Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... Empty
MessageSujet: Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes....   Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:30

Ce n'est pas encore bien clair dans la tête brune, mais le gros de l'idée est là. C'est venu tout simplement en traversant le marché Trémouillois de long en large. Le nombre d'étals proposants des robes, des jupes, des chemises, tout ce qui peut faire le bonheur des coquettes et des élégants, ne les oublions pas....

Bref, la moitié des emplacements est dédié aux frusques !

Installée sa place habituelle à l'Ally...bération, elle cogite pour dégrossir son plan de bataille avant de prendre la direction du Château, dans l'espoir de prendre contact avec quelqu'un du comité des fêtes qui, elle l'espère, pourra l'aider à finaliser son projet.



S'il vous plait ? Quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes....   Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:17

Lily court. Elle rattrape au vole la soule, la transmet à la flèche de Poitiers. La t’chote remonte de terrain mais se fait bloquer le passage par trois joueurs adverses. Lily fonce sur un gros bien baraqué mais au moment de lui foutre une mandale celui-ci demande d’une belle voix féminine :

S'il vous plait ? Quelqu'un....

Un peu désorientée, Lily sort de son rêve et décolle sa joue du parchemin. Pourvu que l’encre ait eu le temps de sécher avant qu’elle ne roupille dessus. Lily jette un coup d’œil à son reflet, mais dans la chope d’étain, difficile de dire ce qu’il en est.
Lily distingue une ombre dans l’entrebâillement de la porte. Elle hésite en jouer les feignasses et hurler depuis sa chaise d’entrer ou soulever son ventre qui lui pèse et aller accueillir la personne. Ben quand on est membre du CDF, la première solution n’est pas envisageable.

Soupire, puis la future maman se lève et se pare d’un sourire pour ouvrir grand la porte sur la Comtesse Allydou.


Bonjour votre Grandeur ! Que me vaut le plaisir de votre visite ici ? Entrez et prenez place je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes....   Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:39

Et quelqu'un il y a.... A en croire même le ventre proéminent, ils sont même plusieurs ici !
Le pli soucieux qui barrait le front d'Ally il y a encore quelques secondes seulement disparait au profit d'un large sourire. Sourire qui menace même de prendre la forme d'un petit rire en découvrant de petites tâches -discretes oui, mais visibles- sur la joue de la jeune femme.


Bonjour à vous dame Lilyena ! Oh...

Un plus un égal deux... Pour être passée par là quand elle attendait Toine, elle comprend vite qu'elle vient de déranger la future mère en pleine sieste ô combien réparatrice.

...Il ne fallait pas vous lever dans votre état enfin ! Je vous....dérange, peut être ?

Elle entre et désigne la chaise la plus proche. Retournez, vite, vous assoir vous aussi. Et sans attendre plus, elle montre l'exemple et se pose en vis à vis. Jambes croisées, mains posées sur le genou... Encore une seconde pour finir de remettre l'idée en ordre et...

Pour tout vous dire, je venais pour vous faire travailler, mais... petit sourire, un peu gênée, avant de continuer, nous allons peut être coopérer. Ce serait plus correct.
Mais commençons par le commencement, c'est toujours mieux. Dans quelle mesure peut on faire appel au CDF ? Voilà, je vais -peut être- être maire de LT dans quelques jours et en passant un certain temps sur le marché, j'ai eu l'idée, vague pour le moment, d'organiser une vente aux enchères.

La mairie achète quelques frusques et...

Seulement, mon idée géniale -si, si, elle l'est ! - devient un peu "brouillée" à partir de là !


Cette fois, elle sourit largement.

D'ou l'aide que pourrait, au moins en conseils, m'apporter le CDF. J'envisage de contacter les tisserans et couturières de LT, pour commencer, parce que sans eux, rien ne pourra se faire. Mais ensuite, auriez vous les moyens (en dehors de faire un courrier à chacun) pour attirer du monde ? Faire de la publicité ?...
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes....   Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:10

Je vous....dérange, peut être ?

Non non pas du tout je… réfléchissais.

Un léger voile rose colore les joues de la jeune animatrice quand elle profère le pseudo mensonge. Soulagée de pouvoir retournée s’asseoir, elle s’installe toute ouïe pour sa vis-à-vis.
Si le visage parait se fermer, ce n’est pas que l’idée est mauvaise mais simplement que la blonde se concentre pour bien tout comprendre. Parce qu’elle a beau avoir deux cerveaux pour encore quelques jours, elle reste blonde. Elle répond au sourire d’Allydou par un autre, se souvenant des douleurs de son poignet à la fin de la dernière loterie.


Vous avez bien fait de venir nous voir, c’est exactement le rôle du CDF. J’comprends que vous n’vouliez pas faire seule les courriers pour tous le monde, j’l’ai fait une fois les 600 pigeons, promis, je n’recommencerais plus.

J’vous dis ce que j’ai compris vous me corriger si j’ai faux.
Donc si vous êtes maire, vous espérez acquérir auprès de vos tisserands des vêtements, p’être même avec une réduction, et ensuite faire venir du monde à LT pour une grande vente aux enchères.
Ce que vous attendez du CDF, c’est la stratégie de communication autour de votre évènement. Éventuellement aussi un conseil sur la date ?


S’imaginant que la conversation va un tantinet se prolonger, Lily sort de son placard une bouteille de vin blanc et quelques biscuits salés au fromage et en offre à son invitée. D’habitude elle est plus bière au miel et beignets au sucre mais ceux-ci ont la fâcheuse tendance à disparaître en moins d’une heure.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes....   Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:27

Avec plaisir elle tend la main vers un premier biscuit.... Gourmande, gourmande...

C’est exactement ça oui ! Contacter les tisserands qui, peut-être, ont des invendus de l’automne dernier et qui pourraient accepter de brader un peu leur prix pour s’en débarrasser.

J’attends du CDF l’expérience en organisation de grandes manifestations.
Je n’espère pas faire venir du monde de tout le Royaume, mais si les habitants du Poitou veulent profiter de l’occasion pour acquérir de nouvelles fripes...

Pour la date, comme ça, je vous dirai que je n’envisage pas de monter le stand dès l’élection passée. Je vois plus ça en fin de mandat, pour me laisser le temps, justement, de faire la publicité autour de la vente aux enchères.

Qu’en pensez-vous ? L’idée vous semble-t-elle possible ?
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes....   Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:56

Je trouve même l’idée très plaisante. La fin de votre mandat correspondrait plus ou moins aux quelques jours post élections comtales non ? Ça devrait être une bonne période.

Le CDF expérimente une nouvelle façon de communiquer avec l’aide de notre porte parole. Bon joue un peu de malchance, l’annonceur a fait une indigestion de poisson pas frais. On espère tous qu’il va se remettre le plus vite possible mais son sort reste entre les mains des meilleurs médecins qui existent au Poitou.

Ce que je peux déjà vous conseiller c’est de préparer une affiche qu’on installera en halles et gargote. Une où il n’y a pas que du texte mais aussi un dessin en rapport avec votre évènement. Le truc c’est que si y’a que du texte, les gens qui savent pas lire vont même pas la remarquer, alors qu’avec un dessin et un texte court ils vont se le faire lire plus facilement.

Vous connaissez quelqu’un qui peut vous faire une belle affiche ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes....   Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entrevue avec quelqu'un du comité des fêtes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] un vol au comité des fêtes?
» Le Comité des Fëtes Poitevin, s'en est où ?
» Recrutement au comité des fêtes
» Recrutement et promotion du comité des fêtes
» Mandats pour la Grande Loterie du Comité des Fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Comité des Fêtes Poitevin :: Partie Publique-
Sauter vers: