Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:57

Je vous présente à tous mes excuses les plus plates pour le retard d'hier soir.
Merci Crisolde de votre patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:22

Ah d'acc, j'en prends bonne note alors, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:14

Pointe enfin le bout de son nez à l'université.

Bonsoooiiiirrrr !
Me voilà libérée ! Heureusement que le pigeon de Crisolde m'a trouvée dans le grenier, Theudrik n'avait rien entendu... Grâce à l'alerte donnée par notre rectrice intérimaire, il a pu venir me sauver !


Vive la rectrironchon ! Vive Crisolde intérichon !

Je pourrai assurer le cours de demain, donc !*

[*Sauf si l'orage de ce soir s'amuse à griller ma box comme l'a fait celui de la semaine dernière... Evil or Very Mad]
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:49

Ah Very Happy  bien contente de voir que tu as recouvré ta liberté... Je lui ai pourtant dit à Theudrik qu'il faisait trop de choses... et en plus il ne voulait pas me croire ! Tss tss Evil or Very Mad 
L'essentiel est que tu ailles bien.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:03

Madame la Rectrice intérimaire, merci de déplacer ici le dialogue que nous avons eu dans le topic  "Planning des cours de la semaine 30 - (22/07 au 28/07)" afin que je puisse exercer mon droit de réponse. Il est très naïf de croire que verrouiller le sujet va miraculeusement régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
sined01
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/11/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:44

Cher Sieur Gorek
Afin de faire cesser cette chamaillerie stérile et votre manque d'indulgence envers la rectrice intérimaire je me permet de vous faire remarquer qu'elle à parfaitement respecté le règlement puisque votre fiche n'est pas à jour depuis le 25 mai.


Citation: a écrit:



- Dans le cas où la chaire est libre suite au non respect des prix par le titulaire et le suppléant ou ouverte aux candidatures ;

   Respecter le prix maximum imposé pour le cours,
   Avoir transmis l'état de ses connaissances au Recteur dans les temps (soit dans le mois),
   L'offre de cours la moins-disante, suspension au 19/08/1458
   Avoir donné le moins de cours au cours de la semaine (en tenant compte du planning déjà établi),
   Avoir donné le moins de cours au cours des 15 derniers jours,
   Avoir donné le moins de cours au cours des 3 dernières semaines,
   Avoir donné le moins de cours au cours du dernier mois,
   Avoir donné le moins de cours au cours des 3 derniers mois.
   Avoir donné le moins de cours au cours des 6 derniers mois.
   si une égalité reste encore à ce niveau, avoir donné le moins de cours sur sa carrière de professeur dans le Poitou.

Je veux bien reconnaitre que Zarathustras n'est pas au top non plus mais il n'a que 2 jours de retard.

Donc sauf si un autre professeur respectant parfaitement le ROI c'est présenté et n'a pas été retenu cette polémique n'a pas lieu d’être.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:37

gorek a écrit:
Madame la Rectrice intérimaire, merci de déplacer ici le dialogue que nous avons eu dans le topic  "Planning des cours de la semaine 30 - (22/07 au 28/07)" afin que je puisse exercer mon droit de réponse. Il est très naïf de croire que verrouiller le sujet va miraculeusement régler le problème.

Messire Gorek,
Je crois que la rectrice vous a répondu ! En l'absence de consignes claires au moment du départ de messire Stephane, elle fait ce qu'elle peut !
Qu'il y ait eu un couac, c'est possible, mais personne n'est parfait lorsqu'on débute à un poste aussi contraignant que celui de recteur.
L'accuser de tous les maux, c'est un peu réducteur.
Je crois que vous maîtrisez presque tout l'ensemble des connaissances possibles : vous auriez fait un recteur idéal, prêt à remplacer n'importe quel professeur ne se présentant pas à son cours. Mais vous ne l'avez pas fait ! N'accablez donc pas une personne débutante qui s'est dévouée pour le faire sans formation, s'il vous plaît. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:00

@ Sined:
Il ne me manque que deux matières: Physiologie avancée et Pharmacologie avancée. J'ai beau chercher, rien à faire, impossible de les ouvrir. Quand je veux approfondir une connaissance, voilà ce qu'on me dit:

Citation :
Vous ne pouvez travailler sur aucune connaissance connue !

Alors je pose la question: ma sacro-sainte fiche, je la mets à jour avec quoi?

Je respecte scrupuleusement le ROI, je le connais parfaitement pour la bonne raison que j'ai largement contribué à l'élaborer. Vous ne me prendrez pas en défaut là-dessus.
Tant de mauvaise foi pour un malheureux cours d'arabe mal validé, ça me laisserait presque sans voix.
Au début, j'ai attribué l'erreur à un manque d'expérience (pour lequel j'ai la plus grande indulgence). Mais devant le refus catégorique de la Rectrice d'essayer de la réparer, je commence à douter. Et votre intervention, Sined, n'arrange pas les choses...

@Theudrik

Je vous remercie de pressentir en moi un bon Recteur. On me l'a toujours dit et je veux bien le croire car l'Université est ce qui m'intéresse le plus. J'ai remplacé le Recteur Lhooq il y a longtemps et ça a été pour moi une expérience très enrichissante bien que mes responsabilités aient été très limitées. Cependant, des raisons hrp font que je ne peux pas exercer cette fonction longtemps car elle demande une présence continue. Est-ce que ceci justifie que la Rectrice m'évince au profit d'un professeur qui est déjà titulaire de trois cours dans la semaine? J'ai l'impression que c'est ce que vous me dites. Mais j'ai dû mal comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:22

Messire Gorek

Je ne sous-entendais rien du tout : j'essaie simplement, avec ma petite expérience de recteur intérimaire, de comprendre comment cela a pu se passer.

Reprenons ce que le recteur Stephane avait écrit sur le pré-planning au départ :

Citation :
Lundi 22/07
19:00 - Sens de l'Etre (12 écus) - ????
19:00 - Arabe (12 écus) - ????

Il n'était aucunement question d'un choix IG, mais bien d'un poste où l'on devait postuler à l'avance !

Or, peu de professeurs ont répondu au programme de cette semaine (et honte à moi, j'ai oublié de postuler alors que j'étais disponible Embarassed), à savoir Vonsigmar, Zara, Klim, Hamster, Gloop et Sined et personne ne pouvait enseigner l'arabe.
Crisolde a donc pensé à faire appel à l'un des professeurs ayant répondu présent et maîtrisant l'arabe pour être sûre que ce cours ait lieu.
Le seul possédant l'arabe à 100 % parmi cette liste de 6 candidats présents est Zarathustras. Elle précise qu'elle lui avait demandé LA VEILLE de changer son emploi du temps : donc elle n'allait pas donner le cours à quelqu'un d'autre dans la journée, à 18 h 25, alors que Zara lui enlevait une épine du pied et que l'accord était déjà passé dès le dimanche. Comment pouvait-elle savoir à ce moment-là que vous seriez libre ce lundi ?

Dans ce cas, ce n'est pas un manquement au ROI, mais simplement un concours malheureux de circonstances en votre défaveur. Je suis sûr que, si vous proposez votre candidature pour la semaine 31, vous serez pris et peut-être même plusieurs fois !
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:30

J'ai postulé pour le cours de latin de 19 heures. Voilà la réponse:
Citation :
24/07/1461 18:51 : Le recteur a décliné votre offre de cours.
Deuxième cours de la semaine en revanche pour le même enseignant.
C'est vrai que la planète entière a les yeux braqués sur l'Université du Poitou des Royaumes Renaissants. C'était totalement impossible de corriger le tir. Je suis bête, moi, des fois....
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:16

Citation :
26/07/1461 18:28 : Le recteur a décliné votre offre de cours.
Dernier test d'une batterie de quatre. Et, pour la quatrième fois, the winner is....tadaaaa....Zarathustras!

L'expérience est donc concluante. A la question:
Gorek a écrit:
L'Université du Poitou serait-elle devenue une chasse gardée?
la réponse est OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:41

Messire Gorek

Je ne vois pas pourquoi la rectrice changerait les professeurs qui ont pris le temps de postuler au moment du pré-planning, qui se sont ensuite donné la peine de confirmer leur présence pour les cours prévus, à savoir ceux qui ne sont pas marqués explicitement "choix IG" !

Aimeriez-vous qu'on vous déprogramme, alors que vous avez rendu service en enseignant une fois de plus au pied levé pour rendre service ?
Je ne pense pas !

Personnellement, j'ai oublié de postuler pour cette semaine-ci. Est-ce pour ça que je vais tous les jours postuler et tenter d'enseigner alors que les professeurs sont prévus depuis le dimanche précédent ?
Non, je m'en mords les doigts, mais je n'avais qu'à faire attention ! Et, il me semble, j'ai pourtant plus de raisons d'être occupé que vous (RP s'entend, hein ? Wink) avec mon poste de douanier/policier à LT, de porte-parole et de régent au château en l'absence du comte parti à Paris prêter allégeance au nouveau Roy !

Postulez sur les pré-plannings ou postulez quand il y a bien marqué "choix IG" dès le départ, mais ne faites pas le forcing pour enseigner de force ! Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klim
Poitevin Intégré
Klim


Nombre de messages : 80
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/05/2013

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:37

Je suis désolée d'avoir loupé mon cours de jeudi et d'avoir causé tous ces tracas.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:02

*s'assoit en tailleur, pince pouce et index des deux mains, respire profondément en fermant les yeux*
 
Bon, je reprends dès le début:
 
Voici le programme de la semaine 30 tel qu'il figure toujours sur la fiche de la Rectrice. Je rappelle qu'en Poitou, depuis que l'Université existe, cela fonctionne ainsi pour éviter à chacun de jongler avec les différents forums privés, le matin, au moment de choisir son activité quotidienne.
 
fiche de Crisolde a écrit:
~PROGRAMME DES COURS du 22/07 au 28/07 ~

Lundi 22/07
19:00 - Sens de l'Etre (12 écus) - Gloop
19:00 - Arabe (12 écus) - Choix IG

Mardi 23/07
19:00 - Eléments d'Anatomie (12 écus) - Vonsigmar - Gloop
19:00 - Fonctionnement des Institutions (12 écus) - Crisolde - Sined01

Mercredi 24/07
19:00 - Latin (12 écus) - Zarathustras - Hamster_jovial
19:00 - Compétences Maritimes de base (12 écus) - Sined01 - Crisolde

Jeudi 25/07
19:00 - Techniques de Communication (12 écus) - Zarathustras - Hamster_jovial
19:00 - Bases de Biologie (12 écus) - Klim - Vonsigmar

Vendredi 26/07
19:00 - Langues modernes (12 écus) - Hamster_jovial - Sined01
19:00 - Astronomie (12 écus) - Zarathustras - Crisolde

Samedi 27/07
19:00 - Grec (12 écus) - Hamster_jovial - Zarathustras
19:00 - Connaissance Historique de base (12 écus) - Crisolde - Sined01

Dimanche 28/07
19:00 - Compétences Maritimes expert (12 écus) - Sined01 - Zarathustras
19:00 - Maçonnerie (12 écus) - Gloop - Crisolde
 
Je ne figure pas dans ce programme bien sûr puisque je n'ai pas postulé. Ceci sciemment car j'étais en retraite. En effet, comme beaucoup en été, ma présence est très aléatoire et je ne peux m'engager à l'avance. Je ne suis pas le seul puisque l'emploi du temps tourne avec 7 profs seulement (qui se ramèneront à 6) pour 14 cours.
Mais je ne désire pas pour autant renoncer complètement à ce jeu auquel je participe depuis plus de six ans. Qu'à cela ne tienne, nous avons dans le ROI un dispositif oxygénateur, le fameux "choix IG", un espace de liberté dans un univers trop planifié qui finit fatalement par tourner en vase clos. J'en suis le créateur et je n'en suis pas peu fier (je vous invite à relire les archives à l'occasion). Je n'ai pas vérifié mais je pense que, quand il a été mis en place, notre Rectrice n'était pas née!
 
Depuis ma cellule dans mon monastère Apple, je consulte quand même le programme d'enseignement et le cours d'Arabe ouvert ne m'échappe pas. Je sais que cette matière n'est pas du tout maîtrisée en Poitou. Je sors de ma retraite pour venir au secours de notre Rectrice débutante.
 
A ma grande surprise, elle choisit Zarathustras à ma place. Shocked
Là où le bât blesse, c'est qu'elle lui a déjà programmé trois autres cours dans trois autres matières dans la semaine.Suspect
 
Je porte réclamation et je me rends compte, à sa réponse, qu'elle n'a pas saisi le principe du cours à "Choix IG". Elle croit que c'est un cours pour lequel personne n'a postulé officiellement (impression confirmée par le deux cours ouverts des prochaines semaines: Commencement du Monde et Amitié, qui n'ont pas trouvé preneur).
 
Je lui explique le principe et lui suggère une remédiation. Car, à ce stade, il est très facile de rectifier l'erreur (bénigne) commise. Il suffit d'attribuer au professeur lésé (en l'occurrence moi, mais je serai monté au créneau pour n'importe qui d'autre) un des autres cours de Zarathustras. Pour la forme, on demande l'accord de Zara qui bien sûr, grand seigneur, aurait accepté la permutation et on serait allés tous ensemble le soir fêter ça en mangeant des tapas.
 
Au lieu de ça, elle se crispe dans une attitude butée en prétextant son manque de formation et me claque la porte au nez [verrouillage du topic, deuxième erreur (grave celle-là)].
 
J'ai donc passé la semaine à essayer de faire comprendre à Dame Crisolde qu'on ne gère pas une Université comme un hôtel de police. Le public n'est pas le même. On doit écouter les doléances des érudits avec attention, toujours dans un souci d'équité et de respect. Ce n'est pas facile, je sais, mais c'est une composante fondamentale de la fonction de Recteur.
 
Pour terminer, Theudrik, il faut que vous sachiez que seul l'amour de la rigueur m'anime. En aucun cas l'intérêt personnel d'un personnage arrivé en bout de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:48

gorek a écrit:
Pour terminer, Theudrik, il faut que vous sachiez que seul l'amour de la rigueur m'anime. En aucun cas l'intérêt personnel d'un personnage arrivé en bout de jeu.

De quel jeu parlez-vous Sieur Gorek ? Il s'agit de l'université ici, pas d'un espace de jeu je crois non ?

Je vois qu'il y a des choses qui ne change guère ici...


(HRP : Il serait peut-être bien d’éviter les mélanges RP/HRP ; RP on est dans une université et HRP c'est effectivement un jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:19

Non, ici c'est un forum privé qui n'a rien de RP. Il a été conçu pour régler les parties techniques du jeu. On y parle de clics, de connexions, de joueurs, de codes d'accès (la plupart des sujets ne sont accessibles qu'à un cercle fermé de joueurs), de suppressions, déplacements et verrouillages de posts. Le mélange des genres est inévitable. Le seul espace RP est l'amphithéâtre, pour la remise des diplômes notamment, mais il est tombé en désuétude depuis longtemps.
Donc, là-dessus non plus, inutile de me chercher des poux dans la tête.
Si on est puriste et qu'on veut une vraie université RP, c'est très simple, il suffit qu'elle soit en gargote ou dans le forum secondaire des Royaumes.
Pareil pour le bureau du Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:27

JD Gorek est u peu excessif dans ses réactions mais n'a pas tord, l'université est une phase de jeu qui nécessite une interaction entre les personnages et donc ce genre de forum pour se retrouver. Et on ne peut pas exiger à tous les joueurs de faire du RP s’ils n'aiment pas ça... C'est toujours mieux mais on ne peut forcer personne.
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 7:19

Bonjour recteur. Vous seriez t'il possible d'envisager un cours de strategie avancée s'il vous plait. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:30

Bonjour Mary !
J'en programmerai un pour la semaine 33. Le programme sera affiché vendredi soir ou samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:26

Merci beaucoup je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 18:18

Bonsoir

Les professeurs qui souhaitent enseigner la semaine prochaine, semaine 32, doivent postuler avant demain 17h, car je vais établir le planning définitif demain soir. J'ai mis tous les cours à 19h, le recteur Stéphane étant susceptible de les modifier en fonction de ses disponibilités personnelles. Wink 
Il est prévu qu'il reprenne ses fonctions le lundi 5/8.
Je préparerai encore le pré-programme de la semaine 33 de façon à ce qu'il n'y ait aucun retard dans les programmations, la suite ne dépendant plus de moi.

Je vous remercie tous de votre sérieux, votre implication et votre gentillesse à mon égard I love you ... j'ai pris un réel plaisir à travailler avec vous. Mais attention, ne relâchez pas vos efforts... il reste encore 3 jours!Razz 
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: bureau du recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:07

(hrp : Bonjour, je ne sais pas trop où parler de ça mais hier, j'ai suivi le cours de mécanisme de collecte d'impôts. Hier soir, avant de suivre le cours, j'étais à 1% et ce matin, je suis toujours à 1% Shocked 
J'aimerai bien comprendre là, quelqu'un a eu le même soucis ? Un bug ? Ou alors est-ce qu'il me faut autre chose pour que ça augmente ?
Edit : je précise pour une fois, je suis en noblesse ig, exprès pour accélérer le mouvement, qui plus est…)
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:26

bonjour !
voici les prérequis :
Mécanismes de collecte de l’impôt
- Posséder 100% en institutions pour dépasser 1%
- Posséder 100% en histoire pour dépasser 30%

Tu ne dois donc pas être à 100% en institutions.
Voir ici https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t3084-liste-des-prerequis-pour-les-6-voies pour l'ensemble des prérequis des différentes matières.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 10:32

Haaaannnn Merci Xedar, oui en effet, je suis à 64% Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:05

(HRP

Cyphus a écrit:
JD Gorek est u peu excessif dans ses réactions mais n'a pas tord, l'université est une phase de jeu qui nécessite une interaction entre les personnages et donc ce genre de forum pour se retrouver. Et on ne peut pas exiger à tous les joueurs de faire du RP s’ils n'aiment pas ça... C'est toujours mieux mais on ne peut forcer personne.

Je ne suis pas d'accord. Il y a tout un tas de moyens pour passer en RP des choses de l'IG.
Ce que je vois surtout moi, c'est un joueur qui fait constamment du mélange des genres et qui justement n'arrive pas à faire la part des choses. Pour moi, il a clairement oublié que c'est un jeu avant tout, et qu'on est là pour prendre du plaisir.

Ce forum n'est pas du tout HRP ! Pour les réclamations, il existe un lieu précis. Pour le reste on doit accommoder entre l'IG et ce que nous en faisons RP.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: