| Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Ven 12 Fév 2010 - 20:39 | |
| Messire Gil de Jean
En tant qu'ambassadrice officier du Ponant, j'encourage tous les échanges possibles sur les sujets maritimes et fluviaux et leur enseignement. J'ai donc egalement connaissances des connaissances de nos professeurs allies. C'est ainsi que j'ai incité au partage de ces connaissances. Vous avez été convié à une reunion de recteurs du Ponant. Les professeurs bretons enseignent l'astronomie et l'ingienerie naval. L'on est venu me trouver, inquiets de votre silence.
Il s'avere que les professeurs bretons donneront des cours à partir de la semaine prochaine (2 semaines) en Anjou. Certains de vos élèves pourraient être interessés.
Je souhaiterai que ces professeurs viennent egalement en Poitou. Pourriez vous répondre à leurs interrogations? Merci
Mes salutations
Icie de Plantagenêt
*edit, quel charabia^^ je devais etre fatiguée*
Dernière édition par icie le Sam 13 Fév 2010 - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
Zarathustras Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 251 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Sam 13 Fév 2010 - 15:19 | |
| Messire Gil de Jean
Après avoir lu les mots de la Comtesse Icie et effectué des recherches à l'Université Bretonne, voici la liste des Professeurs Bretons qui enseignent dans la Voie de la Navigation (au jour d'aujourd'hui):
- Compétences maritimes de base : Steredek Jepl Evenice06 Dewitt Trilo Frimae Kaeran Alain1251
- Ingénierie navale de base : Dewitt
- Astronomie : Khatouna
Par contre, je pense que les messages de la Comtesse Icie et le mien devraient être présents dans "Annonces de la Voie de la Navigation".
La liste ci-dessus pourrait nous être utile pour développer nos connaissances maritimes pour le bien du Poitou.
Je vous souhaite une bonne journée. Bien à vous, Zara
. | |
|
| |
Gil_de_Jean Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1384 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Sam 13 Fév 2010 - 16:14 | |
| - Zarathustras a écrit:
- Messire Gil de Jean
Après avoir lu les mots de la Comtesse Icie et effectué des recherches à l'Université Bretonne, voici la liste des Professeurs Bretons qui enseignent dans la Voie de la Navigation (au jour d'aujourd'hui):
- Compétences maritimes de base : Steredek Jepl Evenice06 Dewitt Trilo Frimae Kaeran Alain1251
- Ingénierie navale de base : Dewitt
- Astronomie : Khatouna
Par contre, je pense que les messages de la Comtesse Icie et le mien devraient être présents dans "Annonces de la Voie de la Navigation".
La liste ci-dessus pourrait nous être utile pour développer nos connaissances maritimes pour le bien du Poitou.
Je vous souhaite une bonne journée. Bien à vous, Zara
. LA discussion est lancée ... avec mes confrères ... L'échange pourrait se faire dans la semaine du 22/02 au 28/02 ... Ils peuvent donner les cours de'astronomie et Ingeniérie naval Les cours seraient réservés ... Les candidats doivent me prévenir ... | |
|
| |
akashia Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 312 Localisation : orleans Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Sam 13 Fév 2010 - 22:37 | |
| Bien le bonjour a vous ... je ne sais pas si je suis au bon endroit ...
Je suis lvl2 et j'aimerai commencer les cours de navigations étant très motivé pour etre Capitaine de navire !
Merci | |
|
| |
rikke Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1049 Localisation : a la barre du HMS Boumer Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Dim 14 Fév 2010 - 9:07 | |
| Monsieur le recteur,
je suis candidate pour suivre ces cours astronomie et ingénerie.
dans l'attente de plus d'informations
Rikke | |
|
| |
Nombre de messages : 1384 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Lun 15 Fév 2010 - 18:13 | |
| Les cours commenceront en Anjou d'ici peu ...
Voici le planning proposé actuellement :
Jeudi 18 février Astronomie Tactique de base
Vendredi 19 février Ingénierie de Base Éléments d'Anatomie
Samedi 20 février Reconnaitre la Dysenterie Astronomie
Dimanche 21 février Compétence Maritime de base Ingénierie de base | |
|
| |
Nombre de messages : 1049 Localisation : a la barre du HMS Boumer Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Lun 15 Fév 2010 - 18:18 | |
| rapide faut partir de suite quasiment. et ils auraient des places pour les poitevins?.car faire le déplacement pour rien^^.
merci de vos informations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Lun 15 Fév 2010 - 18:31 | |
| - rikke a écrit:
- rapide faut partir de suite quasiment.
et ils auraient des places pour les poitevins?.car faire le déplacement pour rien^^.
merci de vos informations. Je pense qu'il faudra se battre ... pour les places ... J'ai vais prévenir prévenir le recteur et les doyens des facultés de l'arrivée de 2-3 Poitevins. Dès que j'ai une précision sur l'horaire, je viendrai l'afficher directement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Lun 15 Fév 2010 - 18:42 | |
| merci, je pars dès demain..advienne que pourras!!. | |
|
| |
lhooq Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Lun 15 Fév 2010 - 19:20 | |
| Personnellement, je ne ferai pas le déplacement pour plusieurs raisons : 1. il y a trop peu de cours que je pourrai suivre. En partant aujourd'hui de La Rochelle, je n'arriverai à Saumur que vendredi au plus tôt --> déjà un cours de perdu. 4 jours pour l'aller + 3 jours pour le retour : je trouve que cela fait beaucoup pour éventuellement suivre 3 cours (éventuellement = si je suis parmi les 5 premiers élèves inscrits à ce cours) ; 2. la construction du port de La Rochelle demande des maçons. Et comme nous ne sommes que 6 à avoir répondu aux multiples appels de Silverstaff, je me vois mal quitter maintenant et encore ralentir la construction du port de La Rochelle ; 3. il devrait y avoir plusieurs érudits Poitevins qui feront le déplacement (du moins, je l'espère). Par exemple, ceux qui maîtrisent "Maçonnerie" mais qui ne participent pas à la construction du port de La Rochelle et qui ne sont "bloqués" par aucune charge municipale ; 4. je ne suis qu'à 30% en "Compétences maritimes avancées" --> j'ai encore quelques beaux jours d'étude devant moi avant d'être bloqué.
Bonne route à ceux qui feront le déplacement | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Jeu 18 Fév 2010 - 8:43 | |
| des infos sur les cours en ANjou?, j'y suis presque... pas la peine que je m'expatrie si rien ne se passe. merci . | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Jeu 18 Fév 2010 - 12:21 | |
| - rikke a écrit:
- des infos sur les cours en ANjou?, j'y suis presque... pas la peine que je m'expatrie si rien ne se passe.
merci . Restez au Poitou ... les cours d'astronomie vont être programmés d'ici peu ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Sam 20 Fév 2010 - 22:41 | |
| Ci-dessous le planning pour la semaine prochaine en Anjou :
Voilà le programme de la semaine suivante :
Dimanche 21 février Compétence Maritime de base Ingénierie de base
Lundi 22 février Connaissances historiques de base Astronomie
Mardi 23 février Maçonerie Ingénieirie de Base
Mercredi 24 février un 7eme truc Mécanismes de Collecte de l'impôt
Jeudi 25 février Compétences Maritimes de Base Astronomie
Vendredi 26 février Éléments d'Anatomie Langues modernes
Samedi 27 février ingénierie de base communication
Dimanche 28 février Fonctionnement des institutions Le bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Dim 21 Fév 2010 - 8:44 | |
| merci en revanche sans les horaires...pourtant je suis pas loin . mais je comprends que votre collègue d'Anjou conserve le secret des horaires. vouloir étudier c'est bien, le faire c'est mieux, pouvoir le faire semble bien différent. constatation ou évidence.???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Dim 21 Fév 2010 - 10:14 | |
| Oui .. désolé ... je n'ai pas plus d'information pour les heures ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne Dim 21 Fév 2010 - 10:27 | |
| pas grave, j'irais pas dépensé mes écus en ANJOU, même si l'on dis que leur vin est délicieux j'ai grapillonné de petites connaissances ici au Poitou ,je m'emploierais a les faire s'accroitre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne | |
| |
|
| |
| Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne | |
|