| Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) | |
|
+47Trava chidelric Zoyah Deedlitt allydou lafeedulogis cyclope Mariechen74 Anagor Gribou Mathilde Oane Harlequin Ascalon helena. marylene choupi22 Melinora skinn_mc_dana sventovit Malone Merveille.du .mounet Theudrik elhana Fayom xavix Gauvhin Mackx Jehan de Proisy Néférouré Duguesclin esperenza Elra Sophie Cyphus Eragon. olivyaa Yuan Ylalang xedar lambert25. gaelik kiriell de la rose noire cristof Datan icie Elliandra 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambert25. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2770 Localisation : Sur son nuage Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mer 8 Juil 2009 - 11:56 | |
| Ouah! Merci Xedar, je vais de ce pas me mettre en quête du guide de l'hérauderie pour les supers-nuls. Faut que je m'instruise là, j'ai du boulot! | |
|
| |
Ylalang Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 17 Localisation : Chapelle Saint Antoine Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Dim 19 Juil 2009 - 16:03 | |
| Uen jeune femme, s'aidant d'une canne, et au ventre rond, entra dans le bureau.
Le Bonjour, je suis Leah Melani, dicte Sylvestre, Maréchal d'Armes en tutelle du Poitou. Je suis à votre disposition pour toute question ayant trait à l'hérauderie. | |
|
| |
Yuan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 395 Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mer 22 Juil 2009 - 21:25 | |
| Bonjour !
Serait-il possible de modifier ce document ? (https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/fiefs-du-poitou-f73/vicomt-fontenay-t5271.htm)
Il y est affiché que je suis vassal du Vicomte d'Alesme alors que ce n'est pas le cas. Merci d'avance | |
|
| |
olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mer 29 Juil 2009 - 10:28 | |
| Bonjour,
Est-ce que je pourrais avoir les sceaux du Comté d'Aunis
Merci d'avance | |
|
| |
Ylalang Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 17 Localisation : Chapelle Saint Antoine Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mer 29 Juil 2009 - 10:31 | |
| Vous devriez vous rendre à l'atelier de sigillographie de l'hérauderie dans ce cas, en donnant votre blason, ainsi que le texte que vous désirez dessus. | |
|
| |
Eragon. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2507 Localisation : Poitou Date d'inscription : 01/07/2008
| |
| |
olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mer 29 Juil 2009 - 17:28 | |
| La demande pour les sceaux est faite. Merci | |
|
| |
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Ven 31 Juil 2009 - 11:29 | |
| Bonjour, Je ne vois point trace de la Seigneurie que le Vicomte Cristof d'Aulnay de Saintonge, m'a octroyée. Pourriez-vous faire le nécessaire ? Merci bien. Voici les documents afférents : - Citation :
- Par la présente, Nous Elliandra, Héraut d'armes royal du Poitou, faisons acte de la demande de Monseigneur Cristof, Vicomte d’Aulnay de Saintonge, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres d’Aulnay de Saintonge nommée Dampierre sur Boutonne, à Messire Datan.
Apres recherches héraldiques dument enterinées, le Fief de Dampierre sur Boutonne est bien seigneurie du Vicomté d’Aulnay de Saintonge.
Après consultation de l'impétrante et en absence d'armes historiques, l'écu choisit pour ladicte seigneurie est d'or au pal de gueules semé de losanges du champ, accompagné à dextre d'une épée soudée versée d'argent et à senestre d'une épée soudée de même, un épervier de sable brochant sur le tout, soit, après dessin :
Actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.
Faict le 18eme jour du Mois de Janvier 1457.
Bien à vous Datan l'Epervier | |
|
| |
Cyphus Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mar 11 Aoû 2009 - 23:00 | |
| -Bonjour Eragon j'ai besoin de tes talents pour être prêt lors de la réception de ma baronnie! -J'ai déjà fait valider mon blason: -Et celui de mon épouse: -Mais il manque quelques menues pièces.. -La croix de championne de mon épouse: -Son cry: -Notre devise commune: -Et mon cry: -Toutes ces pièces sont validées par la hérauderie il suffit de les assembler, tu veux bien le faire s'il te plait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mar 11 Aoû 2009 - 23:56 | |
| | |
|
| |
Cyphus Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mer 12 Aoû 2009 - 0:34 | |
| -Merci beaucoup Eragon tu es un as! Désolé pour le collier.. je n'avais hélas pas de plus grande représentation malgré mes recherches. Mais le petit format sera surtout usité donc ça va. Encore merci! | |
|
| |
Sophie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11252 Age : 38 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mer 12 Aoû 2009 - 0:38 | |
| -Merci mille fois Eragon! Tu as de bons talents. C'est super beau!!
Sexybabyphat | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Mer 12 Aoû 2009 - 11:04 | |
| Je suis heureux que cela vous plaise .. et félicitations d'avance | |
|
| |
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Jeu 27 Aoû 2009 - 22:08 | |
| Salutations, Je souhaiterai ajouter à mon blason celui de ma famille (famille De Marigny dont je suis Chef de famille) Le voici : Je pense qu'il suffit de partitionner le blason en quatre. un quart pour mon blason familiale un quart pour la Seigneurie de Miremont un quart pour la baronnie de Marans un quart pour le Comté de Montaigu Je souhaite bien sûr conserver les lions. Si il était possible aussi d'y ajouter ma devise "Spiritus ubi vult spirat" Vous remerciant par avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Jeu 27 Aoû 2009 - 23:38 | |
| Je m'occupe de ca des demain.. par contre avez vous la devise deja faite ou faut il la faire faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Ven 28 Aoû 2009 - 13:40 | |
| JE crois que non alors je vais aller faire demande pour vous.. En attendant dites moi si cela vous convient : Je rajouterais la devise dès qu'elle sera en ma possession Je peux si cela ne vous convient pas mettre le blason familial en sur le tout (au centre). J'ai d'ailleurs remis les blasons dans l'rdre qu'il fallait c'est a dire le comté en première position , la baronnie en deuxième etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Sam 29 Aoû 2009 - 19:16 | |
| Très bon travail Messire Eragon killer. Autorisez moi à vous féliciter.
Ne vous encombrez point de la devise. Vous en avez déjà bien assez fait (elle sera ajoutée à ma bannière)
Encore merci pour votre rapidité de réponse, l'efficacité et surtout la qualité de votre travail.
Le Comte quitte le lieu impressionné avec ses nouvelles armes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Dim 30 Aoû 2009 - 9:59 | |
| JE vous en prie c'est un plaisir.. comme la commande de la devise est déjà passée je la garderais sous le coude au cas ou | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Dim 30 Aoû 2009 - 19:24 | |
| Ah ? Eh bien dès que vous l'avez, je suis preneur Messire Eragon killer.
Et je peux vous garantir que si je vous croise en Poitou, je vous offre une bonne tournée en taverne. | |
|
| |
| |
| |
cristof Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Jeu 24 Sep 2009 - 21:56 | |
| Bonsoir Poitou, je viens vous demander un renseignement.
Dans un texte que j'ai lu dernièrement, on parle de Haute Noblesse, de moyenne noblesse et de basse noblesse. Je voudrais savoir quels titres font partie de chaque catégorie, si ces catégories existent bien évidemment.
Je vous serais gré de me répondre dés que possible.
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Jeu 24 Sep 2009 - 23:36 | |
| Bonjour vicomte,
Alors la haute noblesse c'est tout ce qui commence à vicomte. Donc comte,duc,marquis prince etc etc La moyenne noblesse c'est baron et seigneur de mérite La basse noblesse seigneur issu de mérite et chevaliers
Mais je suis plus trop sur pour la moyenne et basse.. Je vais demander confirmation.
Je viens de remarquer une petite erreur sur votre blason, la couronne est mal proportionnée, je vais rectifier ca de suite | |
|
| |
cristof Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Ven 25 Sep 2009 - 6:35 | |
| Je vous remercie Poitou, et pour la taille de ma couronne, ne croyez surtout pas que je vais attraper la grosse tête... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Ven 25 Sep 2009 - 11:18 | |
| Eragon sourit Je ne m'inquiete pas vicomte, ce soir je rectifierais cela | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) Ven 25 Sep 2009 - 21:39 | |
| Rectification vicomte.. j'avais des p'tites erreurs..
haute noblesse c'est a partir de duc et comte moyenne noblesse c'est baron et vicomte la basse noblesse les seigneurs et les chevaliers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) | |
| |
|
| |
| Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) | |
|