Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) Empty
MessageSujet: [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:13

J'ai constaté ce matin:
[Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) Brunnildede0

La lettre envoyée à Brunnilde:

Citation :
Madame,
vous avez publié une offre d'emploi à 15 écus pour 10 points de caractéristiques. Sachez que ceci est de l'esclavagisme. J'en fais le rapport immédiatement au poste de police de La Rochelle.
Cependant, il s'agit peut-être d'une erreur de votre part, je vous laisse donc un délai pour mettre votre offre d'emploi en régle.

Permettez-moi de vous montrer la grille des salaires:
-0 caractéristiques : salaire minimum de 15 écus
-1 à 10 caractéristiques : salaire minimum de 18 écus
-plus de 10 caractéristiques : salaire minimum de 20 écus

Pour changer votre offre: allez sur Chez moi, puis Votre propriété, vos offres d'emploi et cliquez enfin sur annuler.

Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:10

Malgré ma missive précédente Brunnilde n'a pas changé son offre d'emploi et a embauché Buffy71 pour un salaire de 15 écus pour 10 points de compétence:

[Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) Brunnilde2cm7

La lettre envoyée à Brunnilde:

Citation :
Madame,
Malgré ma précédente missive, vous n'avez pas changé votre offre d'emploi et avez embauché Buffy71 pour un salaire de 15 écus pour 10 points de compétence alors que la grille des salaires appliquée en Poitou exige 18 écus de salaire pour 10 points de compétence.
Vous écopez donc d'une amende de 5 écus (salaire légal- salaire pratiqué + 2 écus soit 18-15+2= 5 écus).
Si vous ne répondez pas à ma missive et si vous ne payez pas cette amende de 5 écus, votre dossier sera transmis au Procureur qui instruira un procés à votre encontre pour esclavagisme.

Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:12

Malgré mes missives précédentes, je n'ai à ce jour aucune réponse de Dame Brunnilde. J'envoie donc son dossier à la Procure.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:44

Procès lancé hier, le 20 octobre 1455.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:15

Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

Aujourd'hui, le 20 octobre 1455, en tant que Procureur du Poitou, j'ouvre le procès de Dame Brunnilde, résidante à la Rochelle dans le Comté du Poitou, pour esclavagisme envers la personne de Dame Buffy71 le 11 octobre 1455.

En effet Dame Brunnilde embauche Dame Buffy71 au salaire de 15 écus pour une qualifacation requise de 10 points d'intelligence, allant contre la grille de salaires en rigueur au moment des faits.

Le Sieur donalvaro, Lieutenant de Police de la Rochelle, a constaté que l'offre d'emploi n'avait pas été retirée suite à son courrier avertissant l'accusée.
Dame Brunnilde ne daignant pas répondre au courrier du Lieutenant, et ne s'ayant toujours pas acquittée de l'amende proposée par les services de Police, l'accusée sera jugée pour esclavagisme.

Les témoins Donalvaro et Buffy71 seront appelés à la barre en tant que témoins.

Fait à Poitiers,
Le 20 octobre 1455,
Cestcoyote, Procureur en Poitou.

Première plaidoirie de la défense


Monsieur, le juge. Je vous ai déjà envoyé ma plaidoirie mais apparement vous ne l'avez pas reçue.
Donc je recommence: par erreur, j'ai du effectivement me tromper dans mon offre d'embauche! J'en suis vraiment désolée et soyez assuré que cela n'était pas mon intention!
Je tiens à vous prouver ma bonne foie en vous faisant remarquer qu'avant ce facheux incident, jamais je n'ai eu de problèmes avec la justice. Je suis une citoyenne honnête et repectueuse des lois de notre ville.
En dernier lieu, je tiens à vous expliquer pourquoi je n'ai pas répondu au policier: j'ai recu l'ensemble des courriers concernant mon erreur tous ensemble et le 20 octobre, en même temps que mon accusation. Je n'ai donc pas pu répôndre à l'officier de police.
J'attends votre jugement en espérant votre clémence!
Brunnilde

Réquisitoire de l'accusation

Cestcoyote se lève et regarde l'acussée.

Votre honneur, il est vrai que c'est la première fois que Dame Brunnilde se retrouve devant la justice du Comté du Poitou, l'erreur est possible mais malheureusement il y a une victime dans cette affaire, je vous demande donc de la condamnée à une amende de 9 écus.
J'aimerai tout de même entendre le Lieutenant Donalvaro, pour comfirmer une possible absence de l'accusée, je vais donc l'appeler à témoigner, sachant que l'accusée à reconnu les faits et s'en est excusée.



Dernière plaidoirie de la défense

Monsieur le juge,
je trouve que l'amende de neuf écus est un réquisitoire sévère à mon encontre. Je vous réaffirme ma volonté de respecter les lois de notre ville de La Rochelle et je suis prête à faire un geste de dédommagement envers Dame Buffy en lui vendant un morceau de viande à 15 écus.
J'ai confiance en votre jugement


L'accusation a appelé Donalvaro à la barre
Voici son témoignage :


Donalvaro se leva et s'avança vers la barre:

Effectivement oui, Brunnilde a bien embauché Buffy71 pour un salaire de 15 écus pour 10 points de compétence. C'est la premiére fois qu'elle a à faire à la justice, cependant, lorsque j'ai envoyé ma premiére mise en garde Brunnilde était bien présente, mise en garde que j'ai envoyé le 11 ainsi qu'une 2éme missive (toujours le 11) car elle n'avait pas retiré son offre et avait embauché Buffy71.
Voilà, j'espére avoir contribué à la bonne marche de ce procés.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) EmptySam 3 Nov 2007 - 22:03

Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.


Dame Brunnilde, je vous crois quand vous dites vous êtes simplement trompée.
Néanmoins il y a eu une victime et un préjudice subit par cette victime.
Vous dites avoir reçu tous les courriers le 20/10/55, jour de l’ouverture de votre procès. C’est bien dommage que vous ne l’ayez relevé avant, car vous auriez pu ainsi régler l’amende de 5 écus prévue par la Coutume et éviter un procès.

Lieutenant Donalvaro, je me pose des questions tout de même, 2 courriers envoyés le même jour, et vous transmettez à la Procure. Je trouve cela assez rapide, un courrier de rappel et une vérification que la prévenue n’était pas au couvent à l’époque aurait peut-être permis d’éviter ce procès.

Voici mon verdict :
Attendu que le délit d’esclavagisme est prouvé
Attendu que l’accusée dit n’avoir reçu que tardivement son courrier
Attendu que l’accusation n’a pas démontré la présence de l’accusée entre le 12/10/55 et le 20/10/55
Attendu que l’amende prévue en perception immédiate est de 5 écus
Attendu que la Coutume réclame une peine supérieure à la susdite amende

Je condamne Dame Brunnilde à une amende de 5,05 écus.

Cristof, Juge du Poitou
Le 3 novembre 1455

Le prévenu a été condamné à une amende de 5.05 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Esclavagisme-Brunnilde-(11/10/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-Esclavagisme-Aquecoucs (08/10/1455)
» [Coupable]-Esclavagisme-Geoboum-(10/10/1455)
» [Coupable]-Esclavagisme-Marnaud (18/08/1455)
» [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)
» [Coupable]-Esclavagisme-Marech44-(16/10/1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: