Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:57

choupi22 sourit en revoyant le premier recteur qui l'avait acueilli en l'université du Comté , cela faisait un bail

Et bien , on cherche un nouveau recteur , tu pourrais te représenter pour ?
pour ma part je décline l'invitation , et ne me porterait point candidat, j'ai déjà assez de travail comme cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:36

Non merci, j'ai donné
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:17

Je pense qu'il ne faut pas négliger l’importance de la tâche, envers tous les Poitevins. Mais également l'énergie qu'il faut pour faire ce travail.

Le recteur que nous avons actuellement est certes moins présent et ça depuis un bon moment. Mais je tiens à le remercier pour le travail fournit.

Revenir en haut Aller en bas
petronille
Poitevin Pure Souche
petronille


Nombre de messages : 552
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:23

Le Recteur Stephane est surement plus présent que je ne le suis moi-même, mais c'est pas difficile vous m'direz, aussi j'aurais mauvaise grâce de me plaindre.
Merci pour tout, et aussi pour les petits pigeons hebdomadaires de rappel sans lesquels j'oublierais surement de préparer la moitié de mes interventions
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 8 Déc 2012 - 11:00

Personne je pense ne remet en cause un certain travail fait, mais tout le monde constate quelques manquements également, dans le suivi des connaissances des étudiants par exemple. La charge de recteur est quotidienne et importante, mais c'est la raison pour laquelle j'ai posé la question d'un recteur-adjoint : il ne me semblerait pas trop d'être deux pour assurer la gestion courante de l'université, et cela se faisait auparavant. A moins que quelque chose ne m'ait échappé, je n'en entends plus parler actuellement.

Ce qui me gêne plus ici, c'est que le premier concerné ne donne pas son avis et ne vienne pas défendre sa position et son travail : messire Stéphane, pourrions-nous connaître votre opinion sur tout ce qui se dit actuellement ? Car votre absence de réponse ici, alors que vous intervenez par ailleurs sur d'autres sujets, ne joue assurément pas en votre faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 8 Déc 2012 - 18:54

-J'admire au contraire cette preuve de désintéressement et de self control, en acceptant le jugement comtal sans protestation.
Même s'il aurait fallu plus d'implication à Stéphane pour bien faire, je me demande si nous disposons vraiment de quelqu'un qui pourrait avantageusement le remplacer. Nous n'aurons pas toujours un recteur aussi impliqué et régulier que Lhooq. J'espère que le comté ne regrettera pas sa décision.
Merci à notre recteur d'avoir fait de son mieux, je sais combien les postes de longue haleine sont difficiles à assumer au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 8 Déc 2012 - 19:57

Bonsoir,
oui, il m'arrive de ne pas être très présent pour des raisons la plus part du temps personnel/professionnel (parfois y'a un peu de lassitude).
oui j'ai des lacunes et oui j'aime mon boulot de recteur.
En faites, je passes du temps à aller voir d'autre post et répondre IG, ce qui me fait très certainement délaisser mon bureau.
Même parfois IG je peux ne pas répondre (ça reste quand même rare), j'oublie ou simplement noyer sous d'autres messages, je pense avoir répondu.
Je peux faire des boulettes pour le choix des profs, vendredi dernier c'est tout simplement le registre des professeurs qui s'est mélangé, j'ai laisse la fenêtre ouverte et les feuilles se sont envolées ( gros plantage du fichier sans redémarrage possible à l'heure des cours je n'ai pu le récupérer le vendredi), d'autres fois je n'ai pas forcement le registre sur moi surtout quand je suis en déplacement dans Poitiers.
Certains pensent même peut être que je m'octroie trop de cours, comme j'y ai déjà répondu ici, la plus part du temps c'est surtout par manque de profs que je postule notamment en voie de l'église, ce qui fait que j'ai le plus mauvais rendement élève/cours de l'université à une ou deux exceptions près (je pense notamment au premier cours de Tellusine, 2 élèves).

Par contre je me refuse à délaisser une voie sous prétexte qu'il n'y a pas assez d'élèves et à favoriser celle qui pourrait marché mieux.
Mon planning est établi pour une rotation des cours la plus rapide entre les différentes matières en s'adaptant bien sur aux contextes de certaines voie.
Pour moi avoir deux élèves n'est pas forcement un mauvais cours.

Je respecte la décision de la comtesse, si des enseignants et des élèves se sont plains de moi en grand nombre alors il est normal de me remplacer. les registres sont à jour et mon remplaçant aura toute l'aide disponible. Si le remplaçant n'est pas trouver je resterai le temps qu'il faudra.

Je m'excuse auprès de tout ceux à qui je n'ai pas répondu Mariechen et Theudrik auquel, je n'ai pas répondu.
Pour les recteurs adjoints, j'ai essayer avec Mathelly mais c'est bien compliqué, si je dois recommencer avec un nouveau c'est pour donner les diplômes je ne trouve jamais le temps de m'y mettre sérieusement.

HRP
LJD Stephane637 a change de travail l'année dernière au moment de la reprise de l'université suite à la guerre.
Mon nouveau job, comme je le dis dans mes posts de retard ne me permet pas toujours d'avoir un visibilité d'une semaine à l'autre ou du jour au lendemain, voir même dès fois une heure avant, je dois me rendre parfois à une réunion ou sur un chantier.
Je me connecte assez souvent, même si je le reconnais mon bureau reste souvent désert de ma présence, mes connections sont souvent très rapides et ne me permettent pas d'élaborer un discours construit comme je le souhaiterai, je n'arrive pas à trouver la 1/2 heures pour répondre (je suis un peu torturé sur mes réponses, je viens quasiment de passer 1 heure pour faire ce post entrecouper de cuisine et de demande de mes enfants).

Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 8 Déc 2012 - 20:20

Pour ma part mon cher recteur, je vous tire le chapeau.
Oh il est certains que le changement des horaires en dernière minute est chiant, d'autant plus que parfois moi et sans doute certains, essayons d'être la à ce moment, et par absence du respect de l'horaire...ont doit vaquer à d'autres occupations et nous ratons le cours que nous voulions suivre.

Ensuite, la critique est facile, mais je le vois moi avec la légion Poitevine, être présent 365 jours sur 365 jours est un véritable exploit qui demande de nombreux sacrifices.

On voit dans certaines mairies, des maires incapable de tenir 1 mois la gestion de cette institution, tout comme ont voit de nombreux conseillers partir en retraite en plein conseil..ou être absent 4 jours sur sept.

Tout comme dans les armées, des officiers ou soldats partent en retraite en période de conflit ou de missions ...ou des MA...etc

Parfois on a même des comtes ou comtesses, totalement invisible aux yeux des Poitevins, alors que c'est la une des places les plus importantes de notre comté.

Et à part le fait que vous ne fassiez pas de longs discours ..ou omettez de répondre à certaines questions, ou les changements d'horaires.. , il n'est à ma connaissance aucun jour ou il n' y est pas eu de cours à l'université.

Je tenais donc à rappeler à certains, qu'être présent 365/365 jours, est déjà un travail énorme et une omniprésence qu'il fasse froid...qu'il pleuve ou vante...que l'ont soit malade..en déplacement etc..

Et je rajouterai pour finir, que certaines personnes posent des questions ou s'ils cherchaient un minimum ils auraient les réponses, au pire un universitaire pourrait en l’absence du recteur donner réponse.
La je lance la pierre à personne, puisque moi même n'ai jamais répondu a la place du recteur pour de simples questions banales de nouveaux étudiants un peu perdue.

Mais je pense que changer de recteur, est une décision à bien peser, car la personne devra donner des cours...bilan ..etc ...toute l'année, et quel que soit le lieu ou il se trouve et ce 365 / 365 jour par an.
Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:43

Bonjour ,

Je me permets de venir prendre des informations ici n'ayant pas trouvé réponse en naviguent dans les différents bureaux de l'université. Je viens d’acquérir les 100% en connaissances militaire de base et je m'attendais à me voir ouvrir de nouvelles matières à étudier or ce n'est pas le cas :
Citation :

Vos connaissances :

Connaissances militaires de base : acquis.

Vous ne pouvez travailler sur aucune connaissance connue !

Que dois je faire pour poursuivre ?

Pour info J'ai mis à jour ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:47

il faut pour les débloquer suivre un cours avec un professeur, seulement après elles seront accessible pour être étudié toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:38

merci Xedar
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:25

Ou chercher des idées nouvelles, peut être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 22 Déc 2012 - 0:11

tout à fait mais les probabilités sont plus en faveur de suivre un cours.
c'est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 22 Déc 2012 - 0:38

Pour ceux qui ne l'aurai pas remarquer une amélioration notable vous permet de connaitre la voie universitaire choisi en consultant les fiches des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 22 Déc 2012 - 7:53

Je vous remercie pour vos précisions , et donc afin que je puisse poursuivre dans ma voie ( armée ) pouvez vous songer, Messire Recteur, à ouvrir sur un programe à venir une voie qui m'offre la possibilté d'étudier avec un professeur ? ( art de la guerre autres ? )

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 22 Déc 2012 - 8:43

C'est prévu au programme mercredi prochain
tactique de base et la semaine suivante je mettrait stratégie de base.
N'oubliez pas de suivre connaissance historique de base également, vous en aurez besoin pour la stratégie avancée.

Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 22 Déc 2012 - 22:16

Eh bien, ce qui vous semble naturel puisque vous êtes initié l'est bien moins pour moi , j'aurais besoin que vous m'expliquiez comment , car en regardant dans mes connaissances, voici ce que je trouve :

Citation :
Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 0%
Maîtrise des langues modernes : 20%
Maîtrise de l'arabe : 0%


Connaissances militaires de base : 100 %

C'est matières que vous me conseillez de suivre ne devraient-elle pas se trouver dans la liste avec les autres avec leur poucentage ? soit tactique de base , stratégie de base et connaissance historique de base ?

Ensuite lorsque je vais dans :

"Vous pouvez travailler ici " puis => "Perfectionner l'une de vos connaissances ?" voici ce que j'y trouve :

Citation :
Vos connaissances :

Connaissances militaires de base : acquis.


Vous ne pouvez travailler sur aucune connaissance connue

Comme vous pouvez le voir, là non plus les matières que vous me suggérez ne figurent pas sous la matière acquise , alors je m'interroge sur la façon de procéder , dois je tout simplement postuler pour l'un de ses trois cours pour le voir apparaitre le jours suivant dans mes matières ?


Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptySam 22 Déc 2012 - 23:31

C'est tout à fait cela.
en suivant le cours vous acquériez la connaissance et elle apparaitra dans la liste.
Vous pouvez trouver une nouvelle matière en travaillant seule ou bien vous pouvez suivre un cours.
C'est plus rapide de suivre un cours.


il faut respecter les pré-requis
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t3084-liste-des-prerequis-pour-les-6-voies

pour vous en l’occurrence

Connaissances militaires de base
- Aucun prérequis. C'est la matière à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Armée.
Tactique de base
- Posséder 100% en Connaissances militaires de base pour dépasser 20%
Stratégie de base
- Posséder 100% en Connaissances militaires de base pour dépasser 5%
Stratégie avancée
- Posséder 100% en Stratégie de base pour dépasser 10%
- Posséder 100% en Tactique de base pour dépasser 50%
- Posséder 100% en Connaissances historiques de base pour dépasser 70%
Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:02

Très bien c'est à présent clair pour moi, je vous remercie vivement , et bon Noel à tous ceux qui passent par ici .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbazan
Néo Poitevin



Nombre de messages : 2
Localisation : saintes
Date d'inscription : 18/04/2012

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: connaisances historiques de base   Bureau du Recteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:08


Bonjour

Quand pensez vous remettre un cour connaissances historiques de base cela fais un bout de temps que j'en ai pas vu et suis bloqué pour poursuivre mes etudes

merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:18

dès la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:20

Messire Recteur , j'aimerais comprendre ce choix plus qu'étrange dans le planning de cette semaine , notez que cela n'est pas pour l'argent car j'ai largement de quoi vivre

voici ce que je vois

Citation :
Vendredi 28/12
11:00 - Compétences Maritimes de base (12 écus) - Xedar - Choupi22

prenons les statistiques maintenant nous avons fait les mêmes nombres de cours dans les 6 derniers mois , en au total le Sieur Xedar cumule deux fois plus de cours que moi
a cela s'ajout que son dernier cours donné remonte au Jeudi 06/12 alors que le mien date du 1 décembre.
Et cela sans parler des dates que vous indiquez dans vos statistiques et qui ne correspondent pas vraiment je trouve pour la majorité des cas

tout cela pour dire que cela ne s'arrange pas , et comme le disais le sieur Theudrik et auquel je ne voulais croire, c'est du grand n'importe quoi en cette université , et cela sans parlé de la façon dont les matières sont programmés ici lieu

Pour ma part j'ai de quoi vivre sans donner cours ici lieu et croyez bien que je ne reviendrais ici lieu tant que ce bazar perdurera , vous pouvez me rayer du remplacement du cours de vendredi


choupi22 prit la direction de la sortie, bien décidé à mettre en application ce qu'il venait de dire
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:40

Euh en faites Xedar à été remplacé par Orobas (en page 62 du suivi élèves présents aux cours) (j'ai oublié de le supprimer du programme, toutes mes excuses Embarassed )
et son dernier cours date de la semaine du 12/11/1460.
c'est donc lui qui n'a pas enseigner depuis longtemps
Voilà pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:27

voila maintenant que les registres de l'université ne sont plus tenus à jour maintenant ,et cela semble normal .....

pensa à haute voix Choupi22, bien décidé à ne pas remettre les pieds à l'université tant que ce bazar ne serait pas réglé
Revenir en haut Aller en bas
cemoi3
Néo Poitevin
cemoi3


Nombre de messages : 4
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 27/12/2012

Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:11

Bonjour M. le Recteur

Etant à Poitiers pour un long séjour,
je vous propose mes quelques connaissances ci dessous:

Citation :
Maîtrise du latin : 100%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes : 100%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Bases de biologie : 100 %
Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %

La vertu : 11 %
L'intempérance et le plaisir : 11 %
La justice : 20 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 0 %

Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
Stratégie avancée : 100 %
Maçonnerie : 100 %

Compétences maritimes de base : 100 %
Astronomie : 20 %
Ingénierie navale de base : 30 %
Ingénierie navale avancée : 4 %
Compétences maritimes d'expert : 10 %
Combat naval de base : 40 %

Si je peux vous aider ça sera avec grand plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: