Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:12

pour l'instant ce qui est sur c'est que Orobas aura accès aux trois cours
et deux pour presque tout les autres médecins.

Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:06

Je trouve en effet tout à fait légitime qu'Orobas ait une formation accélérée (sur trois jours) puisqu'il peut dans la foulée achever une deuxième nouvelle matière. D'autant qu'étant noble de robe, il ira à la vitesse maximum. C'est donc œuvrer dans l'intérêt général.

En revanche, aménager des cours spéciaux pour des médecins qui désirent prendre leur temps (non nobles), c'est servir leur intérêt particulier.

En effet, ils mettront deux fois plus de temps pour maîtriser la connaissance retardant d'autant le moment où d'autres professeurs seront formés et pourront dispenser plus de cours, à 12 écus de surcroît.
Ça va pour deux cours mais leur accorder ce privilège sur l'ensemble de la formation serait contraire à l'intérêt général.
Car l'Université a deux missions: former des médecins mais aussi former rapidement des enseignants en médecine. Ceci entraînant cela.

J'espère donc que ces priorités sujettes à discussion cesseront définitivement à partir de dimanche comme vous l'avez annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:14

Merci Messire Recteur , d'avoir apporter toutes vos précisions . Etant très occupé dans diverses instances je n'ai pu répondre à Messire Gorek plus tôt. ( possibilité de connexion que tardivement le soir , situation irl oblige )

Messire Gorek, ma réponse était certainement très courte et très basique et donc elle vous aurra paru abrupte , mais ma référence à ce cours de distillation n'était pas un reproche , simplement un élément pour expliquer que des actions sont faites autour de l'avancement de la medecine , et que des personnes y travaillent, cette décision de proposer ces premiers cours tel que décrit pas le Recteur permettait de ne pas les voir investit par des très novices en medecine , au nez et a la barbe de ceux à qui ils profiteraient mieux dans l'instant présent , si je puis dire ainsi, à eux de saisir la chance de faire évoluer la matière ensuite . Maintenant , on ne sait quant les maladies virulentes et handicapentes arriveront , c'est vrai, mais prendre de l'avance sur cette science est tout simplement une règle de prudence et certainement plus sage que de stagner dans l'immobilisme en supposant qu'on à le temps .

Cette action reste effectivement fixé sur ces trois petits jours , et ensuite la physiologie sera ouverte au même titre que tout autre matière .

Pour information, Gloop à pu postuler aujourd'hui à la distillation et étudiera la matière rapidement pour la porter à 100% . J'espère ainsi que ce débat que nous avons eu aujourd'hui servira d'explication lorsque Gloop pourra enseigner cette matière à l'université Poitevine , car il serait judicieux que la même mesure soit à nouveau prise et que l'ensemble les étudients se montrent consilient durent trois jours le moment venu, trois jours , c'est un délais minime me semble-t-il .
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:43

Merci, Messire Edemias. J'ai bien compris à présent l'esprit de la procédure.
Je reste quand même convaincu que c'est beaucoup de complication pour peu d'effet.
Croyez-moi, lorsqu'une nouvelle matière est proposée à un horaire connu de tous, aucun débutant ne peut "par hasard" prendre la place d'un vieil habitué.
Aucun.
La technique pour se faufiler dans la salle de cours en moins de cinq secondes demande des années d'entraînement... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Poitevin Pure Souche
Cali


Nombre de messages : 336
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 09/02/2009

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:22

[ Hop hop, petite intervention Hrp.

Il est évident, et j'espère que c'est assez clair pour tous, que les seuls que ça arrange les nouvelles matières à se farcir en médecine sont CELCIUS. Toutes ces ventes de petites culottes en soie pour apprendre plus vite sur les bancs râpeux de l' université semblent bien trop onéreuses, vous en conviendrez Twisted Evil
Hors de question que j'entre dans cette engrenage. Comme l'a souligné Ljd Gorek, en abrégeant hein Smile , prendre des tolkens et s'asseoir dessus en n'obtenant pas de place pour les cours, ça met un peu les glandes.
Maintenant si les médecins qui se sont tapés déjà cette longue traversée du désert sont " privilégiés" pour les dernières connaissances , leur permettant ainsi à leur tour d'enseigner aux autres, ça ne me dérange pas.
On ne sait pas ce que donnera l'arrivée des maladies, ni quand ça arrivera, ni si les médecins ne vont pas se pendre dans leurs labos à rechercher de ces foutus essences de plantes etc. Donc...

"chi va piano, va sano e chi va sano va lontano"

Qui va doucement, va sûrement et qui va sûrement va loin.

En d'autres termes et pour ma part, rien à cirer si j'enfourche la tortue à la place du lièvre. J'y arriverais de toute façon et à mon rythme... ou pas Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:44

Monsieur le Recteur, pouvez-vous publier la liste des cinq étudiants autorisés à suivre le cours de Physiologie de Base demain vendredi 8 mars ainsi que samedi 9 mars?
Franchement, c'est extrêmement pénible d'avoir à réclamer quelque chose d'aussi simple.
Il faut assumer vos choix pédagogiques. Vous avez un devoir de transparence vis-à-vis de toute la communauté universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:57

-J'ai été sélectionné pour le cours d'aujourd'hui.
Je ne suis pas certain que les réservations furent utiles... les gens qui veulent les cours et donc attendent pile l'heure sont en général ceux qui en ont le plus besoin, [ou les nobles qui ne veulent pas gâcher leurs jours de noblesse, ce qu'on ne peut pas leur reprocher... je fais ça moi même car j'ai pas les moyens de payer trop souvent celsius donc 20j de noblesse c'est 20j d'études, et autant de cours que possible].
Je ne pense pas qu'il y ait eu de copinage, mais je pense qu'une organisation plus transparente reste le meilleur moyen de garder le contact avec tous les universitaires, dont tamagos, dont il ne faut pas mésestimer le rôle.
Je pondère mes remarques par le fait que je ne suis ni recteur ni conseiller, et un peu en dehors de la vie publique ces temps ci, ce qui ne me permet pas d'avoir en main tous les éléments nécessaires à une critique plus constructive de ce choix qui est peut-être tout à fait justifié.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:35

pour les cours à 12 écus c'est déjà vu avec Squal2a, il ne fera que les 10 cours à 15 écus réglementaire et enchainerai avec des cours 12 écus
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:00

???
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:31

pour Demain,

Orobas
Psy
Sined01
Ryanatwood
Ewokerrant

Philiaubert (5 mn après l'heure)


Samedi
Orobas
Psy
Ryanatwood
Gorek
Cyphus
PHiliaubert
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:42

Merci infiniment. Vous n'imaginez pas l'apaisement que ces deux listes me procurent.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:30

A présent, est-ce que Messire Squal2a pourrait publier rapidement la liste des présents à son cours d'hier?

Par ailleurs, maintenant que j'ai (edit: presque) toutes les cartes en main, je me rends compte que je n'ai rien à faire dans la dernière liste.

Je laisse donc ma place avec grand plaisir à Messire Philiaubert par exemple ou à tout autre médecin apte à faire avancer la science rapidement.


Dernière édition par gorek le Sam 9 Mar 2013 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:31

Messire Squal2a doit estimer qu'un contrat de 750 écus pour 10 jours, ça n'est pas assez payé pour se fatiguer à copier-coller une liste de cinq noms comme le font docilement ses confrères pourtant moins rémunérés que lui.

Qu'est-ce que ça va être quand il ne gagnera plus que la misère de 60 écus par jour?
Revenir en haut Aller en bas
akashia
Poitevin Pure Souche
akashia


Nombre de messages : 312
Localisation : orleans
Date d'inscription : 26/03/2009

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:52

Bien le bonjour Messire Recteur,

Me voilà de retour après une bonne année d'absence loin du Poitou vers des contrées lointaines comme Alexandrie ou je reviens en ayant appris la langue !
Je suis actuellement au Portugal et devrais etre la d'ici 1 mois 1/2 et ou je serais a votre disposition

Bien cordialement

Akashia
Capitaine du Typiak
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:26

Bonjour, Akashia,
Nous vous attendons, j'espère que la fin de votre voyage se passera sans encombre.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:46

gorek a écrit:
A présent, est-ce que Messire Squal2a pourrait publier rapidement la liste des présents à son cours d'hier?

Par ailleurs, maintenant que j'ai (presque) toutes les cartes en main, je me rends compte que je n'ai rien à faire dans la dernière liste.

Je laisse donc ma place avec grand plaisir à Messire Philiaubert par exemple ou à tout autre médecin apte à faire avancer la science rapidement.
Les listes sont publiées. Il apparaît que Messire Philiaubert a été largement servi (deux séances) et n'a pas attendu le délai de 5 minutes prévu spécialement pour lui.
Je me ravise donc et reprends ma place réservée. D'autant que mon emploi du temps me laisse très peu de disponibilités pour les cours de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Melyane_
Poitevin Intégré
Melyane_


Nombre de messages : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/01/2013

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:19

Messire recteur bonjour

j'ai consulté le planning pour la prochaine semaine..
Je n'ai la possibilité de suivre aucun cours intéressants pour mon évolution en médecine. Est il vraiment nécéssaire de mettre autant de cours de physiologie ?

En vous remerciant

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:20

Bonjour,
dès la semaine suivantes des cours reviendrons, pour cette semaine impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Melyane_
Poitevin Intégré
Melyane_


Nombre de messages : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/01/2013

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 23:32

entendu

j'attendrais alors, merci
Revenir en haut Aller en bas
Alphy
Poitevin en Intégration
Alphy


Nombre de messages : 16
Localisation : A la recherche de son nid douillet
Date d'inscription : 29/01/2013

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:30

Bonjour,

Idem que Melyane, cela fait deux semaines que je ne peux avancer à l'université. Un seul cours la semaine dernière et un samedi midi, c'est tout de même juste pour les bases de base ... Ce n'est pas comme cela que nous allons prendre la relève...

Est-ce que le tableau des pré-requis question médecine peut être remis à jour ? Par exemple, je ne sais pas ce qu'il faut pour la physiologie de base si présente en ce moment... Merci.

Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:24

Monsieur le Recteur, sauf erreur de ma part, il manque la liste des étudiants qui ont suivi le cours (réservé) de Messire Squal2a le samedi 9 mars.
Merci de le publier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:31

choupi , qui avait décidé de cirer les bancs de l'université a nouveau, en tant qu'étudiant et non professeur , car il ne supportait plus de parler au recteur , fut surpris de voir les portes de la salle toujours fermée, aprés une demi heure de retard par rapport à l'heure théorique

Et bien cela ne s’arrange pas .........
que peu de choses de changer depuis ma dernière venue , on dirait


inspectant les tapisseries , il essaya de passer le temps en attendant l'ouverture de la salle
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:24

Pour les plannings, c'est une demande du comté de former en priorité les médecins les plus expérimentés afin d'être le plus efficaces en cas de maladies.
dès la semaine prochaine 4 cours normaux de médecines auront lieu.

Avec 51 matières, il est difficile de ne faire que des cours de médecine.
Pour les élèves du 9 c'est posté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:16

Bonjour Recteur,

A ce jour du 13 mars, je ne suis toujours pas bloqué au niveau de la physiologie de base.
Pour rappel, je maitrise 7 des 9 "anciennes" connaissances, la botanique à un stade avancé ( 90%) et l'herboristerie à un niveau relativement faible (31%). Je poursuis mon apprentissage jusqu'à ce que je ne puisse plus avancer dans ce domaine.

En espérant aider mes consoeurs, confrères et tout autres étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 8:09

c'est une bonne nouvelle ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: