Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62

3 participants
AuteurMessage
Zacharys
Poitevin Pure Souche
Zacharys

[Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62 Empty
MessageSujet: [Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62   [Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62 EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:11

Citation :
Rapport de Douane, ville de Thouars du 23/11/1462

***** Poitevins Arrivés ***** ( 4 )
Blaiks : Thouars (Poitou)
Johnston : Niort (Poitou)
Sarah_ann : Niort (Poitou)
Isolda. : Niort (Poitou)

***** Etrangers Arrivés ***** ( 1 )
Arkhor : Bourganeuf (Limousin et de La Marche)

***** Poitevins Partants ***** ( 2 )
Floconor : Thouars (Poitou)
Willdutt : Thouars (Poitou)

***** Etrangers Partants ***** ( 7 )
Ysendar : Alais (Languedoc)
Deus : Castillon (Périgord)
Eclypsse : Agen (Guyenne)
Lespagnole : Saint Bertrand de Comminges (Armagnac et de Comminges)
Arana : Bruck an der Mur (Herzogtum Steiermark)
Moiira : Craon (Anjou)
Diabolopaco : Montmirail (Maine)

Citation :
Le 23/11/1462

Bonjour,

Je suis Zacharys de la rose noire, Prévôt des Maréchaux du Poitou. je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de ce qui va suivre.

Du décret suivant promulgué le vingt-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXII ::

De la fermeture des frontières

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :

- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt, messire Zacharys de la rose noire, de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

- Fatum est considéré non grata sur les terres poitevines, encourant mise en procès et/ou poutrage s'il franchit nos frontières.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières.

Vous avez été reconnu par la Grande Prévôté de France comme étant membre de l'alliance Fatum. Par conséquent, vous avez 24h pour sortir de notre territoire. Dans le cas contraire, vous serez mis en procès et vous prendrez le risque de vous frotter à nos épées aiguisées.

Cordialement
Zacharys de la rose noire
Prévôt des Maréchaux du Poitou

Rapport du maréchal Marilouna sur Thouars le 23/11/62

Citation :
Mémoire et vision
Citaton:

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Arkhor, l'armée "Unguibus et Rostro" dirigée par Harlequin, et un groupe composé de Sarah_ann de Isolda. et de Johnston.

Citation :
Informations sur Arkhor
Créé(e) le 11 Juillet 2013
Dernière connexion le 23 Novembre 2014
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Bourganeuf
Niveau : III
Points de réputation : 107
Argent : 18,94 écus
Arkhor possède un culture du blé et un potager.

Citation :
Rapport de Douane, ville de Poitiers du 24/11/1462

***** Poitevins Arrivés ***** ( 5 )
Johnston : Niort (Poitou)
Sarah_ann : Niort (Poitou)
Isolda. : Niort (Poitou)
Nethel : Niort (Poitou)
Eliejames : Niort (Poitou)

***** Etrangers Arrivés ***** ( 4 )
Lonie : Angoulême (Périgord)
Arkhor : Bourganeuf (Limousin et de La Marche)
Medso. : Limoges (Limousin et de La Marche)
Largheta : Aranda de Duero (Reino de Castilla)

***** Poitevins Partants ***** ( 1 )
Fannaick : La Rochelle (Poitou)

***** Etrangers Partants ***** ( 3 )
Wolfweim : Zaragoza (Reino de Aragón)
Stana.. : Alençon (Alençon (Domaine Royal))
Diabolopaco : Montmirail (Maine)

Rapport du Maréchal Erakless sur Poitier le 24/11/1462

Citation :
Mémoire et vision :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Largheta, Medso., Lonie, l'armée "aux arùes demarylou" dirigée par Filou45, Arkhor, un groupe composé de Sarah_ann de Isolda. de Johnston et de Nethel, et Eliejames.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "aux arùes demarylou" dirigée par Filou45.

A Poitiers ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Alexans
Poitevin Pure Souche
Alexans

MessageSujet: Re: [Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62   [Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62 EmptyMar 25 Nov 2014 - 2:56

Citation :
Acte d'accusation

*Alexans se rend à nouveau au tribunal pour lancer un procès.*

Bonjour à tous, nous sommes ici en ce jour de 24 novembre 1462 pour la personne du nom de Arkhor. Cet homme a été reconnu par notre douane grâce à la liste de la grande Prévôté de France comme membre du fatum. Le prévôt Zacharys dans sa bonté a donné une journée à cette personne pour quitter le Poitou immédiatement, je dépose la lettre écrite en date du 23 novembre 1462 comme preuve:

*Le 23/11/1462

Bonjour,

Je suis Zacharys de la rose noire, Prévôt des Maréchaux du Poitou. je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de ce qui va suivre.

Du décret suivant promulgué le vingt-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXII ::

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt, messire Zacharys de la rose noire, de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

- Fatum est considéré non grata sur les terres poitevines, encourant mise en procès et/ou poutrage s'il franchit nos frontières.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières.

Vous avez été reconnu par la Grande Prévôté de France comme étant membre de l'alliance Fatum. Par conséquent, vous avez 24h pour sortir de notre territoire. Dans le cas contraire, vous serez mis en procès et vous prendrez le risque de vous frotter à nos épées aiguisées.

Cordialement
Zacharys de la rose noire
Prévôt des Maréchaux du Poitou*

Au nom du décret comtal qui vient d'être renouvelé pour assurer que tous puissent se mettre à jour, j'accuse messire Arkhor pour trouble à l'ordre public pour ne pas avoir quitter le Poitou selon ce décret:

*Poitevin devant, jamais ne se rend !
nnonce comtale : De la fermeture des frontières, actualisation

Poitevines, poitevins, voyageurs et tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre Comté et nos villages :

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période. Il est vivement conseillé à tout poitevin souhaitant se déplacer durant cette période de prendre langue avec le Capitaine Leanna.. de Blauzac ou le Prévôt des Maréchaux Zacharys de la Rose Noire.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt des Maréchaux Zacharys de la Rose Noire, de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

- Tout membre du groupuscule Fatum est considéré personæ non grata sur les terres poitevines, encourant mise en procès et/ou poutrage s'il franchit nos frontières.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières

Rédigé par Malone Fortunat pour Sa Grandeur Brunehaut de Navarot
le vingt-deuxième jour du moy de novembre de l'an de grasce MCDLXII*

L'acte d'accusation à été fait par Alexans de Noldor le 24 novembre 1462.
Alexans
Poitevin Pure Souche
Alexans

MessageSujet: Re: [Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62   [Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:34

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Arkhor se présentait en ce jour au tribunal afin de se défendre de ce dont on l'accusait.

Messire le Juge,

J'ai cru comprendre que l'on affiliait toujours mon nom à celui de Fatum. Je tiens en ce jour à éclaircir ce fait car il y a maintenant bien longtemps que je ne participe plus aux agissements de ces derniers.

Si davantage ma parole ne suffirais, ce que je comprendrais parfaitement, je demanderai que l'on fournisse ne fusse qu'un seul document à la cour d'une éventuelle mise en procès pour brigandage ou prise de Mairie me concernant, endéans les douzes mois à dater de ce jour.

J'ai évidemment bien reçus le courrier le sieur Zacharys mais je pensait avoir droit comme tout le monde au trois jours réglementaires.

Je vous joint également le courrier qui a précipité mon retour de voyage vers ma ville;

Expéditeur : Farlo
Date d'envoi : 20/11/1462 - 10:04:31
Titre : pour le village
Bonjour à vous habitant de Bourganeuf.

Je suis Farlo et je me permet de vous envoyer cette missive. Comme vous le savez notre village à besoin d'un coup de fouet pour reprendre des couleurs, notre mairesse et notre curé son à la recherche de remplaçant motivé et qui souhaite redorer le blason du village.
Nous en avons un peu discuté à la taverne avec Izaah et Mathilde, Izaah87 serait prête à relevé le défit en prenant le rôle de maire, de mon côté je prendrais celui de tribun. Mais seul nous n'irons pas loin et nous avons donc besoin de votre aide, anciens ou nouvelles habitants Bourganeuf à besoin de vous.

Dans un premier temps nous aurions besoin de savoir ceux qui sont prêt à nous aider dans cette noble tache pour le bien du village et vous invitons à répondre à cette missive.
Nous aimerions aussi connaitre votre métier et votre production champ pour pouvoir estimer nos besoins futur afin de mieux guider nos nouveaux habitants.
Nous vous invitons également à nous rendre visite à la taverne pour en discuter, nous sommes la régulièrement en soirée.

En espérant avoir été entendu et avoir une réponse de votre part, et n'oubliez pas la taverne communale vous est ouverte.

Farlo.

PS: missive envoyé à une grosse partie des habitants

Je vous saurai gré de m'accorder la relax pour cette affaire.

Mes respects mon Sieur le juge.

Citation :
L'accusation a appelé Zacharys à la barre

Voici son témoignage :
Zach arriva à la barre tout à fait sereinement.

Bien le bonjour,
Comme a pu vous le dire le procureur, j'ai prévenu ce messire par courrier le 23/11/1462 qu'il devait quitter nos terres suite au décret du 29/10/1462 précisant la fermeture de nos frontières. Après consultation de la Grande Prévôté de France, il c'est avéré que son nom figurait sur les registres d'appartenance à l'alliance Fatum. Dans ma grande bonté, je lui ai donné un délai de 24 h pour quitter nos terres. Il n'a pas respecté mes consignes car il se trouvait toujours sur nos terres, à La Trémouille plus précisément, le 27/11/1462. La douanière Iseult à eu le plaisir de recevoir une missive de sa part.
Par conséquent mon avertissement s'applique.Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Citation :
Réquisitoire

*Alexans sourit aux paroles du messire.*

Monsieur le juge, la cours ne peut pas pas dévoiler la liste fait par la France après m'être informée auprès du prévôt Zacharys. Néanmoins, même si la personne dit qu'elle ne fait plus parti du fatum, ça reste des mots rien de plus. Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas brigandée ou pillée qu'elle n'est plus un membre actif. Cette personne peut être espion et tout ce que l'on veut. Voici une liste de gens faisant parti de l'Armée de fatum qui a été présent en Bretagne récemment avec des berrichons.

*Alexans dépose un copie pour le juge et l'accusé.*

*Armées présentes ici :

Armée "Fatum II" commandée par Wood.
L'armée est aux portes de la ville

Armée "Fatum" commandée par Jerominus

Armée "Les bisous ours" commandée par Lemerco

Groupes présents ici :
Lance de Lysandre78, Machette, Alalix, Elyass, Hansi
Admission libre Adhérer
Lance de Lanwenn, Neelia, Lightning., Sextant, Pointbarre, Arshy_bal, Emellyne, Aesa
Admission libre Adhérer
Lance de Desirade, Nolaan, Zwaxx, Crixus59, Tinaille, Maurice., Twuart
Admission libre Adhérer
Lance de Lanceor, Ftn_andenmarv, Chikaka10, Eripsoe, Macsen_pedr, Myrdinn, Glaria
Admission libre Adhérer
Lance de Arhiana, Bimba18, Albert_mandrin, Tinig, Aelyia, Taf, Ysabel_de_aragon, Syrius
Admission libre Adhérer
Lance de Ceci, Colbert, Rico_hirson, Berruyer, Nailah
Admission libre Adhérer
Lance de Bubul27, Rubein, Dallas, Lauriane., Josybabas, Fabrizio_di_pinerolo, Garybaldy, Jiraya
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Nilas, Kerlane, Imagine, Oxy.gene, Bouclette, Indri, Tatoo
Admission libre Adhérer
Lance de Eclypsse, Moiira, Marcella, Nusha, Vinvella.noisette, Ecross, Ysendar
Admission libre Adhérer
Lance de Victoire1, Chat_noir, Saihton, Brutus., Arkhor, Atepatzingo, Arme_verte
Admission libre Adhérer
Lance de Gollum1963, Wiloha, Gaulois, Raimbert, Elinnora, Tetram, Larti
Admission libre Adhérer
Lance de Godefroy_, Ramons, Almodie, Oryna, Gaia_, Clitandre, Good_iche, Italiendu30
Admission libre Adhérer
Lance de Yzar, Kerwan83, Gantung, Jaicun, Schecter, Angelus3619
Admission libre Adhérer
Lance de Georgepoilu, Gmat, Alphonse., Waldi41, Aure62, Cop78, Maelrhys, Zanka
Admission libre Adhérer
Lance de Angelina, Ismahel, Nevada, Elisah, Exlibris, Shany.
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Oxania, Rossignol
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Meomaky, Ayla., Naluria
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Celia
Admission libre Adhérer
Contrôle de la zone
L'armée Fatum II, dirigée par Wood., est maîtresse du statu quo sur ce nœud.*

Dans tous les cas, on voit bien le nom de Arkhor dans cette liste. Hors, le décret de notre comté est clair, je cite à haute voix:

- Tout membre du groupuscule Fatum est considéré personæ non grata sur les terres poitevines, encourant mise en procès et/ou poutrage s'il franchit nos frontières.

Arkhor n'est ni berrichon, ni breton et il était avec des fatum dans une armée, il y a de cela à peine un ou deux mois. En plus que l'accusé ment à la cours le décret ne fait mention d'aucun temps limité pour la mise à procès d'un fatum. Le fatum est non grata et peut être mis en procès dès qu'il met le pied dans notre territoire.

J'allais justement demander une légère clémence puisque effectivement on lui avait laissé trois jours par lettre même si on était pas tenu de respecté cela. Mais pour avoir menti à la cours quant à son implication au fatum, pour nous prendre pour des cons. Je demande une peine sévère à cet homme qui ne mérite pas mieux de se faire traîner au bout d'une corde tiré par un cheval jusqu'à nos frontière.

*Alexans se rassoit, n'aimait pas les mensonges et encore moins quand on le prend pour un idiot.*
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst

MessageSujet: Re: [Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62   [Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:35

Citation :
Pandémie avait décidé de frapper fort en ce jour et de désengorger le tribunal. Nombre de mécréants attendaient leur jugement dont celui ci.

Encore un Fatum ! !

l'accusé, est accusé de TAOP pour avoir franchi le sol Poitevin alors que les frontières avaient été fermées.Le Poitou n'a cure de tout ces malandrins qui se croient au dessus des loys et du respect des institutions.

L'accusé, croyant berner la cour ici réunie

L'accusé mentant éhontément et montrant à la cour Poitevine la dédain pour cette dernière et par ricochet sur son peuple et ses dirigeants.

Je vous rappelle l'annonce comtale pour laquelle vous êtes ce jour devant notre juridiction:

*******************************************************************Du Annonce comtale promulguée le vingt-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXII ::

Etant donné l'article de la coutume Poitevine suivant :

« 4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.»

En conséquence,eu égard de son repenti inexistant, eu égard d'avoir bafoué le Comté du Poitou par ses actes.

En ce jour du 09 Décembre de l'an 1462, Nous pandémie Herbst Juge du Grand et Fier Poitou, déclarons coupable et Condamnons l'accusé à une peine de 3 jours de prison et une amende de 35 écus correspondant aux frais de justice et au paiement des salaires des policiers en vain

l'accusée à le droit d''interjection en Appel Ce droit est sous réserve du dépôt d'un dossier dans les quinze jours en Cour d'Appel:
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62   [Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62 Empty

[Sans LP] Arkhor - Thouars le 23/11/62
Page 1 sur 1