Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) Empty
MessageSujet: [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:03

Identité de l'accusée :

Citation :
Informations sur Mirën de L'Escogriffe


Né(e) le 17 Février 2007

Mirën fête son anniversaire le 17 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Rohan

Niveau : 2
Points de réputation : 212
Argent : 283

Mirën est tisserand.
Mirën possède un elevage de moutons et un potager.

Dernière connexion le 20 Juin 2009 à 14h54

Suite aux dépots de plainte pour brigandage sur le sol poitevin de Sim621 , Choose1 , Anastase , Valerie23 , Jannicklefourbe , Gerardkebuz , Laetitia200183 et Sirena44 de Rennes , une chasse au brigand a été lancée le 22 Juin. Suite a cette traque, le brigand a été capturé aux portes de la ville de La Trémouille en compagnie de son complice par le sous Lieutenant Allydou lors de son travail de maréchal chef.

Le rapporchement entre le protrait et la personne capturée étant fait, le procès de cet individu peut etre ouvert !

Dépots de plaintes :


Citation :
Expéditeur : Gerardkebuz
Date d'envoi : 2009-07-01 15:03:18
bonjour,

tout dabord j'espère que vous allez bien ?

Je me présente sieur gerardkebuz je viens de calais avec ma femme Laetitia200183, nous étions en voyage nous sommes partit en Prove et nous revennons de là bas et surle chemins entre la trémouille et ici nous nous sommes fait racketé par Mirën pour ma femme de 130 écus et pour ma part 200 écus j'éspère de tout mon cour que vous coinceré ce célérat

j'attend votre courriern espèrant récupére nos sous

merçi

bonn journée
sieur gerardkebuz

Citation :
Expéditeur : Sirena44 de Rennes
Date d'envoi : 2009-06-16 23:44:42
Bonjour à vous, je viens porter plainte contre Mirën parce qu'elle m'a rackettée la nuit dernière un noeud après thouars en direction de Nantes.

J'avais sur moi environ 300 écus, 2 miches de pains, une petite et une grande échelle, 30 sacs de farines et une stère de bois

Voila la preuve : https://2img.net/r/ihimizer/img200/8522/racket.jpg

Et mon ami Minato1402 a eu le même problème. Il avait lui environ 40 écus et 4 miches de pains

Voila la preuve : https://2img.net/r/ihimizer/img194/8107/racketti.png

J'espère que vous m'apporterez votre aide.

Cordialement Sirena44

Citation :
Expéditeur : Anastase de Nerra
Date d'envoi : 2009-06-23 16:00:14
Bonjour,

J'ai
été brigandée le 15 juin de l'an 1457 sur la route au nord ouest de
Thouars. Je venais donc de quitter la ville lorsque trois vils brigands
se sont jetés sur moi.
L'un était tout de blanc vêtu et portait une tablier et un col d'un bleu cyan.
Le deuxième portait des vêtements verts.
Et le troisième était une femme aux cheveux bruns habillée d'une robe verte et d'un bustier et de chausses dorées.
Ces
trois personnes étaient armées et se sont jetées sur moi par surprise
sans que je m'en rende compte. Evidemment j'ai essayé de me défendre
mais en vain, ils étaient trop forts pour moi. Lorsque je me suis
réveillée j'étais totalement dépouillée.
Je porte donc plainte contre ses trois personnes en espérant qu'elles soient retrouvées et punies en conséquence.

Anastase de Nerra.

[hrp
il ya eu brigandage sur le deuxième noeud au nord ouest de Thouars dans
la nuit du 14 au 15 juin. Les trois personnes étaient Mirën, Dod et
Kimphat.
Concernant mon inventaire je ne me souviens plus du tout
mais cela n'est pas grave. Voici un screen de mes évennements en tant
que preuve :

https://2img.net/r/ihimizer/i/preuvesxxx.jpg/

J'espère que cela suffira sinon recontactez moi.

Cordialement

LJD Anastase]


Citation :
Expéditeur : Sim621
Date d'envoi : 2009-06-18 18:09:52je voudrai vous signaler que les route ne son pas sur
et que j'ai été attaquer par
dod
kimphat
et mirën
merci

Citation :

Expéditeur : Choose1 d' Atel Roabrezh de Breiz
Date d'envoi : 2009-06-21 22:20:08
monieur le prevot des marechaux du poitou

nous sommes a poitiers avec mon fiance Atel je vous avais demande des laisser passer
hors je viens de passer la nuit ainsi que mon fiance en prison pour vagabondage
car nous nous sommes fait raketter
voici la preuve
21-06-2009 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Kimphat et de Mirën .
si vous pouviez prendre en compte ma missive vous nous sauvez d'un grand desarroi
bien respectueusement
dame Choose1 d'Atel Roabrezh de Breiz


Citation :
Expéditeur : Valerie23
Date d'envoi : 2009-06-24 23:32:20bonsoir cher monsieur,
je me présente valerie23 voila mon homme tche63 et moi avons ete
racketté par 3 hommes le 24 /06 a 4 h 10 ces hommes s'appelent Dod
Mirën et Kimphat
mon homme tche63 avait :
25 ecus
9 pains
1 bouteille de lait
et 1 viande.
et quand a moi j'avais :
27 ecus
5 pains
1 fruit
1 sac de mais
et 1 rame

je vous remercie car sur le pigeon d'acceuil allydou nous a dit que pour le racket il fallait s'adressser a vous

nous restons 2 a 3 jours a tremouille le temps de travailler et de pouvoir nous racheter a manger pour aller jusqu'a albi


Citation :
Expéditeur : Jannicklefourbe
Date d'envoi : 2009-06-25 09:34:24
Sire !!
je vous écris pour vous dire que je voudrais rejoindre vos rangs..je n'ai jamais fais de mal à personne et on m'a l- âchement attaquer et laisser pour mort...ils m'ont tout pris 606 écus 15 peaux 2 casques 65 miches de pain 3 livres de raisins ;un tonneau ;20 kilos de minerai ,2 casques, une lame d'épeé non-forgé ..cela s'est passé sur le dernier noeud en direction de la Trémouille ...entre Poitiers et La Trémouille...Je me demandais si vous pouviez organiser une traque puisque je pense qu'il ne doivent pas etre très loin ...je voudrais devenir aussi un défenseur ..faut-il habiter le poitou??J'en ai parlé à Dame Philorca qui invité à vous en faire part...

(HRP:je vais mettre le perso en retraite spirituelle en attendant de savoir ce que je vais faire voici les preuves du méfait25-06-2009 04:19 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques. 25-06-2009 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dod et de Mirën . 25-06-2009 04:10 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Dod et de Mirën (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.).

Je vous remercie pour pour votre aide.


Preuve de la capture :

Brigands capturés par Allydou a son poste de maréchal.

allydou a écrit:
Voila comme promis la preuve de mes événements.

Les deux que je suspecte sont : toujours Kimphat et Mirën

[Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) Sanstitrekio

Mirën par contre est présente à LT

Suivi de la traque :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-coordinateur-de-traque-f48/traque-du-22-06-57-captures-t9401.htm#105133
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) EmptyVen 10 Juil 2009 - 1:55

Brigand repéré, donc je transfère à la procure !
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) EmptySam 18 Juil 2009 - 22:57

Hop, en avant du gros dossier^^

Citation :


Nous Daien procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Jehan, notre comte bien aimé, ce 18 juillet 1457 accusons dame Miren , citoyenne de Rohan en Bretagne de trouble à l’ordre publique, pour actes multiple de brigandage avec messire Kimphat sur les routes poitevines, sur une période allant du 16 juin 1457, au 1er juillet 1457.



Rappel de la coutume poitevine :



II - Des lois pénales



Taop :



a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou




Daien se retourne vers l’accusé* Votre honneur, cette personne non seulement a volé des voyageurs sur nos route, mais a aussi laissé de pauvres gens inanimés au bord des chemins, par son acte, qui je vous le rappelle, ne se passe pas sans violence. Heureusement pour nous, la police trémouilloise, a pû traquer les fautifs, et les arrêter avant qu’ils ne quittent nos terres. De plus, une estimation du larcin a été faite, et le brigandage est élevé : 1330 écus, et 1950 écus de denrées.

Daien sortit un parchemin, et donna la liste des victimes* messire Gerardkeduz et son amie Laeticia200183 ; Minato1402, Tche63, Valérie23, Jannicklefourbe, et Sirena44.
Espérons que notre ténébreuse brigande pourra nous narrer ces faits, et les expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:38

pas de plaidoirie en attente du requisitoire de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:47

appel de Theudrik en tant que prévot de l'époque pour rapporter les plaintes des victimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 23:41

Réquisitoire :

Citation :
* Xavix écouta Theudrik, regarda l'accusée, l'observa de longues minutes, puis se retourna vers le juge *

Votre honneur, je crois que nous avons assez attendu... L'accusée ne souhaite pas se défendre, et comme le dit le dicton, qui ne dit mot consent n'est-il pas ?

* Xavix repris le dossier, le feuilleta une dernière fois en griffonnant quelques chiffres *

Votre honneur, si je compte bien, en considérant que c'est parfois seule parfois en groupe que cette mafoie charmante dame a agressé nos poitevins et voyageurs, c'est aux alentours des 2500 écus qu'elle a pu emporter avec elle qui ne leur ont pas été acquis par le travail !

Je demande donc votre honneur que cette même somme lui soit infligée en amende, et qu'à cela lui soit rajouté 5 jours de prison pour agressions à répétition en dépit de l'avis de recherche qui avait été affiché sur tout les bâtiments de notre comté à son effigie !

* Xavix referma le dossier en attendant une hypothétique défense de l'accusée*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Faooeit de Surgères
Poitevin Pure Souche
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 30/03/2006

[Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) EmptyMar 1 Sep 2009 - 2:13

Condamnée à 500 écus d'amende et 6 jours de prison.

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
L'accusée est bien une brigande qui n'a pas du s'ennuyer pendant cette période au Poitou! Voilà pas moins de onze victimes qui ont porté plainte...

Je ferai juste quelques nuances. Déjà, en recomptant bien et en considérant qu'elle a à chaque fois qu'elle était accompagnée, partagé son butin avec ses camarades de manière équitable, le chiffre donné par le seigneur Xavix est à revoir nettement à la baisse.
De plus, les faits s'étant déroulés il y a fort longtemps je ne sais quelle quantité de biens et d'écus volés a-t-elle gardés... Surtout qu'étant Bretonne, il est impossible à la maréchaussée poitevine d'aller vérifier en sa propriété.

C'est pourquoi je condamne la dame Mirën à payer 500 écus et elle restera six jours en geôle tout en étant faiblement nourrie.

Tel est le jugement rendu par Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgères, Comte de Saintonge et d'Oléron, et Baron de Luçon, le premier septembre de l'an 1457.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et � une amende de 500 écus.

Acte d'accusation
Nous Daien procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Jehan, notre comte bien aimé, ce 18 juillet 1457 accusons dame Miren , citoyenne de Rohan en Bretagne de trouble à l�ordre publique, pour actes multiple de brigandage avec messire Kimphat sur les routes poitevines, sur une période allant du 16 juin 1457, au 1er juillet 1457.

Rappel de la coutume poitevine :

II - Des lois pénales

Taop :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*Daien se retourne vers l�accusé* Votre honneur, cette personne non seulement a volé des voyageurs sur nos route, mais a aussi laissé de pauvres gens inanimés au bord des chemins, par son acte, qui je vous le rappelle, ne se passe pas sans violence. Heureusement pour nous, la police trémouilloise, a pû traquer les fautifs, et les arrêter avant qu�ils ne quittent nos terres. De plus, une estimation du larcin a été faite, et le brigandage est élevé : 1330 écus, et 1950 écus de denrées.

*Daien sortit un parchemin, et donna la liste des victimes* messire Gerardkeduz et son amie Laeticia200183 ; Minato1402, Tche63, Valérie23, Jannicklefourbe, et Sirena44.
Espérons que notre ténébreuse brigande pourra nous narrer ces faits, et les expliquer.

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
* Xavix écouta Theudrik, regarda l'accusée, l'observa de longues minutes, puis se retourna vers le juge *

Votre honneur, je crois que nous avons assez attendu... L'accusée ne souhaite pas se défendre, et comme le dit le dicton, qui ne dit mot consent n'est-il pas ?

* Xavix repris le dossier, le feuilleta une dernière fois en griffonnant quelques chiffres *

Votre honneur, si je compte bien, en considérant que c'est parfois seule parfois en groupe que cette mafoie charmante dame a agressé nos poitevins et voyageurs, c'est aux alentours des 2500 écus qu'elle a pu emporter avec elle qui ne leur ont pas été acquis par le travail !

Je demande donc votre honneur que cette meme somme lui soit infligée en amende, et qu'à cela lui soit rajouté 5 jours de prison pour agressions à répétition en dépit de l'avis de recherche qui avait été affiché sur tout les bâtiments de notre comté à son effigie !

* Xavix referma le dossier en attendant une hypothétique défense de l'accusée*

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Theudrik à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

Messire le Procureur m'a convoqué en cette Cour en tant que prévôt au moment des faits pour lire les témoignages des victimes. Voici leur témoignage :

- Messire Gerardkebuz :
Je me présente sieur gerardkebuz je viens de calais avec ma femme Laetitia200183, nous étions en voyage nous sommes partit en Prove et nous revennons de là bas et surle chemins entre la trémouille et ici nous nous sommes fait racketé par Mirën pour ma femme de 130 écus et pour ma part 200 écus j'éspère de tout mon cour que vous coinceré ce célérat

j'attend votre courrier, espèrant récupére nos sous.
merçi
sieur gerardkebuz

- Dame Sirena44 :
Bonjour à vous, je viens porter plainte contre Mirën parce qu'elle m'a rackettée la nuit dernière un noeud après thouars en direction de Nantes.

J'avais sur moi environ 300 écus, 2 miches de pains, une petite et une grande échelle, 30 sacs de farines et une stère de bois

Voila la preuve : https://2img.net/r/ihimizer/img200/8522/racket.jpg

Et mon ami Minato1402 a eu le même problème. Il avait lui environ 40 écus et 4 miches de pains

Voila la preuve : https://2img.net/r/ihimizer/img194/8107/racketti.png

J'espère que vous m'apporterez votre aide.

Cordialement Sirena44

- Dame Anastase de Nerra :
J'ai été brigandée le 15 juin de l'an 1457 sur la route au nord ouest de Thouars. Je venais donc de quitter la ville lorsque trois vils brigands
se sont jetés sur moi.
L'un était tout de blanc vêtu et portait une tablier et un col d'un bleu cyan.
Le deuxième portait des vêtements verts.
Et le troisième était une femme aux cheveux bruns habillée d'une robe verte et d'un bustier et de chausses dorées.
Ces trois personnes étaient armées et se sont jetées sur moi par surprise sans que je m'en rende compte. Evidemment j'ai essayé de me défendre mais en vain, ils étaient trop forts pour moi. Lorsque je me suis réveillée j'étais totalement dépouillée.
Je porte donc plainte contre ses trois personnes en espérant qu'elles soient retrouvées et punies en conséquence.

Anastase de Nerra.

- messire Sim 621 :
je voudrai vous signaler que les route ne son pas sur et que j'ai été attaquer par
dod
kimphat
et mirën
merci

- Dame Choose1 :
monieur le prevot des marechaux du poitou

nous sommes a poitiers avec mon fiance Atel je vous avais demande des laisser passer
hors je viens de passer la nuit ainsi que mon fiance en prison pour vagabondage car nous nous sommes fait raketter.
voici la preuve
21-06-2009 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Kimphat et de Mirën .
si vous pouviez prendre en compte ma missive vous nous sauvez d'un grand desarroi
bien respectueusement
dame Choose1 d'Atel Roabrezh de Breiz

- Dame Valeriee23 :
bonsoir cher monsieur,
je me présente valerie23 voila mon homme tche63 et moi avons ete racketté par 3 hommes le 24 /06 a 4 h 10 ces hommes s'appelent Dod, Mirën et Kimphat
mon homme tche63 avait :
25 ecus
9 pains
1 bouteille de lait
et 1 viande.

et quand a moi j'avais :
27 ecus
5 pains
1 fruit
1 sac de mais
et 1 rame

je vous remercie car sur le pigeon d'acceuil allydou nous a dit que pour le racket il fallait s'adressser a vous

nous restons 2 a 3 jours a tremouille le temps de travailler et de pouvoir nous racheter a manger pour aller jusqu'a albi

- messire Jannicklefourbe :
Sire !!
je vous écris pour vous dire que je voudrais rejoindre vos rangs..je n'ai jamais fais de mal à personne et on m'a l- âchement attaquer et laisser pour mort...ils m'ont tout pris 606 écus 15 peaux 2 casques 65 miches de pain 3 livres de raisins ;un tonneau ;20 kilos de minerai ,2 casques, une lame d'épeé non-forgé ..cela s'est passé sur le dernier noeud en direction de la Trémouille ...entre Poitiers et La Trémouille...Je me demandais si vous pouviez organiser une traque puisque je pense qu'il ne doivent pas etre très loin ...je voudrais devenir aussi un défenseur ..faut-il habiter le poitou??J'en ai parlé à Dame Philorca qui invité à vous en faire part...

(HRP:25-06-2009 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dod et de Mirën . 25-06-2009 04:10 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Dod et de Mirën (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.).

Je vous remercie pour pour votre aide.


Voilà, Votre Honneur. Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable][TAOP, Bri.] Mirën (16/06/57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)
» [Coupable][TAOP, Bri.] Bilou (09/07/57)
» [coupable](TAOP) vendettal
» [Coupable][TAOP, Bri.] Grobb (09/07/57)
» [coupable] [TAOP] Kandinski (06/03/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: