jmanci Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2276 Localisation : niort Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: [Infraction]Pardaillan 23 avril 1458 Jeu 20 Mai 2010 - 0:04 | |
| j'ai recus un courrier du sieur faudra lui expliquez que je n'ai rien a voir dans les verdict que donne le juge et que par consequent c'est pas moi qui donne les peines | |
|
jmanci Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2276 Localisation : niort Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: [Infraction]Pardaillan 23 avril 1458 Jeu 20 Mai 2010 - 16:29 | |
| La défense a appelé Cacciopee à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- Messire le juge Jmanci.
oups! pardonnez moi messire le juge Xedar , je m'y perds avec ces nominations de dernière minute.
Votre compagne Messire le juge Xedar, Pilorca, accuse Pardaillan de propos déplacé à son encontre au bureau des pêcheurs, Je suis d'ailleurs très surprise qu'elle ne soit pas venue témoigner ici. enfin...
Dame Ciboulette,responsable nationale à la fédération des pêcheurs,a fait une enquête sur le travail de sieur Pardaillan,elle a été claire et a conclu que Pardaillan faisait admirablement bien son travail et l'a réhabilité dans ses fonctions. Cette enquête s'est produite comme par hasard au même moment que cette affaire et suite à des plaintes ou je dirai plutôt des pleurnicheries de personnes incapable de régler des divergences par le dialogue.
J'étais présente quand votre compagne ainsi que vous même êtes venus au bureau des pêcheurs critiquer et rabaisser le travail de Pardaillan sans à aucun moment vous demander et surtout lui demander pourquoi il avait enlevé l'accés à la carte aux pêcheurs inactifs. En trois mois votre compagne Philorca, messire le juge Xedar,n'a jamais renseigné ou une fois, tant dis que Pardaillan et d'autres fidèles pêcheurs comme camulogène,Shyro,Barnard et quelques autres sont là tous les jours sur le lac et utilisent la carte et aident tous les pêcheurs rochelais.
Alors trouvez vous normal que des personnes complètement inactives et qui ne s'intéressent pas à la pêche viennent rouspecter et pleurnicher au bureau de Pardaillan?
Les clefs ne sont utiles que pour renseigner et aider. Quelle utilité d'avoir les clefs de cette carte si Philorca ne renseigne jamais ,elle peut très bien aller pêcher sans cette clef et pour savoir les meilleurs coins lire le bulletin quotidien au bureau des pêcheurs.
Si j'étais garde de pêche et que des personnes qui ne sont pas solidaires en ne renseignant pratiquement jamais et qui ne font rien pour la pêche étaient venues me critiquer gratuitement dans mon travail sans savoir ,juste pour une mannoeuvre politique, croyez moi je n'aurai pas été aussi patiente que Pardaillan.
Voilà Messire le juge Xedar. Je vous remercie de m'avoir écoutée, et reste à votre disposition. | |
|
xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [Infraction]Pardaillan 23 avril 1458 Mar 25 Mai 2010 - 13:15 | |
| - lanie a écrit:
- Procès ayant opposé Pardaillan au Comté du Poitou
Pardaillan était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
- Citation :
- Jugement rendu à Poitiers le 21 Mai 1458 par Lanie
Sieur Pardaillan
Nous sommes dans un tribunal et non sur une place publique gardez donc vos sobriquets et vos chansons pour vous. Vous résidez illégalement en Poitou et vous vous permettez d'insulter de menacer et dénigrer une résidente de longue date. Peu importent les causes qui vous y ont amené. En conséquence je vous déclare coupable de trouble à l'ordre public et je vais suivre le procureur en vous condamnant à 2 jours de prison un pour les insultes envers Dame Philorca et un pour votre conduite inqualifiable dans ce tribunal ainsi qu'une amende de 15 écus pour récidive.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Infraction]Pardaillan 23 avril 1458 | |
| |
|