Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:14

Machinalement, j'ai envoyé un courrier de bienvenue, puis j'ai remarqué qu'il était de Poitiers alors que je ne l'y ai jamais vu, puis j'ai lu le nom complet pale

Citation :
Informations sur Kilderic de Chandos de Penthièvre

Né(e) le 15 Octobre 2008

Kilderic fête son anniversaire le 15 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers

Niveau : 1
Points de réputation : 13
Argent : 0

Kilderic ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 03 Novembre 2008 à 11h53

Porte une épée et un bouclier

Chuichian, que faire de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:15

Il était Thouarsais pendant 1 ou 2 jours, mais il m'a demandé un Laissez-passer... bizzare... moi je dis installation illégale au Poitou Very Happy Very Happy

Donc je lui refuse

Citation :
Par la présente,

Votre demande de Laissez-passer est refusé.

Fait à Thouars, le 4 Novembre 1456
Chuichian,
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:01

Toujours à Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:19

Il est pourtant installé à Poitiers et a l'air d'y tenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:07

Bah ma foi, ca m'en fera un de plus, et certainement un appel de plus.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:30

Bordel de crotte de merde, un rip sur le clavier, j'ai pas pu terminer mon réquisitoire.
Cristof, à toi de complèter ...j'ai eu une quinte de toux et j'ai du sortir. mais mes notes sont restées.

...entré le au tout début de nov, il n'est nommé Ambassadeur qu'après que l'EM l'ait déclaré suspect et qu'il ait été neutralisé par l'armée.
Demande d' accréditation (refusée) comme ambassadeur le 12/10 soit 10 jours après son arrivée .
je requiers l'expulsion et l'inéligibilité à toute fonction en Poitou pour un an. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mc_dana
Poitevin Pure Souche
skinn_mc_dana


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2008

[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:28

y a aussi propos diffamatoire sur la comtesse icie et sur le poitou j ai pas pas pu faire de screen vu que j etait sur le depart mais j ai noté un temoin elegie2
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:15

Vu je l'intègre dans mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:46

Citation :
procès opposant 2008-11-20, Kilderic au Comté du Poitou

Kilderic est accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Acte d'accusation
Au regard de la loi et des faits : nous , ThierryVlad, procureur du Poitou, accusons :
Kilderic, sujet Angevin, du délit de Trouble à l'ordre public pour avoir franchi les frontières poitevines sans Laissez passer et au mépris des avertissements des policiers Poitevins s’y être installé sans autorisation contrevenant au texte suivant :
-décrets du 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.
Fait à Poitiers le20 novembre 1456, par ThierryVlad, procureur de Son Infinie Grandeur le Comte Faooiet.

De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Du décret de fermeture des frontières :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195

Citation :
Première plaidoirie de la défense
*arrivant à la hâte, essoufflé.*

Blurp, saleté de catine!

*s'inclinant devant tout le personnel du tribunal*

Veuillez excuser mon retard, messieurs, mesdames...

J'ai été fort surpris quand j'ai reçu une lettre, hier soir, tard. Je ne savais pas que les fonctionnaires faisaient des heures sup' ici... Pauvre de vous...

Bon alors le motif? Pas de LP c'est ça? Ou alors vous m'aimez pas... M'enfin dans tous les cas, je vais vous expliquer ce qu'il m'arrive...

Je suis venu ici en tant qu'ambassadeur; et en cas que vous ne compreniez pas, j'ai demandé un laissez-passer à messire Chuichuichuant *zozote*. Attendant longuement, en souffrance, son autorisation, j'ai décidé de franchir vos belles et soyeuses frontières.

Euh... N'ayant pas trop l'habitude des procès, je sais pas quoi dire...

J'ai fini non?

Bon...

*tourne les talons et va s'assoir, avant de beugler*

SUIVANT!!
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Sarmite arriva et fit un petit salut au prévenu.
"Je suppose que c'est moi que tu appelais ainsi, petit Penthièvre ?
Le triple seigneur s'installa derrière son pupitre et caressa le dossier d'un air gourmand.

Il commença son réquisitoire :

" jeune homme, vous portez un nom qui n'est pas très bien vu en Poitou. Si vous ignorez pourquoi, je vais vous le dire : les Penthièvres sont une lignée de brigands, de larrons, de menteurs et de parvenus prétentieux.
Tu me diras, qu'en disant cela, je me fait plaisir et qu'il n'y a pas de rapport avec ton affaire ? Et bien si, parceque tu vois, tu fais honneur à ton patronyme. Tu es menteur et fourbe comme tes aïeux.
Tu prétends être venu en Poitou pour prendre une ambassade or tu es entré sans Laissez passer. ce qui pourrait n'être qu'une faute professionnelle si ce n'était pas une invention pure et simple. Il suffit pour s'en convaincre de relire lon dossier.
tu es entré en Poitou aux alentours du 1er ou du 2 novembre et après quelques jours à Thouars, tu es venu t'installer, sans aucune autorisation à Poitiers. Lzq r

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
La défense a appelé Maxime° à la barre
Voici son témoignage :
Bien le bonjour !

* s'avança à la barre *

Je me présente, Maxime° de Vallambray d'y Conti, un bon amis de kilderic...
Bref, je suis là pour donner mon témoignage !
Kilderic m'avez parlés de frontiéres fermés, mais pour cause de famille il a voulu psser, car il est arrivé malheur à son frére...
Il n'est pas passé...

Merci de l'excuser
Pour cette affaire écouté, votre coeur, j'aurai fait la même chose
Bien à vous

* Alla se rassoir, en attendant le vertict *

Citation :
L'accusation a appelé Theudrik à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur
Le sieur Kilderic de Chandos de Penthièvre, sujet Angevin apparemment, est arrivé à Poitiers le 3 novembre avec des papiers pictaves à ma grande surprise. Pour l'avoir rencontré une fois en taverne et lui avoir signifié qu'il n'avait pas le droit de s'installer sans autorisation, le sieur Kilderic m'a répondu presque textuellement : "Je le prends, ce droit ! Vos armées m'ont blessé mortellement, je reste."
Voilà, Votre Honneur
Citation :
L'accusation a appelé Chuichian à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

Le Sieur Kilderic m'a effectivement demandé un Laissez-passer. Au vu de la situation entre l'Anjou et le Poitou j'ai bien entendu refusé cette autorisation. Surtout qu'il ne s'est à aucun moment présenté à moi comme ambassadeur, pas plus que je n'ai reçu de directive de la chancellerie pour une autorisation exceptionelle.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:12

Citation :
** Le procureur fut pris d’une quinte de toux puis enchaîna la voix enroué**
...entré le au tout début de nov, il n'est nommé Ambassadeur qu'après que l'EM l'ait déclaré suspect et qu'il ait été neutralisé par l'armée.
Demande d' accréditation (refusée) comme ambassadeur le 12/10 soit 10 jours après son arrivée .
je requiers l'expulsion et l'inéligibilité à toute fonction en Poitou pour un an. Rien de plus.

** Le procureur se rassit, laissant la parole au Juge**

Messire Kilderic, vous semblez en effet peu habitué au procès, c’est sans la seule chose que vous ayez dite de vrai au cours de ce procès.
Vous nous affirmez être venu comme ambassadeur, alors que vous n’avez jamais été reconnu comme tel par le Poitou. De plus, vous citez à témoigner Messire Maxime° qui au lieu de confirmer vos dires, nous donne une autre version…
Vous seriez venu pour raison familiale.
J’ai acquis une certitude Messire Kilderic, vous êtes un menteur.
La seule chose qui vous a amené au Poitou, c’est la volonté d’y créer le trouble et vous y êtes très bien arrivé.

Attendu la présence illégale avérée
Attendu le fait que le prévenu se soit de plus domicilié à Poitiers sans autorisation.
Attendu du fait que le prévenu ne dispose apparemment que de peu d’argent sur lui.

Je vous condamne à 1 jour de prison, à l'inéligibilité à vie sur le sol du Poitou ainsi qu’à quitter le Poitou par le chemin le plus cours dés que vous aurez purgé votre peine.
Vous devrez élire résidence à l’extérieur du Poitou et l’avoir quitté définitivement pour le 27 décembre 1456 au plus tard.

Cristof, Juge du Poitou
Poitiers, le 22 décembre 1456.
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)   [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable] dchiken (23/12/55)
» [Coupable]-PI-Mylen-(10/10/56)
» [Coupable]-Douehamenbro-PI-(06/10/56)
» [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457
» [Coupable]-PI-Airain-(12/10/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: