Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah_ann
Poitevin Pure Souche
Sarah_ann


Nombre de messages : 761
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/04/2013

[Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) Empty
MessageSujet: [Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)   [Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:26

Bonsoir Dame La procureure. Je vous remets un dossier de Brigandage. L'homme dénommé Robin_longshanks de Fonsoumagne a été brigandé entre Saintes et Blaye alors qu'il se rendait dans cette dernière. J'ai préféré vous déposer le dossier maintenant, mais j'attends un retour de courrier des personnes susceptibles d'avoir pu voir ce qu'il s'est passé lors de cette nuit.

En attente de réponse à mon courrier a écrit:


       Expéditeur : Robin_longshanks de Fonsoumagne
       Date d'envoi : 02/11/1462 - 12:52:58
       Titre : Brigandage
       Dame Prévôt,

       Je vous écris car j'ai subi une attaque de brigand cette nuit en me rendant à Blaye depuis Saintes.
       Le malfrat se trouvait donc bien en terre Poitevine car Blaye est situé juste après la frontière.

       J'ignore si ils étaient plusieurs ou si ce certain "Buhr" agissait seul, dans tout les cas il m'a assez dérobé pour que je prenne la peine de m'occuper de cette affaire et dépose plainte auprès de vous.

       Il y avait donc:

       -1100 écus
       -10 pains
       -10 maïs
       -9 viandes
       -12 légumes
       -4 peaux
       -4 bonbon d'Halloween
       -1 épée
       -1 charrette

       Il y avait peut-être encore d'autres petites choses mais c'est tout ce dont je me souviens avec précision.

       Je vous remercie d'avance pour votre travail et reste à votre disposition pour tout besoin.

       Cordialement,

       Robin £ongshanks de Fonsoumagne



     
Citation :
Expéditeur : Robin_longshanks de Fonsoumagne
       Date d'envoi : 02/11/1462 - 14:29:03
       Titre : Re: Re: Brigandage
       A vous, Dame Sarah Ann d'Hescorail, Prévôt des maréchaux du Comté du Poitou
       De Robin Longshanks de Fonsoumagne


       Dame Prévôt,

       Merci pour votre réponse on ne peu plus rapide!
       Pour ce qui est du nom de cet homme, je ne puis vous dire exactement comment je le connais mais je me souviens l'avoir entendu à plusieurs reprises alors que j'étais inanimé suite à la confrontation. En me réveillant, une intime conviction me disais qu'il s'agissait du nom de mon agresseur.
       Pour ce qui est du physique de celui-ci, dans mes souvenirs il paraissait de taille moyenne, dissimulé sous une cape, son visage laissait cependant ressortir un regard noir et profond ainsi qu'une cicatrice non négligeable, témoignant des combats passés je présume.

       Merci pour votre travail et votre rapidité.

       Cordialement,
       Robin £ongshanks de Fonsoumagne

Citation :


       Expéditeur : Robin_longshanks de Fonsoumagne
       Date d'envoi : 02/11/1462 - 14:32:26
       Titre : PS brigandage
       PS:

       aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Rebel38 de Linae. de Amolaric et de Squale et un groupe composé de Divinit de Margauth et de Bellule.
       aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Kymberlee et de Erein_law.

       Voici les personnes que j'ai croisé cette nuit, eput être ont-ils vu quelque chose et pourront vous confirmer mes dires.


Dernière édition par Sarah_ann le Dim 2 Nov 2014 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah_ann
Poitevin Pure Souche
Sarah_ann


Nombre de messages : 761
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/04/2013

[Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)   [Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:48

Citation :

Informations sur Buhr

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : ville franche
Village : Castillon

Appartements :

Dijon (Duché de Bourgogne)
Bordeaux (Duché de Guyenne)
Limoges (Comté du Limousin et de La Marche)
Dole (Franche-Comté)
Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Tours (Duché de Touraine)
Bourges (Duché du Berry)
Montpellier (Comté du Languedoc)

Niveau : VI
Voie : Médecine

Buhr est boucher.
Buhr possède un potager et un vigne.


Citation :
Casier judiciaire de Buhr

- Brigandage Limousin 19/10/59 (récidive)
- Brigandage Guyenne Mai 1460 (X2)
- Brigandage Poitou Juin 1460
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)   [Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:40

Acte d'accusation a écrit:


* Qui a dit qu'au tribunal on s'ennuyait? Les brigands faisaient des réserves pour les mois d'hiver où les rapines seraient moindres et agissaient comme les écureuils affolés par l'automne et les noisettes à ramasser à foison.
Un honnête homme avait fait les frais d'une agression basse et vile et s'était vu battu, dérober tous ses biens par un gredin.
L'air grave et le regard noir, la procureure sortit son dossier, se leva et ouvrit le bal avec l'acte d'accusation.

Après que le juge ait réclamé le silence, Brunehaut ouvre le procès *

Vostre Honneur, Dames et Messires, Damoiselles et Damoiseaux, jouvencelles et jouvenceaux, commères, ici présents,

en ce troisième jour de novembre de l'an de grâce 1462, sous le règne du Comte Pandemie Herbst, nous accusons, sieur Buhr de Trouble à l'Ordre public pour acte de brigandage dans la nuit du 1er au 2 novembre 1462 sur la personne de sieur Robin_longshanks de Fonsoumagne [IG: Robin_longshanks] , entre Blayes et Saintes.
Il lui aurait été dérobé, entre autres, 1100 écus, 10 pains, 10 maïs, 9 viandes, 12 légumes, 4 peaux, 4 bonbon d'Halloween, 1 épée et 1 charrette.
* Regards pesants sur l'auditoire * Je vous laisse imaginer ce que cela peut représenter comme préjudice, le fruit d'un labeur de plusieurs mois, perdu avec fracas et douleut.

*Elle reprit*

La description faite par la victime de son agresseur correspond bien à celle de notre accusé, connu depuis fort longtemps pour ses actes de brigandage sur notre territoire, mais aussi ailleurs.

*Elle lut des extraits de la Coutume poitevine*

Je rappelle le point 4 du chapitre II de la Coutume poitevine

*Et de lire de manière distincte et articulée lesdits articles*

---------- Extrait de la Coutume Poitevine ----------
[ … ]
II - Les Coutumes pénales
[ … ]
4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.
[ … ]
---------- FIN de l'extrait la Coutume Poitevine ----------

« La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86366008#86366008

« L'accusation pourra appeler à la barre tout témoin nécessaire à l'instruction de cette affaire.
Le parquet poitevin sera représenté par la Procureure, Dame Brunehaut de Navarot.
Le jugement sera rendu par le Juge, Messire Motep du Langon.

« Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici, auprès des Avocats du Dragon :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831
Et qu'il existe une liste des avocats poitevins, consultable au Barreau du Poitou :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14159-liste-des-avocats-poitevins

Vostre Honneur, voici le dossier de l'affaire: https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t20129-brigandage-robin_longshanks-buhr-le-2-novembre-1462

Accusé Buhr , levez-vous,nous sommes à l'écoute de votre défense.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)   [Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:34

Citation :
L'accusation a appelé Sarah_ann à la barre

Voici son témoignage :
*La brune s'était laissée embarquée à nouveau dans un tribunal. Le masque d'albâtre affectant la sérénité comme toujours, malgré le déchainement de sentiments au creux de ses entrailles -la communication et elle c'était toujours une affaire peu profitable, du moins pour elle- elle se rendit donc à la barre.*

Votre honneur, Dames, Messires,

Je viens ce jour témoigner en qualité de Prévôt, mais surtout pour appuyer les propos du procureur. Je suis en charge des plaintes de nos citoyens Poitevins et étrangers. Or le deux novembre de l'année quatorze cent soixante deux, j'ai reçu une missive de messire Robin_longshanks de Fonsoumagne m'informant qu'il avait été délesté de tous ses biens acquis lors de son voyage, et ce, sur les routes Poitevines. Ce dernier m'a fait une description détaillée de son agresseur par courrier ainsi qu'indiqué le nom qu'il avait entendu lors de cet échauffourée, et cela correspond immanquablement à l'homme ici présent à la place des accusés, le dénommé Buhr, qui se promène sans impunités sur le territoire Poitevin en toute illégalité.

Le procureur a en sa possession les lettres confirmant ce fait... Voilà, à ma connaissance, c'est tout ce dont je peux témoigner.

* Sur ce, la brune salua son monde et fit place en s'éclipsant de la barre*
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)   [Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) EmptyDim 9 Nov 2014 - 0:17

Première plaidoirie de la défense a écrit:


*Buhr s'était présenté devant le tribunal. Assis, il ne bougea pas en entendant l'accusation et le témoin le montrant du doigt. Alors que le juge l'invitât à prendre la parole, il s'avança, claudiquant, jusqu'à la barre. Il prit une grande inspiration puis s'adressa au juge*

Messire le juge,

Je me présente devant vous, mais j'ai du mal à cacher ma surprise en entendant tout ce qui m'est reproché. Je commencerait par le témoignage de ce Robin_longshanks de Fonsoumagne dont il ne me semble jamais avoir croisé le chemin. J'aurai pu en être sûr si j'avais pu entrapercevoir son visage, mais il ne s'est a priori pas donné la peine de se déplacer, il s'est contenter d'envoyer des accusations sur un honnête homme. De quoi m'accuse-t-on ? De brigandage ? Et sur quoi ces accusations sont-elles fondées d'après ce messire ? Il semblerait que j'aurai donné mon nom durant cet acte ? Mais enfin, soyons logique, qui ici donnerait une piste pour se faire retrouver par la justice s'il était coupable ? En tout cas, si je brigandais un jour quelqu'un, je m'en garderai bien de lui donner mon nom...

Et comme si cette accusation fallacieuse ne suffisait pas, il se contente de jeter mon nom sur le place publique, sans ne fournir aucune preuve... Mais puisqu'elles n'existent pas, il eu été difficile d'en fournir. Il en va de même pour son avocat, qui m'accuse en plus de récidive et qui me traite de brigand, moi qui ne suis qu'un simple marchand.

Messire le juge, allez-vous rendre la justice sur la simple accusation sans aucune preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexans
Poitevin Pure Souche
Alexans


Nombre de messages : 1030
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 16/01/2014

[Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)   [Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:51

On a sauté le réquisitoire il semble, nous attendons la dernière plaidoirie de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

[Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)   [Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:08

Citation :
Pandémie soupira, encore une affaire de brigandage, et sur les nœuds situés entre blayes et saintes sous la juridiction poitevine. L'accusé avait du se sentir revigoré par le butin subtilisé à la victime.

Messire, D'une part vous êtes accusé d'avoir brigandé sur les terres poitevines, terres sacrées pour nous, Poitevins, et d'autre part vous osez emettre un jugement sur le procureur qui à involontairement oublié de prendre la parole.

vous êtes accusé de TAOP pour avoir usé de votre force pour détrousser un malheureux voyageur qui aura eu comme tord d'emprunter la même route de vous.

Etant donné l'article de la coutume Poitevine suivant :

« 4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.»

En conséquence de quoi, eu égard de l'absence d'un repenti et eu égard d'avoir bafoué le Comté du Poitou par ses actes et ses paroles en ce lieu

En ce jour du 27 novembre de l'an 1462, Nous pandémie Herbst Juge du Grand et Fier Poitou, déclarons coupable et Condamnons l'accusé à une peine de 6 jours de prison et une amende de 300 Ecus

l'accusé à le droit d''interjection en Appel Ce droit est sous réserve du dépôt d'un dossier dans les quinze jours en Cour d'Appel:
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)   [Brigandage]  Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Robin_longshanks/ Buhr (Le 2 novembre 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Buhr Poitier/LT nuit du 8 au 9/11/1462
» [Brigandage] nuit du 15 au 16/4 Buhr
» [brigandage]Buhr(16/06/1460)[réquisitoire FAIT]
» [Brigandage]Lafayette-Tilu[19/03/1462 Niort][25/03/1462 LR]
» [Brigandage] Nik (05/02/1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: