ça a du lasser j'imagine. Vala vala, bon jeu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque Empty
MessageSujet: Re: HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque   HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:45

Je rajouterais ayant été bien longtemps coordinateur de traques acharné... que très souvent les traques se terminent en prises de tetes entre joueurs parce que soit des joueurs volontairement crient publiquement le nom du brigand, soit parce que le joueur du brigand profite de la traque pour quitter illico le poitou avant qu'on ne l'attrape et ainsi échappe a toute poursuite...

Je n'ai rien contre le brigand Ghaladrielle hein, je ne la connais pas donc ne me permettrais pas de la juger ! et mes respects si en effet elle aime ce genre de chasse et les respecte

Sauriez vous dire d'ailleurs combien de comté/duché continuent d'appliquer une traque dans ce style ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
ghaladrielle
Néo Poitevin



Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2012

HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque Empty
MessageSujet: Re: HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque   HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:26

Aucune idée, mais surement trop peu.

Vous devriez peut être l'enlever des règles de votre comté si la traque n'est plus appliqué
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque Empty
MessageSujet: Re: HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque   HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:31

Citation :
Vous devriez peut être l'enlever des règles de votre comté si la traque n'est plus appliqué

c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque Empty
MessageSujet: Re: HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque   HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:50

Petit grain de sel sur le sujet d'un ex prévôt par delà les mers... les traques ont été suspendues pendant la guerre au moment du siège de Poitiers, par manque de temps à cause de la fermeture de nos frontières, de la foultitude de LP et de paperasse à rédiger à ce moment là et des défenses constantes à organiser. Cela n'a été signalé nulle part mais les mises en procès directes ont été entérinées par le comte en exercice à ce moment là et poursuivies par ses successeurs.

**Pas de couleur en partie HRP s'il vous plait Smile**

pardon je recommencerai plus I love you I love you force rouge promis juré!!


Dernière édition par Crisolde le Jeu 26 Juil 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque Empty
MessageSujet: Re: HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque   HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:31

Comme JD Xavix, qui fut mon prédécesseur à ce poste, j'ai longtemps été le responsable de la traque en Poitou et c'est pour les mêmes raisons que lui que j'ai abandonné ce poste (avec tous les cas de figure : joueurs de brigands qui en profitaient pour fuir, victimes qui clamaient le nom de leur agresseur en taverne, joueurs dont la fiche mentionnait leurs victimes ou leurs agresseurs, joueurs de victimes qui donnent le nom de leurs agresseurs à un copain sur MSN... J'ai même eu un joueur de brigand qui a posté son RP en gargote sous son véritable pseudo et non en PNJ ! pale ).

Une seule fois, oui une seule sur une bonne vingtaine de traques que j'ai organisées ou tenté d'organiser, on a pu commencer un RP de qualité autour de cette traque ! Et encore, cela s'est terminé HRP par des tractations à n'en plus finir sur le montant du remboursement car les joueurs de brigands refusaient de rembourser une des victimes qu'ils disaient ne pas avoir brigandée, alors que j'avais un screen : mais comme tout est falsifiable, je n'ai jamais pu démêler le vrai du faux.

Bref, à moins d'être admin du jeu et de pouvoir vérifier qui est où et qui a fait quoi, comme on se trouve le plus souvent devant des joueurs de mauvaise foi, et après avoir essayé de multiples systèmes, j'avoue m'être découragé et que, peu à peu, cela a été abandonné. C'est dommage, mais c'est ainsi. Quelqu'un reprendra peut-être le flambeau un jour, mais je lui souhaite d'ores et déjà bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque Empty
MessageSujet: Re: HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque   HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:27

Je serai un peu terre à terre mais hélas les mentalités l'obligent.
Le jeu est tel qu'il est, actuellement un brigand ne peut fuir la justice que si la victime est trop longue a réagir et que le brigand parvient à s'échapper dans une province sans coopération judiciaire. C'est le jeu tel qu'il nous est proposé par les développeurs et c'est se tirer une balle dans le pied de se mettre des freins (qu'on soit policier ou brigand), car ces freins donneraient toujours l'avantage aux tricheurs.
C'est comme le lavabo: c'est peut-être de la triche mais si tout le monde l'utilise ben c'est se pénaliser de ne pas l'utiliser...
Alors tant que les développeurs n'auront pas codé un pourcentage de reconnaissance des brigands la traque ne pourra pas exister.
Ce serait pourtant simple à faire: si un brigand réussit un larcin l'agressé a 10% de chances de le "reconnaître" (et donc d'avoir son nom affiché IG), et s'il échoue celui qui lui a mis une rouste a 75% de chances de le reconnaître..
Après on peut compliquer avec des moyens de reconnaître a posteriori (en taverne, avec une interaction IG..) mais déjà ça ce serait bien...

Quand ljd Oane (je crois) avait déclaré ne plus respecter la traque quand son perso était comtesse (on peut critiquer la légitimité RP/HRP mais c'est pas le sujet), j'étais d'accord avec son analyse...
C'est aux développeurs de faire leur jeu: actuellement ils rendent le jeu des brigands difficile (quoique ils s'en sortent souvent pas mal, ils sont très souvent découverts mais rarement pénalisé à hauteur de leur gain), mais c'est le jeu tel qu'il est..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque Empty
MessageSujet: Re: HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque   HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP : brigandage Ghaladrielle(19/07) et traque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage]Ghaladrielle(19/07/1460)[requisitoire fait]
» Charte du Brigandage et de la Traque au Poitou
» Traque aux Brigands.
» problèmes de Traque RP
» Les règles de la traque au Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: Hors Role Play :: Tout le Hors Role Play!-
Sauter vers: