Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires

Aller en bas 
+8
allydou
xedar
kiriell de la rose noire
cristof
orobas
waldorick
gorek
Datan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:49

Citation :
Poitevines, Poitevins,

Dans le cadre des économies nécessaires à maintenir une santé financière saine, le Conseil Comtal a décidé de réduire le salaire de ses hauts fonctionnaires comme suit :

25 écus pour 10 points d'état fournis
35 écus pour 20 points d'état fournis

Cette décision est à effet immédiat.

Pour le Conseil Comtal du Poitou,
Datan l'Epervier,
Seigneur de Dampierre sur Boutonne
Porte-Parole du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:06

Toujours pas de commentaires? Alors je me lance, il faut bien que quelqu'un le fasse....

Un Comté qui regarde à 15 écus par semaine pour rémunérer ses hauts fonctionnaires ne mérite pas ses 5 étoiles de prestige.

Par ailleurs, je rappelle que la baisse des prix et des salaires, appelée en économie déflation, est, contrairement à ce qui est annoncé plus haut, un symptôme de grave maladie financière pour un état.

La désertion du bureau du Bailli, évidente depuis l'annonce des nouveaux tarifs, n'en est que la prémisse. Elle démontre aussi que la vente de points d'état est un miroir aux alouettes qui ne fonctionne plus que pour les rares qui n'ont pas encore compris que le niveau 4 était une gigantesque escroquerie.

Alors pour que le bureau du Bailli retrouve son animation d'antan, je demande le rétablissement de la grille G.O.R.E.K. (Grille Officielle de Rémunération des Erudits Kalifiés) en vigueur en Poitou depuis que la vente de points d'État existe.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:26

Je plussoie (ou plussois) et je vote pour la grille G.O.R.E.K. ...

Etre niveau 3 actuellement, quand on désire faire ce à quoi ce niveau sert, devient de plus en plus ardu.

D'un coup d'un seul, une flopée de changements:

1- On doit manger 50% en plus que les autres niveaux.
2- Les PE sont sauvagement bradés.
3- Les impôts augmentent de façon effrayante.

Je ne comprends pas la diminution du prix des PE même si je n'en ai encore jamais profité.
Déjà auparavant... 30 écus pour 10 PE alors que seulement 45 écus pour 20... une telle différence me paraissait étrange. Maintenant, c'est encore pire, non seulement on en diminue la valeur de 5 écus pour 10 PE et carrément du double pour 20 ... ??? Shocked
Franchement, où est encore l'intérêt de vendre par 20 ???
Où est l'intérêt tout court d'ailleurs ?

(Je rappelle que le"smig" pour un artisan niveau 2, c'est 26 écus par jour, est-il dès lors logique qu'un niveau 3 en soit réduit à se contenter de 25 ?)

Le niveau 4 ne m'intéresse pas en l'état actuel parce qu'il ne s'agit plus à présent que de fric à dépenser, de richesses à exposer, bref, des valeurs qui ne me concernent pas mais... je suis curieuse, moi aussi j'aimerais découvrir des nouveautés et pouvoir m'échapper du train-train monotone qu'est devenu... ce... monde.

Alors oui, le prestige c'est peut-être excitant dans les hautes sphères mais pas si ça doit freiner tous ceux qui aspirent à autre chose...
Le Poitou, c'est aussi, et avant tout, les poitevins et ils aimeraient vivre sans s'asphyxier dans les idées de grandeur de quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:48

Je ne peux que suivre les avis de Gorek et de Waldorik.

Les salaires des niveaux 3 ont terriblement baissés ces derniers mois du fait de l'augmentation du nombre de professeurs et des personnes aptes à fournir des PE.

Si à la limite la baisse de salaire était motivé par quelques raisons, mais même pas. Le Poitou joui d'une réputation à toute épreuve, il semble être l'un des comté les plus riche de France et d'Europe. Alors pourquoi ces économies de bout de chandelles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:55

Mon cher Gorek, tu as tout à fait raison, le prestige du Poitou est surfait grâce à la politique dépensière exigée par le Roy de France. Tout n'est plus que strasses et paillettes, de la poudre aux yeux, mais cela ne concerne pas que le Poitou.
Certains Comtés/Duchés en sont venus à exiger le bénévolat en ce qui concerne l'engagement des fonctionnaires et nous sommes directement en concurrence avec ces provinces en ce qui concerne le prestige.
En effet la France est malade financièrement, le Roy a imposé de multiples changements, mais tout ces changements sont axés sur les dépenses, alors qu'aucune rentrée n'a été créer pour les compenser.
Les frais de bouche, la corruption qui sévit, le prestige des provinces engendrent des dépenses auxquelles nous ne pouvons nous soustraire. Maintenant ce sont des ports à construire, et si nous ne le faisons pas, nous risquons de voir l'envahisseur surgir par la mer...

La France est dans un état de guerre permanent, ce qui nous oblige encore à des dépenses pour défendre notre territoire.
Certains diront que nous avons désormais une mine de sel, mais elle rentre en concurrence direct avec les autres à La Rochelle. Couplé à un grave problème de démographique, la population de La Rochelle à baissé quasi de 50% en un peu plus d'un an, nous manquons de main d'œuvre pour remplir les mines seule source de revenu importante pour le Comté.

D'une situation de surproduction, nous sommes quasi en pénurie avec une inflation des prix qui profitent au producteur, mais qui augmente encore les dépenses du Comté, ne fusse qu'en achat de céréale pour approvisionner nos éleveurs en bétails.
De plus, les Poitevins, toujours friands de découverte se sont jetés sur le nouvel élevage au détriment de la production des produits de base. On finira par avoir plus de lait de chèvre sur les marchés que de lait de vache.

Que font les Comtés/Duchés d'à coté, car comme nous sommes en concurrence, il faut bien les prendre en considération.
Il pratique une économie cadenassée par le Comté, grille de prix maximum sur toutes les marchandises, c'est ainsi qu'on n'y retrouve du blé à 10 écus, du maïs à 3 écus, du pain à 5,35...
Ainsi les gens gagnent de moins en moins et le Comté de plus en plus...
Le taux d'imposition est forcément plus bas, mais au final, et vu que vous vendez votre production quasi à perte, et bien sur un mois vous gagnez moins bien votre vie qu'au Poitou.

Alors que choisir un modèle ou un autre... pensez-vous réellement qu'il s'agit d'idées de grandeur pour certain ?
Je suis niveau 3 également et je vis à Poitiers, je défends le pouvoir bénévolement comme bon nombres d'autres Poitevins, si ce n'était pas le cas ce serait encore pire au niveau des dépenses.
J'ai payé 25 écus d'impôt, tout comme vous et je travaille souvent bénévolement pour défendre le Comté. C'est nécessaire, nous avons 5 à 6 tentatives de révolte par mois, et si comme le mois dernier elle réussi la mairie est pillé, nous perdons du prestige et devons encore passer à la caisse.

Et pour couronner le tout, les Comtés:Duchés ne sont pas égaux. La principale ressource d'un Comté étant ses mines, si vous possédez plus de mines d'or, vous avez plus de revenus qu'un autre. C'est ainsi que certains Duchés sont avantagés grâce une bonne répartition des places disponibles et du ratio mine d'or. Il doit y avoir moins bien que nous, mais il y a également bien mieux.

Mais heureusement, des gens comme les conseillers actuels travaillent bénévolement, n'épargnant rien en temps au détriment de leur petit confort personnel, de leur vie famiale. Des heures entières, ils commercent, recherchent des bons filons, évitent les révoltes, réduisent les frais de prestige par de subtiles manoeuvres... tout ça pour finalement se faire critiquer au final, mais ça nous le savions au départ. Mais nous ne sommes pas seuls à faire des efforts, il y a les maires, les tribuns pour le peuplement, les conseillers municipaux, les milices civiles, l'armée, la police, la légion, le simple paysan...des gens de bonne volonté qui oeuvre pour un avenir meilleur, en espérant que les recettes vont enfin augmenter et les dépenses enfin diminuer.

Moi Gorek, je réclame l'ancien fonctionnement du Comté au Roy, mais il s'en fiche.
Ceux qui osent montrer leur désaccord trop vivement sont rayé de la carte, comme le Berry totalement annexé par les sbires du Roy qui pillent les maigres finances qu'il restait encore.
Combien sommes-nous à rouspéter, 3 ... quelques uns n'en pensent pas moins mais ne disent rien et tous les autres sont contre nous car favorisé par le Système Levanesque.

Mais j'aime mon Comté, car je ne me demande pas ce qu'il peut m'apporter mais ce que je peux lui apporter. Et vous, que pouvez-vous lui apporter en dehors de votre humour et de vos exigences financières ?
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:41

cristof a écrit:
(...) le prestige du Poitou est surfait grâce à la politique dépensière exigée par le Roy de France. Tout n'est plus que strasses et paillettes, de la poudre aux yeux (...)

Certains Comtés/Duchés en sont venus à exiger le bénévolat en ce qui concerne l'engagement des fonctionnaires et nous sommes directement en concurrence avec ces provinces en ce qui concerne le prestige.
(...)
Maintenant ce sont des ports à construire, et si nous ne le faisons pas, nous risquons de voir l'envahisseur surgir par la mer...

La France est dans un état de guerre permanent (...)

(...)

Que font les Comtés/Duchés d'à coté, car comme nous sommes en concurrence, il faut bien les prendre en considération.
(...)
Alors que choisir un modèle ou un autre... pensez-vous réellement qu'il s'agit d'idées de grandeur pour certain ?

(...) nous avons 5 à 6 tentatives de révolte par mois, et si comme le mois dernier elle réussi la mairie est pillé, nous perdons du prestige et devons encore passer à la caisse.

Et pour couronner le tout, les Comtés:Duchés ne sont pas égaux. La principale ressource d'un Comté étant ses mines, si vous possédez plus de mines d'or, vous avez plus de revenus qu'un autre. C'est ainsi que certains Duchés sont avantagés grâce une bonne répartition des places disponibles et du ratio mine d'or. Il doit y avoir moins bien que nous, mais il y a également bien mieux.

(...)

...je réclame l'ancien fonctionnement du Comté au Roy, mais il s'en fiche.
Ceux qui osent montrer leur désaccord trop vivement sont rayé de la carte, comme le Berry totalement annexé par les sbires du Roy qui pillent les maigres finances qu'il restait encore.
Combien sommes-nous à rouspéter, 3 ... quelques uns n'en pensent pas moins mais ne disent rien et tous les autres sont contre nous car favorisé par le Système Levanesque.

Tu pourras dire ce que tu veux, Cristof et même si je comprends bien tes arguments, c'est avant tout le prestige qui est en jeu. Tu critiques les agissements du Roy, tu dénonces mais tu suis le modèle imposé... Pourquoi ?
Que font ceux qui depuis belle lurette dénoncent ces "méthodes" en renonçant à lui obéir ? En refusant le strass et les paillettes au détriment des étoiles que vous voulez à tout prix conserver...
"L'union fait la force"... on est bien placés pour le savoir... peut-être faudrait-il imaginer une autre solution au lieu de chercher un modèle parmi les autres comtés qui d'une manière ou d'une autre, plient sous les royaux diktats ...
Je ne comprends pas qu'on puisse faire le jeu de ceux qu'on réprouve et imaginer que ce "prestige"-là puisse suffire à faire que les poitevins soient fiers de leur comté...


Dernière édition par waldorick le Mer 11 Nov 2009 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:17

Nous sommes à 1 contre 10 et tu voudrais encore qu'on perte notre prestige qui favorise nos défenses. (Bonus armée)
Pourquoi ne pas les inviter à venir prendre le contrôle du Poitou tout de suite alors.
S'ils ne craignaient pas notre valeur militaire, ils seraient déjà là.

L'union fait la force...et bien justement,soyez solidaire. Travaillez bénévolement pour votre Comté. venez défendre nos villes lorsqu'elles sont menacés.
Et si pour faire plier le Roy, il fallait s'engager dans un conflit et annexer Limoges, tu viendrais dans l'armée alors que nous n'avons même pas de quoi les payer si ce n'est sur fonds privés.
Comment demander à son voisin de venir, alors que vous n'avez vous même que votre nombril en ligne de mire. Ils vont venir pour que vous soyez payer plus ? Razz

Et tu ne prends pas en contre tout les inconvénients liés à la perte du prestige et la difficulté accrue de le gérer en ce cas, ne retenant que ce tu as bien voulu souligné dans ton intervention.

Maintenant, je peux régler le problème et travailler chaque jour moi-même.
On ne parlerait plus ainsi de salaire et vous auriez plus de temps pour étudier et enseigner.

Quand il n'y a pas de recettes supplémentaires possible, il faut diminuer les dépenses.
J'ai déjà diminué de 25% les dépenses en prestige tout en arrivant à le maintenir, je ne peux faire mieux. Maintenant, tu peux créer une liste pour nous aider à trouver des solutions, car on n'est jamais aussi bien servit que par soit même.

Reste ta solution, laissez tomber les dépenses liés au prestige, car pour les frais de bouche et de corruption, c'est carrément du racket.
Un conseiller se retrouvera avec 1 chance sur 10 que son bureau soit accessible pour acheter les céréales, produire les animaux, entretenir les mines, valider les cours universitaire.
Tout le monde debout à 4h du mat, pour faire fonctionner le Comté car à 6h c'est le blackout royal.
Si tu veux l'assumer, la place est chaude et les votes sont bientôt ouvert.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:33

Non en effet, je n'ai pas envie de faire partie de l'armée...

Quand même, LR se vide, c'est le cas de Niort aussi, il suffit de regarder le marché foncier dont la liste s'allonge de jour en jour.
Et quand tous les hauts fonctionnaires du Poitou s'en seront allés parce que le bénévolat pendant que les autres niveaux continuent gentiment à vivre, leur insupportera, je me demande comment tu règleras les problèmes...

J'ai mis du temps à le comprendre et encore plus à l'admettre mais dans tout, c'est la loi de l'offre et de la demande qui fonctionne le mieux, le bénévolat, ça ne dure jamais bien longtemps et ça fait des aigris en puissance parce que "exiger" et "gratuit" n'ont jamais fait bon ménage...

Moi je ne vois qu'une situation où on recule pour mieux sauter...

Ca ne me donne pas la science infuse, ce serait trop beau, mais ça me donne quand même le droit de souligner les choses que je trouve paradoxales...
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:40

waldorick a écrit:

Quand même, LR se vide, c'est le cas de Niort aussi, il suffit de regarder le marché foncier dont la liste s'allonge de jour en jour.

Oh mais non, Niort ne se vide pas, c'est même une des villes les plus peuplés du Royaume de France tout comme Poitiers en comparaison d'autres Capitales. Seulement voilà, c'est tout le Royaume de France qui se vide, et la politique économique du Roy y est pour beaucoup. Ceux qui ne meurent pas d'un coup d'épée meurt en ouvrant leur facture d'impôt et en voyant qu'ils sont obligés de vendre leur blé à 10 écus.

Non Waldo, les gens gagnent bien leur vie au Poitou, ce n'est pas trop demandé aux fonctionnaires de faire un petit effort pour leur Comté.
Surtout qu'à leur niveau, ce n'est pas 10 écus de plus ou de moins qui font la différence.
Il suffit pour m'en convaincre de voir combien les niveaux 4 ont dépensé en embauche à Poitiers dernièrement. Gorek, Baillant, Cyphus, Icie...des sommes colossales. J'étais là, et j'ai tout vu.
On ne trouvait plus personne pour s'engager dans la milice, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:15

Tu n'as pas tort, je sais tout ça... mais tu n'as pas totalement raison non plus.
Tu prends quelques exemples alors qu'il y a aussi les autres, la masse des niveaux 3 sans ressource parce que soit ils débutent, soit ils étudient.

Je ne peux que prendre mon exemple, je ne suis à la place de personne d'autre pour parler à leur place.
Moi, je suis "riche" quand j'arrive à économiser 500 écus, je mange à ma faim un jour sur deux en m'abîmant les yeux à scruter un marché qui me sort des ....
Je n'aime pas la stratégie militaire et "gratte-papier", ça ne m'a jamais donné envie de me lever, il me reste quoi ? Curé ? Non merci, les prêchi-prêcha c'est pas ma tasse de thé parce qu'il me faut croire à ce que je dis pour m'autoriser à essayer de persuader qui que ce soit...

J'ai donc suivi la voie de la médecine... pas de bol, dans ce monde en guerre perpétuelle, seuls l'armée, l'état et l'église sont codés et tu sais pourquoi ? Parce que c'est avant tout un monde pour petits garçons belliqueux et que rien n'est fait pour ceux qui avaient envie de sortir de ce schéma. Regarde la voie des sciences et techniques, il n'y a encore que la maçonnerie alors que pour la voie de la navigation, en laquelle je mettais une grosse partie de mes espoirs, c'est rebelote, sur 6 matières prévues, 4 font penser à du combat naval...

Mais il est où le fun pour les autres ? Ceux qui voudraient construire, imaginer, découvrir, voyager, inventer pour la beauté du geste ?
On est pas tous des soldats dans l'âme, ou des chevaliers au grand coeur mais par contre, à force, il y a de grands risques qu'on devienne tous des moutons. On nous prépare le moule et vous ne voyez rien venir...

Personnellement, je n'ai jamais vendu de PE et pourtant, à l'origine, ma voie, c'est l'état parce que je n'ai pas trop eu le choix... soit, je vais m'y mettre bientôt et ce que je remarque c'est qu'ayant payé mes études aussi cher que les autres, il me faudra bien plus de temps pour me refaire un peu parce que non seulement, je vais devoir me contenter de gagner moins qu'un artisan mais, qu'il y a de plus en plus de candidats. Pareil pour l'université... pareil pour tout le reste...
Mais à quoi ça sert finalement de suivre des études bien chères ? Ben justement, à servir le comté... et ça doit en plus être totalement à perte pour faire le jeu d'un roy qui vous manipule ?

Les gagnants, dans n'importe quelle bataille, n'ont jamais été ceux qui limitaient les pertes mais bien ceux qui imposaient leur vision... à mon avis, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:13

cristof a écrit:

Il suffit pour m'en convaincre de voir combien les niveaux 4 ont dépensé en embauche à Poitiers dernièrement. Gorek, Baillant, Cyphus, Icie...des sommes colossales. J'étais là, et j'ai tout vu.

Non non, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, il y a des gens riches comme partout mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Beaucoup de niveau 3 et même des niveaux 4 sont pauvre, j'en suis un parfait exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:31

Et bien je trouve l'animation peu justifiée pour ma part...

waldo, le salaire d'un artisan pour moi doit être de 25 écus d'une part et lorsque l'on commande des PE il est rare d'en prendre 10, c'est uniquement en cas de besoin urgent et de manque de personnes pour fournir 20Pe.
Pour avoir été bailli à des niveaux de prestige 0 pointé ^^ je peux assurer le le cout des PE qui s'envolent est extrêmement élevé et que si nous revenions à ces niveaux alors le prix baisserais de la rémunération par obligation.
35 écus pour 20 PE me semble correct, puisque le reste du temps, on peu étudier certes, mais aussi faire tourner nos échoppes.

j'étudie, je travaille bénévolement à la défense de ma ville, je privilégie depuis bien longtemps les finances de ma ville à mes propres deniers, je me présente comme maire depuis plus de 6 mois sans interruption soit 300 écus, je finance des campagnes comtales et pourtant j'ai en permanence entre 500 et 1000 écus chez moi.

Lorsque justement j'aurais plus, le port de la Rochelle sera bien avancé et à mon tour je donnerais pour qu'il continue à grandir et que le comté ne dépense rien ou un minimum. à quoi vont me servir 3000 écus chez moi ?

j'étudie plus doucement que beaucoup certes, je travaille pas mal pour 20 écus pour la mairie, et continue à m'enrichir doucement mais surement.

Mes conseillers qui voyagent sauront vous dire et vous aussi si vous voulez être honnêtes que nos marché et notre comté est bien mieux loti que ceux de nos voisins et qu'il fait bon vivre en Poitou.

donc je suis pour ces salaires sans soucis pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:33

Et après il me traite de riche, non mais j'te jure Very Happy Very Happy
Et il a raison on peut tres bien vivre avec ces salaires la.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:47

On peut très bien vivre dans les Royaumes en gagnant 15 écus par jour à la mine et en restant toute sa vie au niveau 1 si vous allez par là. Personne n'est jamais mort de faim que je sache, mais d'ennui.... oui!

La question est: "Qu'est-ce qui fait avancer les gens?" et surtout:" Qu'est-ce qui les fait rester?".

Je réponds: la cohérence. En tout cas, elle est très importante pour moi.

A mes débuts, alors que je galérais avec une vieille vache moisaille et que je découvrais nos règles de vie au hasard des forums, je me souviens avoir vu une offre d'emploi au prix pharamineux de 45 écus. Ça m'avait considérablement intrigué parce que la mairie demandait les services d'un haut fonctionnaire Question. Perrichon avait alors pris l'emploi et je m'étais dit que ce monde était vraiment très riche en possibilités diverses. Dès lors, j'ai tout fait pour atteindre ce niveau-là.

Croyez-vous que j'aurais eu cette motivation si le même Perrichon avait joué le bon Samaritain en bradant ses points pour 20 ou même 25 écus?

De façon générale, dans ce monde comme dans un autre, qui irait se fatiguer à faire de longues et pénibles années d'études pour au final gagner comme un ouvrier agricole ou, au mieux, comme un artisan?

Une grille de salaires qui ne respecte pas l'échelle des compétences est pour moi incohérente et surtout démotivante.

Et c'est embêtant parce que c'est pour ça que les gens s'en vont.

Des hauts fonctionnaires, en Poitou actuellement, on en emploie en moyenne six par mois en raison de notre haut prestige. Ce qui fait 30 points par semaine. C'est pour cela que j'ai évalué l'économie de notre Comté à 15 écus par semaine seulement avec la nouvelle grille.

Moi je dis que ça ne vaut pas le coup parce que ce bout de chandelle casse quelque chose de très important.

Je dis que 45 écus pour 20 points c'est la classe, les paillettes, la joie de découvrir le matin qu'on a gagné à la loterie, le petit frisson de l'attente pour savoir si on est pris, la frime quand ça figure sur le panneau de la mairie. Bref c'est VALORISANT et donc DYNAMISANT.

Qu'on le veuille ou non, pour 35 écus, c'est pas pareil.

J'ai traversé des Duchés (la Bourgogne par exemple) où le salaire est carrément de 20 écus pour 20 points, avec, en prime, de grands discours moralisateurs "pour le bien du Duché" et l'obligation de poireauter jusqu'à 20h pour savoir si on est choisi pour le sacrifice.

Bilan des courses, désertion totale du bureau du Bailli. Les gens préfèrent s'occuper ailleurs et on les comprend.

Nous, nous avons la chance d'avoir de vrais hauts fonctionnaires, prestigieux parce que bien payés.

Le Comté a largement les moyens de les garder.

Mais surtout, je suis certain qu'il a tout intérêt à les garder.


Par ailleurs, je rappelle que les Mairies ont elles aussi besoin de points d'état et que le Comté nous casse le marché avec ses nouveaux tarifs. En effet, les maires ont eu vite fait de s'aligner. Et pourtant, ils n'ont pas de port à construire, eux...


Enfin, j'aimerais qu'on lâche un peu la grappe aux quatre pelés du niveau 4, condamnés à ne plus parler, ne plus revendiquer, ne plus travailler, ne plus employer, ne plus acheter, ne plus vendre, bref ne plus JOUER.

Tout ça sous prétexte qu'il sont pleins aux as ou qu'ils ont je ne sais quelle sorte de rage dont on les accuse pour pouvoir les noyer.


Dernière édition par gorek le Sam 14 Nov 2009 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:09

Pourtant tu ne trouvais rien à redire quand tu touchais des salaires faramineux pour enseigner les langues alors que Waldo ou moi qui n'en maîtrisons qu'une étions interdit d'enseigner.

Là, c'est ta bourse qui est en jeu, du coup tu ramènes ta fraise pour protester.

Tu es un avare égocentrique Gorek, ça tu le joues parfaitement.

(Et dire que c'est pour du fric virtuel...)

Quand j'interdirai par décret que tu enseignes ou étudies, tu pourras alors parler de grappe et de te laisser jouer. Tu pourras aller t'installer en Bourgogne pour râler et là je te donnerai raison.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:27

Citation :
Par ailleurs, je rappelle que les Mairies ont elles aussi besoin de points d'état et que le Comté nous casse le marché avec ses nouveaux tarifs. En effet, les maires ont eu vite fait de s'aligner. Et pourtant, ils n'ont pas de port à construire, eux...


Pas de port à construire, oui, mais le même Comté quand même ... donc les répercutions se font aussi pour nous.

J'ajouterai juste que, oui la mairie de LT à aligné les tarifs sur les PE, mais elle a quand même réussi à faire un heureux la semaine dernière qui lui, s'est trouvé bien content de les avoir les 35 écus, et pour une fois d'avoir l'offre, puisque personne n'en a voulu avant lui ...

Un Trémouillois heureux, moi déja j'suis contente .
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:56

Je ne sais pas si la Rochelle échappe à le pingrerie mais chaque fois que je m'embauche ou que je fais appel à un ami étudiant, ils me demandent un salaire moins important mais par respect, je pratiquais déjà ces prix de 25 et 35 écus que j'estime plus que raisonnable.

ce que j'ai besoin en mairie est simple.

20 PE en commerce pour 3 à 4 mois
20 PE en communication pour plus encore
20 PE enfin en finance pour 4 mois

en justice, c'est le comté qui instruit donc lui qui paie
en institutions, un prestige aussi élevé fait que je n'en utilise jamais ^^

je comprend groek et respecte ton point de vue car c'est l'homme que je respecte, mais le but d'une vie aux roayumes, n'est pas selon moi d'amasser des écus même si par contre, j'aurais été contre un salaire plus bas pour les raisons que tu as invoqué !

Nous ne sommes plus des paysans et nous nous sommes investis longtemps en effet pour y arriver donc il est normal de gagner plus mais on parle tout de même de 35 écus et accessoirement 25 pour 10 PE pas moins tout de même !

je n'irais pas jusque te proposer par contre de partir voir ailleurs, car justement comme je le disais, lorsque j'étais bailli, j'ai eu souvent recours à ton aide et le comté te dois au moins d'avoir toujours répondu présent peu importe la raison et d'avoir ainsi profité de tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:02

Cristof a écrit:
Pourtant tu ne trouvais rien à redire quand tu touchais des salaires faramineux pour enseigner les langues alors que Waldo ou moi qui n'en maîtrisons qu'une étions interdit d'enseigner.

Ouais, finalement je regrette tout ce temps passé à écrire a Lhooq pour essayer de le convaincre d'abroger cette règle absurde.

Cristof a écrit:
Là, c'est ta bourse qui est en jeu, du coup tu ramènes ta fraise pour protester.

Ma bourse en jeu? Pour 10 écus tous les 36 du mois? Tu n'as pas compris l'esprit de ma démarche. C'est un statut que je défends, rien d'autre. Mais tu as raison, je suis un bien piètre délégué syndical.... En plus tu aurais dû remarquer que je ne propose plus mes points d'Etat, quel que soit le tarif. Seules les études m'intéressent encore un peu.


Cristof a écrit:
(Et dire que c'est pour du fric virtuel...)
C'est exactement ce que je me dis quand je lis ce genre de chose consternante:

Cristof a écrit:
Tu es un avare égocentrique Gorek, ça tu le joues parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:12

kiriell de la Rose Noire a écrit:

Pour avoir été bailli à des niveaux de prestige 0 pointé ^^ je peux assurer le le cout des PE qui s'envolent est extrêmement élevé et que si nous revenions à ces niveaux alors le prix baisserais de la rémunération par obligation.

Je dois avouer que, avec toute la meilleure volonté du monde, je n'ai rien compris du tout à cette phrase... scratch

Mais pour le reste je vous dirais, Sieur Kiriell, que ce que vous faites de vos écus ne regarde que vous.
Si votre idéal est d'enrichir votre comté, libre à vous, cela vous procure certainement une grande fierté et c'est tant mieux si c'est là votre idéal.
Ce n'est pas celui de tout le monde.

Moi, ce que je vois, c'est que tous les changements (augmentation des impôts, baisse du prix des PE ) arrivent pratiquement pile poil avec la construction du port de LR, c'est donc bien ça que nous finançons sans que l'on nous demande notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:29

Waldo, quand un Comté n'a aucune étoile de prestige, il a besoin de 40 points en Institutions par jour pour fonctionner.

C'est un véritable cauchemar pour les baillis et ça coûte très cher.

Là, on peut en effet comprendre certaines restrictions budgétaires.

Mais depuis fort longtemps, nous nageons dans le prestige et nous n'avons besoin que de points de finances et de quelques points de commerce de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:08

Ouhla... que de posts d'un coup... j'ai même pas eu le temps de suivre...

Cristof, je fais une parenthèse sur un autre sujet qui n'a rien à faire ici mais comme c'est toi qui l'aborde, je me permets...

Concernant l'interdiction des cours de langues aux mono-linguistes, ne confonds pas l'auteur de cette "loi" dégueulasse et ceux qui en ont profité.
C'est quand même marrant, je vais finir par croire qu'il existe une rage contre les niveaux 4. Il fut un temps où je m"amusais" à faire des tableaux qui reprenaient, par mois, les cours et les enseignants. Je ne sais pas ce que vous avez contre Gorek en le voyant comme profitant de toutes les aubaines mais tu y découvrirais qu'il est loin d'avoir été celui qui a le plus profité du "système"...*
Et du temps où il vendait très régulièrement les PE dont vous aviez tant besoin, ça ne vous dérangeait pas autant parce que personne ne savait encore précisément que ce serait le sésame pour le niveau supérieur vu que tout avait toujours été basé sur un magot à avoir, des fringues à porter, des caractéristiques à acquérir.

En tous cas Levan a réussi un coup de maître dans l'art de diviser pour mieux régner... ses nouvelles manies de tout distribuer par loterie ou d'une manière un peu "aléatoire" provoque indirectement de beaux antagonismes.

[* Je ne défends pas spécialement Gorek, il le fait très bien tout seul mais ça m'horripile quand des arguments laissent sourdre de la jalousie générée par un niveau ou un bas de laine. En tous cas, c'est l'impression que ça donne... Orobas qui lui est pauvre et pense comme Gorek, personne ne lui répond de la même manière, personne ne lui répond d'ailleurs...]

Gorek, merci beaucoup pour l'explication sur le prestige. N'en sachant rien, je nageais dans le flou le plus total avec cette phrase.

Cristof, ce que tu as dit précédemment sur le roy et ses comtés alliés me font me poser mille questions... dont celle-ci:

Est-ce qu'il est possible que le fait que les tapisseries ne peuvent être réalisées que par les tisserands de 2 ou 3 comtés/duchés soit dû à ça ?
Comme une sorte de privilège-remerciement ?
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:09

Ca me perturbe ce sujet… Suspect... donc un comté/duché sans étoiles utilise, donc achète, bien plus de PE… et en plus en Institutions (un des cours de base vite complété)… ce qui signifie qu'un jeune haut fonctionnaire ou un qui n'a jamais pensé à vendre le fruit de son travail, surtout maintenant qu'il sait que ça sert à sa progression sociale, a tout intérêt à s'exporter dans un comté/duché qui vient de se créer ou est peu prestigieux… parce que même s'il est payé moins, ce fonctionnaire aura plus d'opportunités de cumuler ses ventes de PE.
Donc, un comté prestigieux devrait d'autant plus se battre pour garder ses hauts fonctionnaires, donc sûrement pas faire régresser leur rémunération…
Y a quelque chose qui coince dans ma réflexion ? Dites-moi, la politique et moi, c'est … pale


Dernière édition par waldorick le Sam 14 Nov 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:34

je ne m'étalerais pas plus sur le sujet ayant donné mon avis et effectivement, je l'admet, cela ne regarde que moi certes.. mais par contre sachez que le port de la Rochelle ou plutôt le port poitevin qui se trouve à la Rochelle pour l'instant n'a strictement rien couté puisque le sieur sylverstaff, un rochelais, à donné 3000 écus de ses deniers ce qui va couvrir la première étape et débuter la seconde !

ensuite, je ferais moi même un donc et au final, le comté ne paiera pas grand chose, et toutes les villes en profiteront ainsi que les niveaux 3 et 4 qui pourront utiliser des navires etc...

si vous aviez suivi cette actualité vous le sauriez d'ailleurs ^^ et sauriez aussi en lisant notamment les bulletins comtaux que les maires distribuent les raisons de cette restriction budgétaire.

Mais n'y voyez pas de polémique par contre surtout, nous pouvons avoir des avis différents car bien que notre monarchie fait que en Poitou c'est le comte qui décide en dernier recours, nos habitudes de liberté nous permettent de discuter ouvertement et cela est très bien ainsi.

Pour l'enseignement, je ne suis qu'un nouveau en ce domaine et bien d'autres aussi par rapport à certains donc je m'abstiendrais là aussi ne préférant parler que de ce que je pense savoir.

Voyant par contre le nombre de personnes ici présentes, doit on en déduire que nos cerveaux vont fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:39

Et si le bonheur, l'ultime sentiment de vie, la fierté de l'être, étaient ailleurs ?

(Ce que je lis ici de puis un moment me perturbe... Puisqu'on est entre RP et HRP, je parlerai juste du jeu.
L'argent n'est pas le seul moyen d'évoluer, comme le pensent certains.
LJD Gorek, tu semble ne plus trouver d'intérêt sans voir d'évolution pour ton personnage, mais n'est-ce pas parce que tu as choisi d'en faire un personnage restant en retrait vis à vis des autres (sans aucune critique, c'est un choix de joueur). Je veux dire qu'il fut un temps, Gorek "vivait" s'impliquait à la mairie, à la défense civile... Ce côté "public" lui donnait un véritable intérêt que tu n'a pas voulu continuer. Du coup, tu focalise sur sa progression de niveau...
Pour autant, lorsqu'on n'en arrive à ne plus regarder que la progression IG, au détriment de la vie RP, je crois alors que oui, ça devient difficile. Et je te/vous comprends parfaitement. Je dis juste que la vie est ailleurs, au sein même du jeu, si on arrive à ne pas dissocier les deux.
Datan n'est même pas fichu de pouvoir s'acheter une nouvelle échoppe en s'installant à la capitale, mais je m'en fous royalement. Il vit au travers d'autres prismes que ses simples économies... Certainement trop bisounours aux goûts de certains, mais ça...

Et je ne suis pas d'accord avec vous, Levan a parfaitement réussi ses changements ! Il a replacé les choses là où elles devaient être historiquement (et malheureusement dirais-je). Les riches qui "sur"-vivent, le Comté qui dépense, la roture qui trime...
Les meilleurs joueurs économistes, tels des LJD Cristof, Alizielle et Extra pour ne citer que les actifs récents, auront beau tenter de réduire cette dérive, nous tendrons vers cela. Les guerres actuelles sous-jacentes vont dans le même sens, car elles couteront horriblement cher...

Et encore ! Nous arrivons bientôt face à d'autres soucis comme l'encombrement, la perte de la foire et certainement la péremption des aliments, qui viendront mettre un beau bordel dans ce système économique...)
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:45

kiriell de la Rose Noire a écrit:
Voyant par contre le nombre de personnes ici présentes, doit on en déduire que nos cerveaux vont fuir ?

Depuis le temps, vous devriez savoir que c'est toujours comme ça... quelques-uns se mouillent, s'en prennent plein la tronche mais si d'aventure, ils gagnent la cause pour laquelle ils se battent, vous voyez rappliquer les autres pour bénéficier du résultat...

Datan a écrit:
Et je ne suis pas d'accord avec vous, Levan a parfaitement réussi ses changements !

Parce que tu trouves que les changements qui arrivent tout cuits apportent quelque chose d'autre que les jalousies entre comtés/duchés ???
Où il est le plaisir de devoir trimer, réfléchir, imaginer pour y arriver ?
Non, Levan se contente de jeter par-ci par-là des privilèges directs que les autres n'ont aucune possibilité d'apprendre... je pense toujours aux tapisseries... Et ce niveau 4... wahou, quel progrès ! Il sert juste à dépenser son fric mais il n'apporte absolument rien au niveau de l'être.
Vagabond - paysan - artisan - érudit et puis quoi ? Propriétaire ? Nanti ?
Il correspond à quoi ce niveau 4 ? Il ouvre quel avenir ?
Il puis c'est aussi la première fois que tout est flou pour y arriver et/ou qu'on décide d'après des critères déjà acquis par certains ce qu'il faudra faire. C'est totalement différent dans l'optique, avant il fallait acquérir, maintenant il faudra dépenser... si tu y trouves une émulation, tant mieux pour toi, moi je trouve ça très pauvre comme but...

Et puisque tu abordes la vie RP... excuse-moi Datan, quel Rp ???
Celui que l'on écrit en espérant que quelqu'un va venir s'y ajouter et qui finit en long monologue ? Ou bien celui qui, trop original sûrement comme celui de l'université que j'avais tenté de faire vivre, finit aux oubliettes après 20 jours ? C'est de cette vie RP-là que tu parles ? J'oublie les jeux, trop intellectuels, trop compliqués, ou trop fatigants pour la plupart... MMMmmm, ça donne vraiment envie de s'investir... mais sans moi.

Ca doit faire un peu plus de 2 mois que je n'ai plus mis le nez dans le forum parce que ce que l'on y trouve se classe en deux rubriques: La politique et l'assistance publique. Et puis si je dois relire 100 fois chaque mot pour bien vérifier que je n'en ai laissé aucun qui pourrait faire référence à... et qui sorti de son contexte peut servir à me faire taire par le shérif du coin, je vois plus trop l'intérêt que je pourrais y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points d'Etat et embauches de Hauts Fonctionnaires
» Grille des salaires
» Discussion sur les salaires
» Decret Comtal : Grille des salaires
» Bureau du Recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: ECONOMIE :: Bureau du Bailli-
Sauter vers: