Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Election d'un Intendant à l'Ordre

Aller en bas 
+4
Elra
Abaelle
Duguesclin
Baillant
8 participants
AuteurMessage
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:43

Bien, il est temps de nommer un nouvel intendant.

L'intendant aura à charge de guider les Champions vers un idéal tendant notamment vers certaines valeurs de chevalerie.
Les Champions seront en charge de représenter le Poitou à l'extérieur et à l'intérieur, ils doivent être présent pour désamorcer les situations tendues et soutenir, défendre, aimer leur Comté : le Poitou.

L'intendant devra veiller à faire valoriser les actions de cet ordre et ne pas le laisser tomber dans l'oubli, comme cela a pus se produire.
Aussi y a-t-il des personnes motivées pour prendre et assurer la relève ?

S'il y a plusieurs personnes, un vote sera fait, si une seule personne se propose elle sera en théorie choisie d'office sauf cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Poitevin Pure Souche
Duguesclin


Nombre de messages : 373
Localisation : Childéric d'Arnont
Date d'inscription : 20/09/2005

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:29

Baillant a écrit:
L'intendant aura à charge de guider les Champions vers un idéal tendant notamment...

Est ce que trucider de l'angevin ca peut être un idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duguesclin.fee.fr
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyVen 26 Oct 2007 - 5:56

[quote="Duguesclin"]
Baillant a écrit:

Est ce que trucider de l'angevin ca peut être un idéal ?

... et pas les bretons ? Laughing

Plus sérieusement, j'aurais volontiers postulé comme intendant il y a quelques mois... mais là non seulement je ne vis plus en Poitou, mais j'ai moins de temps IRL.

J'espère que nous trouverons quelqu'un (Dug, tu ne veux pas rempiler juste un ptit coup ?).

A propos d'Anjou et de Bretagne, je me dis que si certains des vaillants guerriers qui y ont ostoyé lors des la dernière campagne avaient été proposés pour recevoir l'ordre des Champions, nous serions moins "déplumés". Il en va de même pour les protagonistes de "l'affaire Mazarin" et de nombreuses activités menées au niveau comtal, diplomatique et autres.

Amitiés,

Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Poitevin Pure Souche
Duguesclin


Nombre de messages : 373
Localisation : Childéric d'Arnont
Date d'inscription : 20/09/2005

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:41

C'est sur que du sang neuf serait bien profitable.
Sinon si vraiment y'a personne mais vraiment en dernier recourt, le dernier du dernier du dernier, je postulerai...
Revenir en haut Aller en bas
http://duguesclin.fee.fr
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:47

Du sang neuf devrai arriver. Etant donné que les choses ont trainé pour remettre sur pied cet ordre, il faut que je prenne contacte avec les Comtes régnant ayant fait des propositions pour remettre les médailles.

Pour l'Anjou et la Bretagne je dis pas non moi... enfin l'anjou d'abord la bretagne après... Smile comment ca j'ai pensé tout fort ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptySam 27 Oct 2007 - 13:43

Citation :
A propos d'Anjou et de Bretagne, je me dis que si certains des vaillants guerriers qui y ont ostoyé lors des la dernière campagne avaient été proposés pour recevoir l'ordre des Champions, nous serions moins "déplumés".

Très bonne proposition Dame Abaelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:19

Euh, je veux pas paraître "jeune et con" mais si aucun des champions expériementés ne veut/peut/sait prendre l'intendance et pour peu que l'on me fasse assez confiance, je suis prêt à apporter du sang neuf et vigoureux comme intendant (mais si quelqu'un d'autre se présente, je m'effacerai volontiers Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:28

Enfin quoique je viens de voir que depuis Morgul le point sur l'intendant avait été enlevé de la Coutume.

???

Pourquoi on est pas à jour avec la coutume ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:55

C'est surement alors que c'est à la coutume de s'adapter Very Happy
Allons allons, un seul candidat pour l'intendance?
Pour ma part je ne peux me porter candidat pour ce poste, en effet mes responabilités à l'armée me prennent un temps qui serait un cruel défaut à la fonction proposée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Poitevin Pure Souche
Duguesclin


Nombre de messages : 373
Localisation : Childéric d'Arnont
Date d'inscription : 20/09/2005

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:47

Un volontaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://duguesclin.fee.fr
Invité
Invité




Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:16

moi j'soutiens Mackx! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:20

Vraiment en dernier, dernier de chez dernier recours, Messire Duguesclin ?
Non parce que avec Mackx, vous ne savez pas où vous mettez les pieds... Puis vous étiez un bon intendant il me semble.

Je plaisante, Mackxou. Il est vrai que tu as le mérite d'avoir un peu de temps de disponible.
Mais j'aime bien avoir le choix. Toi ou personne, ce n'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptySam 1 Déc 2007 - 15:12

Non, c'est vrai, ça t'arrive de plaisanter Zalinette ? Laughing

Mais tu as raison, c'est mieux d'avoir le choix, et puis, comme je l'ai déja dit, je suis jeune, j'y connais pas grand chose aux champions donc je suis prêt à m'effacer pour laisser la place à un sage Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:11

Votre Grandeur, vous préférez que l'on attende les prochaines nominations ou on lance le vote pour l'Intendant tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:23

Euh, moi je serais plus pour tout de suite, ça fait déja trop longtemps que l'on postpose (à moins qu'il n'y ait de nouvelles nominations d'ici 15 jours ?).
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:49

Oui il y aura de nouvelles nominations, mais vous pouvez commencer les votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:42

Vu que c'est dans beaucoups moins de deux semaines, autant attendre les nominations, si les nouveaux veulent se présenter... Non ?
Sinon, en candidats, nous avons Mackx et ? Messire Duguesclin ?
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Poitevin Pure Souche
Duguesclin


Nombre de messages : 373
Localisation : Childéric d'Arnont
Date d'inscription : 20/09/2005

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:36

non non, y'a que Mackx, place aux jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://duguesclin.fee.fr
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:07

Entre les deux le choix est tres difficile.....
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:57

entre les deux ? Tu te présentes Cyclope ?
Parce que si Messire Duguesclin, c'est "non non", nous n'avons qu'un candidat : Mackx.
On attend M'dame Sancie et je crois que l'on va pouvoir passer au vote... A moins que Sancie ou Cyclope désirent se présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:15

Non non Zaza,je me presente pas,je parlais pour voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:20

Citation :
On attend M'dame Sancie et je crois que l'on va pouvoir passer au vote...

Elle veut ma mort ou quoi ?? Sad

Non je ne me présente pas non plus... je suis encore en pleine découverte et je suis sure que Mackx fera ça très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:44

Euh, de toute façon, avant de passer au vote, faudrait s'arranger avec la coutume parce que ... (tadam !), le poste d'intendant n'y est plus repris.

D'ailleurs, étant donné notre rôle (on ne vote même plus pour les futurs champions, c'est passé à la chambre des nobles maintenant ...), un intendant est-il nécessaire ? (Sauf pour mettre les trucs à jours, mais bon, c'est pas un intendant ça, c'est un secrétaire ^^).

Enfin, peut-être que la coutume voudra bien s'adapter (merci Lecookie ^^) ...
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:49

Messire Cyphus, puisque vous souhaitez faire nommer un Intendant avec Sieur Fayom, si j'ai bien suivi, je vous recommande de relire ce dossier ci.
En l'occurrence, un intendant, c'est bien. Mais pourriez vous nous expliquer ce que vous voulez faire faire à cet intendant, vu que l'Ordre ne peut rien décider, pas même qui sera Champion et qui doit en être destitué.
C'est simple, malgré de nombreux essais, l'Ordre n'a jamais été écouté ni consulté pour quoi que ce soit. Il y a des personnes qui sont prêtes à travailler pour le Poitou, et ne demandent même pas mieux. Mais comment voulez vous faire quoi que ce soit alors que tout ce qui concerne l'Ordre est décidé au Conseil ou en Chambre de Noblesse ?
Ne serait ce pas aux Champions de choisir un intendant, si intendant devait y avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election d'un Intendant à l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Election d'un Intendant à l'Ordre   Election d'un Intendant à l'Ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election d'un Intendant à l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Petitrusse, Intendant des Provinces du Centre
» L'election du Roy
» Election du Panneau d'Accueil
» Arrivée de Nebisa de Malemort, candidate à l'élection royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Archives-
Sauter vers: