olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: [Coupable] (Présence illégale) Keïna (23/03/56) Dim 23 Mar 2008 - 9:02 | |
| Arrivée de Keïna à la Rochelle - Citation :
- Né(e) le 20 Juillet 2006
Keïna fête son anniversaire le 22 Décembre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Périgord Village : Sarlat
Niveau : 1 Points de réputation : 24 Argent : 0
Keïna cultive du blé. Lettre envoyée - Citation :
- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Messire Cestcoyote.
Si demain vous êtes encore à La Rochelle, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Olivyaa, Sous-lieutenant de police
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider.
| |
|
cestcoyote Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable] (Présence illégale) Keïna (23/03/56) Lun 24 Mar 2008 - 19:43 | |
| A mettre en procès ou non... | |
|
Mackx Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable] (Présence illégale) Keïna (23/03/56) Mar 25 Mar 2008 - 13:49 | |
| Ou si ... ^^
Mis en accusation ce 25 mars 1456. | |
|
| Sujet: Re: [Coupable] (Présence illégale) Keïna (23/03/56) Mar 25 Mar 2008 - 18:37 | |
| | |
|
| Sujet: Re: [Coupable] (Présence illégale) Keïna (23/03/56) Mar 25 Mar 2008 - 19:09 | |
| Expéditeur : Keïna Date d'envoi : 2008-03-25 18:34:25 - Citation :
- Bonjour je m'appelle Keïna j'habite a Sarlat
j'été en déplacement pour aller voir une amie Arianne habitant à la rochelle . Suite à votre courrier :
Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Messire Cestcoyote.
Si demain vous êtes encore à La Rochelle, des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Olivyaa, Sous-lieutenant de police
P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider.
Et bien je voulais repartir pour ne pas déranger mais c'était a 2 jours de marches donc je partis mais aujourd'hui j'ai appris que j'était en procès car je ne suis pas partis assez tot du comté Poitou assez tôt , mais je ne pouvais pas enfin renvoyer moi un message je suis jeunette je ne comprend plus rien. | |
|
| Sujet: Re: [Coupable] (Présence illégale) Keïna (23/03/56) Dim 6 Avr 2008 - 11:08 | |
| Expéditeur : Keïna Date d'envoi : 2008-04-06 09:38:47 - Citation :
- Bonjour,
jenec'est pas si vous vous rappelez de moi, j'ai été acussé de duché , est a payer donc une amande de 25 écus mais je ne c'est pas comment faire ! | |
|
Yuan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 395 Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Coupable] (Présence illégale) Keïna (23/03/56) Dim 18 Mai 2008 - 15:48 | |
| - Citation :
-
Acte d'accusation
Moi, Maxime d'Alesme, par les pouvoirs qui me sont conférés, accuse :
Keina, citoyenne périgourdine, du délit de Trouble à l'ordre public pour avoir franchi les frontières poitevines en bafouant le décret du 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.
Malgré le courrier de la police l'informant de son infraction, il se trouve toujours en territoire poitevin.
Fait à Poitiers le 25 mars 1456 Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou
De la coutume Poitevine :
4-Du trouble à l'ordre public a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou
Du décret de fermeture des frontières :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195
----------------------------------------------------------------
Première plaidoirie de la défense
Bonjour, Apprenant les fermetures des frontières par le commissaire de police Olivyaa de Fontenoy je voulu quitter le comté Poitou pour ne pas déranger l'ordre public mais les frontière était a 2 jours de marche et je n'avais qu'une journée pour quitté le comté Poitou.
------------------------------------------------------------------
Réquisitoire de l'accusation
Bien, vous avez déjà fait l'effort de venir vous expliquer à la barre, effort que peu de gens font.
Mais une fois la lettre reçue, pourquoi n'avez-vous pas répondu au Lieutenant Olivyaa en lui demandant de l'aide pour obtenir un laisser-passer ?
Ou alors, pourquoi n'avez-vous pas écrit au prévôt afin de lui en demander un ?
Parce que dans le cas présent, je regrette mais vous êtes en tort et voilà pourquoi je suis obligé de demander une amende de 25 écus pour avoir traversé les frontières sans autorisation.
Fait à Poitiers le 28 mars 1456, Maxime d'Alesme, procureur du Poitou
-----------------------------------------------------------
Dernière plaidoirie de la défense
je ne pensais pas que cela ce faisait, pour l'amende je vous pairais une fois arrivé a Sarlat ou l'inventaire de ma proprieté ci trouve
Merci quand meme Keïna
---------------------------------------------------------------
L'accusation a appelé Olivyaa à la barre
Voici son témoignage : Votre Honneur,
A son arrivée à La Rochelle, j'ai envoyé à Keina la lettre d'information concernant la fermeture des frontières et que si elle voulait rester sur notre territoire sans être mis en procès, elle devait contacter notre Prévôt afin d'obtenir un sauf-conduit.
J'ai reçu une réponse de sa part m'expliquant les raisons de sa venue à La Rochelle, elle devrait quitter le Poitou dans les jours à venir. A ce jour, elle ne se trouve plus à La Rochelle.
| |
|
Yuan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 395 Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Coupable] (Présence illégale) Keïna (23/03/56) Dim 18 Mai 2008 - 15:51 | |
| - Citation :
- La loi est la loi. Même si vous aviez décidée de quitter notre territoire le plus vite possible, il vous fallait prévenir les autorités compétentes.
Je suis donc en accord avec notre procureur, devenu Comte, ici présent. J'espère à l'avenir que vous ferez attention et que vous répondrez aux courriers de la maréchuassée.
Attendu que l'accusée n'a pas respecté le décret de fermeture des frontières, je la déclare coupable de trouble à l'ordre public et la somme de payer une amende de 25 écus.
Le procureur, l'accusée et moi même *toussote* ont le droit de faire appel.
Fait à Poitiers, le 18 mai 1456, par Yuan, Juge du Poitou | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupable] (Présence illégale) Keïna (23/03/56) | |
| |
|