Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)

Aller en bas 
+47
Trava
chidelric
Zoyah
Deedlitt
allydou
lafeedulogis
cyclope
Mariechen74
Anagor
Gribou
Mathilde
Oane
Harlequin
Ascalon
helena.
marylene
choupi22
Melinora
skinn_mc_dana
sventovit
Malone
Merveille.du .mounet
Theudrik
elhana
Fayom
xavix
Gauvhin
Mackx
Jehan de Proisy
Néférouré
Duguesclin
esperenza
Elra
Sophie
Cyphus
Eragon.
olivyaa
Yuan
Ylalang
xedar
lambert25.
gaelik
kiriell de la rose noire
cristof
Datan
icie
Elliandra
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:54

et voila
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 269617gauvhincompletcopie
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:57

bonjour Eragon

Ca te dirait de me faire un petit blason complet (couronne + écusson + médaille de champion + devise) ? tu te débrouille si bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:33

Le nouveau Seigneur de Beauvoir arriva dans le bureau de Poitou , en ce dimanche matin de bonne heure et avait plusieurs demandes à lui faire

Bonjour Poitou , je t'embêtes tôt le dimanche matin mais en me préparant pour aller à la messe , je me suis dit que je profiterais pour passer en ton office avant d'aller à l'office pour te demander deux ou trois choses , ou je vais avoir besoin de tes talents

alors pour mon blason , te serait il possible d'y rajouter ma croix du combattant de l'ordre Militaire des champions du Poitou

tiens je l'ai amené si tu as besoin

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Mdaille2po9

Et une petite deuxième chose , je voudrais te commander mes sceaux


le texte fort simple : Choupi22 - Semper Fidelis
et comme symbole : la galere d'argent qui orne mon blason en filigrane bien sur

te faut il d'autre information , Cher Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:12

Voila pour toi Choupi

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Choupi Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 842416choupipt

Pour les sceaux je m'en occupe rapidement
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:46

Bien le merci Poitou , encore un superbe travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:17

Bonjour messire notre héraut
J'ai déposé une patente pour une demande de seigneurie:

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14146-sim-de-chiche-a-zarathustras#229307

Pouvez vous me contacter? merci
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:30

bonjour messire herault

je viens de recevoir mes sceaux, pour mise à jour de tes registres je te les dépose ici lieu

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceauchoupi22rougeBureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceauchoupi22jauneBureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceauchoupi22vert
Citation :
+S:CHOUPI22:SEMPER:FIDELIS
Revenir en haut Aller en bas
helena.
Poitevin Pure Souche
helena.


Nombre de messages : 532
Localisation : Thouars/Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:29

Helena entra dans le bureau de l'herault

Bonjour Messire l'Herault,
J'aurais une question concernant l'héritage que je voudrais laisser à ma fille Anna.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Ascalon
Poitevin en Intégration
Ascalon


Nombre de messages : 45
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 18/01/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012 - 1:31

Voyant une dame arriver.

Le bonjour, je vous écoute Dame.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:46

La comtesse arriva dans le bureau en espérant trouver quelqu'un

Bonjour Poitou
Voici deux parchemins concernant des seigneuries que nous possédons, mon époux et moi.
L'une sur Salbart, l autre sur Bressuire



Citation :


Nous, Icie et Gaelik de Plantagenêt, comte et comtesse de Salbart, vicomte et vicomtesse de Bressuire

Avons le regret d'annoncer le décès de notre frère de lait et ami, messire Sarmite, Seigneur de Saint Gelais, dépendant du comté de Salbart.
Nous avons pris sous notre protection son fils unique Tytus et souhaitons qu'il conserve les terres de son père afin d'assurer son indépendance vis à vis des terres de sa mère sises en Anjou. Nous recevrons son serment dés que le présent document sera validé par l'hérauderie.

Fait ce jour, à Poitiers, 11 avril 1460


Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceauicierougexc1 Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceaugaelikrougeqy0




Citation :


Nous, Icie et Gaelik de Plantagenêt, comte et comtesse de Salbart, vicomte et vicomtesse de Bressuire

Avons le regret d'annoncer le décès de notre chère amie, dame Leoïa, seigneur du Petit Puy, dépendant de nos terres de Bressuire.
Nous en demandons ainsi la rétrocession avant que de trouver un autre vassal digne de gérer cette seigneurie.

Fait ce jour, à Poitiers, 11 avril 1460


Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceauicierougexc1 Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceaugaelikrougeqy0









Dernière édition par icie le Jeu 24 Mai 2012 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin
Poitevin en Intégration
Harlequin


Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/03/2011

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 1:51

Bonjour Messire le Héraut!

Je désirerais avoir des informations à propos de noblesse dite vénale. Savoir si il en existe en Poitou et les modalités pour les acquérir?

Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:02

Oane venait déposer des parchemins en esperant que ce fut cette fois le bon endroit lorsqu'elle entendit la question, posée au hérault

Bonjour, je suis Oane de Surgères, comtesse de Saintonge
Si je puis me permettre...
Si par noblesse vénale, vous entendez par là, la possiblité d'acheter des titres de noblesse, cette question a été débattue au conseil il y a quelques mois et l'issue en a été qu'en Poitou à ce jour il n'est pas possible d'acheter des titres et terres.

Les titres peuvent s'acquérir classiquement, comme vous le savez, par le mérite, par le règne sur le trône de Poitou et reconnoissance par le roy de France de ce règne ou encore par héritage et enfin, par l'octroi d'un noble possédant différentes seigneuries (Seigneuries issues de mérite en ce cas).
Nombreux sont ces hauts nobles qui cherchent des vassaux fidèles.

De ce côté la, nostre hérault en titre vous renseignera bien mieux que je le puis.


Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:03

Citation :
Nous, Oane de Surgères
comtesse de Saintonge, vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon

Avons le plaisir d'annoncer vouloir nous lier avec Brisson de Beauregard, lorrain de naissance, nul n'est parfaict, et poitevin d'adoption au grand coeur, mesme si ses manières laissent encore parfois transparaître le rustre en sabots amateurs de quiches et de mirabelle, il est nostre plus fidèle ami et fournisseur attitré de cerises confites.
Nous désirons qu'il devienne seigneur d’une de nos terres sises à Frontenay et requieront le droit de lui faire confectionner un blason idoine à son histoire si possible.

Fait ce jour, à Poitiers, 11 avril 1460


Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Signatureoane

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceloaneluconrouge


[ HRP http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Brisson.]
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:05

Citation :
Nous, Oane de Surgères,
Comtesse de Saintonge, Vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon

Avons le plaisir d'annoncer vouloir nous lier avec Cassius de Montfort, breton de naissance,
Comte de Kervegon, Général de la Compagnie d'Ordonnance de l'Hermine, Sénéchal de l'Ordre des "Trente", Chevalier de Landrevarzec & Grand Mestre de Guerre.

Nous désirons qu'il devienne seigneur de nos terres de Sainte Gemme.

Fait ce jour, à Poitiers, 11 avril 1460


Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Signatureoane

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceloaneluconrouge



[ HRP http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Cassius ]
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:06

Citation :
Nous, Oane de Surgères
comtesse de Saintonge, vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon

Avons le plaisir d'annoncer vouloir nous lier avec Florelanne, poitevine de naissance, commandante de l'Ost poitevin et actuelle conseillère comtale, nostre amie de longue date.

Nous désirons qu'elle devienne dame de nos terres de Saint Sauvant.

Fait ce jour, à Poitiers, 11 avril 1460


Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Signatureoane

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceloaneluconrouge


[ HRP http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Florelanne ]
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:08

Citation :
Nous, Oane de Surgères,
Comtesse de Saintonge, Vicomtesse de Frontenay & baronne de Luçon

Avons le plaisir d'annoncer vouloir nous lier avec Eldric de Plantagenêt, poitevin de son état, fils cadets mais premier en nostre coeur d’Icie de Plantagenêt & de Gaelik de Plantagenêt, comtes de Coudray Salbart, il est aussi diplomate & conseiller comtal poitevin et plein d'autres choses impossibles à décrire encore avec ces pleins et ces déliés.

Une terre, Une promesse, Un avenir à dessiner.

Nous désirons qu'il devienne seigneur d'une de nos terres sises à Frontenay. Qu'il lui soit octroyé le droit, ces terres n'ayant onc été attribuées précédemment si je ne m'abuse, de confectionner lui mesme son blasonnement si cela est possible.

Je compte sur vous, Dame Hérault, pour nous confier la liste des terres liées à cette vicomté ne l'ayant poinct trouvée parmi les autres.

Fait ce jour, à Poitiers, 11 avril 1460


Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Signatureoane

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceloaneluconrouge



[ HRP http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Eldric ]
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:14

A Mathilde de saluer la dame et le sire.

Bonjour, merci pour cet éclaircissement dame.
Pour vos demandes, je les ai bien vu dans le bureau d'a côté déjà, ne vous en faite pas, nul besoin de m'en poser copie partout Wink
Je traite cela rapidement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:17

Citation :
De nous Mathilde de Vaucanson, Héraut d'armes royal présentement en charge du Poitou,
A vous, Votre Grandeur Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart, vicomtesse de Bressuire,
Salutations.

Nous ne pouvons donner suite à vos demandes en l'état. Notamment celle concernant l'anoblissement du sire Tytus sur les terres de Salbart. En effet, nous sommes au fait que votre époux demeure chez les moines depuis le 27 mars, par conséquent le courrier scellé du 11 avril ne puis être de sa main.

En revanche, pour les déshérences des fiefs, ceci étant chose automatique pour une seigneurie issue de mérite lors d'un trépas, cela sera acté dans un mois. Merci néanmoins de ces informations.

Cordialement,
Mnemosyne.
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 MathildeVaucansonrouge
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin
Poitevin en Intégration
Harlequin


Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/03/2011

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:27

Merci de vostre réponse Comtesse, je comprends bien le chemin à parcourir. Pour un homme qui à toujours servi par les armes son Comté il est difficile d'acquérir le privilège de le servir comme vassal. À moi de faire ce qui se doit. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:31

Citation :
De nous Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart, vicomtesse de Bressuire
A vous, Mathilde de Vaucanson, Héraut d'armes royal dict " Poitou",

Salutations,

Nonobstant le fait que mon époux ne vit pas en reclu, même s'il a fait voeux de silence et peut recevoir la visite de sa famille et donc lui transmettre tout document utile à la gestion de ses terres.Nous sommes étonnée que vous soyez en contact avec le père supérieur du monastère et surveillez ainsi les faits et gestes de notre époux d'autant que nous n'avons jamais précisé en quel monastère il fait retraite hormis quelques brêves sorties.

Toutefois ces considérations faites, nous nous en accomoderons tant que les fiefs cités nous reviennent comme de juste.
L'un à Salbart, l'autre à Bressuire.
Nous esperons que la neutralité dont l'herauderie doit faire preuve, trouvera son accomplissement dans la validation des documents que nous avons déjà transmis depuis longtemps pour la gestion de nos propres terres et la dirigence de notre famille .

Ces demandes ne sont liées qu'au souci que nous avons de la préservation de notre lignée et de la famille dont nous avons la charge.

Qu'il soit noté ainsi
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceauicierougexc1




Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:30

Citation :


A vous Mnémosyne
De nous, Icie de Plantagenet, comtesse de Salbart, vicomtesse de Bressuire

Nous avions signalé en date du 11 avril, les disparitions de:
Sarmite, seigneur de Saint Gelais, dépendant des terres de Salbart
Leoia, seigneur du Petit Puy, dépendant des terres de Bressuires.

Vous nous aviez répondu, le 13 avril, qu'un délai d'un mois était necessaire pour acter la deshérence des fiefs apres trépas.
Souhaitant donner la gestion des terres du Petit Puy, dont nous sommes suzeraine, nous souhaiterions confirmation que ces terres sont bien de nouveau attribuables.

Par là même, sieur Jake de Valombre ayant renoncé aux terres de Chanteloup, nous voudrions savoir s'il vous faut une lettre ecrite de notre part, acceptant cet acte ou si sa déclaration suffit.
Si notre aval est necessaire, nous vous informons que, pour des incompatibilités d'humeur, nous actons de la décision de sieur Jake de Valombre et reprenons les terres de Chanteloup, dépendantes de Bressuires, scéance tenante.


Avec nos salutations

Fait ce jour, à Poitiers, 24 mai 1460

Icie de Plantagenêt
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Sceau_11




Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2012 - 5:11

Citation :
De nous Mathilde de Vaucanson, Héraut d'armes royal présentement en charge du Poitou,
A vous, Votre Grandeur Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart, vicomtesse de Bressuire,
Salutations.

Vous remercions pour ce rappel et vous joignons ci dessous les actes de désherence. Ainsi vous pouvrez réattribuer vos terres sis en Bressuire. Et allons nous charger très prochainement du retrait des terres de Chanteloup, dont en effet votre demande facilitera la démarche.

Cordialement,
Mnemosyne.
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 MathildeVaucansonrouge

Citation :
    CERTIFICAT DE DESHERENCE

    Nous, Mathilde de Vaucanson , Héraut Royal es généalogie dit Mnémosyne,

    • Prenons acte du trépas de Sarmite, Seigneur de Saint Gervais.

    • Conformément aux lois héraldiques en vigueur dans le Royaume de France, à savoir l'édit du 6 juillet 1459 du Codex Levan, Chapitre VI,
      Décrétons la chute en déshérence de la seigneurie de Saint Gervais, mouvant du comté de Salbart.

    • Enterinons la saisie féodale du dit fief par le comté dont il meut, permettant ainsi au Comté Gaelik de Plantagenêt, de prendre nouveau seigneur en ses terres.


    Fait le 27 avril 1460 , à la chapelle Saint Antoine à Paris.

    Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 MathildeVaucansonvert

Citation :
    CERTIFICAT DE DESHERENCE

    Nous, Mathilde de Vaucanson , Héraut Royal es généalogie dit Mnémosyne,

    • Prenons acte du trépas de Leoia, Dame du Petit Puy.

    • Conformément aux lois héraldiques en vigueur dans le Royaume de France, à savoir l'édit du 6 juillet 1459 du Codex Levan, Chapitre VI,
      Décrétons la chute en déshérence de la seigneurie du Petit Puy, mouvant de la vicomté de Bressuire.

    • Enterinons la saisie féodale du dit fief par la vicomté dont il meut, permettant ainsi à la vicomtesse Icie de Plantagênet, de prendre nouveau seigneur en ses terres.


    Fait le 27 mai 1460 , à la chapelle Saint Antoine à Paris.

    Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 MathildeVaucansonvert
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:42

Bonjour dame hérault,

comment se faict-il qu'a ce jour je n'ai toujours poinct eu de nouvelles concernant les attributions de mes terres á mes vassaux ?


Dernière édition par Oane le Lun 4 Juin 2012 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Poitevin Pure Souche
Mathilde


Nombre de messages : 157
Localisation : Murat en BA
Date d'inscription : 30/03/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:52

Bonjour.
Simplement parce que courrier vous a été envoyé pour savoir si vous reconnaissiez les institutions royales mais nulle réponse n'a été retournée. Ce qui a bloqué l'avancement de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:21

Vous voulez savoir si je reconnais la hérauderie royale ?
Voila une bien étrange demande.

Premièrement, la répon,se est dans la question si j'ose dire.
Si je ne les reconnaissais poinct, pourquoi vous demanderai-je de bien vouloir enregistrer mes demandes d’attribution de terres ?

Secondement, en tant que noble poitevine, je ne dois allégeance qu'à mon comte et à nul autre. Ce qui signifie que tant que le comte de Poitou reconnaitra vostre institution, je n'ai aucune raison de ne pas le faire à titre personnel.
Le comté de Poitou reconnait-il la hérauderie royale ?
Vostre présence en ces murs laisse à supposer que oui.

Et dans tous les cas, aucun comte poitevin n'a onc dit ne pas reconnoitre la hérauderie royale ;
mesme lors de mon règne où vous nous refusâtes pourtant la "baronisation" d'un de nos seigneurs pourtant votée à l'unanimité par la chambre de la noblesse ! C'est dire si nostre fidélité est grande.

Enfin, malgré les appels des membres de nostre Alliance du Ponant à prendre nos distances d'avec certaines institutions royales jugés peu favorables voir carrément injustes à l'encontre des provinces vassales du royaume de France appartenant au Ponant, le Poitou a décidé et tenu bon de ne pas créer ou participé à d'autres institutions et maintenu le lien avec la CA qui nous a pourtant rejeté fut un temps -ce qui n'allant pas sans poser de souci de justice- et avec la hérauderie royale, vostre institution qui, non contente de nous délaisser chaque jour un peu plus par des délais incroyables pour la moindre demande et des refus non justifiés s'emploie à l'heure qu'il est à être de plus vexante vis à vis des plus éminents d'entre nous...

Pensez-vous que vostre question soit toujours adaptée ?
Je vous ai demandé une chose simple qui est dans vostre rôle. Le simple faict de le demander est une reconnaissance en soi de ce rôle.
Cela fait désormais combien de mois ? Deux ?
ne croyez vous poinct qu'il est plus que temps à l'heure ou se discute le traité de Paix entre le Roy de France et l'Alliance de faire un pas en avant, de préférer la spirale vertueuse de la confiance et de la reconnaissance mutuelle plutôt que la spirale vicieuse de la méfiance qui n’entraîne que plus de méfiance de part et d'autre ?

Le jour où vous marcherez main dans la main avec le comté de Poitou et sa noblesse, ayant montré que vous êtes réellement et à l'écoute de nos demandes et de nos droits et que vous ferez respectez avec droiture et justice le vivre noblement, le comté de Poitou n'aura plus aucune raison de remettre un jour en cause ses liens avec vostre institution.
Le Poitou n'a d'autre désir que de se sentir une province vassale du Royaume de France à sa juste place et traitée avec le mesme respect que toutes les autres.
C'est à cette condition d'équité et de justice seulement que les risques de désagrégation du Grand Royaume disparaîtront.
Faictes vostre devoir, nous avons toujours faict le nostre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin
» [RP] Héraut (surtout la joueuse) en vacances ! (A lire)
» Faooeit - insulte a agent - diffamation en tous genre
» [HRP] Demandes administratives (2014-2016)
» [HRP] Demandes administratives (Archives->31/12/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: