Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty
MessageSujet: [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) EmptySam 20 Oct 2007 - 10:24

J'ai constaté ce matin:
[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Lesupercaminv1

La lettre envoyée à Lesupercami:

Citation :
Monsieur,
vous avez publié une offre d'emploi à 12 écus pour 1 point de caractéristiques, alors que la grille des salaire appliquée en Poitou en exige 18. Sachez que ceci est de l'esclavagisme. J'en fais le rapport immédiatement au poste de police de La Rochelle.
Cependant, il s'agit peut-être d'une erreur de votre part, je vous laisse donc un délai pour mettre votre offre d'emploi en régle.

Permettez-moi de vous montrer la grille des salaires:
-0 caractéristiques : salaire minimum de 15 écus
-1 à 10 caractéristiques : salaire minimum de 18 écus
-plus de 10 caractéristiques : salaire minimum de 20 écus

Pour changer votre offre: allez sur Chez moi, puis Votre propriété, vos offres d'emploi et cliquez enfin sur annuler.

Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) EmptySam 20 Oct 2007 - 20:24

Malgré ma missive précédente, Lesupercami a embauché Isaclaud pour un salaire de 12 écus pour un point de compétence:
[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Lesupercami2no2

La lettre envoyée à Lesupercami:

Citation :
Monsieur,
Malgré ma précédente missive, vous n'avez pas changé votre offre d'emploi et avez embauché Isaclaude pour un salaire de 12 écus pour 1 points de compétence alors que la grille des salaires appliquée en Poitou exige 18 écus de salaire pour 1 point de compétence.
Vous écopez donc d'une amende de 8 écus (salaire légal- salaire pratiqué + 2 écus soit 18-12+2= 8 écus).
Si vous ne répondez pas à ma missive et si vous ne payez pas cette amende de 8 écus, votre dossier sera transmis au Procureur qui instruira un procés à votre encontre pour esclavagisme.

Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:02

Malgré ma précédente missive, je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part de Lesupercami, je lui envoie donc une relance:

Citation :
Monsieur,
Malgré ma précédente missive, je n'ai, à ce jour, toujours pas reçu de réponse de votre part.
Je vous rapelle que vous avez enfreint la loi en embauchant Isaclaude pour un salaire de 12 écus pour 1 point de compétence alors que la grille des salaires en exige 18. Vous êtes, de ce fait, redevable d'une amende de 8 écus. Si vous ne répondez pas à cette missive et si vous ne payez pas cette amende, votre dossier sera envoyé au Procureur qui instruira un procés à votre encontre.

Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:57

Le sieur Lesupercami ne daignant pas répondre à mes missives, je transfére le dossier à la Procure.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:35

Ce dossier n'est-il pas prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:51

effectivement il est prêt quelle perspicacité.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:46

Procès lancé pirat
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:00

Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

Aujourd'hui, le 29 octobre 1455, en tant que Procureur, j'ouvre le procès du Sieur Lesupercami, résidant de la Rochelle dans le Comté du Poitou, pour esclavagisme envers la personne de Dame Isaclaude le 20 octobre 1455.

En effet le Sieur Lesupercami embauche Dame Isaclaude au salaire de 12 écus pour une qualification requise d'un point d'intelligence, l'accusé viole donc le décret, en vigueur au moment des faits, de la grille des salaires.

Le Lieutenant Donalvaro, de la Police de la Rochelle, a constaté que l'offre d'emploi n'avait pas été retirée malgrès son courrier d'avertissemnt.
L'accusé ne répondant pas au courrier des services d'ordre du Poitou et ne s'acquittant pas de l'amende proposé, sera jugé pour esclavagisme.

Le Lieutenant Donnalvaro sera appelé à témoigner.

Première plaidoirie de la défense


Je suis désolé mais je ne savais pas. Sa fait longtemps que je suis sur ce site, doumoins pas asser pour savoir ça.

Réquisitoire de l'accusation

Cestcoyote se lève,

Accusé Lesupercami, vous vivez dans une communautée, vous n'habitez pas à "site"? mais dans le village de la Rochelle dans le Comté du Poitou, avec des lois en vigueur.
Des personnes travaillent pour les faire respecter, vous pourriez au moin prendre le temps de lire vos couriers, cela vous éviterez de vous mettre dans de mauvaises situations.

Votre Honneur, étant donné que le Sieur Lesupercami se trouve pour la première fois devant ce tribunal, je vous demanderez de le condamner à 15 écus d'amende.
Merci votre Honneur.

Sieur Lesupercami, j'espère ne plus vous voir à la place d'accusé, je souhaite que vous prenniez connaissance des lois de notre Comté, et que vous n'exploitiez plus les nouveaux villageois.

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


L'accusation a appelé Donalvaro à la barre


Donalvaro s'avança vers la barre et s'éclaircit la voix:

Effectivement le Sieur Lesupercami a bien embauché Isaclaude pour le salaire de 12 écus pour 1 point de compétence le 20 Octobre 1455. Il n'a pas daigné répondre à mes missives ni payer l'amende.
Cependant, mes précédentes missves n'ont pas empéché Lesupercami de recidiver 5 jours plus tard. En effet, le 25 Octobre 1455, il embauchait Alison47300 pour le salaire de 12 écus. Le dossier est en ce moment même dans le bureau du Procureur. Il a donc en tout reçu 6 missives, il est forcément au courant des lois qui régissent l'emploi dans notre comté.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:06

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.


Sieur Lesupercami, vous êtes désolé dites-vous, laissez moi rire.
Quand on est désolé, on répond aux agents de la Prévôté qu’on ne savait pas et qu’on est prêt à dédommager sa pauvre victime.
Au lieu de cela, vous laissez moisir le courrier dans votre boîte aux lettres.
Bref, vous vous moquez des pauvres gens que vous exploitez, de la Prévôté et du facteur qui sonne toujours 3 fois.

Dés lors, je vous condamne à une amende de 20 écus, 15 pour le procureur et 5 parce-que je le veau bien !
** MEUHHHH **
C’est vache n’est-ce pas ?

Cristof, Juge du Poitou

Le 9 Novembre 1455

Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)   [Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Esclavagisme-Lesupercami-(20/10/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)
» [Coupable]-Esclavagisme-Marech44-(16/10/1455)
» [Coupable] [Esclavagisme)-Faileaybara-(11/12/1455)
» [Coupable]-Esclavagisme-Maximus57-(1&2/10/1455)
» [Coupable]-Esclavagisme-Gradlon-(22/10/1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: