Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth

AuteurMessage
Invité
Invité

Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth Empty
MessageSujet: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptySam 4 Fév 2006 - 11:48

Je gèle la plainte pour le moment

Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptySam 4 Fév 2006 - 16:14

Avant de lancer une procédure, j'aimerais obtenir d'autres informations s'il vous plait.
A vrai dire je voudrais essayer de régler cette affaire à l'amiable si c'est possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptyLun 6 Fév 2006 - 8:14

Je ne pense pas qu'un accord à l'amiable soit envisageable. Je l'ai plusieurs fois rappeler à l'ordre et il a refusé d'écouter mes conseils.
J'ai pour ma part reçu plusieurs plaintes en ce qui concerne les agissements de l'individu.
De nombreux témoins et de nombreuses preuves formelles viennent compléter le dossier.
Il s'est permis de proférer des insultes, railleries et provocations en tout genre trois jours durant.
Le Vendredi 03 février de l'an de pâque 1453 dans la taverne "La Hache de guerre et la vache à lait" sur les personnes du Père Tenoch, de Pillsien, de moi même entre autre.
Le Samedi 04 février à la taverne "Au petit Nikki" sur les personnes de Blueberry et Zakhan.
Le Dimanche 05 février à la taverne "Les nouveaux copains d'abord", il a proféré des paroles incompréhensibles, et parlé dans des propos dignes du malin, ce qui a profondément choqué l'assistance (HRP : il a proféré des obscénités qui auraient pu lui valoir l'éradication).
Le Père Tenoch m'a également raaporté que l'individu lui a à plusieurs reprises porté des coups.
J'ai confiance en votre jugement, et je connais votre volonté d'arranger le maximum de cas à l'amiable. Mais dans ce cas précis, il y a trop de victimes, un dédommagement individuel ne sera pas possible.
Mon seul souhait et que l'accusé se repentisse, mais il doit payer pour son comportement.

Nul ne saurait ignorer la loi. Il est de ma responsabilité de lancer la procédure quand les éléments sont suffisants.
Il n'y aura jamais aucun traitement de faveur tant que je serais procureur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptyLun 6 Fév 2006 - 9:36

HRP; je ne pense pas, pour la cohérence du jeu, qu'il soit bon de le juger pour des propos HRP qui n'étaient pas des insultes, bien que obsénes et n'ayant pas leur place dans le jeu. Dans ce cas le réglement doit se faire HRP avec intervention des admins.

RP: Soit, si provocations et insultes à répétition il y a eu alors il n'y a aucune raison pour qu'un procés ne soit pas lancé. Mais j'informe que pour ma part, je n'ai reçu aucune plainte personnellement, seulement des rapports à la taverne ainsi qu'une lettre indirecte de Blueberry, qui ne m'était pas adressée à l'origine.

Par conséquent, si plainte il doit y avoir, elle n'est pas de mon fait, tant que je n'aurais pas eu tous les éléments à ma disposition.
Blueberr
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptyLun 6 Fév 2006 - 11:54

Mes excuses, j'ai effectivement porté plainte, mais comme il n'y avait aucun lieutenant à l'époque, j'ai envoyé ma lettre directement au procureur. C'était sans doute une erreur.

Dois-je refaire ma déposition ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:33

Inutile de reformuler la plainte Blueberry. Si vous confirmez vos propos, alors je possederai effectivement une plainte en bonne et due forme. Reste à savoir si vous estimez que les faits méritent une mise en procés dudit Samoth, ou si vous estimez qu'un un arrangement à l'amiable est possible.

Je poste ici la lettre que vous avez envoyé à Dame Soraya, afin que vous puissiez confirmer:

Citation :
Titre : Incident à la taverne

Expéditeur : Blueberry
Date d'envoi : 2006-02-03 18:38:38

Dame Soraya, je désirerais vous fairt part d'une affaire d'ordre judiciaire.

Peu après votre départ de la taverne "les copains d'abord", dont vous êtes la tavernière, un individu nommé Samhot s'est mis à insulter tous les clients de la taverne. Il a aussi failli déclencher une bagarre qui allait sans nul doute se terminer dans le sang.

En conséquence, je vous demande de l'assigner en justice.
Les témoins sont Tenoch du Poteau du Milieu du Village, Kaikai de Poitiers, ZAKHAN, Poilofront, Judas et moi-même (j'en oublie peut-être).

Merci d'accéder à ma requête.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:58

Je vais afficher les différents témoignages et les preuves formelles d'ici peu.
Je le répète : j'estime qu'il y a assez de preuves pour lancer un procès et un traitement à l'amiable est impossible vu le nombre de personnes concernées.

HRP : je ne vois pas pourquoi je ne suis pas tenue de considérer les insultes HRP, il les a dit dans un cadre RP, et dans ce genre de situation nous avons toujours considéré celà comme des possessions (cf Arator).
Pourquoi tout d'un coup celà changerait il ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:03

Citation :
je ne pense pas, pour la cohérence du jeu, qu'il soit bon de le juger pour des propos HRP qui n'étaient pas des insultes

Concernant Arator, il s'agissait bien d'insultes. Pour Samoth ce sont des propos obsènes ce qui est différent.
Concernant Arator, va voir mon témoignage, j'insiste plus sur les menaces de révoltes ert sur le désavoeu du Roy que sur les insultes.

Maintenant la plainte, est déposée. De toute façon cela ne change rien puisque de toute façon tu as décidé de lancer le procés. Alors jugez le et on en parle plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptyLun 6 Fév 2006 - 16:07

Replacons dans le contexte médiéval. Des propos obscenes étaient alors considéré comme insultant (d'ailleurs c'est toujours plus ou moins le cas aujourd'hui^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptyLun 6 Fév 2006 - 17:33

De nouveaux éléments m'ont été raporté aujourd'hui, sur un comportement absolument inadmissible en taverne. Le procés dudit Samoth peut être lancé des que possible.

Une enquête est ouverte et il est possible que d'autres individus viennent rapidement s'expliquer de leur comportement devant le tribunal.
Blueberr
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptyLun 6 Fév 2006 - 20:00

Je confirme ma déposition et je souhaiterai que le procès ai lieu le plus rapidement possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth EmptyJeu 9 Fév 2006 - 7:29

Le procès est lancé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth   Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth Empty

Saintes/ 04/02/1454/ Trouble à l'ordre public/ Samoth
Page 1 sur 1