Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lqbtec
Poitevin Pure Souche
Lqbtec


Nombre de messages : 301
Localisation : Au fond de la cabane dans le pré !
Date d'inscription : 26/07/2011

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:33

Douane de Thouars le 26/10/2011

Étrangers arrivés :
Bruenor : Béziers (Languedoc)
Kalian : Laval (Maine)

Citation :
Né(e) le 31 Octobre 2009

Kalian fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Maine (Domaine Royal)
Village : Laval

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 28
Argent : 37

Kalian ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 25 Octobre 2011

Courrier envoyé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:38

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Thouars [Comté du Poitou], aujourd'hui à 6h42.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptySam 12 Nov 2011 - 12:23

Toujours à Thouars.

Citation :
Kalian est MORT.
Dernière connexion le 09 Novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyDim 27 Nov 2011 - 3:25

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Thouars [Comté du Poitou], hier à 17h10.
Citation :
Kalian est MORT.

Dernière connexion le 24 Novembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:23

Il va bien mieux et il s'est installé illégalement en plus ! Il a cru pouvoir nous endormir en trainant du coté du monastère quelques temps peut être ?! Râté ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:22

Vient d'arriver à Poitiers... et il se promène MORT.... on lui dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyMer 14 Déc 2011 - 2:46

Citation :
14 décembre 1459


Accusé: Kalian
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 14 décembre 1459, Kalian de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Il s'est installé dans la ville de Thouars sans y être autorisée malgré les courriers d'avertissement.

Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Ventreachoux de Beaupin l'Azenay en date du 27 septembre 1459, la fermeture des frontières et l'interdiction de s'installer au Poitou a été confirmée, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.



--- copie du décret comtal du 27 septembre 1459 ---
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.

Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.

L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.

Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.

Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.

Ventreachoux de Beaupin l'Azenay,
Comte du Poitou

--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---



Votre Honneur, voici le dossier :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14895-installation-illegale-kalian-26101459 ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=480 ***


Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***


Je laisse maintenant la défense s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:49

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Moi Kalian, à due en effet m'installer à Thouars étant condamné à rester 46 jours après avoir été blessé au combat par les armées, j'ai sympathisé avec des habitants de la ville et me suis installer pour pratiquer librement mon travail et un commerce. Je me suis diriger hier vers Poitiers pour sortir de votre comté, car étant de nature vagabonde il n'est point dans mes habitudes de rester bloquer encore dans votre comté qui comme je le constate me rejette définitivement. Je ne voulais en rien semé un trouble publique, je suis ici avec la paix dans l�âme et simplement de passage. Un simple inconnu n�ayant pas de maison précise dont tout le monde aura oublié le nom et le visage après d�avoir simplement croiser. Sur ceux, à ce que j�ai pu remarquer, vous avez des procès plus important à traiter, et je ne voudrais vous retarder dans la charge de travail importante que vous subissez. Je vous souhaite la bonne journée, en espérant que vous ferez preuve de compréhension à mon égard.
Kalian
Revenir en haut Aller en bas
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson


Nombre de messages : 2661
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2011

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyVen 30 Déc 2011 - 3:50

Le proc'

Citation :
* regarde l'accusé, un sourcil arqué plus haut que l'autre. *

Si vous aviez voulu nous éviter du travail et de la paperasse, il vous aurait fallut demander un laissez passer en règle avant de vous installer.
Je tiens aussi à vous rassurer, nous n'oublierons pas votre noms puisqu'il figurera dans nos registres judiciaires. Z'êtes chanceux! Vous allez pouvoir dire que vous maintenant connu au Poitou. * sourire ironique au coin des lèvres. *

Bon! Votre honneur, j'espère que vous m'excusez pour cette petite boutade. Mais je crois que pour sa célébrité, le sieur mérite au moins 2 jours de prison et 10 écus d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:33

Courrier envoyé ce jour :

Citation :
Bonjour,

Je me présente, je suis Han Solo, Juge du Poitou.

Vous êtes attendu au parloir pour assurer votre défense.

Si vous ne dites rien d'ici deux jours, je me verrai contraint de passer votre tour.

Bien à vous

Han Solo
Juge du poitou
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:29

Sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Kalian
Date d'envoi : 02/01/2012 - 15:23:02
Titre : Re: Procès en cours
Bonjour messire.
C'est à dire passé mon tour ?
Le problème c'est que je ne suis plus dans la ville, étant donné qu'on m'y à chassé. Je peu plaidoyer à distance si vous le désirer mais il ne m'est pas possible d' avoir le procès sous mes yeux pour le lire. (sauf si vous auriez l�obligeance de m'en envoyer une copie).De plus je me suis déjà défendu une première fois plaidant ma cause. Je n'imaginais vraiment pas que rester blessé dans une ville et étant bloqué dans ce même endroit engendrerais un procès, si couteux en temps pour tous.
Merci de votre attention.
Bien à vous
Kalian

Je lui ai proposé de prendre son témoignage par écrit
Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:05

Voici le témoignage de Kalian :

Citation :
Expéditeur : Kalian
Date d'envoi : 02/01/2012 - 16:19:21
Titre : Re: Re: Re: Procès en cours
Je vous remercie messire Han solo.

Vous avez l'aire de bien vous amusez ici dans le dos des gens...
"Il va bien mieux et il s'est installé illégalement en plus ! Il a cru pouvoir nous endormir en trainant du coté du monastère quelques temps peut être ?! Râté !"
"il se promène MORT"
En effet, je trouve ça très peu professionnel, de juger ainsi des gens dans leur dos par des faits sans avoir de preuves, n�y de certitudes si c�est cela que je pense ou si c�est l�action que j�exécute ... pas de promenades � pas d�attentat « sommeil ».
Bref revenons-en au procès, pour ma part, à mes yeux et surement à ceux des villageois qui ont pu me croiser, je me trouvais sans armes, et très inoffensif. En effet je ne considère pas avoir commis de crime, ou me sentir coupable pour que l'on me juge ainsi. J'ai conscience je le reconnais d'avoir passé quelque jours hors convalescence sans laissé passer et dont vraiment je n'ai fait guère attention, avant de reprendre la route, quelque écus en poche pour survivre. Une fois de plus je ne considère pas avoir commis de "trouble d'ordre public" comme on me le reproche. Ou si c'est le cas, j'appelle s'il m'est possible un témoignage.
Si je n'ai pas pris de laisser passer c'est que (HRP : j'étais absent, je passais 5 secondes pour faire revivre mon personnage, sur mon téléphone, et non sur mon ordinateur ou je peux écrire de longue lettres pour une demande de laisser passer). Je pensais vraiment qu'à m'en aller, mais j'avais un dernier impôt à payer et comme je suis vagabond, je ne m'arrête guère pour récolter de l'argent. "Z'êtes chanceux" en citant Messire Brisson, c'est malheureusement sur votre duché que cela est tombé.
Pour résumé, j'avais besoin d'argent (mais peu de temps)
Après si cela vous tient à c�ur de faire remplir vos prisons, je ferais demi-tour de ma route car je suis loin maintenant. Cela prendra donc un certain temps avant de revenir pour purger une peine injustement donné à mon avis.
La célébrité messire Brisson, veuillez me pardonnez, mais cela n'a peu d�influence pour moi, c'est justement un argument qui est censé j'imagine faire peur car vous représenté l'autorité... mais qui ne marche pas avec moi... Si vous me connaissiez depuis pas mal de temps, vagabond que je suis, mon nom est déjà connu. Pas pour des affaires avec la justice, mais pour qui je suis et les ceux dans quoi je me suis investie.
Encore une fois, je suis désolé de vous faire faire de la "paperasse" et de vous faire perdre du temps.
Mais voilà je me suis défendu et exprimer sur ce que je pensais pour moi c'est le principal.
Merci de m'avoir écouté.
A présent libre à vous de me juger, j�espère pour ce qui vous semblera le meilleur.
Bien à vous
Kalian

Revenir en haut Aller en bas
han__solo
Poitevin Pure Souche
han__solo


Nombre de messages : 891
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:19

Verdict rendu le 04/01/1460 :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Après avoir entendu le témoignage du Sieur Kalian, le Juge prit la parole*

Etre entré dans le Comté sans laisser passer vous met en effet en infraction. S'installer sans accord vous met à nouveau en infraction avec nos lois en vigueur.

Je note toutefois que vous avez été blessé et donc n'avez pas pu partir comme vous l'auriez souhaité.

Je note aussi qu'à ce jour votre intention n'est pas de revenir dans notre Comté.

Toutefois, votre résidence est toujours dans notre Comté.

Je vous condamne donc à changer de résidence, qui elle doit se trouver hors de notre Comté.

*Han s'arrêta, regarda le prévenu puis reprit*

Nous, Han Solo de Welsh, accusons le sieur Kalian de trouble de l'ordre public après s'être installé illégalement dans notre Comté et le condamnons à changer de résidence hors de notre Comté.

*Han prit son martel et frappa son bureau*

Affaire suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty
MessageSujet: Re: [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)   [Installation Illégale] Kalian (26.10.1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Installation Illégale] Kalian (26.10.1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: