Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)

Aller en bas 
+2
Brisson
xedar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:55

Plainte déposée par Azzazelo


Citation :
Expéditeur : Azzazelo d'Ubik
Date d'envoi : 29/05/2011 - 21:47:56
Titre : plainte contre rouletabille

Azzazelo, Maire de La Rochelle

à Xedar, Lieutenant de police de La Rochelle

Bonjour,

Suite au sermon prononcé aujourd'hui 29 mai par le Sieur Rouletabille, je souhaiterais porter plainte pour diffamation à l'encontre de cet individu.

Voici la copie du sermon que j'ai pu me procurer :



Vous entendez un prêche de Rouletabille

"l'Etre Divin est tout-puissant."

Mes chers amis !

Le vrai visage du couple Azzazello, Florelanne & co se dévoile au grand jour ! Ces petits soldats ne quitteront plus la mairie avant de l'avoir mi complètement à mal, les bilans sont faussé et ils se couvrent mutuellement, mais quand je deviendrais maire, je mettrais à jour leur travaillent désastreux, ils s'attaquent même à moi, en voulant me mettre sur le buché via un message anonyme tel des lâches s'attaquant au plus faible, et en diffusant des propos diffamatoire, ne nous laissons plus faire, La Rochelle est tombé bien bas au main de ces mercenaires, en étant unis, nous pouvons faire de grande chose !
La Rochelle revivra grâce à moi, Rouletabille.
Vous êtes tout à fait d'accord avec cela.

Passons à autre chose



Je vous remercie de m'éclairer sur la démarche à suivre et reste à votre disposition pour toute question.

Cordialement

Azzazelo

Identité du suspect:


Citation :
Informations sur Rouletabille de La Rochelle

Né(e) le 07 Février 2010

Rouletabille fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Niveau : 3
Points de réputation : 227
Argent : 548

Rouletabille est boucher.
Rouletabille possède un elevage de cochons.

Dernière connexion le 30 Mai 2011

Courrier envoyé à Rouletabille:


Citation :
Bonjour,
au jour du 29 mai, le sieur Azzazelo a dépose plainte contre vous pour diffamation. Le litige portant sur une prêche que vous auriez dite. Prêche reprise ici même:

Mes chers amis !

Le vrai visage du couple Azzazello, Florelanne & co se dévoile au grand jour ! Ces petits soldats ne quitteront plus la mairie avant de l'avoir mi complètement à mal, les bilans sont faussé et ils se couvrent mutuellement, mais quand je deviendrais maire, je mettrais à jour leur travaillent désastreux, ils s'attaquent même à moi, en voulant me mettre sur le buché via un message anonyme tel des lâches s'attaquant au plus faible, et en diffusant des propos diffamatoire, ne nous laissons plus faire, La Rochelle est tombé bien bas au main de ces mercenaires, en étant unis, nous pouvons faire de grande chose !
La Rochelle revivra grâce à moi, Rouletabille.
Vous êtes tout à fait d'accord avec cela.


Je vous écrit donc afin d'avoir votre vision des fait, la confirmation ou l'infirmation que vous êtes l'auteur de ceci et de toutes autres choses dont vous voudriez nous faire part concernant cette affaire.

Cordialement,
Xedar
lieutenant de la police de la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:44

Nouvelle plainte contre Rouletabille.

A vous de jouer madame la procureure.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:55

Je ne sais pas vous, mais je serai pour l'idée de faire deux procès différents.

Le 1er pour diffamation envers Azzazello comme il le souhaite au départ de ce dossier.

Le 2ème pour Trouble à l'Ordre Public envers tous les habitants de LR, détournement des moyens à sa disposition pour faire sa propre propagande etc... Avec demande de témoignage du Vicomte Datan.

Je ne suis pas pour grouper justement parce que la peine n'en sera que ridicule pour l'ensemble de ce qui lui est reproché.

Sans avis contraire, je lance les procès en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:59

Si je puis me permettre, je suis d'accord avec vous dame la procureur.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:15

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Messires.
Procureur : Allydou

Accusé : Rouletabille
Village d'origine : La Rochelle
Niveau et métier : (N3) Boucher éleveur.

Victime : Azzazelo


Nous, Allydou de Lisaran, Dame de Maillezais, en notre qualité de procureur, accusons ce jour 31 mai 1459, le sieur Rouletabille de Trouble à l’Ordre Public par diffamation sur la personne de Azzazelo.

En effet, 29 mai de cette année, l’accusé, le sieur Rouletabille, sacristain de l’Eglise de La Rochelle, outrepassant les fonctions qui lui sont accordées, à préparé un prêche en détournant la Parole du Très Haut pour diffamer son ancien rival à la mairie Rochelaise.

Je cite : "l'Etre Divin est tout-puissant."

Mes chers amis !

Le vrai visage du couple Azzazello, Florelanne & co se dévoile au grand jour ! »

Même s’il était membre reconnu par l’Eglise et non simple sacristain, il outrepasserait les droits et devoirs clairement exposés dans le Concordat de Bordeaux.

*** Extrait du Concordat***
Article 1.5
L’Eglise ne peut en aucun cas constituer un contre pouvoir. Elle doit veiller à ne pas mélanger ses intérêts propres avec les intérêts particuliers de ses membres. Elle doit en toute circonstance faire preuve de réserve et de modération.

*** Rappel de la Coutume Poitevine***
II – 4 Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

Je rappelle si besoin que le Concordat de l’Eglise est disponible aux yeux de tous, sur la place publique :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=819&start=30

Je rappelle également si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t10530-de-la-coutume-poitevine


Votre Honneur, voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14016-taoprouletabille29-05-1459

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:16

Procès ouvert.

Témoin de l'accusation à appeler : Florelanne
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:11

Première plaidoirie de la défense à écrit a écrit:
* Rouletabille étais apparemment en procès, il s'en fichait royalement mais tenait à venir pour voir les plus belles espèces du Poitou en action, en entrant il reconnu Dame Allydou qu'il salua avec respect, ensuite deux inconnus, semblerait le juge et le prévôt, des petits parvenus comme il était rare d'en voir de nos jours, le couple de LR étais la, de beau spécimen quoi ... C'est à Roul' de parler *

Bonjour à tous,

Je m'étendrais guère sur le sujet, ma défense ai dans le dossier, ce procès est une mascarade, j'ai moi même porter plainte pour diffamation, je n'ai aucune réponse de Xedar, se qui n'est pas étonnant de sa part, Azzazelo est mauvais, incompétent, jaloux, son niveau intellectuel est égal à ses résultats en tant que maire, sa veut dire 0 ! Messsieur le juge, vous êtes bien jeune, trop jeune et je doute que vous soyez apte à me juger, je ne me fais pas d'illusion sur le verdict final, comme je me fais plus d'illusion pour le Poitou.
Ibi deficit orbis.

* Rouletabille se retira *
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:41

L'accusation à appeler Florelanne à la barre, voici son témoignage :

Florelanne a écrit:
Florelanne regarde Rouletabille éructer la bave aux lèvres ; tout en éprouvant une certaine pitié pour lui , elle s'avança à la barre .
L�agressivité et le manque de respect qu'affiche Sieur Rouletabille face à ce tribunal vous éclaire sur ce personnage . Cette attitude remonte à deux mois : lors de sa première présentation au poste de maire de La Rochelle .Qu'il décide durant sa campagne de traiter d�incompétents et de demeurés les maires des précédents mandats est son choix , les électeurs écoutent et votent .
Lorsque j'ai commencé mon mandat , j'ai eu la désagréable surprise de voir que Rouletabille avait acheté un morceau de viande à sept écus réservé à à un soldat de l'OST .
Puis je m'avancer pour vous donner le document , ainsi que la réponse ironique de cet homme ?
Citation :
[Sieur Roul' ,

Pourrez vous remettre la viande à 7 écus sur le marché , s'il vous plaît? Elle est destinée à l'Ost de LR , peut être ne le saviez vous pas ?

Cordialement

Florelane
Second de L'OST , Maire de LR


Expéditeur : Rouletabille
Date d'envoi : 11/05/2011 - 12:32:15
Titre : Re: viande à 7 écus
Bonjour,

Non je ne le savais absolument pas, je suis confus, enlevez de la bouche la nourriture d'un soldat, j'en suis tous renversé, je la remets.

Cordialement

Rouletabille

Rouletabille
Date d'envoi : 11/05/2011 - 18:19:14
Titre : ...
11-05-2011 17:50 : Vous avez vendu à Capucine_effyne 1 morceau de viande pour 7,00 écus.

Cordialement et bonne chance.

Rouletabille
J'avais pourtant eu une discussion en taverne avec lui en m'efforçant de lui faire prendre conscience de ses actes qui mettaient à mal le Poitou et qui nuisaient à Sa Grandeur le Comte Datan . Il a pourtant récidivé .
Permettez moi de me retirer en disant que cette accusation de Trouble à l'Ordre Public est légère , vu l'attitude de Sieur Rouletabille et que je préfèrerais une accusation pour Haute Trahison .
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:03

[Le procès actuel n'est pas celui pour escroquerie, donc ma brune ne tiendra pas compte des "preuves" apportées par Florelanne. Ce n'était pas pour ça qu'elle devait venir témoigner, mais pour la diffamation envers Azzazelo. ]
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 4 Juin 2011 - 4:35

[Ok]

La défense a appelé Rouletabille à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
* Rouletabille avait été appelé pour témoigner dans le procès, il s'avança et prit la parole *

Bonjour à tous,

Rouletabille est beaucoup diabolisé en ce moment, et ce n'est en aucun cas justifié, pour preuve, n'oublions pas qu'il a servit la police et le poitou plus d'un an en étant Lieutenant et en épaulant efficacement les lacunes du viellissant Xedar, il a aussi été Sacristain, ou il ouvrit les portes de l'église avec sagesse et dévouement, il a aussi été maire ou il a d'ailleurs laissé la mairie en très bonne santé se qui n'est pas toujours le cas, n'ayons pas peur des mots, Rouletabille est un homme de bonne volonté.

Concernant la viande à 7 écus, Rouletabille vous a répondu et a remis la viande, alors laissez l'eux tranquille, d'ailleurs vous n'êtes pas si blanche que sa quand vous avez levez la main sur lui tout juste après l'élection de votre homme, la phrase qui circule dans le village demandant ase que l'honorable Roul' soit jeté au bucher ...

Rouletabille a raison, si les maires étaient mauvais, pourquoi ne derait t'il pas le dénoncer ? C'est tous de même important pour les Rochelais, leur avenir, et pour finir, haute trahison ? C'est vous qui serez jugé quand votre bilan avec Azzazelo sera dévoilé au grand jour.

Il témoigne pour lui ^^ Un vrai comique...!!
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:46

Citation :
* Après avoir écouté Rouletabille à qui elle adresse un signe de la tête, puis encore Rouletabille parler de lui même à la troisième personne, la brune vérifie une dernière fois ses notes et se lève.*

Votre Honneur,


Nous ne savons que dire de la défense que l'accusé nous propose. Au lieu de s'expliquer sur les raisons qui l'ont poussé à se servir des prêches, Rouletabille persiste et signe dans la diffamation et l'accusation. Devant nous cette fois.

Il est vrai, mais d'autant plus triste et navrant que l'accusé a été l'un des membres de la Prévôté. Mais il est d'autant plus vrai qu'il s'en est fait renvoyer par le Baron Xavix, alors Prévôt des Maréchaux, pour des agissements pour le moins troubles en la ville de La Rochelle, sous couvert de son insigne.

Il reconnait, je cite : "avoir été sacristain". Donc selon son propre aveu, il sait ne plus l'être et pourtant continue de se servir de la clé de l'Eglise pour son interêt propre alors même qu'il n'a plus de raison Aristotélicienne d'y aller.

Pour tout cela, Votre Honneur, nous, Allydou de Lisaran, demandons en notre qualité de Procureur, que l'accusé Rouletabille, soit reconnu coupable de Trouble A l'Ordre Public, et condamné à présenter des excuses publiques, à verser au sieur Azzazelo la somme de 50 écus pour dédomagement, à verser au Comté la somme de 50 écus également pour la gène occasionnée, ainsi que l'obligation a aller travailler aux mines pendant 1 journée pour apprendre la dureté du labeur !
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:37

Citation :
Informations sur Rouletabille de La Rochelle

Né(e) le 07 Février 2010

Rouletabille fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Rouletabille entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Niveau : 3
Points de réputation : 227
Argent : 1042

Rouletabille est boucher.
Rouletabille ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 10 Juin 2011
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:47

Et hop il nous est revenu de retraite.

Citation :
Informations sur Rouletabille de La Rochelle

Né(e) le 07 Février 2010

Rouletabille fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Niveau : 3
Points de réputation : 227
Argent : 1038

Rouletabille est boucher.
Rouletabille ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 13 Juin 2011
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:27

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
* Rouletabille écouta le réquisitoire, il était ensuite appelé pour la dernière plaidoirie, il se leva et prit la parole *

Je tiens à dire que Dame Allydou relève le niveau du Poitou, malgré que je la trouvais bien meilleur avec le costume de prévôt qu'avec son costume de procureur, mais passons ...

Vous voulez que je m'explique pourquoi je me suis servie des prêches ? C'est pourtant simple, mais je vais éclairer votre lanterne, je voulais être maire et les prêches étaient tous simplement un bon moyen de communication, sa s'arrête la, je ne persiste pas, je dit simplement que le maire est médiocre, j'ai toujours ouvert la porte pour l'aider, mais Azzazelo est très rancunier, il a mal digéré une amende que je lui est mit pour esclavagisme lorsque j'étais encore membre de la prévôté, d'ailleurs c'est la première fois que je voit ce juge et ce prévôt, pourtant j'étais encore policier il y a pas si longtemps, sachez que j'étais Lieutenant, je n'étais pas un petit bonhomme.

J'ai été Sacristain oui, je ne le suis plus, je ne faisait pas officiellement partis de l'église, puis je ne comprends pas trop pourquoi vous soulignez le faites que je me sert de la clé de l'église, vous parlez des prêches ? j'ai fait de longue étude et lu des livres que vous ne comprendrez certainement jamais, avec tous le respect que je vous doit, j'ai donc le droit de prêché sur la place public même si je ne suis pas membre de l'église, si j'ai envie de dire que je cherche une masseuse, je le ferais.

Avoir commis à trouble à l'ordre public est je pense fort exagéré, allez demander à chacun des Rochelais si je les ais dérangés, aucun vous dira que j'ai perturbé leur sieste, j'ai pertubé le maire oui, c'est plus du privé.

Pour la condamnation, je ne suis pas contre des excuses publiques, mais je suis assez mauvais dans cette exercice, disons que je me mettrais au niveau du Poitou actuellement, versez 50 écus à l'azazlo, je pense qu'il préférera que je travaille à la mine pour le Comté, d'ailleurs, j'ai déjà beaucoup travaillé dans les mines poitevines et vous m'apprendrez pas que c'est dur, j'ai du d'ailleurs beaucoup plus y'aller que certaine personne qui crie à longueur de journée qu'il faut aller à la mine, je ne suis pas contre faire des jours de mine, prenez sa comme une proposition de peine, si je puis me permettre et Allydou la bien remarqué, la prison est pour moi peut adapter, j'ai déjà fait un gros effort pour venir au tribunal, pour des raisons de santé, la prison ne ferait que m'achever.

* Rouletabille salua la cours et se rassit. *

Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:29

Votre Honneur,

Avant que vous ne rendiez votre verdict dans cette affaire, un garde vient de me faire passer une missive, venant de l'accusé.
Il se trouve qu'il doit s'absenter du Poitou, si je comprends bien, pour quelques jours.
Désireux semble t-il de respecter votre décision finale, il demande un délai, si peine il devait y avoir, pour l'executer.

Je me permets de joindre sa missive au dossier, pour que vous en preniez connaissance à votre tour.

Citation :
Expéditeur : Rouletabille de La Rochelle
Date d'envoi : 17/06/2011 - 15:57:42
Titre : Procès.
Bonjour Allydou,

Je vous envoie cette missive car je n'ai pas confiance en votre juge, missive à mettre dans le dossier.

En attente de mon verdict, je vous informe que demain je serais à Thouars et ensuite en Anjou pour une durée qui logiquement ne sera pas trop longue, je souhaiterais si possible purger ma peine en Poitou, si peine il y a bien sûr, je fais cette démarche pour éviter toutes mauvaises interprétations de mon voyage et que tous cela se passe dans les règles, se qui je sais bien, est chère à vos yeux.

En attente de réponse, je vous souhaite la bonne journée.

Rouletabille.

Je pense que nos douaniers peuvent nous prévenir de son retour et qu'à ce moment là, sa peine lui sera signifiée ? Croyez vous que je puisse lui répondre de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 18 Juin 2011 - 10:15

Bien que je n'aime pas de la façon dont il parle de moi à chaque fois, que je l'ai vu en taverne, qu'il aurait pu m'en parler à moi.
Dites lui, parce que j'en ai marre qu'il me pose problème, que ce n'est pas à vous de statuer de ceci, et qu'il s'adresse à moi même.
Et oui, quand on veut jouer au plus idiot avec moi, voila ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 18 Juin 2011 - 10:18

Bien, mais je ne fais pas dans la vocation de factrice moi hein. Alors je transmets le retour et ensuite vous vous débrouillez comme deux grands que vous êtes sans nul doute.

Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 18 Juin 2011 - 10:20

Oui oui c'était prévu ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 18 Juin 2011 - 10:29

Voila, réponse envoyée dans le sens que vous l'avez désiré Votre Honneur.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 18 Juin 2011 - 10:32

Merci bien madame la Procureur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 18 Juin 2011 - 11:38

Quand je dis qu'il m'énerve...

Citation :
Expéditeur : Rouletabille de La Rochelle
Date d'envoi : 18/06/2011 - 11:28:39
Titre : Suite au courrier faites à Allydou

Bonjour mon brave,

Tous d'abord, je n'aime pas trop la manière dont vous traitez Dame Allydou, lors du retour dans son courrier, elle me dit que vous la renvoyez dans ses cordes, sa me déplait fortement, il ne faut pas avoir autant d'aplomb mon petit bonhomme, surtout devant une personne si respectable et dévoué.

Bon j'en vient au motif de mon courrier, j'ai l'habitude de voir des juges apathique avec des jugements rendu souvent très en retard, c'est l'administration après tous, mais moi, était un homme fort actif et demandé, je dois me rendre en Anjou pour une période théoriquement pas trop longue, pour mes études, étant à Thouars, je suis donc à une journée de L'Anjou, ne voulant pas vous prendre de court, j'ai donc envoyé la missive à Allydou, donc soit vous attendez mon retour pour rendre le verdict se qui semble la meilleur chose, ou soit vous rendez le verdict très rapidement et je part après, bien que je ne veut rien vous imposez, mais de toute façon, je veut faire ma peine en Poitou se qui je pense, n'est pas pour vous déplaire

Courrier à mettre dans le dossier ainsi que votre réponse,

Toute ma sympathie les plus sincères,

Rouletabille, Ex Lieutenant de police de La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 18 Juin 2011 - 11:43

Je l'ai effectivement dit. Dans le sens ou le message avait bien été transmis et que ce n'est pas à moi qu'il revient de prendre la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 18 Juin 2011 - 11:51

Voila ma réponse.

Citation :
Bonjour sieur,

Je n'ai pas renvoyé dame Allydou dans ses cordes, je dois et je voulais m'occuper de cette demande.
Je n'ai jamais pensé et jamais dis qu'elle n'était pas respectable et dévoué, et pour cela je lui en suis reconnaissant. Mais sachez que l'on est tous, nous conseiller dévoué au comté, tous respectable. Pourquoi ? Parce que l'on a été élu et que vous Poitevin vous nous avez fais confiance. Or vous depuis le début, vous ne me respectez pas. Je suis le représentant de la Justice, de Sa Grandeur Oane et en ne me respectant pas, vous ne les respectez pas.

Ensuite, comme j'ai dis à dame Allydou, je veux moi même m'occuper de vous.
Vous m'écrivez que je rend mes jugements en retard, mais si vous vous mettrez au courant de tout ce que je fais, vous vous tairez. Maintenant arrêtez avec moi, je vous le conseille fortement.
J'apprends des choses sur vous, fort déplaisante pour vous que des gens le sachent.

De plus, ne vous improvisez pas donneur de leçon, vous n'êtes pas en position de le faire. Je suis comme tout les conseillers comtal, représentant de notre coutume.

Maintenant, j'aimerai savoir pour vous ce qu'est une période pas trop longue.

Vous aurez ma décision ce soir.

Cordialement,
Messires,
Juge du Poitou
Conseiller aux filière Charpentier, Forgeron et Tisserand de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 18 Juin 2011 - 11:52

Comme quoi il comprend ce qu'il a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) EmptySam 18 Juin 2011 - 20:55

Procès ayant opposé Rouletabille au Comté du Poitou

Rouletabille était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Messires revint dans la salle. Il se tourna vers l'accusé.*

Sieur Rouletabille, j'ai pu vous parlé, et vous en avez fait de la diffamation... J'en conclus par là que vous êtes capable d'en faire avec le sieur Azzazelo.
De plus, ce qui est vraiment honteux, c'est que vous utilisiez la voix du très haut ! Et c'est interdit par le concordat !

Ensuite, sachez que comme dit dans l'article II.4 de notre coutume :

II � 4 Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Ainsi vous êtes coupable de TAOP et ce n'est pas de l'ordre privé.

Vous avez été depuis, le début du procès, très arrogant et vous avez continuer de diffamer devant nous !

J'aimerai, à titre personnel que vous arrêtiez de vous improvisez donneur de leçon.

Attendu les faits reprochés à l'accusé.
Attendu son arrogance et sa persistance à diffamer.
Attendu qu'il ne reconnait pas les faits.
Attendu le réquisitoire de la procure.

Nous, Messires, en notre qualité de Juge du POitou et en ce 18ème jour de Juin de l'an de grasce 1459, déclarons l'accusé coupable de trouble à l'ordre public. Le condamnons à 50 écus a payé au comté, 50 écus à payé au sieur Azzazelo, à lui présenté des excuses publiques, a deux jours de mine dont un sans salaire, le premier salaire reviendra au comté et à 1 écus d'amende royale.

*Les trois coups*

Spécifions que si vous n'êtes pas d'accord sieur vous pouvez faire appel en Cour d'Appel des Royaumes.

*Et de crier*

Affaire suivante
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP]Rouletabille(29/05/1459)   [TAOP]Rouletabille(29/05/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP]Rouletabille(29/05/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TAOP PI] 27-09-1459 Nkhan [coupable]
» [TAOP PI] 27-09-1459 Olenia [coupable]
» [TAOP PI] 27-09-1459 Alexitt [coupable]
» [TAOP]Aurelierous (10/06/1459) [coupable]
» [TAOP - Escroquerie] King17440 (LT 11/12/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: