Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)

Aller en bas 
+2
massue
cestcoyote
6 participants
AuteurMessage
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:47

Citation :
Bonsoir,
Ce matin j'ai été racketté.
Immédiatement j'ai porté plainte auprès du juge du Canton qui m'a dit qu'il fallait déposer auprès du Procureur, ce que j'ai fait.
Le douanier de notre ville, Rorkh, a qui j'ai exposé ma mésaventure m'a préciser qu'il fallait aussi porter plainte auprès de vous-même.
Voici dont les informations :
09-02-2008 04:18 : Vous avez été racketté par Douehamenbro .
Ce dernier n'a qu'un bras.
Il m'a volé donc 20 écus et un bâton que j'avais acheté 11 ou 12 écus à Thouars.
Le problème réside dans le fait que je ne pourrai pas acheter une échelle dont j'ai besoin pour cueillir les fruits, aujourd'hui. D'où un manque à gagner supplémentaire.

Je vous remets donc aussi cette plainte entre vos mains.

Dormeur

De Messire Olyvyer :
Citation :
Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon agression qui a eu lieu à l'étape juste avant d'arriver à Niort mon village (venant de Poitiers). Cela à eu lieu aujourd'hui le 12/02/08. Mon agresseur se nomme Douehamenbro. Cet individu ma dérobé un peu plus de 900 écus et mes 5 miches de pain! Les petites économies de ma propriété m'aideront-elles à remonter la pente? (50 écus)

Je vous envoie pour preuve un "copier-coller" de mes événements.

Cordialement,

12-02-2008 12:50 : Vous avez acheté à Nuggets45 5 miches de pain pour 6,45 écus.
12-02-2008 04:32 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
12-02-2008 04:16 : Vous avez été racketté par Douehamenbro .
12-02-2008 04:16 : Vous vous êtes battu avec Douehamenbro (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
12-02-2008 04:14 : Vous avez semé votre champ de blé.
12-02-2008 04:14 : Vous avez récolté 3 légumes.

Citation :
Expéditeur : **wahou**
Date d'envoi : 2008-02-12 20:55:57


12-02-2008 07:23 : Vous n'avez pas été embauché chez Touchofdead .
12-02-2008 04:17 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
11-02-2008 04:16 : Vous avez été racketté par Douehamenbro .

Le brigand a accepté la traque est en a profité pour fuir, je vous demanderai donc d'être le plus sévère possible, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:35

J'en prends bonne note Messire Cestcoyote et, dans le cadre du Traité de coopération judiciaire avec le Maine daté 17/07/1454, je constitue un dossier et interpelle immédiatement qui de droit afin que justice soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptySam 1 Mar 2008 - 10:25

Citation :
Bonjour,

Dans le cadre de la coopération judiciaire datée du 17/07/1454 qui lie nos deux Comtés/ Duchés, je vous prie de trouver ci-joint une demande de mise en accusation.

En effet, le Sieur Douehamenbro, présent, actuellement au sein du village de Mayenne, situé dans votre Duché, s’est rendu coupable d’actes de brigandages envers certains de nos citoyens. Voici l’acte d’accusation tel qu’il aurait été établi par mes soins :


01/03/1456 Douehamenbro – TOP –

Moi, Lawly, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Douehamenbro, citoyen issu du Comté du Maine, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour avoir commis des actes de brigandage sur Messire Olyvyer (citoyen Poitevin) et Messire **Wahou**


Fait à Poitiers,
Le 01 mars 1456
Lawly, Procureur

4-Du trouble à l'ordre public

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à
l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.


Je vous saurais gré d’être intransigeant envers cette personne et requérir la plus grande peine de prison pour cette personne qui a mentionné vouloir faire l’objet d’une traque avant de fuir lâchement.

L'ensemble du dossier est à votre disposittion.

Je vous remercie de votre étroite collaboration et vous prie de croire, Messire, en ma plus parfaite considération.

Poitier, le 1/03/1456

Lawly, Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:50

Voilà l'accusation semble lancée :

Citation :
De: jason
A: Lawly
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:53 am
Sujet: Re: Demande d'accusation (traité du 17/07/1454 Maine-Poitou)
Cher Collègue Procureur

Nous lancons ce jour proces à l'encontre de cette personne

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
massue
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 446
Localisation : RP: La Trémouille; HRP: Nancy
Date d'inscription : 02/03/2008

[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:50

Dire que ce salaud (désolé pour le mot Embarassed ) m'avait deja brigandé, il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptySam 5 Juil 2008 - 9:02

D'où l'intérêt de ne plus utilisé ma traque et de les coller en proces immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: [Brigandage] Douehamenbro (04/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:25

Dame Olivyaa,
j'ai reçu ceci hier :

Citation :
Titre : Re: Laissez-passer ?

Expéditeur : Girafeboy
Date d'envoi : 2008-10-04 12:30:15

Bonjour,

Je viens juste de me faire racketter par un certain

04-10-2008 04:33 : Vous avez été racketté par Douehamenbro .
04-10-2008 04:33 : Vous vous êtes battu avec Douehamenbro (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Par conséquent il faudrait que je reste dans votre ville pour me refaire une santé avant de reprendre la route vers vendome ou je dois rendre un mandat. Si vous en doutez contactez la mairesse de vendome.

Bien a vous.

Pensant que la traque serait dès lors impossible puisque l'agressé me l'avait cité, j'ai communiqué la réponse à la suite du dossier de présence illégale du sieur Girafeboy.

Donc, si vous pouviez transmettre ce dossier au Procureur, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:53

Voilà c'est fait.

En fait oui la traque aurait pu se faire, pour cela il aurait fallu transmettre la lettre à Xavix pour qu'il prenne en charge la traque Wink

Et dans ce cas, le policier qui a reçu le courrier ne participe pas à la traque bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:37

Ca tombe bien il est là celui là tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:05

Code:
procès opposant 2008-10-06, Douehamenbro au Comté du Poitou

Douehamenbro est accusé de escroquerie.

Code:
Acte d'accusation
Au regard de la Loi et des Faits, Nous, ThierryVlad, Procureur du Poitou, accusons le sieur Douehamenbro, sujet Mainois , d’avoir commis le délit de brigandage sur la personne de Girafeboy dans la nuit du 3 au 4 octobre, laissant la victime dépouillée et inanimée dans un champ.
A noter que l’accusée a fait l’objet d’une coopération judiciaire pour des faits similaires au mois de mars 1456
Vous êtes poursuivi pour escroquerie au titre de l’article II - Des lois pénales de la coutume poitevine :
3-De l'escroquerie
c.Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste pourra être considéré comme un acte d'escroquerie.

Fait à Poitiers le 06 octobre 1456 par ThierryVlad, Procureur du Prestigieux Poitou.

Code:
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Code:
Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur, nous voila devant un cas grave de récidive qui ne demande aucune réflexion ni équivoque. Nous demandons 250 écus d’amende, et si le triste sire nous dit ne pas posséder tel sommes, que de tout vêtement il se dépouille et pourrisse 10 jours en prison.

Code:
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Code:
L'accusation a appelé Theudrik à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

Le sieur Girafeboy m'a expédié ce courrier le 4 octobre (je cite) :
["Bonjour,
Je viens juste de me faire racketter par un certain
04-10-2008 04:33 : Vous avez été racketté par Douehamenbro .
04-10-2008 04:33 : Vous vous êtes battu avec Douehamenbro (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."]

Ce sieur Douehamenbro est apparemment bien connu de nos services pour des faits similaires. Je regrette d'avoir fait capoter sa traque en dévoilant son identité, mais apparemment ce sieur ne respecte pas les règles de celle-ci non plus, ce qui me donne moins de regrets.

Voilà, Votre Honneur

L'accusation a appelé Girafeboy à la barre
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:59

Courrier HRP envoyé.

Citation :
Bonjour,

Je suis appelé à vous juger dans ce jeu pour brigandage au Poitou. (+ de 1000 écus pour 4 brigandages).
Le verdict sera de 1000 écus et 3 jours de prison.
D’après ce que je peux voir, vous ne possédez pas suffisamment d’argent pour payer cette amende.
Je peux soit transformer l’amende en jours de prison supplémentaires, soit vous pouvez vous munir d’une somme égale à l’amende dans les plus brefs délais.
Sans réponse de votre part d’ici demain, je procéderai à un verdict ne comptant que des jours de prison.

Cordialement,

Ljd Cristof
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:07

Code:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Code:
Le Sieur Douehamenbro déjà jugé pour des faits similaires sur nos terres par le Maine via une collaboration judiciaire en février de cette année, s’est à nouveau rendu coupable de brigandage sur nos terres.
Si par des procédés fallacieux, il avait pu la première fois se soustraire à notre justice, cette fois-ci il n’a pas eu le loisir de s’échapper.
Attendu le brigandage de Girafeboy.
Attendu la récidive aggravante.
Attendu que le prévenu a refusé de payer une amende 1000 écus assortie de 3 jours de prison.

Je condamne l’accusé à 6 jours de prison.
Il va de soit que la prochaine fois, c’est la mort qui vous attends sur nos terres.

Cristof, Juge du Poitou
Poitiers le 25 Novembre 1456
Code:
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)   [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Tarbes (02/06/58) Coupable
» [brigandage]George_von_frayner Coupable
» [Coupable] [Brigandage] Jaja44
» [Coupable] [Brigandage] Bartimeus1 (18/05/57)
» [coupable] [Brigandage] Baxie14 (11/04/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: