| Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) | |
|
+47Trava chidelric Zoyah Deedlitt allydou lafeedulogis cyclope Mariechen74 Anagor Gribou Mathilde Oane Harlequin Ascalon helena. marylene choupi22 Melinora skinn_mc_dana sventovit Malone Merveille.du .mounet Theudrik elhana Fayom xavix Gauvhin Mackx Jehan de Proisy Néférouré Duguesclin esperenza Elra Sophie Cyphus Eragon. olivyaa Yuan Ylalang xedar lambert25. gaelik kiriell de la rose noire cristof Datan icie Elliandra 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fayom Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2629 Localisation : Niort Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Ven 28 Jan 2011 - 5:47 | |
| Oh moi ça ne m'attriste pas, je voulais juste savoir. L'histoire étant jonchée de nobles ayant fait des difficultés pour prêter allégeance ou même tout simplement, parti guerroyer dans une contrée lointaine, ils n'étaient point au courant de ce qui se passaient sur leur terre. Enfin merci pour tes explications.
| |
|
| |
Gauvhin Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 220 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Lun 7 Mar 2011 - 23:20 | |
| Messire Eragon, je ne retrouve plus mes sceaux corrigés, et le registre sigillographique poitevin m'indique qu'ils sont introuvable.
Pourriez-vous y remédier ?? Merci | |
|
| |
Eragon. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2507 Localisation : Poitou Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mar 8 Mar 2011 - 8:52 | |
| https://2img.net/r/hpimg4/pics/191206jaune.png https://2img.net/r/hpimg4/pics/855133rouge.png https://2img.net/r/hpimg4/pics/528913vert.png | |
|
| |
Nombre de messages : 220 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mar 22 Mar 2011 - 10:32 | |
| Messire Eragon, désolé de vous importuner de la sorte, ceux ci nous les avons, je parlais de ceux que vous avez corrigés un peu plus tard cette date du 12 février, sûrement avec inclus les armes de St Georges de Montaigu, je ne me souviens | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mar 22 Mar 2011 - 11:28 | |
| Il s'agissait de quelle faute? Et non les sceaux sont désormais fait a partir des armes familialles Je regarde ça ce soir sinon | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mar 29 Mar 2011 - 11:29 | |
| Ah d'accord, non je pensais qu'il fallait rajouter les armes de Saint Georges de Montaigu, mais comme ces sceaux ci sont bon (quoi des saucissons ? ), pas de problème, ah oui et puis nouveauté, je suis échanson d'une Marquise, pas besoin d'ornements sur les côtés de l'écu ? on vident les bouteilles ? | |
|
| |
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mar 29 Mar 2011 - 11:49 | |
| Bonjour Eragon,
Je cherchais à savoir si le Poitou avait eu une sorte de devise car je n'en n'ai jamais entendu parler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mar 29 Mar 2011 - 13:43 | |
| A part le Grand Echansson non il n'y a pas d'attributs.
Votre grandeur, la seule devise que j'ai d'enregistré à la Hérauderie est : "Pour le Poitou et pour le Roi " mais c'est la même que Gaelik donc je ne sais pas si il y en a une de determinée.. | |
|
| |
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mar 29 Mar 2011 - 14:25 | |
| Croyez-vous faisable de lancer une sorte de concours auprès du peuple pour en déterminer une ? Cela se fait-il ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mar 29 Mar 2011 - 14:32 | |
| Je ne suis pas pour méler la roture aux affaires de noblesse mais c'est possible oui.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Sam 9 Avr 2011 - 17:05 | |
| Bonjour messire Eragon, je viens vous demandez une modification à mon blason, je viens d'être nommé Secrétaire d'Etat auprès du Poitou.
Merci | |
|
| |
| |
| |
Jehan de Proisy Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1300 Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Dim 10 Avr 2011 - 17:36 | |
| Jehan passa voir Eragon. D'abord il y avait des lustres qu'il ne l'avait vu et puis il avait des modifications à lui demander.
Bonjour Poitou! Comment vous portez vous? J'aurai besoin d'une retouche sur mes armes. Il faudrait retirer l'orle sur le blason familial puisque je suis désormais le Chef de Famille des Fortunat succédant de la sorte à la Comtesse Magoo. Cela est possible? Je suppose que cela doit également se faire sur mes sceaux non?
Le Fortunat attendit la réponse du Héraut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Dim 10 Avr 2011 - 23:35 | |
| Et voila le blason : Pour les sceaux j'ai déjà fait la demande dès que je les ai tu seras au courant | |
|
| |
Nombre de messages : 1300 Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Lun 11 Avr 2011 - 0:10 | |
| Merci bien Poitou ils sont magnifique comme toujours.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Sam 16 Avr 2011 - 20:43 | |
| Je vous remercie infiniment messire Eragon | |
|
| |
marylene Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1511 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Dim 17 Avr 2011 - 14:36 | |
| Bonjour Messir Eragon, j'aimerai rendre la seigneurie que mon Suserain le comte Ventreachoux m'avait donné. Il s'agit de Belleville sur Vie. Je vous rend aussi le blason.
Dites moi s'il vous plais ce qu'il en est merci beaucoup et bonne journée à vous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Dim 17 Avr 2011 - 14:48 | |
| Bonjour Marylène,
Pour cela il me faudrait un petit courrier écrit de ta main afin que je puisse le conserver et acter cela. | |
|
| |
marylene Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1511 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Dim 17 Avr 2011 - 17:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Lun 18 Avr 2011 - 21:18 | |
| Jehan vint saluer Poitou...
Comment vas tu mon ami...je t'apporte la lettre que tu m'as demandé et une autre car je ne comprends pas certaines choses...
Il dépose sur le bureau les deux missives.- Spoiler:
- Citation :
Nous, Jehan de Proisy-Fortunat,
Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent,
Actons par la présente le changement de fief concernant Dame Wantaka.
Nous acceptons que la Seigneurie de Talmont lui soit retirée en échange de celle de Grosbreuil.
Faict en nos terres d'Olonne, le dix septième d'avril de l'an mil quatre cent cinquante neuf.
Puisse le Très Haut nous être témoin et, pour que cela soit su comme étant notre volonté, y apposons nos signature et notre scel.
- Spoiler:
[quote] Nous Jehan de Proisy-Fortunat,
Vicomte d'Olonne, Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent, Chef de la famille Fortunat,
Contestons la décision de déshérence, portée sur les successions de Sa Grandeur Magoo Fortunat, vicomtesse de Frontenay et baronne de l'Ile Jourdain et de son légitime époux, Sa Grandeur Cristof, comte d'Aulnay-de-Saintonge.
En effet, de cette union est né un enfant mâle portant le prénom de Venance et le nom de Fortunat ainsi qu'en atteste la déclaration de la Damoiselle Cali, médicastre ayant procédé à la délivrance de la Comtesse Magoo. Ladite attestation a été transmise à la signataire de la déshérence sans que celle-ci ne daigne nous rendre réponse ce que la simple courtoisie et l'esprit de noblesse rendait, à minima, obligatoire.
A l'appui de nos dires nous produisons ci-dessous, et avec son plein accord, la déclaration du médicastre susnommé.
- Citation :
Citation: | Au mois de Décembre de l'An de grâce 1458, je fus mandée par le Comte Cristof pour me rendre au chevet de son épouse la Comtesse Magoo, en son Hostel particulier à Poitiers.,
Je certifie sur l'honneur avoir délivré la Comtesse Magoo d'un enfant mâle , viable et en bonne santé, le 15 Décembre 1458, nommé Venance Fortunuat.
Signe particulier de l'enfançon , une tâche de naissance en forme de croissant de lune sur sa cheville droite.
Certificat établi le 29 Mars de l'an de grâce 1459
Dame Cali, Médicastre à Thouars. |
J'autorise la parution de cette lettre. En outre versons au dossier: Notre correspondance à Sa Grasce Ingerbruge en date du 29 mars 1459; - Citation :
Votre Grasce
Je vous prie de vouloir bien pardonner la longueur mise à vous répondre mais le courrier n'est plus ce qu'il était. Les chevaucheurs semblent prendre leur temps en ce printemps naissant.
J'ai pu, à l'appui de ce que vous avez appris par Poitou, obtenu l'attestation ci-dessous en vue de vous aider...
Citation: |
- Cali a écrit:
- <table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr> <td>Citation:</td> </tr> <tr> <td class="quote"> Au mois de Décembre de l'An de grâce 1458, je fus mandée par le Comte
Cristof pour me rendre au chevet de son épouse la Comtesse Magoo, en son Hostel particulier à Poitiers.,
Je certifie sur l'honneur avoir délivré la Comtesse Magoo d'un enfant mâle , viable et en bonne santé, le 15 Décembre 1458, nommé Venance Fortunuat.
Signe particulier de l'enfançon , une tâche de naissance en forme de croissant de lune sur sa cheville droite.
Certificat établi le 29 Mars de l'an de grâce 1459
Dame Cali, Médicastre à Thouars.</td> </tr></table>
J'autorise la parution de cette lettre. |
Espérant avoir ainsi répondu à vos attentes je vous d'agréer, Votre Grasce, mes plus respectueux hommages.
Faict en nos terres d'Olonne ce jour d'hui 29/03/1459
Ainsi que celle en date du 10 avril de cette même année 1459; - Citation :
Votre Grace
J'avoue ne pas tout comprendre.
Le 29 du mois de mars de cette année je vous ai adressé, à votre demande le temps de la faire venir, une déclaration attestant de l'enfant Venance Fortunat fils du Comte Cristof et de la Comtesse Magoo.
Or dans une déclaration du 04 avril vous annoncez que le couple est défunt sans héritier et prononcez la déshérence de leurs biens.
Je ne comprends pas mais suis tout prêt à vous ouïr en votre argumentation.
Vous comprendrez bien qu'en ma qualité de Chef de la famille Fortunat, le sort de cet enfant me préoccupe au plus haut point.
Dans cette attente je vous prie de croire, Votre Grace, en l'expression de ma parfaite considération.
Faict en nos terres d'Olonne ce dixième d'avril mil quatre cent cinquante neuf.
Vicomte d'Olonne
Seigneur de l'Hermenault et de Montmilcent
Chancelier du Poitou
Grand Maréchal de l'Ordre Royal de l'Hospital de St Jean de Jérusalem,
Bâtonnier de l'Ordre des Avoks Haillons pour le Poitou. Pour ces raisons, demandons qu'une réponse cohérente nous soit apportée de manière officielle s'agissant de membres de notre famille. Signifions qu'à défaut nous sommes déterminés à requérir les plus hautes instances voire l'arbitrage de Sa Majesté elle-même en cette affaire.
Et, pour que cela soit su comme l'expression de notre volonté,
Apposons notre signature et notre scel, ce jour d'hui dix huitième d'avril mil quatre cent cinquante neuf.
| |
|
| |
icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mer 4 Mai 2011 - 19:49 | |
| | |
|
| |
| |
| |
icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Jeu 12 Mai 2011 - 0:19 | |
| (hrp: juste pour signaler que Eldric est desormais jouer IG, pour oter la mention sur les arbres genealogiques )
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Jeu 12 Mai 2011 - 14:04 | |
| (faut contacter les hérauts généalogistes, je peux plus faire le relais la) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Lun 16 Mai 2011 - 15:24 | |
| Bonjour messire Eragon, pourriez vous réduire la hauteur du blason avec le collier ? il fait 249 px de haut, et doit être de 200 px, l'est pas contente la madame censeuse.
Un grand merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) | |
| |
|
| |
| Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) | |
|