Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457

Aller en bas 
+4
alexii
Theudrik
jmanci
lambert25.
8 participants
AuteurMessage
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:06

>>Douane de Saintes

>>Fiche de Michel_nostredame

Courrier réglementaire envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: [Présence illégale] Michel_nostredame (14/06/1457)   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:19

porte épée bouclier

Citation :
Informations sur Michel_nostredame

Né(e) le 20 Janvier 2008

Michel_nostredame fête son anniversaire le 20 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Lourdes

Niveau : 2
Points de réputation : 57
Argent : 2

Michel_nostredame est tisserand.
Michel_nostredame possède un potager

courrier envoyé

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Messire theudrik.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières, une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement,

Jmanci,
Police de Niort

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:42

Doublon fusionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexii
Poitevin Pure Souche
alexii


Nombre de messages : 640
Age : 34
Localisation : A la Rochelle
Date d'inscription : 25/08/2008

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: [Présence illégale] Michel_nostredame (15/06/1457)   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:07

Citation :
Informations sur Michel_nostredame

Né(e) le 20 Janvier 2008

Michel_nostredame fête son anniversaire le 20 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Lourdes

Niveau : 2
Points de réputation : 57
Argent : 0

Michel_nostredame est tisserand.
Michel_nostredame possède un potager.

Dernière connexion le 15 Juin 2009 à 11h48
Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Messire Xavix.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières, une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement,

loulouu
Police de la Rochelle

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:58

Triplet fusionné !
(Je sais, il en passe pas dans l'outil de recherche ni avec le nom complet, ni avec l'astérisque : vous pouvez faire [Ctrl + F] dans la liste des présences illégales pour le retrouver ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:24

à niort
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:36

A Poitiers. Courrier envoyé :

Citation :
Bonsoir messire Michel_nostredame

Je suis Theudrik, prévôt des maréchaux du Poitou.
Je ne sais si vous êtes muet, ne savez pas lire ou êtes impoli de nature, mais la traversée du Comté est interdite sans autorisation de ma part ou du Comte. Or, je n'en vois pas pour vous et vous ne répondez pas aux injonctions de mes collègues douaniers.
Croyez-vous sortir du Poitou ainsi ? Je vous certifie que non et la prison vous attend si je n'ai pas de réponse ce jeudi.
Que cela soit su !
Cordialement, avant d'être sévèrement vôtre !
Theudrik
Prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:30

Bon, ou il s'en fiche, ou il se moque de nous.

Madame le Procureur, il est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:17

Citation :

Votre Honneur, en ce 19ème jour du mois de Juin de l'an 1457, je me présente devant cette cour pour instruire le procès pour Trouble à l'Ordre Public engagé à l'encontre de sieur Michel_Nostredame suite à sa présence illégale sur nos terres poitevines.

VLAN *Bruit d'un paquet de parchemins ficelé en ce qu'on appelle communément "dossier", paquet jeté intentionnellement afin de soulever toute la poussière encombrant le bureau du greffier malingre.*

Que l'accusé se lève pendant la lecture des lois poitevines qu'il a enfreintes, de ses droits et de l'acte d'accusation ! Voyons si son outrecuidance saura lui montrer le chemin de la barre...

*Le regard noisette de Nessty scrute d'un air sévère le moindre mouvement dans la salle pour voir si le bougre se présentera devant elle ou non. Impassible, elle s'installe et tapote nerveusement des doigts sur le bord de la table.*

---------------------------------------
COUTUME POITEVINE
---------------------------------------
Article II - 4 - Du trouble à l'ordre public
II -4-a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
II -4-b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
---------------------------------------

Je rappelle que le coutumier poitevin accorde le droit à chacun d'être représenté ou assisté par un avocat et que cette cour reconnait l’autorité de la Cour d’Appel du Royaume de France.

*Grognement du procureur car elle vient de se tâcher les doigts avec un parchemin dont l'encre n'était pas encore sèche.*

Encore ? Décidément, la journée s'annonce noire comme cette encre pour certains !*

---------------------------------------
ACTE D'ACCUSATION
---------------------------------------
Motif : Trouble à l’ordre public (TAOP).
Accusé : Sieur Michel_Nostredame, résident à Lourdes dans le Comté du Béarn, de nationalité françoise
Accusation : Comté du Poitou
Plaignant : Comté du Poitou

Faits reprochés à compter du 12 juin 1457 : Présence Illégale en Poitou
Antécédents juridiques en Poitou de l'accusé au cours des 6 derniers mois : Néant

Validation dudit acte le 19ème jour du mois de Juin de l'an 1457.

Nessty
Procureur du Poitou
---------------------------------------

Aaaaaaaaaaatchoum ! *Conséquence de l'allergie de la gueuse à la poussière ou à la présence d'un sieur qui semblait croire au miracle d'une justice poitevine bienséante avec les étrangers ?*

Greffier, veuillez enregistrer cet acte et prendre note, qu'à l'issue d'une enquête menée par notre prévôté, je représente dans ce dossier la partie plaignante.

Votre honneur, les faits sont simples : aucune demande de laissez-passer et aucune réponse aux missives de la police poitevine.

Mais je vais laisser la parole à ce cher sieur ou à son représentant afin qu'il nous expose, avec l'éloquence que je lui connais, les motifs de sa présence en Poitou et surtout sa négligence envers les lois poitevines pré-citées.

*Le chignon du procureur s'incline sur quelques parchemins qui viendront étayer son réquisitoire.*
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:04

Citation :
Informations sur Michel_nostredame

Né(e) le 20 Janvier 2008

Michel_nostredame fête son anniversaire le 20 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Béarn
Village : Lourdes

Michel_nostredame est actuellement en prison.
Niveau : 2
Points de réputation : 57
Argent : 0

Michel_nostredame est tisserand.
Michel_nostredame possède un potager.

Dernière connexion le 21 Juin 2009 à 20h21

Le réquisitoire ne sera pas déposé pour laisser une chance à ce sieur de se défendre à sa sortie de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:46

Selon la CdJ, on ne peut lui donner plus de 6 jours de prison... Si dimanche, il n'est pas sorti, cela signifie qu'il y est en raison des frais d'hotel... Il a pourtant de quoi assurer cette dette en vendant son équipement : épée et/ou bouclier...

A dimanche donc...


(pas connecté hier non plus... aurait on là un futur fantome des prisons ?)
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptySam 4 Juil 2009 - 18:46

Toujours en prison (pas connecté depuis le 27/06)
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:37

idem
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:52

Le "monastérien" vient de se réveiller, aller hop, requis!

Citation :
*Daien avait été nommé à la Procure pour combler le manque et les absences de ses prédécesseurs. Un dossier dormant, avec un accusé caché en monastère, qui pensait bien pouvoir échapper à une sanction.*

Messire Michel_nostredame, j'èspère que votre séjour en monastère s'est bien passé? La nourriture était bonne? et la bière? Bref, votre honneur, notre accusé a tenté de se faire oublier en se réfugiant chez les moines. Mais la polcie surveille, et à peine sortie nous avons put le ramener à son procès. Pas de plaidoirie, absence organisée, et délibérée..hum..je demande une peine de 2 jours de mines, à moitié salaire, pour sa faute... plus 1 jour de prison pour silence, et absence provocante. Si l'accusé refuse la peine alternative, une sanction financière de 40 écus plus 1 jour de prison, sera exigée!
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:17

Citation :
Et bien Messire nostredame, on peut dire que vous savez vous faire desirer!
je ne suis pas sure pour autant que ce soit un excellent moyen d'attirer la clémence du Tribunal.
Vous êtes entré illégalement dans notre Comté, avez refusé toute regularisation et enfin affiché un silence meprisant à ce tribunal.
En conséquence nous vous reconnaissons coupable de trouble à l'ordre public.
Le Tribunal vous condamne à un jour de prison et une journée de travail d'interet général à moitié salaire.
Je vous demande d'en fournir la preuve au Prévot theudrick qui pourra effectuer la trnasaction concernant le salaire par mandat comtal.
Toute inexecution de votre part sera severement punie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457   [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable][P.I] Attila_caligula (28/05/1457)
» [Coupable] [P.I.] Pierrefourier (30/05/1457) LP->05/06
» [coupable] [P.I] Morenilla (20/04/1457)
» [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)
» [Diffamation] Rok (21/10/1457) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: