Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:20

Ce n'est pas souvent qu'elle vient du coté de l'Université, d'ailleurs elle n'y est encore jamais venu pour elle même. Mais cette fois, elle avait besoin de s'entretenir avec le recteur. Elle s'était engagée à lui parler d'une demande dont on lui a fait part.... et elle avait déjà bien failli l'oublier.

Quelqu'un pourrait faire prévenir le Recteur que je souhaiterai le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:00

Le recteur vaquait à ses occupations lorsque l'on vint le prévenir qu'il était attend en son bureau


Bonjour,
dame Allydou, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptySam 11 Fév 2012 - 0:18

Après un temps d'attente ma foi assez bref, le recteur arrive devant elle.

Bonjour à vous, merci de vous être dérangé. Je ne vous retiendrai pas longtemps, vous devez vous aussi être bien occupé.

Petit sourire.

Voilà donc ce qui m'amène. Un érudit m'a confié il y a quelques jours, avoir des soucis pour pouvoir suivre une formation, ici même en Poitou, et se voit contraint d'aller en Anjou pour suivre quelques cours de base (les institutions je crois, mais je sais pas s'il faut préciser plus Embarassed ).

De longues semaines d'affilé, il a surveillé les plannings proposés dans l'espoir d'y voir cette matière. En vain. Au contraire de la médecine (maladie et autre toujours pas codées donc bon ^^).

Sans parler du danger qui peut se cacher à chaque croisement lors d'un voyage, je trouve cela dommageable de ne pouvoir suivre les cours chez nous.

Aussi, vous serait-il possible d'envisager proposer un choix peut être plus varié pour contenter tout un chacun et permettre ainsi aux jeunes étudiants de trouver leur bonheur en Poitou ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:52

Stephane637 écouta la comtesse

Le cours de fonctionnement des institutions est proposé toutes les trois semaines, il était au planning la semaine dernière et le sera pour la semaine 8,
Quand a la médecine, il serait malheureux que le jour ou celle ci sera codé (je l'espère dans un temps assez proche), le comté ne dispose que de très peu de personne ne disposant de ces connaissances dans leur intégralité.
De plus la représentation des cours y est bien moindre, certains de ces cours n'apparaissent que tout les 5 ou 6 semaines ou plus, par contre si cet élève motivé veut prendre contact avec moi pour discuter de la meilleure manière d'étudier,
je suis à sa disposition.

Pour le planning, toutes les voies sont à peu près sur un pied d'égalité :
Etats (6 matières)=> 2 cours/sem rotation sur 3 semaines
Médecine (9 matières)=> 2 cours/sem Rotation sur 4,5 semaines
Armée (4 matières)=> 1,25 cours/sem rotation 3,5 semaines
Maçonnerie (1 matière)=> 1 cours toutes les deux semaines
Eglise (14 matières) => 2 cours/sem Rotation sur 7 semaines
Navigation (8 matières) => 3 cours/sem rotation sur 2, 66 semaines
Langues (3 matières) => 3 cours/sem Rotation sur une semaine (ce sont les seules matières dans lesquelles suivre un cours est obligatoire pour progresser)



Revenir en haut Aller en bas
helena.
Poitevin Pure Souche
helena.


Nombre de messages : 532
Localisation : Thouars/Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2009

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:47

Helena rentra dans le bureau pour rencontrer le recteur et lui exposer son soucis

Bonjour Monsieur le Recteur,
Je viens vous voir car j'ai un petit soucis. Voilà j'aimerais finir la voie de l'armée que j'ai commencé il y a environ 1 an. Le soucis c'est que la matière qu'il me manque est la Tactique de Base. Je l'ai pas mal étudier dans les livres mais j'avoue qu'avoir aussi un professeur qui l'enseignerais serait un plus pour moi (62% actuellement). Je voulais donc savoir si il serait possible de mettre cette matière un peu plus souvent.

De plus ayant enseigné les connaissances militaire de base je me suis rendu compte qu'elle intéressait peut d'étudiant. Je n'ai pas eu complet. Peut être serait il possible de mettre un peu plus de cours de Tactique de Base. Enfin si ce n'est pas possible ce n'est pas grave je prendrais mon mal en patience et étudierais dans les livres


Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:56

Ce matin nous avons un nouveau Recteur.
Pourrait-on avoir des précisions sur ce changement?
Est-il temporaire? Si oui, jusqu'à quand?
Quelles en sont les raisons?

Merci pour les informations que la Comtesse et le nouveau Recteur voudront bien fournir à la communauté des professeurs et des étudiants du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:56

Jake arriva dans le bureau du recteur afin de l’aider dans sa mission et vit entrer Helena, son épouse. Il écoutait ses dires et répondit à son tour.

« Bonjour Helena, comme le Recteur l’a dit, les cours de l’armée se donne à raison de : Armée (4 matières)=> 1,25 cours/sem rotation 3,5 semaines. Donc tous les mois, il y a un cours de tactique de base que tu peux suivre. »

La porte s’ouvrit à nouveau avec le Sieur Gorek qui vient à son tour s’inquiéter de la situation.

« Bonjour Messire, c’est gentil de vous inquiétiez de ce changement de fonction. En effet, le recteur a du s’absenter pour la journée et je le remplace donc. Il sera de retour demain. »

Jake sourit aux deux personnes présente dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:13

Merci Monsieur le Vicomte. Me voilà rassuré.
Je vous souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
helena.
Poitevin Pure Souche
helena.


Nombre de messages : 532
Localisation : Thouars/Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2009

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:18

Helena regarda Jake.

En effet je suis au courant c'est le pourquoi de ma demande. Comme tu n'es le remplaçant du recteur que pour une journée et que le recteur Stephane est absent je repasserais donc le voir dés qu'il reviendra pour voir si il est possible de faire un petit changement.

Sur ceci bonne journée!


Elle salua d'un sourire Messire Gorek. Elle fut surprise d'entendre le sire appelé Jake Vicomte alors qu'il est un simple Seigneur puisqu'il a été frappé de félonie pendant son mandat ce qui est irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:32

Stephane637 entra dans son bureau et vit dame Helena. qui l'attendait.

Bonjour, Madame,

Elle lui fit par de son problème.

Madame, comme je l'ai cité précédemment les cours militaire on une rotation sur 3,5 semaines.
Tactique apparait quand à elle toute les trois semaines.
il me parait difficile d'envisager, plus de cours de tactique.
L'université ne peut pas proposer de progression individuelle, elle ne possède que très peu de cours à dispenser et beaucoup de matière à faire connaitre.
Je ne puis faire mieux dans ces conditions.
Le meilleur conseil que je puisse donner, c'est de suivre au moins deux voies ensemble par exemple armée et état pour pouvoir avoir accès à plus de cours et progresser rapidement.


Le Recteur salua également Jake et le remercia chaleureusement pour son travail


Dernière édition par stephane637 le Mar 21 Fév 2012 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:03

La journée s’était bien passée et c’est donc le lendemain qu’il attendit le Recteur pour faire son rapport. Il le laissa répondre à son épouse. Un sourire se dessina sur les lèvres de Jake. Il n’aurait pas répondu mieux.

« Bonjour Stéphane, les deux professeurs étaient à l’heure, une journée tranquille va-t-on dire. Je vais me retirer à présent si tu me le permets. Je voudrais me rendre à la messe avant de revenir pour enseigner mon cours de Langues Modernes. A plus tard. »

Il se tourna vers Helena et la salua d’un signe tête.


« Dame de Montoiron, au plaisir … »

Et il se retira pour se rendre au lieu saint afin de s’y recueillir dans la prière.

Revenir en haut Aller en bas
helena.
Poitevin Pure Souche
helena.


Nombre de messages : 532
Localisation : Thouars/Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2009

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:10

Helena écouta le recteur en souriant

Très bien je comprends tout à fait. Mais comme je m'étais rendu compte que ce cours connaissance de base n'attirait pas vraiment..Mais je comprends tout à fait. Je vais donc suivre votre conseil et étudier une autre voie en parallèle. Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée à vous


Elle le salue et repartie direction son domaine pour s'occuper de sa petite chipie qui était gardée par Frans le temps de son absence
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Ysabelot
Néo Poitevin
Ysabelot


Nombre de messages : 13
Localisation : en transit
Date d'inscription : 05/02/2012

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:49

A force de tourner et de retourner dans les couloirs la petite blonde fini tout de même par se décider. Puisqu'elle avait obtenue l'autorisation d’emménager en ville il était temps pour elle de se présenter ... doucement elle frappa à la porte et elle entra timidement ...

Bonsoir à vous Messire Recteur ... une vague de rouge inonda doucement ses joues ... je suis Ysabelot du Bois-Doré Penthièvre, nouvelle résidente de Poitiers je sais que je suis encore qu'une débutante mais je souhaiterais enseigner dans votre belle université ... rougit de plus belle ... J'ai inscrit mes rares diplômes, j'espère au bon endroit, ... Je suis un peu perdue dans vos locaux, c'est que c'est immense pour quelqu'un qui découvre et j'ignore où me rendre ...

Elle lui sourit, un peu gênée, l'orientation n'ayant jamais été son fort sous ses cheveux blonds ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:50

Le recteur vaquait à ses occupations quand on frappa à la porte de son bureau.
La porte s'ouvrit doucement...
Puis uen jeune femme entra et se présenta.


Bonjour Madame,
Soyez la bienvenue dans cette université,
vous pouvez postuler au planning sans aucun soucis, et je serai ravi de vous ouvrir une salle pour que vous puissiez y enseigner.
Je vois sur ma liste que vous avez déposer vos connaissances à l'endroit adéquat.
tout est parfait, bon séjour parmi nous.


Stephane637 lui rendit son sourire puis la raccompagna pour l’emmener visiter l'université
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:04

Bien le bonjour

Il me semble qu'il y a des bruits de couloirs dans le royaume qui annoncent que des maladies pointent leur nez...
Ne serait il pas judicieux de faire un état des lieux des personnes en état de soigner dans chaque ville ? histoire de ne pas se retrouver dans une épidémie monstrueuse dans une ville sans personne pour dispenser les soins le jour ou quelque chose nous tombe dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:39

Jake arriva aussi au bureau du recteur, il voulait s’entretenir avec lui. Son ami Xavix était là également.

« Hum … Bonjour Xavix, c’est inquiétant ce que tu dis là. »

Il se tourna vers Stéphane et lui dit.

« Bonjour Recteur, je souhaiterais avoir un entretien avec vous quand vous avez le temps concernant l’Ostel-Dieu et sa Faculté. »
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:26

Stephane637 vit Xavix et Jake entrer tour à tour dans son bureau.
Le Premier s'adressa à lui et l'informa de l'évolution possible de la médecine.
Le second venait pour discuter de l'Hôtel Dieu


Bonjour à vous deux, répondit stephane637 avec un grand sourire

Xavix,
Merci pour l'info,
Pour la médecine, j'attends cette ouverture avec impatience, je ferai le point cette semaine sur les effectifs de l'université et leurs localisations et les communiqueraient à tous.
Pour l'instant attendons, nous ne savons pas encore sous quelle forme cette avancée sera présentée.
mais dès que l'info tombera nous bousculerons peut être un peu les habitudes pour ne pas être à la traine dans ce domaine.

Jake, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:39

Jake écoutait le recteur et fut content de ses paroles rassurantes.

« Voilà, si je suis venu vous voir c’est en tant que Recteur de l’Ostel-Dieu de Poitiers et Doyen de l’Ostel-Dieu de Paris. Je suis venu vous demander si vous pouviez me donner la liste des élèves qui étudient la médecine afin de leur proposer l’enseignement de la faculté de médecine de l’Ostel-Dieu en complément de leurs études actuelles. Ils pourraient ainsi approfondir leurs acquis par des cours (rp).

De même, étant donné le traité de partenariat qui lie le comté du Poitou à l’Ostel-Dieu de Poitiers, je souhaiterais vous demander s’il était possible d’avoir un panneau d’affichage à l’Université pour y mettre les annonces de l’Ostel-Dieu. Cela afin d’annoncer aux étudiants les dates d’ouvertures des sessions de la faculté de médecine.

Qu’en pensez-vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:46

(désolé pas pu répondre hier, le lundi c'est super charette No , dès le matin bounce et le soir Sleep )

Jake , c'est sans problème pour le panneau d'affichage et la liste des élèves en médecine sera communiqué cette semaine, j'espère demain si mes obligations ne me contraignent pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:16

Souriant au Recteur, Jake lui répond.

Un grand merci à vous, je vais de ce pas épingler mes affiches et je vous remercie déjà pour cette liste qui me permettra d'écrire à vos étudiants pour des cours plus approfondis.

Je vais donc me retirer, je ne voudrais point abuser de votre temps précieux. Diriger un établissement est un travail de tous les instants, et je vous souhaite bon courage.


Il inclina la tête en guise de salutation et de respect et quitta la salle non sans avoir adressé un sourire à Xavix en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:34

Bonjour Messire Recteur!

Je suis niveau2 et je vais bientôt passer niveau 3. Dans les pré-requis il est dit :

Citation :
Lors de son passage devant le conseiller du comte, le bagage culturel de départ d'un niv3 - voie de l'Etat est le suivant :
- Maîtrise du Latin : 10%
- Maîtrise du Grec : 0%
- Maîtrise du Français: 20%
Je viens donc d'essayer de prendre mon premier cours de latin avec Messire Theudrik et voilà ce que j'ai eu comme réponse:
Citation :
Les cours de langue sont réservés aux niveaux 3 et plus !
Comment peut on se présenter devant le conseiller du comte pour passer niveau 3 dans ces conditions??
Le bagage culturel pour la voie de la navigation n'est pas indiqué et j'aimerai le connaître car j'hésite encore entre ces deux voies.

Ah ... tant que je suis là... je vous avais écrit, il y a plus de 6 mois, pour savoir si les niveaux 2 devaient ou pouvaient mettre leurs connaissances à jour; je vous pose donc à nouveau la question puisque apparemment vous ne répondez point aux courriers IG.

Je vous remercie d'une part de m'avoir lue, et par avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:43

Choupi22 qui passait par là , prit la parole

Cris , le bagage culturel que tu cites est la liste des connaissances que tu va acquérir automatiquement en passant érudit , nul besoin de les bosser donc quand tu es artisan

et les cours de langue sont en effet réservé aux érudits , donc un artisan ne peut y postuler

La navigation n'est pas une voie d'étude, il faudra que tu choisisses une voie et ensuite que tu suives les cours de navigation pour les connaitre



Ensuite pour la mise à jour de ta fiche de connaissance , inutile pour un artisan de la mettre à jour , car un artisan ne peut donner de cours , et ces fiches servent en priorité à cela
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 4 Mar 2012 - 4:12

Merci beaucoup Choupi pour ta réponse!!

Je pensais que c'était ce qu'il fallait avoir étudié avant de se présenter devant le conseiller, d'où ma perplexité.

Je vais donc continuer à étudier tout ce que je peux en étant niveau 2. J'attends d'avoir mes caractéristiques au maximum pour passer au niveau 3. Je ne suis pas pressée en fait.

D'une part, parce que ça revient cher de manger au niveau 3, et d'autre part parce que je n'ai pas les fonds requis ... en aidant sa ville on a du mal à s'enrichir!! Mais je ne m'en plains pas puisque c'est un choix de vie.

Pour la voie, je m'en doutais un peu , c'est pourquoi j'ai commencé la voie de l'Etat en plus de la navigation, ce qui me permettra d'aider encore d'avantage la ville ou le comté plus tard.

Encore merci Choupi, je sais tout ce que je voulais savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:19

Mais de rien ma chère , au plaisir de pouvoir donner un coup de main

et je comprends que tu hésites à franchir le pas , car c'est un investissement couteux mais il peut rapporter aussi car t'ouvre ainsi la possibilité de donner des cours ou des points d'état ou armée

tu sais cela me rappelle quand moi même je suis devenu érudit , j'avais plein de rêve mais et même aprés deux ans j'ai toujours ces rêves car n'est pu profiter de tout cela encore , par mon implication à la tête d'une armée pour le Comté

un jour peut être Rolling Eyes Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:41

Merci cHoup d'avoir répondu à ma place,
Pour le message IG Je suis désolé si je n'y ai pas répondu, mais ce n'est pas mon habitude.
Pour ce qui est du passage, le choix se porte uniquement sur :
Etats
Armée
Médecine
Eglise

Si vous voulez étudier pas de soucis, vous pouvez également, consulter les prérequis qui vous indiquerons quels matières travaillées en premier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: