Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Questions les plus posées.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Les Questions les plus posées. Empty
MessageSujet: Les Questions les plus posées.   Les Questions les plus posées. EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:02

Citation :

Citation:

Questions en tout genre déjà posées / Réponses déjà données


Q : « Comment faire pour augmenter les caractéristiques de son personnage? »

R : « Il faut manger de la nourriture spéciale:
-Pour le charisme: fruits et légumes.
-Pour la force: viande.
-Pour l’intelligence: lait et poisson. »


Q : « Je ne sais pas où je peux acheter des vêtements et un seau pour le lait des vaches [ou tout autre objet désiré]. Quelqu'un peut me dire où en trouver précisément? »

R : « Tu trouveras ton bonheur au marché des joueurs. Si tu ne trouves rien passe commande auprès des artisans de Bertincourt en passant sur le topic listant tous les artisans de Bertincourt et fais-leur la demande par mp ou par courrier RR. »


Q : « Où se trouve le marché des joueurs? »

R : « Sur le jeu, au village, clique sur l’icône marché tu entres directement sur le marché de la mairie. En haut tu as un lien « marché des joueurs ». Clique dessus et tu accèdes à la vente des joueurs. »


Q : « Qu'est ce qu un PE? »

R : « PE signifie « Points d'État ». Sans ces points, la mairie ne pourrait fonctionner. »


Q : « À quoi les rames, les petites échelles, les grandes échelles, les pelotes de laine les stère de bois, les peaux, etc? Une définition à côté de chaque mot serait fort appréciée! »

R : « Pains : nourrissent entièrement.
Fruits : nourrissent à moitié et donnent 1 point de charisme.
Maïs : nourrit à moitié et nourrit les cochons.
Lait : nourrit à moitié et donne 1 point d'intelligence.
Poissons : nourrissent entièrement et donnent 2 points d'intelligence.
Viande : nourrit entièrement et donne 2 points de force.
Blé : sert aux meuniers pour faire de la farine.
Farine : sert aux boulangers pour faire du pain.
Vaches (carcasses) : servent aux bouchers pour faire de la viande.
Pierre : Sert à entretenir les mines. Utile au Comté seulement.
Cochons (carcasses) : servent aux bouchers pour faire de la viande.
Laine : sert aux tisserands pour faire des vêtements.
Cuir (peaux) : sert aux tisserands pour faire des vêtements.
Manteaux (pas encore disponibles) : servent à te vêtir.
Légumes : nourissent à moitié et donnent 1 point de charisme.
Bois : sert aux boulangers, aux forgerons et aux charpentiers pour faire tourner leurs machines ou fabriquer des objets.
Échelle (petites) : servent dans les vergers à cueillir des fruits en hauteur ainsi qu'aux charpentiers pour en faire des grandes échelles.
Échelle (grandes) : servent dans les vergers à cueillir des fruits très en hauteur.
Rames : servent aux charpentiers pour fabriquer des barques.
Coques : servent aux charpentiers pour fabriquer des barques.
Manches : servent aux charpentiers et forgerons pour faire des haches non aiguisées ou des épées non aiguisées.
Barques : servent à la pêche en grande mer.
Couperets : utilité inconnue.
Haches : servent à couper du bois dans les villages boisés.
Socs (pas encore disponibles) : utilité inconnue.
Houes (pas encore disponibles) : utilité inconnue.
Fer (minerai) : sert aux forgerons pour fabriquer des objets.
Seaux non cerclés : servent aux forgerons pour fabriquer des seaux. ATTENTION : inutilisables pour traire des vaches!
Seaux : servent à traire des vaches.
Couteaux : servent à abattre des animaux et à tondre les moutons.
Fer brut : sert aux forgerons pour fabriquer des objets.
Lames non forgées : servent aux forgerons pour faire une lame de hache ou d’épée.
Lames de hache : servent aux charpentiers et forgerons à faire des haches non aiguisées.
Haches non aiguisées : servent aux forgerons à faire des haches.
Chapeaux : servent à te vêtir. Nécessaires pour passer au niveau 3.
Chemises (Hommes) : servent à te vêtir si tu es de sexe masculin. Nécessaires pour passer au niveau 2.
Chemises (Femmes) : servent à te vêtir si tu es de sexe féminin. Nécessaires pour passer au niveau 2.
Gilets en laine (non disponibles) : servent à te vêtir.
Braies : servent à te vêtir.
Mantel : servent à te vêtir. Pas encore nécessaires
Houppelandes : servent à te vêtir. Pas encore nécessaires.
Bas (Hommes) : servent à te vêtir si tu es du sexe masculin. Nécessaires pour passer au niveau 3.
Bas (Femmes) : servent à te vêtir si tu es du sexe féminin. Nécessaires pour passer au niveau 3.
Chausses : servent à te vêtir. Nécessaires pour passer au niveau 2. (concurrents avec bottes)
Bottes : servent à te vêtir. Nécessaires pour passer au niveau 2. (concurrents avec chausses)
Ceintures : servent à te vêtir. Nécessaires pour passer au niveau 3.
Tonneaux : probablement pour les tavernes plus tard…
Pintes de bière : probablement pour les tavernes plus tard…
Fûts de bière : probablement pour les tavernes plus tard…
Bouteilles de vin : probablement pour les tavernes plus tard…
Houblon : probablement pour les tavernes plus tard…
Malt : probablement pour les tavernes plus tard…
Lames d’épées : servent aux forgerons à faire des épées non aiguisées.
Épées non aiguisées : servent aux forgerons à faire des épées.
Épées : servent comme arme.
Boucliers : servent pour se défendre. »


Q : « Comment faire pour gagner des points de commerce? »

R : « Il faut être niveau 3 dans la voie de l’état, et étudier des siècles de temps! »


Q : « Comment installer la bannière de sa guilde (ou autre) en signature? »

R : « il faut que l'image soit hébergée quelque part sur le net puis tu met l'url de ta bannière entre les deux balises image… [img*]http://ton_url_de_l’image[/img] (sans le *). Tu dois écrire cela dans la section pour la signature, dans ton profil. »


Q : « Combien pêche de poissons quelqu'un qui a 19 ou 20 d'intelligence,
à peu près? »

R : « Avec une barque, près d’un poisson et un tiers par jour de pêche (jusqu’à 132% les jours chanceux) »


Q : « Je suis fort mécontent. Pourtant, j'ai essayé d'aller boire à la taverne tous les jours 4 à 5 verres mais ce n’est pas effectif. Y a-t-il un truc efficace pour remonter? Je signale aussi que je vais à la messe tous les dimanches. Faut-il boire encore plus ? Y a-t-il un rythme pour consommer ? Boire avec d'autres est plus efficace ? Y a-t-il un lien entre l'humeur et le port de vêtements? La nourriture? Et si je reste fort mécontent, des malheurs risquent-ils de m'arriver ou est-ce sans conséquence ? »

R : « L’humeur est souvent difficile à comprendre… Il faut boire constamment et aller régulièrement à la taverne et à l’église, mais ce n’est pas garanti d’être heureux instantanément! Je ne sais pas si des études sérieuses ont été faites sur le nombre de verres bus versus le bonheur, à voir… Boire en compagnie d’autres gens est un moyen très efficace! À ce jour, il n’y a aucune preuve montrant un lien entre les vêtements, la nourriture consommée et l’état de bonheur… Si on reste mécontent longtemps, ça ne chance (actuellement) rien. Cependant, plus on est heureux, plus on a de chance de vivre un événement aléatoire heureux. »


Q : « Si j'achète une deuxième parcelle a 500 écus étant niveau 1,
me faudra-t-il toujours les 500 écus pour passer niveau 2? »


R : « Oui. »


Q : « Quand on passe au niveau 2, a-t-on un nouveau champ? »

R : « Non, quand on passe au niveau 2 on gagne une échoppe, et non un terrain supplémentaire. »


Q : « Est ce qu'il y a une idéologie derrière la religion avec de véritables croyances (et si oui, lesquelles ? Celles de l'Église HRP?) Ou est ce que le seul rôle de l'Église est d'exister? »

R : « Le Pape désire une Église sans connotations ni rapports avec la religion chrétienne (donc HRP). Cette religion prône une harmonie. Harmonie avec les événements, les autres êtres vivants et soi-même… »


Q : « Peut-on pêcher le matin puis trouver un emploi ensuite ou alors pêcher occupe-t-il la totalité d'une journée? »

R : « Pêcher occupe toute la journée, comme tout travail sur RR. »


Q : « Je fais un élevage de mouton [ou un des autres élevages] et j'aurais bien besoin de quelques conseils sur la stratégie à mener. Faut-il privilégier nos propres caractéristiques ou vaut-il mieux commencer par acheter des moutons? Ou les 2? »

R : « Un seul mouton n’est pas rentable. Il est préférable d’en avoir 4, et de les tondre aux 3 jours. »


Q : « Si je voyage dans un autre ville, est-ce que je pourrai toujours embaucher quelqu’un de Bertincourt pour s’occuper de mes champs pendant mon absence? Et pour nourrir mes animaux? »

R : « Il est toujours possible, tant que tu as assez d’écus, d’embaucher quelqu’un pour travailler chez toi. Il faudrait vérifier, mais il semble que nous puissions nourrir nos bêtes à distance également. »


Q : « Quelle est la durée de vie d’une barque en moyenne? »

R : « Certaines études ont été menées à ce sujet. On peut estimer qu’une barque dure en moyenne une trentaine d’utilisations. Mais certaines durent moins, et d’autres beaucoup plus longtemps. »


Q : « Est-ce que les vêtements s’usent? »

R : « Pas actuellement, à ma connaissance. Mais plus tard ils s’useront et donc nous devrons forcément les remplacer. »


Q : « Quelles caractéristiques sont nécessaires pour pêcher 2 poissons? »

R : « Forcément, de la force. Mais on ne peut pêcher toujours deux poissons à la fois. Au mieux, une fois sur trois. »


Q : « Mieux vaut embaucher ou travailler soi-même dans sa propriété? »

R : « En général, il est préférable d’embaucher, car on gagne un point de réputation le lendemain. »


Q : « Un de mes proches veut aménager ici. Comment peut-il faire? »

R : « Si il utilise parfois la même connexion que toi, il faut oublier car vous seriez accusés de multi compte. Sinon, il peut faire le voyage à pied jusqu’à Bertincourt, mais il devra vendre ses champs avant de pouvoir déménager. »


Q : « Qui sont les personnes qui s'occupent de gérer les forums (organiser, ranger, supprimer les messages, les sujets...)? »

R : « Des joueurs travaillent bénévolement pour faire de la modération dans chaque halle. Ce sont les censeurs. »


Q : « Est-il plus rentable d’avoir un second champ, ou bien de passer au niveau 2? »

R : « Les deux rapportent des profits qui deviennent très rentables quand cela fait longtemps. Il faut y aller avec l’instinct… »


Q : « Est-ce que dans le second champ on produit la même chose que dans le premier? »

R : « Non, on choisit ce qu’il y aura dans le second champ, peu importe ce qu’il y a dans le premier (exception : On ne peut avoir cochons et maïs!) »


Q : « Où peut-on lire les programmes des listes candidates aux élections comtales, si on peut? »

R : « Écran Comté > Comté (encore) > Élection du Conseil. Les listes présentes, les membres ainsi que les programmes se trouvent tous là. »


Q : « Qu’est-il nécessaire pour produire des miches de pain? »

R : « 10 sacs de blé donnent 10 sacs de farines par le meuniers. 12 sacs de farine et 6 stères de bois donnent 36 miches de pain par le boulanger. »


Q : « Existe-t-il un moyen à peu près sûr de faire une ristourne à un amis villageois lors de la vente de ses produits sur le marché? »

R : « La solution la plus sécuritaire est de vous fixer rendez-vous et de faire vite, car n’importe qui peut voir les bonnes offres, et les prendre à la place de celui que vous voulez. »


Q : « Y a t-il un risque de remontrances quelconques de la part de la guilde concernée si l'on vend ainsi nos produits en dessous du cours fixé (cf. AAP)? »

R : « Le prix de l’AAP est loin d’être une source fiable. Et les guildes n’ont pas assez d’influence pour vraiment décider des prix à appliquer. Leur travail se limite à conseiller et de tenter de défendre les intérêts des guildés. »


Q : « Est-ce que la nourriture pour les moutons /vaches est chère? »

R : « Non, il est totalement gratuit de les nourrir. Seuls les cochons nourris au maïs coûtent quelque chose (mais le maïs est optionnel, on peut les nourrir gratuitement aussi). »


Q : « Est-ce payant de ressusciter après une mort? »

R : « Non, c’est gratuit, mais on perd 10 à toutes ses caractéristiques, et on est au stade mourrant par la suite. »


Q : « Les brigands m’ont attaqué, j’ai tout perdu! Que faire? »

R : « Forcément, il faut tenter de gagner de l’argent rapidement pour ne pas mourir de faim. Normalement le Comté devrait payer pour dédommager la victime. »


Q : « Quelle est la meilleure taverne ? »

R : « En toute objectivité, «?????? »! ????? »


Q : « Si je travaille à l’église, je gagne 5 écus. Par contre, le pain en coûte 7 écus! Comment vivre dans ces conditions? »

R : « Le travail à l’église ne rapporte presque pas. Il y a le travail à l’armée (16 écus actuellement), à la mine (16 écus en deux paiements actuellement), ou bien les offres d’emplois à la mairie. Si il n’y a aucune place disponible, il reste la pêche. L’église ne doit servir que lorsque on a besoin de points de réputation. »


Q : « Comment avoir accès à la carte de pêche? »

R: « Il faut contacter le responsable local de la pêche (actuellement Silverspike), et aller sur le lien de la carte de pêche (http://s.mazy.free.fr/rr_stats). »


Q : « De combien d’écus faudrait-il idéalement disposer pour passer au niveau 1? »

R : « Tant que l’on a les 90 écus, et de quoi manger pour quelques jours, on peut y se risquer. Cependant, pour les élevages il est peut-être préférable d’avoir plus d’écus pour se permettre plus de bêtes. »


[à compléter si de nouvelles questions s’ajoutent]
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Les Questions les plus posées. Empty
MessageSujet: Re: Les Questions les plus posées.   Les Questions les plus posées. EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:10

J' espère sincèrement que cela pourra vous aider dans votre travail de tribun. Qu' en penses-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Les Questions les plus posées. Empty
MessageSujet: Re: Les Questions les plus posées.   Les Questions les plus posées. EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:40

Quel boulot, Trava!

Maintenant, çà me fait penser à quelque chose.

1)
Dans tout ce qui est listé, un paquet d'idées sont dans l'encyclopédie des RR de Mgr Groar, d'autres sont nouvelles, d'autres adaptées au Poitou.

De plus, à Poitiers, Icie m'a demandé de construire une "bibliothèque" sur toutes les aides possibles pour tous les niveaux: kolossal!).
Après discussion au conseil municipal aujourd'hui, ma proposition de mutualiser nos connaissances au niveau du Poitou a été retenue.

Qu'en pensez-vous tous? dans l'esprit de renvoyer à ce qui existe déjà (encyclopédie de Mgr Groar, guide du RP en halle, guides et liens utiles en halle) et de compléter ce qui manque.
Toutefois, il serait bien venu de faire un guide pour les vagabonds et niveau 1, car c'est là la priorité, il me semble.


2) Quant à la façon de l'exprimer en halle, et messages individuels, je tente actuellement la formule d'informer par petits modules dans le bureau du tribun ou ailleurs, car je trouve que cela passe mieux.
Dernier exemple:
Spoiler:

Cela impliquerait donc de lister les modules, de les écrire pour bâtir d'une part le guide des premiers niveaux et le reste, le tout dans une bibliothèque.

Si vous le voulez, je pourrais mettre quelque part ce que j'ai déjà commencé à Poitiers?
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Les Questions les plus posées. Empty
MessageSujet: Re: Les Questions les plus posées.   Les Questions les plus posées. EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:04

Bonsoir Aman. Je suis très emballe par cette bibliothèque et je vais te faire immédiatement . Ce un travail de longue durée et je vais t' aider a remplir cette bibliothèque.

Il faudra par contre que tout ce qui y entreras ait un rapport de proche ou de loin au Role de Tribun. Car la bibliothèque doit être un lieu de référence pour tout les tribuns qui viendront ici.

ex :je ne veux pas de pub.


Alors je cours faire cette bibliothèque. bise et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Les Questions les plus posées. Empty
MessageSujet: Re: Les Questions les plus posées.   Les Questions les plus posées. EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:39

La pub? par exemple? je ne comprends pas?

Sur la bibliothèque, je la voyais à un usage plus large, c.à.d. consultable par tous en Poitou en gargote.
Que ce soit les tribuns qui prennent çà en charge, ce serait bien, mais garder le savoir que pour eux, c'est dommageable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Les Questions les plus posées. Empty
MessageSujet: Re: Les Questions les plus posées.   Les Questions les plus posées. EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:07

Il sera difficile de pouvoir mettre tous ça en gargote ou en halle, j' en conviens.Mais n' oublie pas que le premier rôle de la Gt est de faire que tous les tribuns et maires du Comte y viennent régulièrement.

Ainsi il pourront piger des information ici même et les transmettre dans leurs halles respective.
Il pourront même ,participer a bâtir cette bibliothèque en partageant avec nous tous idées et informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Questions les plus posées. Empty
MessageSujet: Re: Les Questions les plus posées.   Les Questions les plus posées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Questions les plus posées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des questions posées au Comte.
» Questions des nouveaux nés
» Concertation entre Tribuns sur les questions du peuple.
» Questions sur les mines
» Questions pour un poicvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: