Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) Empty
MessageSujet: [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)   [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) EmptySam 16 Mai 2009 - 16:42

Citation :
Informations sur Milo1

Né(e) le 27 Avril 2008

Milo1 fête son anniversaire le 27 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 61
Argent : 4

Milo1 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 16 Mai 2009 à 13h34

Armé d'un épée et d'un bouclier

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt des maréchaux, Messire Xavix.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières.
Une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès.
Sans cela, le brigand pourrait repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement,

Dame Sexybabyphat, Sous lieutenant
Police de Thouars.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)   [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) EmptySam 16 Mai 2009 - 16:57

Citation :
Etrangers arrivés à Thouars :
- Milo1 : Saumur (Duché d'Anjou)

Installation illégale ! Angevin d'origine connaissant visiblement bien les méthodes des douaniers pour déménager le plus tot possible en arrivant histoire de ne pas se faire repérer... Mais heureusement notre sous lieutenant est vigilante !

A vous cher procureur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)   [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:31

Citation :
Nous kiriell, procureur du Poitou au nom de sa grandeur Olivyaa notre comtesse bien aimée, accusons ce 17 mai 1457 le sieur milo1 citoyen de Saumur en duché d'Anjou de Trouble à l'ordre public pour présence illégale et installation illégale en Poitou.
------------------------------------------------
De la Coutume Poitevine
II - Des lois pénales
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
-------------------------------------------------
fermeture des frontières

Nous, Olivyaa de Fontenoy, rappelons que les frontières Poitevines sont toujours fermées sauf aux comtés et duchés membres de l'Alliance du Centre et au Grand Duché de Bretagne à compter de ce jour.

Toutefois, la prévôté dans le cadre de sa mission de sécurité du territoire, peut signifier par écrit, à tout étranger au Poitou qu'elle juge "indésirable", quelle qu'en soit la raison, l'interdiction de rester en Poitou. Il devra alors quitter sans délai le Territoire Poitevin.

D'autre part, l'autorisation de circuler en Poitou n'est pas synonyme d'installation sur ses terres. Tout étranger au Poitou souhaitant établir sa résidence en Notre comté devra, au préalable, en faire une demande écrite auprès du prévôt, qui pourra ou non l'accorder sans autre justification.

Fait à Poitiers, le 12 mai 1457
----------------------------
De la Coutume Poitevine
II - Des lois pénales
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
-----------------------------
LA CITOYENNETÉ POITEVINE

Pour être sujet du Poitou, les conditions suivantes sont requises :

* Etre né sur le sol du Poitou dans l'ignorance de ses origines
* Etre né d'au moins un parent poitevin
* Avoir reçu la citoyenneté poitevine.
* Posséder un fief en Poitou

Condition d'acquisition de la citoyenneté poitevine :
Pour présenter une demande au conseil du Poitou, il faut être résident depuis un mois.

Devront impérativement, figurer les renseignements ci-après:
* date d'entrée en Poitou
* lieu de naissance
* citoyenneté au moment de la demande
* titre de noblesse
* métier
* connaissances universitaires
* lettre de motivations

Une commission du conseil comtal examinera la demande. Elle prononcera un avis favorable ou non.
Le refus sera notifié au demandeur.

En cas d'avis favorable, le demandeur est invité à :
* prêter serment de fidélité au Poitou s'il est roturier
* prêter serment s'il est noble, dans le respect des règles héraldiques, au comte régnant du Poitou,

Au cours de la cérémonie dict "Des Serments" Sa Grandeur, le comte du Poitou, prononcera l'acceptation définitive.

Tout poitevin déménageant dans un autre duché/comté, perd la citoyenneté poitevine.

Fait à Poitiers, le 15 mai 1457
-------------------------------------------------
Votre honneur, voilà un petit futé qui s'est empressé sitôt arrivé en Poitou de s'installer à Thouars croyant ainsi échapper à la vigilance de nos douaniers. En effet, l'individu est bien Angevin et est donc entré illégalement en Poitou et visiblement en toute connaissance de cause puisqu'il a tenté de gruger nos douaniers. Nous ne pouvons considérer et cela est évident qu'il s'est installé à thouars car l'endroit lui a plus puisqu'il l'a fait au petit matin dès le levé du jour et de nos policier.... et je doute que même si nos villes puisque Poitevines sont bien plus belles que celles de l'anjou, il ai eu un coup de foudre ! Je doute aussi vues les circonstances qu'il ignora un seul instant le décret de fermeture des frontières.
L'accusé pourra se faire assister d'un avocat à ses frais
Citation :
Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Milo1
Citation :
L'accusation a appelé Sexybabyphat à la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)   [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:31

Expéditeur : Milo1
Date d'envoi : 2009-05-17 11:34:39

Citation :
Bonjour,

Etant Poitevin, je ne comprends pas du tout la teneur de votre message, ni la mise en procès à mon égard. Dans votre missive, vous dîtes que tout étranger doit quitter le territoire sous peine de sanction.

Hors, je suis Poitevin, je l'étais avant de recevoir votre missive. Aussi, j'aimerais avoir quelques explications.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)   [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:17

Réponse envoyé à Milo1

Citation :
Bonjour,

Vous n'aviez pas de laissez-passer lorque vous êtes arrivés à Thouars et vous n'en avez pas faites la demande. C'est ce qui fait que vous êtes en procès pour vous avoir intallé illégalement à Thouars.


Dame Sexybabyphat, Sous lieutenant,
Police de Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)   [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:26

Citation :
Première plaidoirie de la défense
*Le cheveux hisurte, la mine lasse des mauvais jours, une barbe de trois jours, le géant s'approche, missive à la main et regard peplexe, senestre gantée massée un peu violemment, et grimace faîte sous le coup de la douleur. Soupirant, il s'approche de la barre, plongeant son regard Azuré dans celui du Juge, parlant de sa voix grave et suave.*

Messire Juge, Messire Procureur, bien l'bonjour.

J'viens d'un pays lointain qu'vous n'connaissez peut-être pas, et qui s'appelle la Suède. Pour des raisons qui m'font encore mal au coeur, j'ai décidé d'quitter mon pays et d'v'nir visiter l'sol Français, à la r'cherche d'une Terre accueillante et où il fait bon vivre. J'ai attéri à Saumur où oui, j'm'suis installé. Malheureus'ment, la vie là-bas n'm'a plu. Les Ang'vins sont d'drôles d'oiseaux. Ou bien j'n'comprends pas encore toute la subtilité d'la langue française, c'qui est fort probable. *Moment de pause durant lequel le géant vient remasser sa main handicapée.*Et pis, j'ai d'cidé d'aller voir ailleurs, donc ici. J'm'y suis plu, j'ai même rencontré des gens avec qui j'ai discuté. J'suis donc d'v'nu Poitevin y a 11 jours, on m'a même souhaité la bienv'nue dans vot'beau duché. R'gardez, v'là c'qu'j'ai r'çu et qu'j'ai compris *Sort une missive de sa poche, froissée, où l'encre s'est un peu ternie d'avoir traîné dans ses affaires, et la lit à voix haute.*

Bonjour,

Je vous souhaite un bon retour dans notre ville.

J'espère que votre voyage s'est bien passé !
Tout d'abord, je vous remercie de bien vouloir me dire qui vous auriez pu croiser en chemin cette nuit.

N'hésitez pas à signaler votre retour sur la halle et à bientôt en taverne.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières.
Une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès.
Sans cela, le brigand pourrait repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement,

Dame Sexybabyphat, Sous Lieutenant,
Police de Thouars.

J'avais même dit au sous-lieut'nant les gens qu'j'avais rencontré, en donnant leur description physique. Bon par contre, pour les noms, j'ai pas dit, parc'qu'on s'était pas arrêtés pour faire un brin d'causette, et que... *Rougit violemment et chuchote.* J'étais pressé d'r'trouver ma compagne, voyez-vous. *Se gratte la tête, perplexe* Donc j'ai pas bien compris p'quoi j'm'r'trouve d'vant vous. J'connais pas bien les coutumes françaises encore, alors j'm'excuse si j'ai fait une chose qu'fallait pas. Et aussi pour les désagréments occasionnés.

T'nez vous pouvez même d'mander à ma compagne si vous l'souhaitez.
Citation :

La défense a appelé Lycia à la barre
Voici son témoignage :
Les ayant écoutés tous les uns les autres, se curant les ongles lorsque les blablas des uns et des autres devenaient trop familier, Lycia leva finalement la tête à l'appel de son nom.
Non parce que bon, c'était son homme qu'on accusait de trouble à l'ordre public. Pas n'importe qui ce blond là!
Un sourire au coin des lèvres, une petite révérence de tirée, la brune s'approcha, leva une main, les deux même pour jurer sur l'autre grand dadais (aristote donc) de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. On ne sait jamais hein...

Bien le bonjour à tous!
J'me présente pour ceux qui n'savent pas qui j'suis, j'suis Lycia.
J'suis poit'vine hein, mon homme aussi l'est. Mais c'est compliqué. D'une l'est blond et pas doué, d'deux il comprend pas tout l'français. Z'allez m'dire mes dames qu'ça tombe bien, au moins il pose pas trop d'soucis. Ba que dalle! A peine j'tourne le dos que le voilà en procès, à croire qu'j'ai qu'ça à foutre d'le surveiller.
Bon donc, comme j'l'expliquais à vot' lieut'nante, j'suis donc d'Thouars mais j'bouge beaucoup, j'ai l'feu aux pattes hein. Et comme j'avais des amis à côté, j'ai du bouger pour les saluer vu qu'les sans papiers z'ont pas l'droit d'viendre ici. J'suis les règles donc. Et v'là qu'mon homme pas capable d'm'attendre plus qu'ça, a décidé d'partir à ma r'cherche!
J'vous dis pas l'embrouille, on s'est trompé d'route deux fois, on a failli plus jamais s'revoir, une horreur z'imaginez! Mais bon bref j'm'égare.
Donc le v'là qui part à ma r'cherche et qui, pour arriver à m'retrouver à du dire aux voisins d'à côté qu'il était d'ce bled, pour avoir les informations! Les ang'vins c'tous des arnaqueurs!
Et le voilà qui revenant avec moi dans le Poitou se retrouve avec un procès au cul!
Quelle misère!
Alors nan j'comprends pas, si on laisse pas aux nouveaux Poitevins le temps de s'intégrer et de faire leur preuve ça l'fait pas j'trouve...

Et retournant à sa place, elle attendit la suite tranquillement.

Citation :
*kiriell écoutait attentivement les plaidoiries et témoignage afin d'être sur de tout comprendre tant leur accent était fort*
et bien en voilà un couple original ^^ un qui continue de nos prendre pour des lanternes et une qui tente de noyez le poisson... bref, je vois que vous vous exprimez tout de même très bien, nous sortez une promise de derrière les fagots, nous faites entendre vous et votre compagne ce que nous sommes censé vouloir entendre à propos de nos voisins et du coup vous contredisez dans vos témoignages mais peu importe en fait !
Oui votre honneur, les faits sont bien là. le sieur est arrivé à thouars tôt le matin et à profité du sommeil de nos douaniers pour s'installer en Poitou sans autorisation. Mais voilà, nos gardes à l'entrée des remparts ont une fâcheuse tendance à noter tous les mouvements et ont donc remarqué que le sieur était bien de Saumur en entrant en ville le 16 mai 1457 et donc notre douanière à son arrivée au poste repris comme à son habitude le registre des entrées d'étrangers et envoie le courrier type.
le 17, se voyant en procès, il vuet faire croire à une erreur et dit ne pas comprendre la lettre pusiqu'il est poitevin. Certes oui mais de manière illégale et sournoise... il croyait que le fait de déménager avant de recevoir la missive lui donnait tout droit mais notre douanière lui a donc rappelé son délit de laisser passer manquant à son entrée en Poitou comme il est rappelé pourtant dans le décret de fermeture des frontières. Entre temps, il vient au tribunal et tente de nous faire croire qu'il comprend mal le français alors qu'il a conversé de manière tout a fait correcte avec notre douanière et à même tenté de trouver des subtilités dans nos textes. Il avoue là ici même qu'il est arrivé d'Anjou où il était installé et dis le contraire à notre officier de police. Sa compagne dont on va vérifier l'origine d'ailleurs, nous dit qu'elle est allé le chercher et qu'elle s'est perdu sur la seule et unique route de saumur à thouars... enfin, un vrai rôle théâtrale digne des plus grand saltimbanques !
Je requiers donc à l'encontre de ce sieur 1 jour de prison et 50 écus d'amende ensuite il devra quitter le Poitou ou demander cette fois à obtenir la citoyenneté Poitevine en respect de nos lois et coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)   [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:00

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Milo1, a trop jouer les Loki d'operette, vous allez déclencher les foudres d'Odin sur vous...

J'apprécie assez peu qu'on vienne se moquer ouvertement des douaniers du Poitou.

Vous être entré illégalement en Poitou le 06 mai 1457. Le sous lieutenant sexbabyphat vous a informé par courrier de l'illégalité de votre situation. Lettre où est précisé l'interdiction de s'installer en Poitou. Vous n'en avez pas tenu compte puisque le 7, nous nous sommes croisé à Poitiers, où JE vous ais rappelé que votre présence était illégale et que vous ne pouviez sejourner en Poitou sans laissez passer. Pas plus qu'au sous lieutenant vous n'avez daigné me repondre.
Toutefois, vous repasser la frontière pour l'Anjou où l'on vous retrouve le 14 mai.

Mais voilà que le 16, vous violez à nouveau notre frontière, en toute connaissance de cause, et vous tentez la sournoise, classique et toujours inutile manoeuvre de vous installez illégalement en Poitou pour tromper notre vigilance. D'ailleurs vous déclarer aux policiers qui vous informe de l'illégalité de votre présence que je cite "Bonjour,

Etant Poitevin, je ne comprends pas du tout la teneur de votre message, ni la mise en procès à mon égard. Dans votre missive, vous dîtes que tout étranger doit quitter le territoire sous peine de sanction.

Hors, je suis Poitevin, je l'étais avant de recevoir votre missive. Aussi, j'aimerais avoir quelques explications. "

Cette phrase, monsieur, est un mensonge éhonté, doublé d'une preuve flagrante et supplémentaire de votre mépris des autorités poitevines.

Aussi, pour récidive de présence illegale au Poitou, je vous condamne à 75 écus d'amende.
Pour installation illégale en Poitou, et pour votre mépris de nos policiers, je vous condamne à 50 d'amende.

Puisque que vous n'etes pas solvable, au nom de sa grnadeur Olivyaa, Comtesse du prestigieux Poitou, je commue la peine en 1 jour de prison et 3 ecus d'amende. En outre, je vous ordonne de quitter le territoire poitevin sous 72 heure, par le plus court chemin. Je vous assure que vous etes fait pour vous entendre avec les angevins monsieur.

Poitiers le 18 mai 1457
*se donna l'impression d'etre Thor le rédempteur en frappant du marteau.


Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 3 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) Empty
MessageSujet: Re: [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)   [coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] [P.I] Milo1 (16/05/1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable][PI] Michel_nostredame 12/06/1457
» [coupable][P.I] Attila_caligula (28/05/1457)
» [Coupable] [P.I.] Pierrefourier (30/05/1457) LP->05/06
» [coupable] [P.I] Morenilla (20/04/1457)
» [Diffamation] Rok (21/10/1457) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: