Han arriva dans le bureau du Juge, venant d'être alerté par le prévôt de ce qu'il se passait exactement concernant ses amies.
Bonjour Monsieur le Juge, bonjour Monsieur le Procureur, bonjour Monsieur de Prévôt et enfin bonjour Messires Godo et Xedar.
Je viens d'apprendre à cet instant que mes amies pouvaient avoir des problèmes, elles se nomment Feyrak, Sylumi et Cyleblue.
Tout d'abord je tiens personnellement à m'excuser de leur présence illégale dans notre beau Poitou et de ne pas avoir prévenu Monsieur le Prévôt à temps et d'avoir donné beaucoup de travail à la prévôté et maintenant à vous.
Ces personnes que je connais bien ont voulu me faire une surprise en venant s'installer à La Rochelle, je n'ai été au fait de cela que lorsqu'elles y furent.
Connaissant les difficultés que j'avais du côté de l'animation quasiment inexistante, d'ailleurs si vous passer à La Rochelle vous pourrez le constater par vous même et notre Comtesse pourra vous le confirmer, ces trois damoiselles se sont dit, allons aider Han, je tiens à préciser que ce sont des expertes pour cela, l'animation étant leur domaine.
C'est donc avec surprise, que je les ai vu arriver à La Rochelle et s'installer dans notre belle ville.
Tout de suite, elles ont pris leur repères et ont commencé à animer la Halle, animation qui nous faisait défaut malgré quelques incursions de Messire Xedar et de moi même, Messire Xedar pourra d'ailleurs en témoigner que depuis leur passage, les rues sur notre Halle sont de plus en plus animées.
Je tiens aussi à vous rassurer, ces trois damoiselles ne sont pas arrivées à La Rochelle pour poser problème, mais uniquement pour détendre l'atmosphère et enfin créer de l'animation qui nous fait défaut.
A cet effet, je plaide coupable pour leur installation illégale, toutefois si je n'avais pas été Maire de La Rochelle et si je n'avais pas parlé de mes difficultés à Dame Feyrak, jamais elles ne seraient venues, et donc jamais leur dossier ne serait devant vous.
Donc si une quelconque amende ou TIG devait leur incomber, je vous pris de me sanctionner directement et non ces trois damoiselles qui ont voulu agir pour mon bien, pour le bien de La Rochelle.
Je me sens responsable de leur venue, donc c'est à moi d'en assumer les conséquences, je vous en prie.
Merci Messieurs de m'avoir écouté.
Han s'arrêta de parler et attendit que le Juge parle