Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Empty
MessageSujet: [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)   [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:57

Lieu : La Tremouille
Date : 19/10/1455
Suspect : Lordmicky
Infraction : Tentative de révolte
Victime : Mairie de la Tremouille
Chargé d'enquête : Lieutenant Sancie

Alors que je faisais ma ronde aux alentours de la mairie dans la nuit du 18 au 19 octobre, j'ai réussit à empécher une tentative de révolte.
J'ai clairement reconnu le sieur Lordmicky comme faisant partie des assaillants.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)   [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:35

Pourrais-je avoir un screen s'il te plait?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)   [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:58

Voili voilou :

[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Rvoltelordmickyxp0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)   [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:28

merci bien Very Happy

Il n'ya a rien d'autre a ajouter au dossier?pas de témoins?
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)   [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:19

Non, la mairie n'avait pas embauché de miliciens ce jour là... je me suis faite taper toute seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)   [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:17

Tres bien je transmet le dossier au procureur des que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)   [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:20

Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

Aujourd'hui, le 25 octobre 1455, en tant que Procureur du Poitou, j'ouvre le procès de Messire Lordmicky, se trouvant actuellement à la Trémouille, dans le Comté du Poitou.

Messire Lordmicky est accusé de trouble à l'ordre public, pour avoir tenté de se révolter contre la Mairie de la Trémouille, le 19 octobre 1455.

Le Lieutenant de police de Niort, Dame Sancie, sera appelée à témoigner.

Faits à Poitiers,
Le 25 octobre 1455,
Cestcoyote, Procureur en Poitou.

Première plaidoirie de la défense


MORTS AUX VACHES

Réquisitoire de l'accusation


Votre Honneur,

Suite au manque de respect à votre encontre, suite au manque de respect aux autoritées de notre Comté, du fait que nous acceptons Messire Lordmicky pour la 3ème fois en notre salle de justice, pour brigandage, escroquerie et maintenant révolte, je vous demande de condamner l'accusé à 10 jours de prison ferme et de 3 mois de banissement de nos terres.
Je vous demande d'être le plus sévère possible, vous devez en finir avec cet individu qui pense pouvoir venir crier insultes en notre presence et aux yeux de tous, qui se croit être intouchable.
Votre Honneur vous êtes devant une personne qui méprise toute autoritée, veuillez le juger de la même manière, merci de m'avoir écouté.

Cestcoyote, Procureur en Poitou.

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


La défense a appelé LEPRESTRE à la barre

Voici son témoignage :

Visiblement, le prevenu a decidé d'appeler à temoigner des individus concerné eux aussi par des accusations à l'ordre public.

Même des policiers..

La défense a appelé GUANA à la barre
Voici son témoignage :

je ne comprend pa pouquoi on m'appel je ne connais pas cette individus et avrais dire je sais pas ce qu'il ce passe

L'accusation a appelé Sancie à la barre

Voici son témoignage :
*Sancie s'approcha à la barre*

Dans la nuit du 18 au 19 octobre dernier, j'effectuais ma ronde dans les rues de La Tremouille quand j'ai entendu des bruits étranges provenant de la place de la mairie.
Je me suis approchée discrètement et j'ai surpris un individu qui tentait de forcer les portes de l'hôtel de ville.
J'ai rapidement réussit à en venir à bout et j'ai clairement reconnu le sieur Lordmicky comme étant l'assaillant.

*Ne voyant rien à ajouter, Sancie salue la cours et va s'asseoir au fond de la salle*


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)   [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:17

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Sieur Lordmicky, vous pensez sans doute que l’on peut se permettre tout et n’importe quoi.
Après avoir déjà été reconnu coupable de racket sur deux personnes, voilà que maintenant vous vous attaquez aux mairies.
C’est à cause de vilains personnages comme vous que le Comté et les mairies doivent engager journalièrement des miliciens et des maréchaux.
De plus vous nous faites perdre du temps en citant des témoins qui n’ont strictement rien à voir dans cette affaire.

Les 3 jours de prisons que l’honorable juge Stannis vous avait infligé ne vous ont pas donné matière à réfléchir dirait-on.

Voici mon verdict :

Attendu que l’accusé est formellement reconnu comme l’auteur du fait.
Attendu que l’accusé se moque de la Justice.
Attendu qu’il y a récidive quant au trouble à l’ordre publique.
Attendu que la tentative n'a fort heureusement pas aboutie.
Je vous condamne à 3 jours de prisons et à une amende 100 écus, couvrant les frais de défense d’un Village et les frais de voyage inutile des témoins qui se sont déplacés pour rien.


Cristof, Juge du Poitou
Le 6 novembre 1455

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)   [Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Tentative de Révolte-Lordmicky (19/10/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tentative révolte] Clint_estcewoude (07/02/1459) COUPABLE
» [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455)
» [Tentative de révolte] Gerscorp (27/09/1457) COUPABLE
» [Tentative de révolte, coop jud] Florian9 (13/9/58) Coupable
» [Relaxe]-Tentative de révolte-Dohko (27/09/1455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: