Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:30

Léana afficha sur le mur le nom des élevés qui suivront les cours de Pandémie

- Spartacus60
- Neuville
- Lanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:21

Spartacus arriva dans la salle en trainant les pieds et en ronchonnant. Il était terriblement déçu de la répartition des classes .Il y avait trois professeurs, une jolie blonde, une jolie blonde vénitienne et un barbu.

Devinez avec lequel Spartacus se retrouvait ?

Rhaaa je vous jure quand on n’a pas de chance, on n’a pas chance. Spartacus s'installa dans la classe et attendit les autres élèves et le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:34

Pandémie sourit,

il avait 3 élèves. ce qui était le plus drôle, c'est que deux de ses élèves étaient déjà ou avaient déjà étés bourgmestres.



Bonjour Spartacus, nous attendons Lanie et Neuville et nous commencerons

Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:15

Je suis là... oui j'ai été plusieurs fois maire mais bon malgré tout il peut encore y avoir des choses que je ne connais pas on en apprend tous les jours! donc pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:16

Spartacus vit arriver messire Pandémie , puis dame Lanie .

Bonjour à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
neuville
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 280
Age : 103
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 12/09/2014

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:57

Neuville entra dans la salle, ôta son couvre-chef et alla s'installer devant un des pupitres libre.
En passant, il salua de la tête l'ex comte et "professeur" attitré, l'ancien maire de Saintes et une dame qu'il n'avait jamais vu.

Pardonnez-moi d'arriver en retard, je suis désolé.

Il s'assit et sortit un parchemin, sa plume bien taillée et un pot d'encre.
Saisissant la plume, il attendit que le "cours" commence.
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:09

Pandémie sourit, tout le monde était présent.

Alors avant de commencer sur une révision / apprentissage ,

qu'est ce qui vous à motivé pour rejoindre cette école ?

Et qu'attendez vous de cette formation que j'ai le privilège de vous dispenser ?
Revenir en haut Aller en bas
neuville
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 280
Age : 103
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 12/09/2014

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:32

Neuville s'attendait plus ou moins à cette question et y répondit honnêtement.

Et bien, pour ma part, c'est la curiosité qui m'a poussé à m' inscrire et je trouve cette idée excellente.
Pour l'instant, je me vois mal prendre la responsabilité d'une mairie...Mais pourquoi pas dans le futur !

Personnellement, je rechigne à m'investir dans des responsabilités sans en connaitre les tenants et les aboutissants.
Être maire pour la "gloriole" de l'être sans savoir exactement ce que l'on fait est à mon sens complètement idiot, on en arriverait à des "catastrophes", j'en donne ma main à couper !


Enfin, c'était une vision de l'esprit, hein !...Il avait déjà un œil de moins...Ses mains il se les garderaient intactes !


Enfin, voilà pourquoi je me retrouve ici...Enfin...Plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:16

Pour ma part la curiosité fût ma principale raison de venir ici .
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptySam 22 Nov 2014 - 10:20

Lanie ayant expliqué ses motivations auparavant commençons donc.

dernières questions avant le début de la formation

Pouvez vous m'expliquer selon vos mots en quoi consiste le rôle d'un maire ?

connaissez vous l'origine du mot maire ?
Revenir en haut Aller en bas
neuville
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 280
Age : 103
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 12/09/2014

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptySam 22 Nov 2014 - 14:40

La définition, l’étymologie du terme désignant un maire...Oui, pourquoi pas, il fallait bien commencer par quelque chose.

Et bien, sieur Pandémie, pour ma part, je crois qu'un maire est le représentant d'un village ou d'une ville.
Étant choisit par les habitants, il est considéré comme le "Premier d'entre eux", le plus grand...Non, par la taille bien entendu mais pour ses compétences à remplir ce rôle.


Quant au rôle du maire, ne l'ayant jamais été, je dirais qu'en gros, qu'il veille sur les différents aspects du bien-être des habitants, sur leur sécurité et à ce que le village soit le plus convivial possible.
Il gère aussi les finances en "bon chef de famille" et rends sur ce point des comptes au comte ou à la comtesse.

Mais je pense que le sieur Spartacus pourrait-être plus précis à ce sujet, l'ayant déjà été auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:49

Lanie ?

Spartacus ?
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:03

Pareil  que messire Neuville mais en ajoutant que les comptes sont à rendre au comte ou la comtesse mais à mon avis avant tout aux conseillers municipaux qui travaillent tous les jours à leur coté.

Il  veille aussi à ce que ses administrés ne manquent rien pour se faire il surveille son marché et fait des échanges avec les maires voisins.et le comté
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:05

Rien à ajouter .
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:48

Spartacus envoya une boulette de papier sur le professeur pour qu'il se réveille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "   Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de cour n°2 " Professeur Léana "
» Salle de cour n°3 " Professeur Philorca "
» Pandemie - Niort (Etat)
» sept 1462: Pandemie
» Octobre 1462: Pandemie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Ecole des Bourgmestres-
Sauter vers: