Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) Empty
MessageSujet: [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462)   [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:55

5-IdP-Lh – Lafeedulogis – 01/08/1462


Lhouise - Acte d'accusation a écrit:

[ - Procès opposant le Comté du Poitou à Clara de Lavilette dite Lafée, Dame de Chantemerlière [ IG : Lafeedulogis ] - ]

Procès ouvert suite à la demande du Comté du Poitou, en date du 1er août 1462, sous le règne de Sa Grandeur la Comtesse Icie de Plantagenêt [ IG : Icie ], dans le cadre de la coopération judiciaire avec le Grand-Duché de Bretagne.

Procureur : Lhouise [ IG : Lhouise ]


**********

Traité d'Alliance entre le Comté du Poitou et le Grand-Duché de Bretagne en date du 30 du mois de Juin de l'an de grâce MCDLXI
[ ... ]
Partie IV : Entente judiciaire
Article 1 : En cas d'infraction commise par un ressortissant du Grand-Duché de Bretagne ou du Comté du Poitou, la juridiction compétente demeure celle du lieu où a été commise l'infraction, au regard du droit en vigueur dans cette contrée.
[ ... ]
( http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/t844-bretagne ) [ accessible sans s'inscrire ]

**********


Motif de l'accusation : Trahison

Clara de Lavilette, Dame de Chantemerlière, est accusée de Trahison pour avoir participé :
- au vol de La Grand'Goule, caraque comtale poitevine,
- à l'enlèvement de plusieurs personnes :
+ un noble poitevin qui était de surcroît Commissaire au Commerce au moment des faits, le Vicomte Motep, Vicomte de Châtelaillon, Seigneur de Civray et Seigneur du  Langon [ IG : Motep ],
+ un commandant de l'Ost Poitevin, Roxannedeblack [ IG : Roxannedeblack ],
+ deux Rochelais : sieurs Forcehung [ IG : Forcehung ] et Jobom [ IG : Job0m ],
- au détournement de fonds par le biais d'un mandat confié au sieur Gerfanion [ IG : Gerfanion ] et destiné à l'achat de pierre et à la vente de sel pour une valeur totale de 4015,00 écus.



Selon la Coutume Poitevine :
- Un bon père de famille s'abstiendrait-il d'une telle conduite ? OUI
- Si cette conduite se généralisait à la population, la communauté en pâtirait-elle ? OUI


*** Extrait de la Coutume Poitevine justifiant la mise en accusation ***

De la Coutume Poitevine

I - Du Comté du Poitou
A. Des statuts du Comté
[ … ]
2-De l'ordre et de la justice

La justice au Poitou est coutumière.

Afin de connaître le fonctionnement de la coutume, gardez à l'esprit ces trois questions :
Un bon père de famille s'abstiendrait-il d'une telle conduite ?
Si cette conduite se généralisait à la population, la communauté en pâtirait-elle ?
L'acte a-t-il fait jurisprudence ?

Si à l'une au moins de ces trois questions, vous pouvez répondre "oui" quant à ce que vous vous apprêtez à faire... Ne le faites point, ou bien redoutez que le bras de la justice poitevine ne s'abatte sur vous.
[ … ]

II - Les Coutumes pénales
[ … ]
5-De la trahison
Tout acte commis par une personne physique ou morale non assujettie au Comté et qui lui porte préjudice au sens large.
[ … ]

*** Fin de l'extrait de la Coutume Poitevine ***
( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2138316 )


Exposé des faits :
Aux aurores du vendredi 25 juillet 1462, au port de La Rochelle, Clara de Lavilette dite Lafée a participé au vol de la caraque comtale poitevine La Grand'Goule, en compagnie de son mari le sieur Kiriell [ IG : Kiriell ] et du sieur Gerfanion.
Par cette action, quatre Poitevins se sont vus priver de leur liberté de mouvement étant à bord au moment du désamarrage : le Vicomte Motep, le commandant Roxannedeblack, les sieurs Forcehung et Jobom.

Les témoins appelés seront Sa Grandeur la Comtesse du Poitou Icie de Plantagenêt, le Vicomte Motep, Dame Brunehaut Bailli du Poitou [ IG : Brunehaut_ ] et Messire Pandemie Prévôt du Poitou [ IG : Pandemie ].
Le parquet poitevin est représenté par le Procureur Lhouise.
Le jugement sera rendu par le Juge Kiklan [ IG : Kiklan ].

L'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite. Elle pourra en trouver un auprès des Avocats du Dragon :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462)   [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) EmptyMar 5 Aoû 2014 - 23:58

Lafeedulogis - Première plaidoirie de la défense a écrit:

Et nous y voilà enfin, Lafee attendit que Gerfanion termine sa plaidoirie pour se lancer a sa suite des que le Juge eut mentionné son nom et qu'il l'invita de venir témoigner a la barre ....

Oulalala, qu'elle était blême la petite fée .... Avait elle attrapé la maladie apportée par le commandant de l'Ost, Roxannedeblack. Car avant de monter sur ce foutu rafiot, elle était solide comme un roc, l'œil était vif, ce qui n'était plus le cas pour l'instant.
Elle avait l'impression que ça tanguait encore malgré qu'elle se trouvait sur le plancher des vaches !!! Des gargouillis sonores fusaient ... Elle serrait les dents...tout en parlant pour elle même...Allez, Clara, ça va allez....encore une petite heure, et je serai libérée ou pas!!!!

Après avoir écouté l'acte d'accusation, puis sans rappeler a la Cour , les faits....

Lafee rouspéta ..

Aaaah ben non, votre honneur, les membres de l'équipage étaient des volontaires, qu'on se le dise, jamais on ne les a obliger a monter sur la caraque...de leur plein gré, ils sont monté a bord. On ne les a Jamais privé de leur liberté .

Rectifiez Greffier....
Notez également qu'il y avait de la nourriture en suffisance, que le mess avait été ravitaillé pour pallier au manque de vivre potentiel de l'équipage .

D'accords pour le vol de la caraque ...mais c'est tout ...

En ce qui concerne le Vicomte...Ben , c'est un peu de sa faute, il a trainé.... J'vous jure que comme GO ( gentil organisateur ), il est pas très débrouillard ... Même pas capable d'avoir un équipage complet.... Rendez vous compte que la mission était gratuite.... Et franchement, attendre trois jours avant d'avoir des nouvelles de son ex. Grandeur, c'est pas sérieux !!!


Et puis O_O...Lafee blêmit ... Elle voulu étouffer un blurp sonore mais hélas, son estomac se contracta si violemment que le plancher reçu un jet, une mixture odorante .... Un trop plein de maïs dont elle ne sut si cela avait atteint les juges!!!!????

Oups, désolée, j'crois que je suis malade...

Pâlotte, elle alla s'asseoir sur le banc attendant la venue de son époux Kiriell.

Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462)   [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:05

La défense a appelé Kiriell à la barre a écrit:

le capitaine kiriell qui revenait de sa visite du pays breton avait pris connaissance de l'acte d'accusation pour lequel, lui et sa famille étaient convoqués et assitait au procès de son épouse en attendant le sien.
Puis, à la demande de son épouse, il fut appellé à temoigner par son épouse

Messire Juge, dame Procureur, dames et sieurs, mon épouse aimée.

les faits reprochés à mon épouse, le sont aussi à mon cousin gerfanion, personne à qui le navire et un mandat lui ont été confié, à moi, qui ai pris les commandes du navire et quitté le poitou avec en amenant tous le monde présent à bords, mais mon épouse, elle !

nous sommes unis par le mariage selon les rites de notre sainte mère l'église et figurez vous que la comtesse icie, actuelle porteuse de la couronne poitevine, en était témoin !

donc elle comme tous ici, savez que mon épouse en fait, n'a pas volé de mandat, n'a pas volé de navire, mais à suivi comme il se doit son époux et fait ce que je lui ai demandé de faire.

à savoir,

- monter à bords du navire, et celà d'ailleurs était prévu par la comtesse et le comte motep à titre de rappel

- devenir membre d'équipage, comme celà était prévu

- puis descendre à Terre à Brest, comme celà fut ... prévu je dirais !


vous faites donc erreur, elle est innocente c'est d'une évidence claire et ne se présente pas à vous comme otage, tout simplement car si elle était otage, ce ne pourrait être que de mon coeur.


*kiriell finit son intervention puis repartit s'assoir après avoir salué à nouveau la cour et sa tendre épouse

Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462)   [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:40

Courrier envoyé à dame Maelys, actuelle Procureure de Bretagne

Citation :

Bonjour Dame Maelys, Collègue Procureure,

Je vous adresse ce jour plusieurs documents que vous pourrez présenter à la Très Noble Cour Bretonne pour les procès en cours des traîtres poitevins.

Vous trouverez trois témoignages à présenter à la Cour et à chacun des accusés avant de leur faire lecture du réquisitoire que j'ai préparé.
Le temps m'a manqué pour les préparer tous les trois. Aussi, aujourd'hui, ne vous sont envoyés que les réquisitoires pour Lafeedulogis et Gerfanion.
Concernant le Sieur Kiriell, cela suivra prochainement.

Je reste à votre disposition au besoin,

Bien à vous.

Lhouise
Procureure du Poitou

Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462)   [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:43

Lhouise - Réquisitoire de l'accusation a écrit:

*Trois témoignages écrits avaient été récoltés par Lhouise, Procureure du Poitou, et précieusement préparés pour l'envoi à son homologue de Bretagne, afin qu'ils soient lus devant la Cour et portés à la connaissance de l'accusé.*



***** Témoignage du Vicomte Motep [ IG : Motep ], Commissaire au Commerce poitevin aux moments des faits *****

Votre honneur le bon jour. Merci au procureur de me donner la chance de faire passer ses quelques mots devant le tribunal. Je m'excuse par avance auprès de la cour de ne pouvoir témoigner en personne, car malheureusement mon corps n'a point eu le temps de ce remettre du pénible périple que mes compagnons d'infortunes et moi mêmes avons pu vivre, comme vous le savez et je dois me reposer encore en mon domaine.

Je vais tâcher de vous relater les faits avec exactitude. Tout commença le 24 juillet quand le comté nomma Gerfanion pour une mission commerciale en lui fournissant un mandat comtale de 3000 écus et de 50 boisseaux de sel le tout d'une valeur de 4000 écus.
Ce dernier fût nommé également capitaine de la caraque comtale, comme c'était souvent le cas pour ce genre de mission. Puis c'est la que le drame commença le 25 juillet au matin en voulant descendre de la caraque comtale Poitevine "La Grande Goule" je me suis fais molester par mes geôliers présents au tribunal, Kiriell, Gerfanion et Lafeedulogis maintenant auto-proclamée Ladypirate, c'est vous dire son envie de semer la violence et faire le mal.

Une fois en incapacité de me défendre, je me suis vu jeter à la cale tel un animal.
Quand j'ai refusé de tirer les bords pour manœuvrer cet important bâtiment de guerres j'ai été enchaîné. Il m'était impossible de quitter la cale, ni même de sentir le soleil sur ma peaux jusqu'à ma sortie au port de Brest. Pour vous dire je n'ai nulle idée du temps que j'ai passé enfermé, je peux juste vous dire que cela ma parut être une éternité, j'en ai prié Aristote de mettre fin à mon calvaire.

Mais aujourd'hui je l'en remercie de m'avoir tenu en vie pour me permettre de témoigner face à mes geôliers.

Votre honneur pardonnez-moi.
Je souhaite que justice soit faite, que la caraque poitevine redevienne possession Poitevine, que les marchandises et les écus du mandat revienne au Poitou. Que les traîtres qui ont cru à l'heure de gloire pourrissent durant le plus longtemps possible au fond des geôles telle les rats qu'ils sont !

***** FIN du témoignage du Vicomte Motep *****



***** Témoignage de Chidelric de Haguenau [ IG : Chidelric ], Conseiller comtal du Poitou, sollicité par Sa Grandeur la Comtesse Icie puisqu'elle-même ne souhaite témoigner pour raisons éthiques *****

Ce matin du 25 juillet, la caraque "La Grand'Goule" devait partir en mission pour le comté et répondre à un échange commercial.
Le temps de charger les marchandises, de laver le pont et tout ce qui doit être fait pour préparer un bateau, l'équipage était monté et Messire Motep avait donc cédé les commandes à Gerfanion, détenteur d'un mandat comtal pour les transactions commerciales.
Il y avait donc à bord, l'équipage et des passagers prévus:
Gerfanion, Lafeedulogis, Forcehung, Job0m, commandant Roxannedeblack.

Messire Motep, alors CAC du Poitou, s'apprêtait à descendre.
Le sieur Kiriell, alors procureur, avait reçu l'interdiction formelle de quitter le Poitou , il n'aurait donc dû en aucun cas monter sur la caraque.  

Quelle ne fut pas la surprise de messire Motep en comprenant que le bateau avait levé l'ancre sans qu'il n'ait eu le temps de descendre.
Il se rendit à la cabine du capitaine et pu prendre connaissance de l'affiche suivante :

---------- Extrait du courrier de Motep étant parvenu à Pandemie, Prévot du Poitou, et exposé en Salle du Conseil Poitevin ----------

Vous êtes à bord du bateau : La Grand'Goule

Ce bateau est de type Caraque de guerre, ce qui lui permet d'être performant en navigation maritime.

Message du capitaine du bateau

navire de "la rose noire"
ce navire a été réquisitionné par la rose noire et appartient désormais à Kiriell, gerfanion et lafée de la rose noire.
direction les mers du sud et plus il y aura de membres d'équipage, plus nous irons vite
plus nous irons vite, plus vite vous pourrez aller à terre et vous nourrir !

donc déjà force, accepte la demande pour être membre d'équipage à la cabine de pilotage, en bas de l'information.
les autres, restez membres, sinon, vous n'êtes pas prets de revoir la terre.
si vous voulez changer de vie, c'est le moment, rejoignez la rose noire !

capitaine kiriell

---------- FIN de l'extrait de courrier ----------

Le vicomte Motep fut rejoint par Forcehung, le commandant Roxannedeblack et Job0m, tous saisis de surprise par ce départ. Et messire Motep n'avait en aucun cas prévu de partir. Il n'avait prévu aucun sac pour son change, sa nourriture, ni des écus.

Ils purent nous prévenir à temps avant d'être jetés en cale et emprisonnés.

Gerfanion possédait un mandat comtal qui contenait:

3013 écus
50 boisseaux de sel

Et devait servir à l'achat de pierres.
Outre cela, il précisait également que 80 écus seraient remboursés au comté du Poitou au retour.

Ce mandat comtal était signé:
"Fait par Brunehaut et Motep, respectivement Bailli et CAC du Poitou le 22 Juillet 1462."

Nous témoignons donc, des forfaits de ces traîtres: Kiriell, Gerfanion et Lafeedulogis

- Vol de La Grand'Goule, caraque comtale poitevine,
- Enlèvements,
- Détournement de fonds par le biais d'un mandat confié au sieur Gerfanion.

Que justice soit faite !


Chidelric de Haguenau
Capitaine du Poitou

Poitiers, ce 8/8/1462

***** FIN du témoignage de Chidelric de Haguenau *****



***** Témoignage de Brunehaut de Navarot [ IG : Brunehaut_ ], Conseillère comtale du Poitou *****

Vostre Honneur,

Je suis le Bailli poitevin qui signa, aux côtés du CaC Messire Motep, le mandat comtal confié à sieur Gerfanion. En ce 22 juillet 1462, je confiai la somme de 3013 écus à un homme de bonne volonté, du moins le pensai-je. Des écus destinés à l'achat de pierres, achat important pour notre parc minier. Messire Motep, de son côté, a fait transférer des boisseaux de sel permettant d'offrir plus de liquidités pour acheter la quantité de pierre définie: 275 quintaux.
Nous apposâmes nos signatures pour authentifier le document et le confiâmes à sieur Gerfanion qui très rapidement se révélerera être un traître.
A ce jour, ledit mandat numéro '1434708' a été entièrement vidé par le pirate preneur d'otages.

*sort ses parchemins et dépose copie du mandat vidé de ses écus et de ses boisseaux de sels*

---------- Copie du mandat ----------

Mandat numéro '1434708'

Contrat :

Mandat confié à Gerfanion pour effectuer une transaction commerciale entre le Comté du Poitou et le duché de Touraine.

Mandat contenant:

3013 écus
50 boiseaux de sel

A vendre:

50 Bsx de sel à 20 écus HT

A acheter:

275 Qtx de pierre à 14.3 HT

Taxe à réclamer:

80 écus, qui seront à rembourser au comté du Poitou par don.


Mandat à rendre avec:

0.75 écus
275 Qtx de pierre


Fait par Brunehaut et Motep, respectivement Bailli et CAC du Poitou le 22 Juillet 1462.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
0,05 écus

---------- FIN de la copie du mandat ----------

Vous remarquerez qu'il a été bon prince: il dote le Comté d'une commission pharaonique de cinq malheureux deniers. Quelle bonté d'âme en ce pirate.
J'espère que la justice pourra faire rendre gorge, et surtout contenu de la bourse, à cet infâme personnage qui a trahi la confiance du Conseil et des Poitevins.

Brunehaut de Navarot
Bailli du Poitou

Faict à Poitiers le 10 août 1462.

***** FIN du témoignage de Brunehaut de Navarot *****



*Lhouise, avait pris connaissance des minutes du procès de Lafeedulogis avec un certain dégoût. Elle se félicitait de ne pas avoir à assister à ça en subissant les odeurs de vomissures de la salle d'audience. A la lecture de la description de la scène, elle en avait même  froncé son petit nez, assise à son bureau, au tribunal en la capitale poitevine.*

*Elle relut les minutes une seconde fois, et même une troisième fois, avant de prendre la plume pour poser sur vélin les mots de son réquisitoire qu'elle allait devoir transmettre à la justice bretonne dans le cadre de la coopération judiciaire.*



***** REQUISITOIRE DE L'ACCUSATION *****


Nous rappelons que ce procès oppose le Comté du Poitou à Clara de Lavilette dite Lafée, ayant résidence et propriété à La Rochelle au moment des faits, dans le cadre de l' « entente jucidiaire » du Traité d'Alliance entre le Comté du Poitou et le Grand-Duché de Bretagne en date du 30 du mois de Juin de l'an de grâce MCDLXI.
[ http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85476540#85476540 ]


L'accusée Clara de Lavilette, dite Lafée, reconnaît donc le vol de la caraque comtale poitevine La Grand'Goule, caraque qui a été financée par les deniers du peuple poitevin.

Quand Lafée parle de « volontaires » pour les membres de l'équipage et que ceux-ci sont montés à bord de leur plein gré, il faut rappeler, Votre Honneur, que trois de ces personnes étaient présentes pour une mission comtale commerciale avec la Touraine ; donc oui elles ont été privées de leur liberté, puisque Lafée et ses acolytes leur ont fait subir un déplacement maritime qui n'était pas celui prévu, les traitant comme de vulgaires marchandises.
Quant à la quatrième personne, le Vicomte Motep, Commissaire au Commerce au moment des faits, il n'était pas prévu dans l'effectif des membres de la mission commerciale.

Je vous confie ce courrier écrit et adressé à Sa Grandeur la Comtesse Icie, en date du 26 juillet 1462, dans lequel Lafée évoque « les otages ».


---------- Courrier de Lafeedulogis à Sa Grandeur la Comtesse Icie ----------

Bien chère Comtesse,

Suite au piqué en flèche de votre pigeon qui se pris les pattes dans mon chignon, je ne pu que lui réserver le sort tant attendu aux volatiles de son espèces....la casserole puis servi avec toute ma sympathie à Motep.

Vous me parlez de soif de pouvoir et d'appât du gain...ce n'est pas nous!

Nous sommes traîtres au Poitou....d'accord!

Des amis nous avons eu et en ce qui concerne les coups de poignards dans le dos, rassurez-vous chère Comtesse, nous les avons déjà reçus bien avant ça!!

Alors, nous n'avons plus rien à perdre!

Nous prenons pleine mesure de nos actes, même si je sais la peine et la douleur qui qui sera engendrée par nos actes...Pardon!

En ce qui concerne les otages...
Sachez que nous les traiterons avec tous le respect dû à leur rang.
Je suis au regret de constater que le Comte Motep a entamé une grève de la faim, ce qui ne pourrait nous rendre responsable si il venait à rejoindre le Très Haut.

Sachez que nous avons du maïs en suffisance pour nourrir tout un équipage complet.

Sachez que toutes personnes à bord du navire est autorisée à pêcher son repas.

Sur la Grand'Goule, le 26 juillet 1462

Ladypirate dicte Lafée

---------- FIN du Courrier ----------


Votre Honneur, nous ne pouvons pas dire que Lafée se soit comportée « en bon père de famille », pour reprendre les termes de notre Coutume, en dérobant une caraque appartenant au Comté du Poitou et financée grâce à l'argent des Poitevins, et sur laquelle avaient été entreposées des marchandises pour un échange commercial, ainsi qu'en prenant en otage plusieurs personnes.

Oui, Votre Honneur, nous maintenons que Clara de Lavilette dite Lafée, est accusée de Trahison, trahison à l'égard du Comté du Poitou où elle avait résidence et citoyenneté au moment des faits, et laissons l'appréciation de la peine au Juge Poitevin.


Fait en le tribunal de Poitiers,
Pour transmission au tribunal breton,
Le 23 août 1462,
Par Lhouise,
Procureure du Poitou


***** FIN DU REQUISITOIRE DE L'ACCUSATION *****



*Lhouise se relut une première fois, puis une seconde pour être certaine qu'aucune coquille ne subsistait, roula le parchemin, le cacheta et le déposa avec les documents qui allaient être remis au messager chargé de les amener jusqu'à son homologue en Bretagne.*

Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462)   [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) EmptySam 13 Sep 2014 - 2:28

Courrier envoyé à Dôn de Kerdraon, actuelle Procureure de Bretagne
Accompagné du réquisitoire envoyé à la précédente Procureure


Citation :

De Nous, Lhouise du Cocon Doré, Procureure du Poitou
A Vous, Dôn de Kerdraon, Procureure de Bretagne

Le bonjour, chère collègue Procureure,

Avant toute chose, on m'a informée que vous attendiez un heureux événement. Aussi, je vous espère en la meilleure forme possible pour la lecture de ce courrier et des documents l'accompagnant.

Vous trouverez donc ci-joint les trois réquisitoires pour les procès des trois traîtres au Poitou. Je nomme : Lafeedulogis, Gerfanion et Kiriell.
Ces trois réquisitoires sont précédés chacun par trois témoignages que j'ai récoltés. Leur communication à la Cour est indispensable au bon déroulé des procès. Je vous remercie d'avance de les lire avant mes actes d'accusation.

Respectueusement,

Fait à Poitiers
Le 12/09/1462

Lhouise du Cocon Doré
Procureure du Poitou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462)   [Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trahison] Lafeedulogis (01/08/1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trahison] Gerfanion (01/08/1462)
» [Trahison] Etoile_ (16/01/1462)
» [Haute Trahison] Kiriell (01/08/1462)
» [Haute trahison]Elek. (16/02/1462)[Coupable]
» [Haute Trahison]Trava(17/02/1462) - Appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: