Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Escroquerie] Kiyo - Appel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
Maeva Woodland


Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:29

Je voudrais porter plainte contre Kiyo qui malgré ma demande de laisser du bois pour les autres villageois, semble se foutre complètement de ma demande. Celle ci déstabilise le marché de LaRochelle en s'appropriand tout le bois que je met en vente sur le marché n'en laissant pas pour les autres villageois.

Citation :
1461-07-18 07:50:06 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 4,40 écus à Kiyo.
1461-07-18 07:50:06 : Vous avez vendu 4 stères de bois pour 4,40 écu à Kiyo
1461-07-17 22:10:07 : Vous avez vendu 6 stères de bois pour 4,40 écus à Kiyo.
1461-07-17 19:10:04 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 4,40 écus à Kiyo.
1461-07-17 19:10:04 : Vous avez vendu 8 stères de bois pour 4,40 écus à Kiyo.
1461-07-17 07:30:03 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 4,40 écus à Kiyo.
1461-07-17 07:30:03 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 4,40 écus à Kiyo.
Je lui ai envoyé un courriel à cette effet


Citation :
Bonjour Kiyo

J'apprécierais que tu laisse un peu de stères pour les autres sur le marché. L'achat excessif pourrais entrainer des poursuites pour TAOP.

Un gros merci à l'avance

Maeva

Malgré ma demande, elle a encore achetée les 6 stères que j'avais mise sur le marché

1461-07-18 19:20:04 : Vous avez vendu 6 stères de bois pour 4,40 écus à Kiyo.


Dernière édition par Maeva Woodland le Ven 19 Juil 2013 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyJeu 18 Juil 2013 - 23:37

Bonjour Maeva

Pour un dossier complet, pouvez vous préciser:

Kiyo est elle habitante de La Rochelle? Quel est son métier? Le bois est il nécessaire à son activité?
Y a t il un décret particulier pour le bois à La Rochelle? (sinon, je chercherai mais vous devez savoir ça par coeur^^)


Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
Maeva Woodland


Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:55

Bonjour Icie

Pardonnez moi je vais faire la correction. Ceci n'est peut-être pas un cas de TAOP mais d'escroquerie. Je ne suis pas trop douée avec ce genre de situation.

Kiyo est bien résidente de LaRochelle

Citation :
Créé(e) le 31 Octobre 2009
Kiyo fête son anniversaire le 31 Octobre.
Dernière connexion le 18 Juillet 2013
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle
Niveau : 3
Voie : Médecine
Points de réputation : 255
Argent : 13,03 écus
Kiyo est boulanger.
Kiyo ne cultive ni n'élève rien.

Oui elle est boulangere et a besoin de bois pour les activités des ses fours. Il n'y a pas de décret concernant le bois à LaRochelle mis à part celui du comté. J'ai horreur des décrets. Je compte surtout sur la bonne foi de mes citoyens qui pour jusqu'à maintenant n'ont causé aucun soucit.

Ce qui m'ammêne aujourd'hui à porter plainte c'est que depuis les dernières semaines nous avons de la difficulté à trouver du bois. La situation qui semble vouloir ce rétablir me permet d'en fournir à tout ceux qui en on besoin.

Voyant que Kiyo en avait acheter plus de 58 du levé du soleil à celui du lendemain (24h) je lui ai envoyé un pigeon lui demandant gentiment de laisser un peu de bois pour les autres érudits qui ont besoin eu aussi. Qu'elle en achete  beaucoup ne me pause pas problème en temps général mais là je trouve que c'est abusif de sa part sachant que nous avons de la difficulté à en trouver. Ce qui à pour effet de déstabiliser le marché. Au moins si elle en laissait un peu mais non.

Un peu plus tard dans la journée alors que je ne remet que 6 stères sur le marché, voilà qu'elle les achètes, n'en laissant encore une fois aucune. Vous serez de mon avis que ci ce n'est pas abusif, je me demande bien ce que c'est.

Lorsque je l'ai vu en taverne elle a dit être désolée et de n'avoir vu que mon pigeon qu'après la dernière transactions. Je lui avait pourtant envoyé la veille. De passé sur le marché avant de voir ca boite de courriel, comme si le bois était une question de vie ou de mort, je doute voyez vous. Je donnerais ma chemise pour mes villageois, mais je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne non plus. Et vu son attitude, je l'ai prévenue que je porterais plainte.

Citation :
3-De l'escroquerie
a.Toute transaction abusive de produits sur un marché poitevin sera considérée comme escroquerie.

J'ai envoyé aussi un courriel a tout les villageois pour ceux qui on besoin de bois les 2 jours qui reste de mon mandat de maire de me contacter par pigeon afin que je leur fournisse le bois dont il on besoin. Il n'y en aura pas sur le marché.

Citation :
2013-07-12 14:50:10 701 Vente de 6 stères de bois à trava
2013-07-12 23:10:04 701 Vente de 6 stères de bois à kiyo
2013-07-13 22:10:03 701 Vente de 6 stères de bois à archibald_maelaig
2013-07-14 17:50:06 701 Vente de 6 stères de bois à kiyo
2013-07-15 18:50:04 701 Vente de 6 stères de bois à kiyo
2013-07-16 16:30:04 701 Vente de 2 stères de bois à yoren
2013-07-16 16:30:04 701 Vente de 2 stères de bois à yoren
2013-07-16 21:00:05 701 Vente de 8 stères de bois à kiyo
2013-07-16 21:00:05 701 Vente de 2 stères de bois à kiyo
2013-07-17 07:30:03 701 Vente de 10 stères de bois à kiyo
2013-07-17 07:30:03 701 Vente de 10 stères de bois à kiyo
2013-07-17 11:50:04 701 Vente de 10 stères de bois à muzelinne
2013-07-17 17:50:05 701 Vente de 2 stères de bois à yoren
2013-07-17 19:10:04 701 Vente de 8 stères de bois à kiyo
2013-07-17 19:10:04 701 Vente de 10 stères de bois à kiyo
2013-07-17 22:10:07 701 Vente de 6 stères de bois à kiyo
2013-07-18 07:50:06 701 Vente de 4 stères de bois à kiyo
2013-07-18 07:50:06 701 Vente de 10 stères de bois à kiyo
2013-07-18 10:20:04 701 Vente de 1 stère de bois à trava
2013-07-18 10:50:04 701 Vente de 5 stères de bois à trystan_artelion
2013-07-18 19:20:04 701 Vente de 6 stères de bois à kiyo
Voilà pourquoi je veus porter plainte
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
Maeva Woodland


Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:05

Elle a mis sa plaidoirie sur la halle de LaRochelle déja!
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptySam 20 Juil 2013 - 14:54

Et bien, elle ne traîne pas!

=> procureur: à lui de voir s'il poursuit ou non

Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptySam 27 Juil 2013 - 16:25

-Le procureur estime que l'achat de masse de produits, a fortiori aussi sensibles que le bois, sans motif particulier ni concertation avec la mairie est susceptible de constituer une transaction abusive. La plainte est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptySam 27 Juil 2013 - 16:57

Citation :
Après que le juge ait réclamé le silence, Cyphus ouvre le procès.
-Dame le juge, dame Kiyo.
Nous sommes le 27 juillet 1461, sous le règne du Comte Xavix.
Ce procès sera mené par le juge Psy, et le procureur Cyphus, votre serviteur.

«Accusée levez-vous.
Dame Kiyo, résidente de La Rochelle, vous êtes accusée d'escroquerie par la mairie de La Rochelle pour avoir acheté du bois en masse (92 stères) en moins d'une semaine (du 12 au 18 juillet) sur le marché de La Rochelle.
Le motif d'inculpation de "Trouble à l'Ordre Public" a été préféré à celui d'"Escroquerie" par la procure, car il ne s'agit pas là d'un gain anormal d'argent (la spéculation n'étant pas évoquée par l'accusation) mais d'une privation de l'accessibilité des autres villageois à une ressource par sa monopolisation.

«Le dossier associé à cette affaire est disponible auprès de nos services:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18285-escroquerie-kiyo
L'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
« De la Coutume Poitevine[...]
II - 4 - a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. [...]»
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine
Loi que vous connaissez, et qui est affichée au château poitevin et en gargote poitevine.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85302388#85302388

«L'accusation, la Mairie de La Rochelle, sera représentée par l'ex-maire Woodland ayant porté plainte.
Le parquet poitevin sera représenté par le Procureur Cyphus.
Le jugement sera rendu par le Juge Psy.

«Accusée, vous disposez du droit à un avocat.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14159-liste-des-avocats-poitevins

«Nous écoutons votre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptySam 27 Juil 2013 - 17:03

Citation :
L'accusation a appelé Woodland à la barre

Citation :
Bonjour dame Woodland,
Vous avez porté plainte contre dame Kiyo au nom de la mairie de La Rochelle pour escroquerie le 18 juillet. Le motif de Trouble à l'Ordre Public a été néanmoins retenu.
La procure vous invite à confirmer votre témoignage et à étayer votre accusation si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
SG Cyphus Garion
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptySam 27 Juil 2013 - 20:18

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Messire le Comte
Messire le Juge,
Mesdames et Messieurs Les Jurés,

Je me présente, Kiyo ... résidente de La Rochelle depuis presque un an.
J'ai choisi de venir m'installer dans cette douce ville car elle m'a rapidement séduite.
Mes projets lors de mon installation étaient de faire partager ma bonne humeur ... rien de plus.

Les passages difficiles du printemps m'ont conduit à m'investir un peu plus ...
Essayer de porter secours aux blessés
et aussi essayer de fournir du pain à La Rochelle qui n'en avait plus.

J'ai mis toutes mes économies pour ouvrir en catastrophe une boulangerie
et servir des miches.
Non, .. pas "mes miches" ...
La Rochelle a manqué de bois .. je suis donc partie pour Saintes,
contrairement à ce que soutenait notre ex-Maire tant vénérée ...

A priori il devait une faille à sa surveillance ...
D'ailleurs, pour ma défense sur ce point, j'en alourdirais mon accusation,
puisque j'ai acheté toutes les stères qui étaient présentes sur le marché,
après avoir reçu un refus à ma demande de quelques stères,
"Le bois est réservé aux Boulangers et Charpentiers Poitevins" ...
Et je vous le donne en mille ... je suis Boulangère et Poitevine ...
et son invitation à ne repartir qu'avec le bois que j'aurais pu réussir à Bûcheronner m'a un peu .. courroucé !

A mon retour sur La Rochelle,
le bois s'est fait beaucoup moins rare ...
Et tout comme la farine, entrant dans la composition de mes matières premières,
j'en achetais quand j'en voyais.

Je n'ai pas pour habitude de dormir sur les marchés,
j'y passe le soir .. Et parfois le matin.
Il ne m'est pas possible de savoir ce qu'il se passe la journée,
donc impossible pour moi, de savoir si je suis la seule ou non à acquérir le bois proposé.

Cela dit, même si je n'ai pas les chiffres exacts, ni les dates de mes achats compulsifs,
je reconnais avoir acheté une quantité importante de bois.
Mais ... n'eut-il pas été plus simple de m'adresser un pigeon
pour me demander de réduire ma consommation dès les premiers achats ?
Non, c'était mieux de taper fort par un pigeon, adressé deux fois, si si ...
mais peu importe, quand on aime, on ne compte pas !
Et par malchance, je n'ai pas pour habitude de consulter mes pigeons en premier ...
je n'en ai pris connaissance qu'après être passée sur le marché et avoir une fois encore ... dévalisé le bois !
Croisant Dame le Maire en taverne, je n'ai pu que m'empresser de présenter mes excuses,
mais celles-ci ont été prises pour de la mauvaise foi .. chose que je récuse.

Pour couronner le tout, tout La Rochelle a pu se demander qui pouvait être
cette "Certaine personne" qui pillait le marché, que l'on dénonçait dans un pigeon collectif adressé par le Maire.
Avant que chacun regarde chacune en chien de faïence et accuse improprement un ou une innocente,
je suis allée me présenter en public, afin de mettre fin aux éventuelles mauvaises rumeurs,
il y en a certainement bien assez à La Rochelle
Mais ce n'était pas une "plaidoirie", juste une précision sur les termes du pigeon que nous avions tous reçu.

Alors, oui, Messire le Juge, j'avoue avoir acheté du bois
et certainement en quantité trop importante,
Je tacherai à l'avenir d'être plus raisonnable.
Pour être très honnête je n'ai pas réalisé
que je pouvais mettre à mal la Ville qui m'a si agréablement accueillie.

J'attendais depuis plusieurs jours cette accusation dont Dame le Maire m'en avait déjà annoncé la menace.
Mais comme elle tardait à venir, et que la plainte avait été soit-disant retirée ...
j'avais pris la liberté de quitter La Rochelle.
Rassurez-vous, compte-tenu de la présente mise en accusation,
je vous promets de ne pas quitter le Comté.

Voilà, je pense vous avoir livré ici, ma version,
qui, je vous le concède, n'est pas très loin de celle de la plaignante ...
Et ... je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:43

Citation :
L'accusation a appelé Sofy.d à la barre

Citation :
Bonjour dame Maly,
Vous avez été témoin des faits reprochés à dame Kiyo dans le cadre de son actuel procès pour Trouble à l'Ordre Public.
La procure vous invite à donner votre version des faits, et à présenter tous les éléments qui vous sembleront utile pour faire progresser la justice.
Bien cordialement,
SG Cyphus Garion
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:47

-Je voudrais avoir accès au témoignage de l'accusation avant mon réquisitoire. Je demande donc un délais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:27

Citation :
L'accusation a appelé Woodland à la barre

Voici son témoignage :
Bien que Maeva avait fait la demande de retirer la plainte, je juge en avait décidé autrement. Elle ce présenta donc au tribunal.

Votre honneur,
Membres du jury.

C'est avec regret que je me trouve ici devant vous aujourd'hui concernant cette affaire.

Vous avez devant vous les preuves que dame Kiyo a bel et bien fait l'achat de 92 stères en une semaine privant ainsi tout les autres villageois qui en on besoin, alors qu'elle savait que nous étions en pénurie. De plus, j'avais fait part aux villageois sur la mairie de la commune, que je réussissait à en avoir un peu et de ne pas prendre plus que leur besoin.

Celle ci mentionne même être aller en chercher à Saintes en juin, dévalisant le marché, malgré le refut du maire de l'époque Dame Carmena.

J'ai prévenue dame Kiyo de ne pas prendre tout le bois sur le marché alors qu'elle en avait acheter 58 la même journée. Prétendant ne pas avoir vu mon pigeon, elle en achete 6 a nouveau. J'ai bien mentionnée aussi dans le courriel du maire, qu'une personne par mauvaise foi, vidait le marché de bois, mais n'ai pas préciser qui. Comme on dit, quand le chapeau nous fait, on le met.

Je lui ai même proposer de rendre 50 stères à la mairie avant de faire la plainte. Elle m'a dit qu'elle irait en chercher car elle ne les avait plus, ayant servit dans son échoppe. Par contre, je crois que la dame ce fiche un peu de ma gueule car il est impossible de brûler 58 stères en une seule journée.

Le pain ne manque pas à LaRochelle. La prise du chateau a fait en sorte que le marché c'est vidé afin que ceux qui se portait volontaire à la reprise, remplissent leurs baluchons. La plupart des tavernes sont en mesure d'en fournir au villageois, qui souhaite ce nourrir.

Avant de prendre une échoppe, il serait bien de demander conseil car nous ne manquiont pas de boulanger à LaRochelle, déja que certain on du mal à vendre leur fournée.

Je n'ai rien d'autre à ajouter votre honneur
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:48

Citation :
-Bonjour dame Woodland, je vous remercie de vous être déplacée.
Quelques secondes de réflexion ponctuent sa phrase.
-Dame Kiyo, conformément à l’accusation de la mairie de La Rochelle, vous reconnaissez avoir acheté de fortes quantités de bois sur le marché, assez pour faire courir le risque d’une pénurie pour les autres rochelais.
La peine jurisprudentielle standard pour ce genre de faits assimilables à une escroquerie sans bénéfice est de 60 écus d’amende.
Cependant, puisque vous nous assurez de toute votre bonne foi, et de votre promesse de devenir plus raisonnable, je voudrais savoir ce que vous êtes prête à faire (et ce que vous avez déjà fait) pour réparer le préjudice que vous avez commis à la ville de La Rochelle. Seriez-vous prête par exemple à restituer vos réserves ou couper vous-même du bois en forêt pour en vendre à la ville et remplir à nouveau ses stocks ?
En absence d’une proposition réglant amiablement votre différent avec la mairie, la procure requiert la peine standard, 60 écus d’amende.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:50

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

-Bonjour dame Woodland, je vous remercie de vous être déplacée.
Quelques secondes de réflexion ponctuent sa phrase.
-Dame Kiyo, conformément à l’accusation de la mairie de La Rochelle, vous reconnaissez avoir acheté de fortes quantités de bois sur le marché, assez pour faire courir le risque d’une pénurie pour les autres rochelais.
La peine jurisprudentielle standard pour ce genre de faits assimilables à une escroquerie sans bénéfice est de 60 écus d’amende.
Cependant, puisque vous nous assurez de toute votre bonne foi, et de votre promesse de devenir plus raisonnable, je voudrais savoir ce que vous êtes prête à faire (et ce que vous avez déjà fait) pour réparer le préjudice que vous avez commis à la ville de La Rochelle. Seriez-vous prête par exemple à restituer vos réserves ou couper vous-même du bois en forêt pour en vendre à la ville et remplir à nouveau ses stocks ?
En absence d’une proposition réglant amiablement votre différent avec la mairie, la procure requiert la peine standard, 60 écus d’amende.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:57

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Assoupie dans un coin du tribunal, bercée par le doux ronron des témoignages, Kiyo s’éveilla soudain, remarquant que la barre l’attendait, alors que personne n’avait daigné l’y convier.
Elle se leva, remit ses cheveux et prit place.



S'adressant à l'Ex-Maire de La Rochelle :

Dame Maeva,
Je vous écoute, je vous entends ...
et j'en viens à croire que dans le domaine de la mauvaise foi vous n’avez rien à m’envier.
Jusqu'ici, j'ai veillé à être correcte dans mes propos, alors que vous,
au delà de l'accusation que vous semblez conduire, non sans fierté,
vous prenez un malin plaisir à déformer les faits.
A vous écouter on croirait presque que j'ai pillé VOTRE mairie, que j'ai ruiné VOTRE ville.
Je vous rappelle que je n'ai rien volé ... j'ai A…CHE…TÉ !!!
Avec des écus gagnés à la sueur de mon front.

J'ai reconnu le fait d'avoir acheté votre bois, mais à l'époque où je l'ai acheté,
il ne faisait plus état d'une si grande pénurie ...
Comment expliqueriez vous qu'en pleine pénurie,
je puisse vous alléger de 58 stères en une seule journée ?
C’est bien les chiffres que vous annoncez ! N’est-ce-pas ?

Je vois que vous avez accepté le fait qu'en effet, j'ai bien quitté la ville ...
alors que vous souteniez le contraire, il y a encore quelques jours !
Encore un mensonge de ma part .. oui parce qu’en plus d’être une voleuse de mauvaise foi, je suis aussi menteuse …
Mais là encore, vous reprenez mes termes en ne gardant que les details, si avec ça on pouvait allourdir ma peine, ce serait du pain béni ! Surtout s’il s’agit d’une Boulangère que l’on met allègrement dans le pétrin …
Oui, j'ai essuyé un refus, et je n'en ai pas tenu compte,
car je correspondais exactement aux critères qu'il fallait remplir pour avoir droit à ce bois.
Où est donc le crime ?

Vous m'avez prévenue ...
Par pigeon .. or vous savez comme moi, que les pigeons n'arrivent pas forcément ...
Mais, je n'ai pas feint de ne pas l'avoir reçu ...
je suis honnête, malgré ce que vous semblez croire.
N'aurait-il pas été plus facile de pousser la porte de la taverne de Sglurp
où je me rendais tous les soirs, afin de me dire tout ce que vous aviez sur le coeur ?
Au moins, vous auriez eu la certitude du moment exact où je prenais connaissance du problème ...
A cela vous préférez mettre ma parole en doute, et me rendre coupable de mauvaise foi ...
et répéter à qui veut bien l'entendre le fait que je me "fous de votre gueule".

Non, mais écoutez vous un peu parler !!

Alors vous pensez qu'après m'avoir incendiée, humiliée et menacée d'un procès,
je serais enclin à vous remettre 50 stères ?
Là, pour le coup, j'avoue que je me suis peut être "un peu foutue de votre gueule" .. en vous disant qu’il ne m’en restait que du charbon … Ah bah, si on ne peut plus plaisanter …
Mais n'était-ce pas un doux retour des choses ?
Le pouvoir ne doit pas vous donner tous les droits.
Sur le fond vous aviez raison, je vous l'accorde, je vous le concède
mais sur la forme, nullement.

Si je vous ai présenté mes excuses, que vous avez refusées tout de go,
je n'ai jamais eu vent des vôtres,
pourtant votre attitude n'était réellement pas digne d'une personne de votre classe.
Ah oui, j'oubliais .. on ne se rabaisse pas face au bas peuple ..
Oops, voilà qu'à nouveau je me rabaisse un peu plus ..
Déjà que j'ai attrapé votre "chapeau" au vol pour le me coiffer ..
C'est que je n'ai pas peur de la vérité ... ni de la position que j'occupe,
combien même vous me jetteriez au fond des geôles,
j'en garderais la tête haute.


J’aimerais à présent que vous nous apportiez les preuves
de ce que vous soutenez avec tant d’aplomb.
Le fait que La Rochelle n’ait jamais manqué de pain par exemple …

Parce que je peux vous affirmer qu’au moment où j'ai ouvert la boulangerie ...
il n'y avait plus une miche sur les étals.
Comment expliqueriez-vous alors, que mon pain,
mis sur le marché à plus de 6,10 écus, trouve preneur ?
Je mettais le pain, volontairement cher,
afin que les Boulangers déjà bien installés puissent, sans contrainte,
vendre leur pain au prix habituel,
Pour que les tavernes ne soient pas concurrencées par une mise en étal à bas prix.
Malgré tout, tout mon pain partait, et même les miches que je mettais un peu plus cher …
J’en venais à penser que j’étais la seule à mettre du pain sur le marché …
Alors j’ai fini par mettre mon pain à partir de 6 écus,
ce qui me semblait pas particulièrement bas, mais juste honnête,
pour ne pas ruiner mes concitoyens.
Ah oui, j’oubliais .. comme j’ai privé de bois tous mes confrères,
ils ne pouvaient cuire leurs miches …
Cependant, depuis votre intervention, après ces 6 dernières stères acquises par négligence,
je n’ai plus acheté de bois sur le marché … Comme je l’avais promis.
Pourtant, j’ai vu des stères y séjourner plus d’une demi-journée ..
cela veut dire qu’il y en avait pour qui voulait …
Mais depuis … et ce jusqu’à mon départ, (environ une semaine)
je peux vous garantir que les seules miches en vente sur le marché étaient les miennes.
Alors, voyez vous, je refuse de croire que certains aient eu du mal à vendre leurs fournées ...
contrairement à ce que vous soutenez.

Je vous serais gré d’éviter de faire des interprétations trop tendancieuses
car vous accédez aux frontières de la diffamation.

Vous affirmez que j'aurais dû vous consulter avant d'ouvrir une boulangerie,
plutôt que de n'en faire qu'à ma tête.
Pardon, j'avais oublié qu'en tant que citoyen, nous ne sommes que des pions,
et que nous devons nous montrer obéissants
et prêts à s'investir pour ce qui est demandé et pas plus.

Malheureusement, je ne suis pas comme ça,
je fais les choses en mon âme et conscience,
et comme tout le monde, il m'arrive de faire des erreurs ...
La seule erreur, pour ma part, est d'avoir, en effet, acheté trop de bois,
le reste ... si c'était à refaire, .. je le referai.

Cela dit, je vous fais part d'une profonde déception ...
Grâce à la manière dont vous venez de transformer ma gadoue en fumier,
je doute que ma vie à La Rochelle se poursuive dans les meilleures intentions.
J'ai cru remarquer que vous aimiez bien les dictons,
connaissez-vous "Qui sème le vent, récolte la tempête ?"



*****
S'adressant au Juge.


"Messire Le Juge,
Vous me demandez donc de remettre le bois sur le marché ...
Combien de stères jugeriez-vous correct ?
Sachant que depuis la sommation de l'Ex-Maire de La Rochelle,
je n'ai pas acheté une seule stère à la Mairie de La Rochelle ...
Je ne suis pas contre, vous prouvez ma bonne foi et ma bonne volonté,
mais j'avoue que les manières de notre Ex-Maire ne m'ont pas encouragée,
à être complètement dévouée ...
J'ai tenu ma promesse en laissant les stères sur les étals et ce jusqu’à nouvel ordre.
Cela dit, j’ai bien peur que je ne puisse plus jamais acheter, ne serait-ce qu’une stère à la Mairie, sans risquer de venir goûter à ses lieux.

Et encore une fois,
Dame Maeva serait venue quelques jours plutôt passer 2mn en Taverne,
où elle m'y aurait trouvée facilement
puisque je fais partie des citoyens qui peuplent les tavernes de La Rochelle
(sauf depuis mon départ, évidemment),
et en Taverne elle aurait pu m'en parler ... et j’aurais très bien compris.
Très franchement, très sincèrement, nous ne serions pas là,
à vous faire perdre votre temps précieux."


Kiyo salue le Juge, navrée de tout ce déballage ...
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyVen 2 Aoû 2013 - 0:28

Proposition de PA :

Citation :
[HRP Bonjour ljd Kiyo,
Voici le RP du verdict du juge dans votre procès.
Ce RP n'est pas terminé, le juge y pose une question à votre personnage, merci d'y donner réponse, celle-ci sera intégrée dans le RP et la peine appliquée en fonction du Role Play choisi,
Bon jeu !

ljd Psy]

Dans le procès opposant Kiyo au Comté du Poitou, après avoir entendu les différentes plaidoiries et les témoignages de chacun, nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou, allons rendre notre verdict.

Etant donné que l'achat de bois en quantité massive est reconnue de chaque coté, que l'accusée est prête à être plus raisonnable après ces achats excessifs pour réparer sa faute.

En ce 2 août de l'an 1461, au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, prononçons l'accusé coupable.

Je vous propose de couper vous même 50 stères dans une ville forestière et de vendre à La Rochelle au prix d'achat habituel dans le mois qui vient.

Si vous acceptez cette peine alternative, un agent assermenté prendra directement contact avec vous pour vous expliquer la démarche à suivre.

Si par contre, vous refusez de vous soumettre à cette peine qui nécessite votre collaboration avec le comté, je vous condamnerai alors à une peine de 60 écus d'amende.

Psy de Pleyone, Dame d'Hagéville et Juge du Poitou

[HRP : vous avez jusque demain soir pour donner la réponse RP de votre personnage au juge, au delà de ce délai, la peine appliquée sera la seconde dite classique ]
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:48

Citation :
Expéditeur : Kiyo
Date d'envoi : 02/08/1461 - 20:05:40
Titre : Re: Procès proposition
Votre honneur,

J’avoue trouver la sentence un peu rude …
Mais je sais bien que ce n’est pas à moi de juger.
Couper 50 stères de bois ce mois-ci, est pour moi, chose impossible,
je dois me rendre chez les nonnes d’ici peu.
Reverser une amende de 60 écus alors que j’ai acheté et non volé du bois ...
me semble un plus qu’injuste.

Depuis plus de 10 jours je n’ai pas acheté de bois à la Mairie ...
Et très certainement, je n’en achèterai pas de sitôt …
ce qui fait 5 stères par jour non achetées …
N’est-ce-pas déjà une manière de redonner la possibilité à la Mairie
de se reconstituer un stock suffisant ?

Je comprends juste une chose ...
C’est que je fasse preuve d’honnêteté ou pas,
Que j’avoue ou pas,
Que je promette d’être raisonnable (promesse déjà tenue depuis 10 jours) ou pas …
Cela ne change rien …
La peine encourue était la même …

Je me serais sentie coupable et condamnable,
Si la sommation avait été dictée de vive voix,
Et que malgré le fait que j’en prenne acte sur le champ, je continue à opérer.

Je persiste et signe …
Si j’avoue avoir acheté du pain
Je n’ai jamais plaidé coupable.
Car je ne le suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:25

Citation :
Dans le procès opposant Kiyo au Comté du Poitou, après avoir entendu les différentes plaidoiries et les témoignages de chacun, nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou, allons rendre notre verdict.

Etant donné que l'achat de bois en quantité massive est reconnue de chaque coté, que l'accusée est prête à être plus raisonnable après ces achats excessifs pour réparer sa faute.

En ce 2 août de l'an 1461, au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, prononçons l'accusé coupable. 

Elle sera condamnée à 60 écus d'amende comme le prévoit la Jurisprudence, puisqu'elle ne souhaite pas de peine alternative.

Vous avez le droit de faire appel à ce jugement auprès de la Cour d'Appel Royale (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356) dans les 15 jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:41

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Dans le procès opposant Kiyo au Comté du Poitou, après avoir entendu les différentes plaidoiries et les témoignages de chacun, nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou, allons rendre notre verdict.

Etant donné que l'achat de bois en quantité massive est reconnue de chaque coté, que l'accusée est prête à être plus raisonnable après ces achats excessifs pour réparer sa faute.

En ce 2 août de l'an 1461, au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, prononçons l'accusé coupable.

Elle sera condamnée à 60 écus d'amende comme le prévoit la Jurisprudence, puisqu'elle ne souhaite pas de peine alternative.

Vous avez le droit de faire appel à ce jugement auprès de la Cour d'Appel Royale (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356) dans les 15 jours qui viennent.

*trois coups secs, affaire suivante

Le prévenu a été condamné à une amende de 60 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:05

—Dépôt d'appel le 7 août 1461 par Kiyo (avocat de la défense).
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2130546
Accepté le 7 septembre.

—Seconde instance ouverte le 27 février 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:00

abandonné

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2130546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Escroquerie] Kiyo - Appel Empty
MessageSujet: Re: [Escroquerie] Kiyo - Appel   [Escroquerie] Kiyo - Appel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Escroquerie] Kiyo - Appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Escroqueries-
Sauter vers: