Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Y\'a-t-il un champion dans la salle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Y'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptySam 21 Juil 2007 - 20:46

A l'évidence il ne se passe plus rien ici depuis un bon bout de temps. J'aimerais donc que les champions encore actifs (s'il en reste) se fassent connaître sous une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:56

*soupir* Les champions encore actifs, je doute qu'il en reste.

Je fais partie de ceux qui regardent avec tristesse cet ordre se désagréger faute de guide. J'ai il y a déjà longtemps demandé la nomination d'un nouvel intendant, mais sans obtenir de réaction positive.

Sans une révision des bases qui ont fondé cet ordre et de sa direction, je pense qu'il est à mettre aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:58

Soyez remerciés Dame Abaelle, dois-je comprendre que vous êtes la seule à vouloir encore faire quelque chose de cet ordre? Si vous avez des propositions, n'hésitez pas à les faire, une discussion est actuellement en cours au Conseil concernant l'Ordre et il me reste une dizaine de jours pour édicter une révision des statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:56

Cher Morgul,

J'ai commis l'erreur de ne pas "suivre ce sujet" et j'ai manqué votre réponse.

Oui, j'aurais aimé voir l'ordre se relever de ses cendres, mais je pense que trop de de ses membres de valeur ont déjà baissé les bras et que l'inactivité dure depuis trop longtemps. Il est sans doute temps de fermer doucement la porte ici, rendre les médailles et recommencer ailleurs.

Je sais que votre mandat est terminé, mais je tenais à vous dire que je n'avais pas ignoré (juste manqué ^^) votre réponse.

Cordialement,

Abaelle de Verrières
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:40

Salutations,

Je vois que l'endroit est tristement vide. Pourtant l'ordre existe toujours et compte plus de membres qu'auparavant. Il continue donc de grandir mais ne se montre que très peu.

En tant que Porte Parole...Et Champion du Poitou, il est de mon devoir de rappeler l'importance de cette institution.

Champion du Poitou est un titre de reconnaissance comtale, le plus élevé que l'on puisse obtenir en notre contrée hormis un titre de noblesse.

Je me ferai fort de recontacter chacun des membres pour savoir ce qu'il en est réellement de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:24

Ah, un ultime appel est lancé à l'ordre. Après quoi des mesures seront prises.

Merci aux Champions encore présent de faire acte de leur présence à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyMer 17 Oct 2007 - 6:47

Messires,

Me voici, manifestant ma présence ainsi que je l'ai fait sous le règne du Comte Morgul, de la Comtesse Lady, et d'autres dont les noms m'échappent.

Vous pourrez lire mes interventions précédentes, l'inertie de ces lieux fait que j'ai de la peine à y croire encore, mais je réponds présente comme à chaque appel fait en ces lieux.

En résumé - je pense que c'est principalement un intendant totalement absent à l'époque qui a été la cause de l'endormissement de cet ordre. Ceci ajouté au manque de visibilité "publique" (forums, rp autour des champions), également lié à cet intendant inactif, n'a pas été pour arranger les choses.

Je n'y crois pas trop donc, mais si je n'y croyais plus du tout, j'aurais depuis belle lurette jeté ce joli ruban bleu aux orties ^^

Amitiés,
Abaelle de Verrières
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Poitevin Pure Souche
Duguesclin


Nombre de messages : 373
Localisation : Childéric d'Arnont
Date d'inscription : 20/09/2005

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:30

Je suis la aussi mais pour etre clair y'a plus grande solution pour ma part, soit l'ordre a un but et sert a quelque chose soit je crains devoir le quitter car une distinction pour une distinction ca ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://duguesclin.fee.fr
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:31

J'ai eu une réponse de Messire Novo que je transmets ici.

Citation :
Titre : Re: Ordre des Champions du Poitou

Expéditeur : Novo
Date d'envoi : 2007-10-17 14:02:53


Bonjour

Peut etre qu'on va enfin se décidé à le faire... Je ne suis plus du tout présent. (mode tamago) Donc il serait preférable de me renvoyer de cette ordre, car je n'en est plus l'étoffe.

Cordialement

Novo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:24

J'ai recu la missive et je me présente ici en esperant que mon retard n'est pas trop important!
J'espere que nous pourrons ensemble relancer le mouvement des Champions poitevins!
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:50

Non Messire LeCookie.

Le Conseil actuel a les mêmes espoirs que vous Messire. Je vais tout d'abord faire état au Conseil de l'effectif des Champions. Sachant que Messire Novo préfère renoncer à sa distinction.

Ont répondu à l'appel :
- Messire Duguesclin,
- Dame Abaelle
- Sieur Tagadaouafouaf
- Messire LeCookie
- Et moi même
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Poitevin Pure Souche
Duguesclin


Nombre de messages : 373
Localisation : Childéric d'Arnont
Date d'inscription : 20/09/2005

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:12

Et bien espérons que le renouveau se fasse....
Revenir en haut Aller en bas
http://duguesclin.fee.fr
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:38

Fin de l'appel. Remise aux gout du jour de tout ceci.
Prochaine étape : Election d'un nouvel intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y\'a-t-il un champion dans la salle?   Y\'a-t-il un champion dans la salle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y\'a-t-il un champion dans la salle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des Serments
» Salle des Professeurs
» Salle d'échangé de lettre
» Salle d'audience des Guildes Thouarsaises
» (Cours)-Salle de formation des Tribuns.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Archives-
Sauter vers: