Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptySam 19 Mai 2012 - 10:53

Citation :
* Expéditeur : Hut69
* Date d'envoi : 17/05/2012 - 22:34:56
* Titre : Au voleur

* M'dame le Prévôt, m'dame le Prévôt !
Au voleur, je me suis fait détrousser !

J'arrive tout juste d'Anger, du nord. Ce matin même, je me suis fait dépouiller, mes miches de pain m'ont toutes été dérobées ! Toutes !
Je suis sans le sous, le ventre vide, a l'article de la mort. Une mort lente et douloureuse m'dame le Prévôt, je vous assure.

Traînez ce traître en justice ! Je saurai reconnaître mon agresseur. Rolin il se fait appeler. Retrouvez le, condamnez le et traînez le sur le bûcher !

Je vous en supplie, rendez-moi mes 8 miches de pain et mes 10 ecus !
Citation :
Informations sur Rolin

Né(e) le 25 Novembre 2009

Rolin fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 48
Argent : 77

Rolin ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 18 Mai 2012


Dernière édition par Crisolde le Dim 20 Mai 2012 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:07

Le gredin a agressé quelqu'un d'autre, nous avons des témoins de l'agression de Tytoof;
courriers adressés à Sophie:
Citation :
Expéditeur : Chany de Monchy-le-Preux
Date d'envoi : 19/05/2012 - 16:54:29
Titre : évenements

Bonjour chere collègue

Je me nomme Chany , ambassadrice d Artois en Poitou. Cette nuit sur le chemin de Thouars , j ai été témoin de ce qui suit :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Roxa_nne, Belial, et Kayah.
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre Rolin et Tytoof. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Rolin, Belial, et Karbar.

Si mon témoignage peut aider a prendre ces mécréants je suis a votre disposition et présente en Poitou juqu a mardi mais je peux faire parvenir mon témoignage au procureur par courrier si nécessaire.

Bien a vous

Chany , Dame de Monchy le Preux
Citation :
Expéditeur : Tytoof
Date d'envoi : 19/05/2012 - 19:21:35
Titre : Racket
Bonsoir dame Sophie,

J'ai encore une fois été attaqué par Rolin, sauf que cette fois il a triomphé de moi, me volant l'intégralité de mes biens.

Je pense qu'il va devoir passer en ville pour en vendre, puisqu'il doit désormais avoir un inventaire plein.

Pouvez vous, s'il vous plaît surveiller sa venue ou son passage, et demander à votre procureur de le mettre en accusation le cas échéant ?

Merci d'avance,
TytooF
Citation :
Expéditeur : Henriques
Date d'envoi : 19/05/2012 - 20:24:58
Titre : Re: Bienvenue à Thouars
Bonsoir Lieutenant, enchanté, je suis Monseigneur Henriques, de passage à Thouars et en Poitou pour une petite semaine avant de reprendre la route.

Je profite de votre courrier pour vous faire part d'un racket auquel j'ai assisté en arrivant. Si ma vision peut aider le plaignant dans un éventuel procès...

"Mémoire et vision

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Roxa_nne, Belial, et Kayah.
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre Rolin et Tytoof. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde."

Voilà, n'hésitez pas à me contacter si besoin est (pour un screen par exemple)

Pace e Bene,

Monseigneur Daniel Marques Henriques
Archevêque de Toulouse
Recteur de l'Ordre Lescurien
Citation :
Expéditeur : Feuilllle
Date d'envoi : 19/05/2012 - 23:02:34
Titre : Merci de la bienvenue,
Bonjour votre Grandeur, Lieutenant,

j'avais bien envoyé ma constatation des évènements de la nuit, mais j'ai du me tromper : ce n'est point la bonne personne qui a reçu mon petit pigeon, soit dit en passant, affamé!

Enfin les voici donc:

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Roxa_nne, Belial, et Kayah.
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre Rolin et Tytoof. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Rolin, Belial, et Karbar.

Je vous remercie de votre accueil. Thouarsais et Thouarsaises n'ont pas à rougir de leur magnifique région!

Pace e Bene
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:00

Je pense le dossier assez complet pour la procure, donc à vous procureur!
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:12

Acte d'accusation
Citation :
Le 20 Mai 1460
Accusateur : Comté du Poitou
Accusé : Rolin
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur

Victime : Hut69, Tytoof

***

Nous, Kinmar., en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 20 Mai 1460, Rolin de Trouble A l'Ordre Public, pour acte de brigandage, sur les routes poitevines dans la nuit du 17 et du 19 mai et ce à l'encontre des messires Macro3 et Tytoof.

***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de la justice.
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c11-justice ***

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat si il le souhaite et qu'elle pourra trouver ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***

La parole est à la défense.

L'accusation a appelé Feuilllle à la barre

L'accusation a appelé Hut69 à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:07

Citation :
Expéditeur : Feuilllle
Date d'envoi : 20/05/2012 - 23:54:57
Titre : bug au tribunal!^^

[ca a bien buggué au tribunal , je vous envoie donc ceci , j�espère que vous pourrez l'adjoindre.]



Votre Honneur, Messire Procureur Kinmar et noble assemblée de justice, Dame Prevost Crisolde, je vous présente mes hommages.

Voici ma déposition :

« Cette nuit-là, nous chevauchions tranquillement en direction de Poitiers.
Je perçus, sans doute en même temps que mes compagnons de route, des bruits étouffés émanant d�un peu plus loin, lors d�une simple halte de repérage de notre chemin.
La nuit était éclairée par les étoiles, car par miracle il ne pleuvait pas et les nuages étaient loin vers le nord, et je distinguais nettement deux silhouettes s�agiter, et il était fort visible qu�une échauffourée avait lieu.
L�un des hommes avait manifestement le dessus sur un autre, et je vis le premier emporter avec célérité des objets et même le coup sec qu�il fit pour tirer la bourse de l�autre homme.
Il s�est enfui à une telle vitesse que je crois qu�un cheval au galop en serait dépassé !
Il n�était point possible de le rattraper, mais j�ai prié pour le pauvre Sieur volé, et anéanti quelque peu, bien évidemment.
C�est ce que j�ai vu et entendu cette nuit là, en toute vérité. »

Elle sourit à l�homme brigandé avec chaleur, et se rassit tranquillement pour laisser la place à un autre témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:21

Je laisse le prochain proc s'occuper de cela donc, n'ayant plus les accès IG
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:33

courrier reçu ce jour concernant cette affaire

Citation :
Expéditeur : Tytoof
Date d'envoi : 24/05/2012 - 16:16:58
Titre : Procès Rolin

Bonjour Dame Tellusine,

Je suis TytooF de Saumur et j'ai été victime du sieur Rolin la semaine passée. Ce brigand m'a détroussé de tout ce que je possèdai, et dont j'ai la liste.

J'ai porté plainte auprès des autorités d'Anjou, qui se refusent à mettre Rolin en procès puisqu'il l'est déjà pour ces faits en Poitou et que le chemin du méfait se trouve sous votre responsabilité.

J'aimerai donc savoir s'il y a moyen d'obtenir justice et réparation dans le procès déjà en cours ?

Pour information le dénommé Rolin est aux dernières nouvelles tranquillement retourné dans sa propriété de Saumur.

TytooF
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptyMar 29 Mai 2012 - 1:15

Chère Procureur:fais ton réquisitoire.Le sieur Rolin paiera son amende,à Saumur comme s'il était en Poitou.

Le seul ennui, c'est qu'on ne peut pas lui proposer la peine alternative qui ferait rentrer les écus de l'amende dans les caisses du comté. Et que le plaignant ne risque pas de revoir la couleur de ses écus, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:43

Citation :
La jeune procureur avait attendu longuement après avoir entendu le témoignage de Dame Feuilllle qu'elle se répétait en tête depuis tout à l'heure :

* Cette nuit-là, nous chevauchions tranquillement en direction de Poitiers.
Je perçus, sans doute en même temps que mes compagnons de route, des bruits étouffés émanant d un peu plus loin, lors d une simple halte de repérage de notre chemin.
La nuit était éclairée par les étoiles, car par miracle il ne pleuvait pas et les nuages étaient loin vers le nord, et je distinguais nettement deux silhouettes s agiter, et il était fort visible qu une échauffourée avait lieu.
L un des hommes avait manifestement le dessus sur un autre, et je vis le premier emporter avec célérité des objets et même le coup sec qu il fit pour tirer la bourse de l autre homme.
Il s est enfui à une telle vitesse que je crois qu un cheval au galop en serait dépassé !
Il n était point possible de le rattraper, mais j ai prié pour le pauvre Sieur volé, et anéanti quelque peu, bien évidemment.
C est ce que j ai vu et entendu cette nuit là, en toute vérité.*

Elle finit par se lever et s'installa à la barre.

Votre honneur, cet homme doit certainement estimer que notre justice ne vaut pas la peine qu'il prenne la parole pour se défendre ou peut être prend il nos terres pour un eden pour brigands.

Non pas une fois mais à plusieurs reprises il s'en est pris à de braves voyageurs, les dépossédant de leurs biens et rendant nos terres peu sures.

Je requière la plus grande sévérité à son encontre car il n'a même pas daigné exprimer le moindre remord de ses exactions.

Vu ses méfaits et le bénéfice qu'il en a tiré je demanderai 75 écus d'amende et une peine de prison de trois jours pour permettre aux voyageurs qui croiseront sa route d'avoir quelque repos.
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:31

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] EmptyMar 5 Juin 2012 - 0:15

Verdict

Citation :
Le 20 mai1460, le Procureur Kinmar. a assigné devant la justice poitevine Rolin pour Trouble à l�Ordre Public sous le règne du Comte Xavix.

Le Parquet accuse Rolin d�avoir brigandé en terres poitevines les sieurs Hut69 et Tytoof.
Il évoque les articles du Codex Poitevin portant sur le trouble à l�ordre public.

L'accusation a produit le témoignage d'une voyageuse ayant assisté à l'agression , ainsi que celui du Sieur Hut69, dépouillé par le prévenu qu'il a formellement identifié.

Dans son réquisitoire, le procureur évoque le mépris de l'accusé pour la justice Poitevine , puisqu'il n'a point daigné y présenter sa défense, et le fait qu'il a de plus racketé plusieurs honnêtes voyageurs dans notre Comté.Elle requiert une amende de 75 ecus et trois jours de prison.

La défense n'a pas souhaité reprendre la parole tout au long de ce procès.

Etant donné l�article de la coutume suivant :
« 4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. »
Ainsi que notre bon sens et la jurisprudence.

Considérons qu�un acte de brigandage est bien illégal et passible de trouble à l�ordre public.

Le témoignage de l'accusation, d'un témoin, nous semblent suffisants pour juger les faits comme avérés.

La peine établie par jurisprudence pour cette infraction est de quatre jours de prison et un mois de bannissement ainsi que le remboursement du butin.

Nous retenons comme circonstance aggravante le fait que le délit ait été réitéré.

En conséquence,
Nous, Alida, Juge du Poitou au nom du Comte Xavix, déclarons ce lundi 4 juin 1460 Rolin coupable de Trouble à l�Ordre Public et le condamnons à 4 jours de prison, et 100 écus d'amende .


Nous informons les différentes parties du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment, même en période de trêve de faire appel à l'encontre de ce verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]   [Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage]Rolin(17/5/1460) [Réquisitoire fait] [Retraite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage]Thyna(23/06/1460)[réquisitoire FAIT]
» [brigandage]Grayne(14/5/1460) [réquisitoire fait]
» [Brigandage] Elmazilla (04/1460) [Réquisitoire Fait]
» [Brigandage] Elias1710 (19/05/1460) [Réquisitoire fait]
» [brigandage]Gaspard.(19/07/1460)[requisitoire fait]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: