| Election d'un Intendant à l'Ordre | |
|
+4Elra Abaelle Duguesclin Baillant 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Baillant Soldat d'élite
Nombre de messages : 2714 Age : 34 Localisation : Thouars Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Election d'un Intendant à l'Ordre Mer 24 Oct 2007 - 22:43 | |
| Bien, il est temps de nommer un nouvel intendant.
L'intendant aura à charge de guider les Champions vers un idéal tendant notamment vers certaines valeurs de chevalerie. Les Champions seront en charge de représenter le Poitou à l'extérieur et à l'intérieur, ils doivent être présent pour désamorcer les situations tendues et soutenir, défendre, aimer leur Comté : le Poitou.
L'intendant devra veiller à faire valoriser les actions de cet ordre et ne pas le laisser tomber dans l'oubli, comme cela a pus se produire. Aussi y a-t-il des personnes motivées pour prendre et assurer la relève ?
S'il y a plusieurs personnes, un vote sera fait, si une seule personne se propose elle sera en théorie choisie d'office sauf cas particuliers. | |
|
| |
Duguesclin Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 373 Localisation : Childéric d'Arnont Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Jeu 25 Oct 2007 - 20:29 | |
| - Baillant a écrit:
- L'intendant aura à charge de guider les Champions vers un idéal tendant notamment...
Est ce que trucider de l'angevin ca peut être un idéal ? | |
|
| |
Abaelle Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 456 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Ven 26 Oct 2007 - 5:56 | |
| [quote="Duguesclin"] - Baillant a écrit:
Est ce que trucider de l'angevin ca peut être un idéal ? ... et pas les bretons ? Plus sérieusement, j'aurais volontiers postulé comme intendant il y a quelques mois... mais là non seulement je ne vis plus en Poitou, mais j'ai moins de temps IRL. J'espère que nous trouverons quelqu'un (Dug, tu ne veux pas rempiler juste un ptit coup ?). A propos d'Anjou et de Bretagne, je me dis que si certains des vaillants guerriers qui y ont ostoyé lors des la dernière campagne avaient été proposés pour recevoir l'ordre des Champions, nous serions moins "déplumés". Il en va de même pour les protagonistes de "l'affaire Mazarin" et de nombreuses activités menées au niveau comtal, diplomatique et autres. Amitiés, Abaelle | |
|
| |
Nombre de messages : 373 Localisation : Childéric d'Arnont Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Ven 26 Oct 2007 - 19:41 | |
| C'est sur que du sang neuf serait bien profitable. Sinon si vraiment y'a personne mais vraiment en dernier recourt, le dernier du dernier du dernier, je postulerai... | |
|
| |
Baillant Soldat d'élite
Nombre de messages : 2714 Age : 34 Localisation : Thouars Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Ven 26 Oct 2007 - 19:47 | |
| Du sang neuf devrai arriver. Etant donné que les choses ont trainé pour remettre sur pied cet ordre, il faut que je prenne contacte avec les Comtes régnant ayant fait des propositions pour remettre les médailles. Pour l'Anjou et la Bretagne je dis pas non moi... enfin l'anjou d'abord la bretagne après... comment ca j'ai pensé tout fort ? | |
|
| |
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Sam 27 Oct 2007 - 13:43 | |
| - Citation :
- A propos d'Anjou et de Bretagne, je me dis que si certains des vaillants guerriers qui y ont ostoyé lors des la dernière campagne avaient été proposés pour recevoir l'ordre des Champions, nous serions moins "déplumés".
Très bonne proposition Dame Abaelle. | |
|
| |
Mackx Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Dim 25 Nov 2007 - 16:19 | |
| Euh, je veux pas paraître "jeune et con" mais si aucun des champions expériementés ne veut/peut/sait prendre l'intendance et pour peu que l'on me fasse assez confiance, je suis prêt à apporter du sang neuf et vigoureux comme intendant (mais si quelqu'un d'autre se présente, je m'effacerai volontiers ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Dim 25 Nov 2007 - 16:28 | |
| Enfin quoique je viens de voir que depuis Morgul le point sur l'intendant avait été enlevé de la Coutume. ??? Pourquoi on est pas à jour avec la coutume ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Dim 25 Nov 2007 - 20:55 | |
| C'est surement alors que c'est à la coutume de s'adapter Allons allons, un seul candidat pour l'intendance? Pour ma part je ne peux me porter candidat pour ce poste, en effet mes responabilités à l'armée me prennent un temps qui serait un cruel défaut à la fonction proposée ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Jeu 29 Nov 2007 - 21:47 | |
| Un volontaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Ven 30 Nov 2007 - 17:16 | |
| moi j'soutiens Mackx! |
|
| |
Zalina Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Sur les routes Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Ven 30 Nov 2007 - 22:20 | |
| Vraiment en dernier, dernier de chez dernier recours, Messire Duguesclin ? Non parce que avec Mackx, vous ne savez pas où vous mettez les pieds... Puis vous étiez un bon intendant il me semble.
Je plaisante, Mackxou. Il est vrai que tu as le mérite d'avoir un peu de temps de disponible. Mais j'aime bien avoir le choix. Toi ou personne, ce n'est pas drôle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Sam 1 Déc 2007 - 15:12 | |
| Non, c'est vrai, ça t'arrive de plaisanter Zalinette ? Mais tu as raison, c'est mieux d'avoir le choix, et puis, comme je l'ai déja dit, je suis jeune, j'y connais pas grand chose aux champions donc je suis prêt à m'effacer pour laisser la place à un sage . | |
|
| |
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Sur les routes Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Dim 9 Déc 2007 - 12:11 | |
| Votre Grandeur, vous préférez que l'on attende les prochaines nominations ou on lance le vote pour l'Intendant tout de suite ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Dim 9 Déc 2007 - 20:23 | |
| Euh, moi je serais plus pour tout de suite, ça fait déja trop longtemps que l'on postpose (à moins qu'il n'y ait de nouvelles nominations d'ici 15 jours ?). | |
|
| |
Baillant Soldat d'élite
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Dim 9 Déc 2007 - 21:49 | |
| Oui il y aura de nouvelles nominations, mais vous pouvez commencer les votes | |
|
| |
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Lun 10 Déc 2007 - 13:42 | |
| Vu que c'est dans beaucoups moins de deux semaines, autant attendre les nominations, si les nouveaux veulent se présenter... Non ? Sinon, en candidats, nous avons Mackx et ? Messire Duguesclin ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Jeu 13 Déc 2007 - 20:36 | |
| non non, y'a que Mackx, place aux jeunes... | |
|
| |
cyclope Soldat d'élite
Nombre de messages : 2792 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Jeu 13 Déc 2007 - 21:07 | |
| Entre les deux le choix est tres difficile..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Ven 14 Déc 2007 - 10:57 | |
| entre les deux ? Tu te présentes Cyclope ? Parce que si Messire Duguesclin, c'est "non non", nous n'avons qu'un candidat : Mackx. On attend M'dame Sancie et je crois que l'on va pouvoir passer au vote... A moins que Sancie ou Cyclope désirent se présenter ? | |
|
| |
cyclope Soldat d'élite
Nombre de messages : 2792 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 09/11/2006
| |
| |
Sancie_ Poitevin Pure Souche
| |
| |
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Ven 14 Déc 2007 - 13:44 | |
| Euh, de toute façon, avant de passer au vote, faudrait s'arranger avec la coutume parce que ... (tadam !), le poste d'intendant n'y est plus repris.
D'ailleurs, étant donné notre rôle (on ne vote même plus pour les futurs champions, c'est passé à la chambre des nobles maintenant ...), un intendant est-il nécessaire ? (Sauf pour mettre les trucs à jours, mais bon, c'est pas un intendant ça, c'est un secrétaire ^^).
Enfin, peut-être que la coutume voudra bien s'adapter (merci Lecookie ^^) ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre Jeu 18 Juin 2009 - 19:49 | |
| Messire Cyphus, puisque vous souhaitez faire nommer un Intendant avec Sieur Fayom, si j'ai bien suivi, je vous recommande de relire ce dossier ci. En l'occurrence, un intendant, c'est bien. Mais pourriez vous nous expliquer ce que vous voulez faire faire à cet intendant, vu que l'Ordre ne peut rien décider, pas même qui sera Champion et qui doit en être destitué. C'est simple, malgré de nombreux essais, l'Ordre n'a jamais été écouté ni consulté pour quoi que ce soit. Il y a des personnes qui sont prêtes à travailler pour le Poitou, et ne demandent même pas mieux. Mais comment voulez vous faire quoi que ce soit alors que tout ce qui concerne l'Ordre est décidé au Conseil ou en Chambre de Noblesse ? Ne serait ce pas aux Champions de choisir un intendant, si intendant devait y avoir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre | |
| |
|
| |
| Election d'un Intendant à l'Ordre | |
|