Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)

Aller en bas 
+47
Trava
chidelric
Zoyah
Deedlitt
allydou
lafeedulogis
cyclope
Mariechen74
Anagor
Gribou
Mathilde
Oane
Harlequin
Ascalon
helena.
marylene
choupi22
Melinora
skinn_mc_dana
sventovit
Malone
Merveille.du .mounet
Theudrik
elhana
Fayom
xavix
Gauvhin
Mackx
Jehan de Proisy
Néférouré
Duguesclin
esperenza
Elra
Sophie
Cyphus
Eragon.
olivyaa
Yuan
Ylalang
xedar
lambert25.
gaelik
kiriell de la rose noire
cristof
Datan
icie
Elliandra
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:55

Et de rester impassible face aux insinuations et accusations de la Comtesse. Elle ne faisait aucun traitement de faveur ou de différence entre un noble Poitevin ou Champenois, tout le monde était traité et considéré de la même façon et ce genre de discours la laissait de marbre, car totalement faux et injustifié à ses yeux. Et sur un ton des plus calme.

Cette question à été posé à tous les nobles poitevins ayant fait demande à la hérauderie. Vous êtes bien la seule à y réagir ainsi.
Il me faut toute fois un courrier écrit en réponse à ma demande qui vous fut faites, s'il vous plait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gribou
Poitevin Pure Souche
Gribou


Nombre de messages : 3139
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2011

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:06

Gribou se baladait dans les couloir de l'héraut en attente de la tâche qu'elle devrait faire... Elle vit au loin l'héraut et la comtesse discuté. elle s'avança vers eux et attendit que celle-ci est terminé pour demander à l'héraut ou elle devait aller et quel tâche lui était attribué...
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:57

Oane leva un sourcil d'un noir de jais

Tous les nobles poitevins ont eu ce courrier ?
Vous m'en voyez fort aise.
Je serai heureuse d'en apprendre le nombre exact et surtout combien ensuite a reçu satisfaction de vostre part et dans quel délai...

Car de ce que j'ai entendu icelle le vicomte Datan a commis la grave erreur d'etre chancelier du Ponant, peu vous importe si c'est grâce à ce chancelier là que toutes les provinces du Ponant n'ont pas pris le large loin du Royaume de France... Et oui le Poitou joue un rôle moteur pour retenir quelques alliés trop promptes du faict de leur histoire passée à se méfier de la Couronne.
Et la comtesse Icie a du commettre un autre acte suspect à vos yeux car à ce que j'ai ouïe dans les couloirs elle attend toujours et ce depuis fort, fort longtemps ;



Oane marqua une pause puis sourit en plissant les yeux et ajouta d'une voix amusée

Mais bien sure je dois etre suspicieuse et peut etre mesme "rebelle"... pour avoir l'outrecuidance de remarquer de telle chose. Sans doute devrai-je pour expier attendre les calendes grecques avant d'obtenir satisfecit.

Bien, puisqu'il vous faut un courrier je vous le fais de rechef


Et Oane d'envoyer séant missive duement scellée à l'hérault royale .
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:03

Citation :
D'Oane de Surgères, comtesse de Saintonge, vicomtesse de Frontenay et baronne de Luçon

A Mnemosyne, hérault d’arme royal en charge du Poitou


Vous avez souhaité savoir si je reconnaissait la hérauderie royale.
Voila une bien étrange demande.

Premièrement, la réponse est dans la question si j'ose dire.
Si je ne les reconnaissais poinct, pourquoi vous demanderai-je de bien vouloir enregistrer mes demandes d’attribution de terres ?

Secondement, en tant que noble poitevine, je ne dois allégeance qu'à mon comte et à nul autre. Ce qui signifie que tant que le comte de Poitou reconnaitra vostre institution, je n'ai aucune raison de ne pas le faire à titre personnel.
Le comté de Poitou reconnait-il la hérauderie royale ?
Vostre présence en ces murs laisse à supposer que oui.

Et dans tous les cas, aucun comte poitevin n'a onc dit ne pas reconnoitre la hérauderie royale ;
mesme lors de mon règne où vous nous refusâtes pourtant la "baronisation" d'un de nos seigneurs pourtant votée à l'unanimité par la chambre de la noblesse ! C'est dire si nostre fidélité est grande.

Enfin, malgré les appels des membres de nostre Alliance du Ponant à prendre nos distances d'avec certaines institutions royales jugés peu favorables voir carrément injustes à l'encontre des provinces vassales du royaume de France appartenant au Ponant, le Poitou a décidé et tenu bon de ne pas créer ou participé à d'autres institutions et maintenu le lien avec la CA qui nous a pourtant rejeté fut un temps -ce qui n'allant pas sans poser de souci de justice- et avec la hérauderie royale, vostre institution qui, non contente de nous délaisser chaque jour un peu plus par des délais incroyables pour la moindre demande et des refus non justifiés s'emploie à l'heure qu'il est à être de plus vexante vis à vis des plus éminents d'entre nous...

Pensez-vous que vostre question soit toujours adaptée ?
Je vous ai demandé une chose simple qui est dans vostre rôle. Le simple faict de le demander est une reconnaissance en soi de ce rôle.
Cela fait désormais combien de mois ? Deux ?
ne croyez vous poinct qu'il est plus que temps à l'heure ou se discute le traité de Paix entre le Roy de France et l'Alliance de faire un pas en avant, de préférer la spirale vertueuse de la confiance et de la reconnaissance mutuelle plutôt que la spirale vicieuse de la méfiance qui n’entraîne que plus de méfiance de part et d'autre ?

Le jour où vous marcherez main dans la main avec le comté de Poitou et sa noblesse, ayant montré que vous êtes réellement et à l'écoute de nos demandes et de nos droits et que vous ferez respectez avec droiture et justice le vivre noblement, le comté de Poitou n'aura plus aucune raison de remettre un jour en cause ses liens avec vostre institution.
Le Poitou n'a d'autre désir que de se sentir une province vassale du Royaume de France à sa juste place et traitée avec le mesme respect que toutes les autres.
C'est à cette condition d'équité et de justice seulement que les risques de désagrégation du Grand Royaume disparaîtront.

Faictes vostre devoir, nous avons toujours faict le nostre et continuerons de le faire.

Que le Très Haut guide vos pas sur le chemin des Justes

Faict à Surgères le quatrième me jour du mois de juin de l'an de grasce 1460


Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Signatureoane

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Sceloaneluconrouge


Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:09

Mathilde de rester de marbre et d'un ton glacial et neutre.

Sachez qu'il y a des délais bien plus longs que ceux pour lesquels vous vous plaignez. Une affaire me concernant a mis plus d'un an et demi avant d'être mise à jour. Une amie Orléannaise attend depuis 5 mois que sa demande de seigneuries aboutisse. Alors cessez de croire que certains délais sont uniquement dû à votre duché. Quand à vos attaques et insinuations, je doute qu'elle nous motive à faire des nuits blanches pour vous servir. Si vous aviez répondu au courrier quand on vous l'a envoyé, certaines choses auraient avancé depuis bien longtemps.
Quand au Vicomté Datan, il n'a commit aucune erreur, renseignez vous.
Merci pour le courrier.


Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:11


Citation :
Citation :

    De Jake de Valombre
    A Mnemosyne

    Salutations respectueuses,

    Par la présente missive, nous vous faisons part de la renonciation de la Seigneurie de Chanteloup sise à Bressuire et les rendons à sa propriétaire Sa Grandeur Icie de Plantagenêt, Comtesse de Couldray-Salbart et Vicomtesse de Bressuire. Nous acceptons de ce fait un retour à la roture.

    Fait à Poitiers, ce 15 mai de l’an de grâce 1460.

    Jake de Valombre
    Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Sceaujakerouge-204924c


Citation :


A vous Mnémosyne
De nous, Icie de Plantagenet, comtesse de Salbart, vicomtesse de Bressuire

Nous avions signalé en date du 11 avril, les disparitions de:
Sarmite, seigneur de Saint Gelais, dépendant des terres de Salbart
Leoia, seigneur du Petit Puy, dépendant des terres de Bressuires.

Vous nous aviez répondu, le 13 avril, qu'un délai d'un mois était necessaire pour acter la deshérence des fiefs apres trépas.
Souhaitant donner la gestion des terres du Petit Puy, dont nous sommes suzeraine, nous souhaiterions confirmation que ces terres sont bien de nouveau attribuables.

Par là même, sieur Jake de Valombre ayant renoncé aux terres de Chanteloup, nous voudrions savoir s'il vous faut une lettre ecrite de notre part, acceptant cet acte ou si sa déclaration suffit.
Si notre aval est necessaire, nous vous informons que, pour des incompatibilités d'humeur, nous actons de la décision de sieur Jake de Valombre et reprenons les terres de Chanteloup, dépendantes de Bressuires, scéance tenante.


Avec nos salutations

Fait ce jour, à Poitiers, 24 mai 1460

Icie de Plantagenêt
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Sceau_11




    RENONCIATION

    Nous, Mathilde de Vaucanson , Héraut plénipautentiaire en charge de la marche "Poitou"

    • Prenons acte des demandes, du seigneur Jake de Valombre et de sa Grandeur Icie de Plantagenêt, Vicomtesse de Bressuires, quand à la rupture du lien vassalique les unissant.

    • Conformément aux lois héraldiques en vigueur dans le Royaume de France, à savoir l'édit du 6 juillet 1459 du Codex Levan, Chapitre VI,
      Enterinons la saisie féodale de la seigneurie de Chanteloup, mouvant de la vicomté de Bressuire, permettant ainsi à la vicomtesse, de prendre nouveau seigneur en ses terres.

    • Rappelons que Jake de Valombre n'est désormais plus autorisé à porter le titre, ni les armes, de la seigneurie de Chanteloup.


    Fait le 4 juin 1460 , à la chapelle Saint Antoine à Paris.

    Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 MathildeVaucansonvert
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:05

Merci Menmosyne.
(par contre si vous pouviez mettre en code, ca m arrangerai)

Par contre, par équité, je dois corriger ce point:

Citation :
Cette question à été posé à tous les nobles poitevins ayant fait demande à la hérauderie.

Aucune question reçue pour ma part. Et bien heureusement car en tant qu Officier Royal et autre compétence j en eu été fort surprise.
Je vous rassure dame Oane et confirme, les délais de l hérauderie sont halucinants et pire encore au niveau généalogie.
Et ce même pour une Reine et un Roy de France dont le trône maudit entraine de ce fait d incroyables soucis successoraux.
Il faut faire les testaments avant de naitre rire
Je peux vous l assurer, nombreux sont ceux logés à la même enseigne.

Ceci dit, tout est perfectible. Alors prions pour qu un jour cela soit possible

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:22

Votre grandeur, je maintiens, que cela a été demandé à toute personne ayant fait une demande d'anoblissement. La votre étant dans les terres de votre époux, donc pas possible, donc on ne vous a pas demandé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gribou
Poitevin Pure Souche
Gribou


Nombre de messages : 3139
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2011

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:10

Gribou attendait toujours que la conversion se termine pour demander à l'héraut ce qu'elle devait faire comme tâche..
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:16

Citation :
Votre grandeur, je maintiens, que cela a été demandé à toute personne ayant fait une demande d'anoblissement. La votre étant dans les terres de votre époux, donc pas possible, donc on ne vous a pas demandé

Vous allez demander à un officier royal appartenant à la Maison du Roy, s'il reconnait l'Herauderie royale?
Hummm c est tout à fait curieux.
Etrange même.
Je ne concois pas qu un officier royal puisse ne pas reconnaitre l' herauderie. Il y aurai là une contradiction flagrante.

Enfin, nous verrons cela sans tarder.

Est ce les raisons qui bloquent aussi l'arbre généalogique "de Montfort Balmyr" dont j ai la responsabilité et dont j attend la mise à jour depuis plus de 7 mois?
Parce que jamais ces raisons n'ont ete evoquées

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 12:01

Je m'exucuse mais la famille Monfort-Balmayr n'est pas de mon ressort.
Ensuite je ne connais pas les Cv de tout le monde désolée.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:53

Je le concois tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:24

pour répondre à votre annonce, j'ai porté ma candidature à la marche du Poitou et reçu confirmation de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:14

Bonsoir.
Bien, il vous faudra donc passer l'examen que vous enverra Montjoie. Néanmoins c'est dommage que vous n'ayez pas demandé à intégrer la marche en tant que chevaucheur pour vous parfaire sur peut être des points qui vous auraient semblé litigeux.
Je vous souhaite bonne chance en tout cas Smile .
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:21

Citation :


Nous Icie de Plantagenêt, Comtesse de Salbart, Vicomtesse de Bressuire,
A vous Mnémosyne, Héraut en charge du Poitou

Demandons à l’Hérauderie Royale, qui fut par nous, Grand Maitre de la Garde Robe, toujours reconnu, de prendre note de l’octroi ci-joint.
Espérons qu'il ne sera fait nul obstacle à ce choix.

Avec nos salutations
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Sceau_11


Citation :


Nous Icie de Plantagenêt, Comtesse de Salbart, Vicomtesse de Bressuire,

Souhaitons, compte tenu des valeurs qui l anime, sa volonté et son service auprès de nous, octroyer à sieur Slim, notre seigneurie du Petit Puy, sise sur nos terres du Vicomté de Bressuire.
Nous espérons ainsi que ses qualités de gestion feront prospérer cette terre laissée trop longtemps à l abandon.

Pour valoir ce que de droit,
Ce vingt juin 1460, en notre château de Bressuire

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Signat11
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Sceau_11



hrp: purée en relisant j ai oublie les salutations tsssssssss, désolée pas du tout intentionnel.
J ai edité et ajouté du coup le 28/6



Dernière édition par icie le Jeu 22 Nov 2012 - 18:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:13

Bonjour dame heraut,

Vous avez dit précédemment que les délais étaient longs ailleurs aussi.
J'ai deja vu des attributions de terres en Poitou (et ailleurs), elles ne prenaient pas le temps qu'elles prennent actuellement et fort heureusement.
Sans doute, l'absence dun heraut poitevin dédié pèse fortement dans la balance et ce problème a l'air de chercher solution, j'en suis heureuse.

Quand puis-je escompter avoir une réponse á la demarche simple que j´ai engagée ?
Y a t il quelque chose qui puisse être faict au préalable de mon cote pour que cela vous facilite la tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:47

sifflotements (désolé, le jour ou je repasse par la^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012 - 0:41

^^
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptySam 30 Juin 2012 - 13:05

Sent un souffle, une présence.............cherche mais ne perçoit rien de maléfique. Un ange? un esprit?

(coucou^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:11

Bonjour Dame Mathilde,
Je suis venu me présenter afin de préparer la cérémonie d'aboubement et mes serments de fidélité à mon seigneur et au comté.
Je suis conscient de mes charges et de mes devoirs sans avoir toute la connaissance des rites et des usages qui fait
de cette cérémonie un moment important dans une vie d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:39

Bonjour messire. Ne vous inquietez pas, je rappelerais au début de la cérémonie son déroulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:04

Bonjour Dame Mathilde,
Me voilà rassuré !
Je pars demain en fin de matinée dans un monastère jusqu'au 16 août aussi ne prenez pas pour de l'indifférence
mon absence de réponse à vos messages, c'est juste que les cloches du monastère -celles qui sont en métal- m'empêchent de
communiquer avec vous.
Je vous souhaite bonne soirée, le coeur léger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:03

Bonjour Mnémosyne

Nous souhaiterions savoir où en sont nos affaires? Nous avons deux seigneuries en attente d'attribution dépendantes de Bressuire.
Vous deviez établir quelques vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:28

Bonjour Mnemosyne,

J'espere que vostre séjour au monastère se sera bien déroulé et vous aura amené la force et sérénité. Que le Tres Haut vous garde.


Quand vous aurez répondu á sa grandeur Icie,
j'aimerai savoir où en est l'héritage du comté d'Oléron de feue ma doulce mére Lady de Surgéres décédée en novembre de l'an dernier ainsi que les attributions, quatre dument renseignées ici mesme au préalable de terres á des vassaux choisis par mes soins.


Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:30

Bonjour Comtesses.
Les recherches je suis dessus.
Pour votre héritage dame, cela relève actuellement de Montjoie et je crois qu'elle attend réponse à son dernier courrier. En fait à chaque fois qu'un courrier reste sans réponse, on pense que votre requête n'est plus d'actualité, ou peu importante.
Je vous laisse voir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin
» [RP] Héraut (surtout la joueuse) en vacances ! (A lire)
» Faooeit - insulte a agent - diffamation en tous genre
» [HRP] Demandes administratives (2014-2016)
» [HRP] Demandes administratives (Archives->31/12/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: