Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (Rp)-Taverne ''La Tribune''

Aller en bas 
+2
Leana..
Trava
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:45

Ce petit local remplit de tonneaux et de quelque victuailles est pour vous tous tribuns et maires du Comté du Poitou.
Il n'y a pas de titre, pas poste pas de vouvoiement....

Nous venons ici pour parler de tout et de rien, boire une chope et discuter entre nous,rigoler et se détendre.

Vous vous servez comme bon vous plait faite attention surtout a ne pas trop boire pour ne pas tomber sur le parquet.

Qui sait ce qu'il pourrait vous arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:15

Trava nettoyait a fond la taverne car, elle aurait surement bientôt de la visite. Elle tamisa l’éclairage ,en soufflant sur des chandelles pour que l'ambiance soit plus chaleureuse et conviviales.

Prenant son courage a deux mains, elle alla dans la cave pour y prendre quelque petit tonneaux de vin de framboise qu'elle avait eut comme cadeau voila plusieurs mois.

Jetant un regard circulaire, elle fut satisfaite du résultat, plusieurs tables y avaient été installer a sa demande près des fenêtres et aussi un grand comptoir qui trônait a sa gauche.

Elle s' y rendit et se servit une bonne chope de bière en attendant des clients et amis.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:55

Léana vit de la lumière dans la taverne de l'institution et se dit qu'un bon verre de vin bien frais lui ferais du bien avec cette chaleur étouffante qu'elle avait rencontré en se rendant au château. Elle s'approcha et poussa la porte, trouvant la Grande Tribun en pleine aménagement. Elle entra en lui souriant et s'avança vers elle.

Oh quel bel endroit, on se sent bien en entrant dans ces lieux. J'ai vu de la lumière et je me suis permise d'entré. Aurais-tu besoin d'aide ma chère amie? accompagné de quelque chose de bien frais à dégusté si tu avais cela j'en serais ravie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:46

Elle était a nettoyer le comptoir quand elle aperçut Leana qui entrait. Elle lui sourit et alla a sa rencontre.

Merci, Merci beaucoup, cette endroit nous permettras de se detentre les méninges un peu!

Elle rit et les deux femmes allèrent s'asseoir au comptoir.

Qu-est ce que tu prendrais ma chère?

Ici il y a de tout, même du calva importer de la Normandie.Cette boisson est très revigorante.

Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:05

Après  avoir fait  quelques  courriers .... visiter les   alentours , une lumière  attirait  son attention,  regardant par la  fenêtre , elle vit  deux   dames , mais oui ...................... c’est Dame la Grande Tribune et   ..ne pouvant  très  bien qui, elle  décidait  donc  d’entrer ..

Que c’est  chaleureux ici ,  Bonsoir   à vous  deux ..

Je passais  et ….. et  bien me … voila ……..
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:36

Trava aperçut Pernelle sur près de la porte et alla a sa rencontre immédiatement.

Pernelle tu me vois heureuse de te recevoir ici dans cette taverne.

Allez! Allez! Entre donc! et assieds-toi avec Leana.Je vais te servir une bonne chope de bière bien fraîche.


Elle alla derrière le comptoir....

Léana tu reprendras bien une autre chope? Moi la mienne est déjà vide, donc je vais accompagner Pernelle.

Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:39

Léana sourit à Pernelle en l'invitant à venir s'intaller avec elles.

Oui avec plaisir que je trinque avec vous. Une bonne chopine bien fraîche c'est toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:26

Elle revint avec un cabaret remplit de choppes et pris place près de Leana et Pernelle.

Alors vous deux? Qui est mariée? ou fiancée?

Elle attendit la réponse en déposant une choppe devant chaque convive et elle-même...

Oupsss, désolée si je suis indiscrète, mais le suis je crois la plus curieuse de ce comté.

Elle pouffa...
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:45

Elle trinqua avec elles deux et sourit à la curiosité de Trava puis répondit...

Moi je ne suis pas marié et plus fiancée mais j'ai une petite fille de 5 ans qui s'appelle Liane, c'est le présente de la vie que j'ai de plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:54

Elle fut étonnée par la réponses de Leana. Elle paraissait si jeune pour avoir une fille de cinq ans.

He bien , la tu me surprend ma belle !J'ignorais que tu avait une petite fille! Cette petite a un père?

Oui Oui je sais je sais je suis trop curieuse, mais bon c'est plus fort que moi!

Et toi Pernelle pas d'amoureux? des enfants?


Elle se leva et revint avec des chopes biens fraîche de bière qu'elle distribua en parlant a ses homologues.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:03

Aidant Trava à apporter des choppes bien fraîche elle répondit à sa question la voyant étonné de ses paroles...

Oui ma fille à un père mais nos relations sont très compliquées. J'aime la politique et lui pas du tout alors cela a créé des conflits. J'ai préféré il n'y à pas longtemps de mettre un terme à notre couple plutôt que de nous voir nous déchirer à vie à cause de mes choix de carrière et que ma fille en pâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:01

Elle écoutait , elle prit la chope

J'ai un amoureux , et nous parlons de fiançailles , en fait nous les préparons pour septembre

Merci santé les filles ...

Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:28

Elle les regarda et trinqua avec eux espérant que les autres tribuns, les maires aussi se joindrait a la fête pour ainsi mieux se connaitre entre eux dans une ambiance de détente de de bonne humeur.

Santéééé les filles ! A vos Amours!

Moi c'est le néant complet de ce coté, je vous envie, les filles vraiment.J'ai pas encore trouvée mon prince! Mais bon, faut avouer que je ne suis pas pressée.

Ce serait pour quand tes fiançailles?

Et toi Leana , tu n'est pas trop malheureuse de cette rupture?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:32

Trava a écrit:
Elle les regarda et trinqua avec eux espérant que les autres tribuns, les maires aussi se joindrait a la fête pour ainsi mieux se connaitre entre eux dans une ambiance de détente de de bonne humeur.

Santéééé les filles ! A vos Amours!

Moi c'est le néant complet de ce coté, je vous envie, les filles vraiment.J'ai pas encore trouvée monprince! Mais bon, faut avouer que je ne suis pas pressée.

Ce serait pour quand tes fiançailles?

Et toi Leana , tu n'est pas trop malheureuse de cette rupture?


Spartacus arriva au même moment


On parle de moi la non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:48

Elle entendit la  voix de  Spartacus60, elle pouffait  de rire ..

C'est prévu pour  septembre , il y a  tellement de choses  à voir , invités fleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:13

Leva sa choppe et trinqua...

A votre santé et nos vies !!! Avant de répondre à Trava

Non cela va bien. Avec le recul, je me dis que c'est une bonne chose finalement. Et puis peux être que je trouverais un Prince moi aussi un jour, qui nous aimera ma fille et moi !

Se tournant vers Pernelle

Toutes mes félicitations. Oui plein de choses à prendre en compte en effet. Et qui est l'heureux élu?

Léana était autant curieuse que Trava. Elle sourit quand elle vit Spartacus venu se joindre à elles trois.

Ah de la visit, surper ça. Vient, installe toi avec nous et prend une choppe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:07

Elle sourit aux filles écoutant avec grande attention en sirotant sa choppe.

Je suis heureuse pour toi Leana que cela ne te fasse pas souffrir.Il faut savoir toujours avancer malgré les embûches qui bien souvent sont la pour mieux nous former.

J’aimerais bien qu'un jour tu nous amène ta fille pour nous la présenter a tous ici!Nous serions ravie de la voir cette petite. Elle te ressemble?
Tu sais je ne voulais pas d'enfant moi, mais a force de voir combien cela vous rend heureuse je commence a revoir ma position!

Regarde comme Pernelle semble heureuse, pas vrai Pernelle?
J'imagine que tu veux des enfants aussi Pernelle?


Puis elle se retourna vivement en entendants des pas.

Heyyyy Spart ma foi! Ravie de te voir ici!
Toi un PRINCE? ma foi! Ma foi! ce que l'ont ne peu pas entendre!

Allez! Avant de t’asseoir j'aurais besoin de tes muscles, si tu permet!

Il y a derrière le comptoir des tonneaux,pourrais-tu en apporter un ici tout près de la table.Ce serait très gentil! Ainsi nous pourrions trinquer a volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:36

Spartacus sourit et se dirigea vers le comptoir . Il souleva un tonneau et l'apporta près de la table de ces demoiselles .

Il servit plusieurs choppes , puis s'installa avec à son tour sur une chaise tout en sirotant sa choppine .


Alors que racontez-vous de beaux charmantes demoiselles .
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:00

Leva sa chopine qu'elle sirota doucement, elle répondit à Spart...

Nous faisons connaissance. Nous étions en train de nous raconter un peu nos vies. Et toi Spart, es-tu le prince d'un dame? as-tu des enfants? on veux tout savoir nous, on est curieuse !

Souriant, elle lui laissa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:36

Pernelle saluait Spart d'un sourire,

Oui nous désirons des enfants , mais au fait vous le connaissez surement .... il est Lieutenant de la police de Niort

Elle leur sourit tout a tour.... levait son verre et trinquait avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:19

Spartacus sourit

Oui je suis avec une dame nommée Divinit depuis quelques mois déjà et non je n'ai pas d'enfant .

Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:55

Elle dressa les oreilles, un brin curieuse en avalant sa gorgée. Elle aimait ces moments paisible à siroter un verre entre amis. Machinalement, elle posa les yeux sur l’ensemble des lieux. Elle était plutôt satisfaite du décor serein, qui invitait à la détente.
Deux fenêtres donnant sur la rue, simples, fines mais solides, qui laissaient passer en cet après-midi passer la lumière d'un soleil éclatant.
Une idée germait, grandissait dans son esprit , suffisait de l’ affinée.


Au fait Sparta ! Tu m’ a bien invitée a ton bal ? Est-ce un bal masqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:04

Oui je t'ai invité et non c'est un bal normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gribou
Poitevin Pure Souche
Gribou


Nombre de messages : 3139
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2011

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:32

Gribou, avait pas une seconde à elle avec le candidat à la mairie qui l'opposait.... Se baladant dans les couloirs du château, la jeune Maréchal, avait la tête bien loin dans ses pensées, ce qui n'était pas bon comme présage...

Elle entendit des voix familiers, toujours la tête dans ses pensées, elle passa près de la porte qui avait resté entre ouverte, puis regarda si elle pouvait reconnaitre une de ces voix.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:32

Léana écoutait attentivement tout le monde !

Un bal? Est-ce que je serais invité moi aussi, j'adore la danse et la musique !

Dit-elle au moment ou elle vit une ombre dans la porte resté entre-baillée. Puis reconnaissance Gribou, elle lui fit signe de se joindre à eux.

Bonjour Gribou, entre et vient te joindre à nous. Un petit moment de détente te fera du bien.

Elle lui tira une chaire et l'invita à s'asseoir, d'un chaleureux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Contenu sponsorisé





(Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty
MessageSujet: Re: (Rp)-Taverne ''La Tribune''   (Rp)-Taverne ''La Tribune'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Rp)-Taverne ''La Tribune''
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'organisation de la Tribune
» L'Hebdo de la Tribune
» [HRP] Modération de la Grande Tribune.
» (RP)-Bilan de la Grande Tribune
» La réforme de la Grande Tribune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: La Tribune-
Sauter vers: