Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES

2 participants
AuteurMessage
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.

[coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES Empty
MessageSujet: [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES   [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:41

Othello à remarqué une fraude.
Voila le courrier qu'il a envoyé.

Citation :
Bonjour Prex,

Vous êtes priez de retirer votre annonce (=> chez moi, => votre propriété, => vos offres d'emploi, => annuler, à droite de votre annonce) et de la remettre au salaire minimum de 15 écus (et non 12 écus).

" Prex cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise : 0 points de force, Salaire : 12,00 écus. "

Rappel de la grille des salaires affichée en mairie à disposition de tous les habitants :

*********GRILLE DES SALAIRES***********

......Salaires minimum autorisés.......

Caractéristique 0 : salaire 15 écus
Caractéristiques <10 : salaire 18 écus
Caractéristiques >=10 : salaire 20 écus

Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Espérant que le nécessaire sera fait rapidement, merci d'avance.

Cordialement, Othello Maire de Saintes.

Puis, je constate que l'offre a été acceptée.
[coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES Prexec5

Envoi d'un premier courrier de ma part.

Citation :
Messire,

apparemment, hier, vous avez été prévenu par notre maire, Othello, vous demandant, aux noms de tous, de retirer votre offre d'emploi pour récolter votre champ, qui ne respectait pas le décret concernant la grille des prix.

rappel:
*********GRILLE DES SALAIRES***********

......Salaires minimum autorisés.......

Caractéristique 0 : salaire 15 écus
Caractéristiques <10 : salaire 18 écus
Caractéristiques >=10 : salaire 20 écus

Je vous demande d'être plus prudent les prochaines fois svp.
Ensuite, vous êtes redevable d'une amende de 10 écus, puisque votre offre à tout de même été acceptée, et que c'est votre deuxième affaire d'esclavagisme.
Acceptez-vous de la payer?

amicalement,
lambert25, Police de Saintes.

Envoi d'un courrier à la "victime"
Citation :
Bonjour,

Vous avez été victime d'une infraction causée par Prex le 03/07/1456 à 18h03, votre employeur.

En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine :
Conformément au décret du 10 juillet 1455 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractérisitique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois.

Cordialement,

Lambert25, police de Saintes.

Dernière édition par lambert25. le Mer 16 Juil 2008 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.

MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES   [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:38

Prex est en retraite spirituelle.
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.

MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES   [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:53

envoi d'un courrier de relance (il n'est plus en retraite)

Citation :
Messire,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction au décret du 10 juillet 1455, en embauchant Judoju à 12 écus le 03/07/1456.

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractérisitique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez reçu un premier courrier le 04/07 où je vous annonçais que cette infraction était passible d'une amende de 10 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ces faits.

A ce jour, bien que présent au village ces derniers jours, je n'ai reçu aucune explication de votre part sur l'acceptation de l'amende ou sur votre souhait de vous pourvoir en justice.

Sans réponse dans les 2 jours, votre dossier sera transmis au Procureur du Poitou et votre cas pourra être jugé.

Cordialement,

lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.

MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES   [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:35

Citation :
Messire,
N'ayant reçu aucune réponse de votre part concernant votre affaire d'esclavagisme du 03/07/1456, et après courrier de relance, je me permets (comme je l'avais dit), de transmettre votre dossier au tribunal.

Il est encore temps pour vous de payer votre amende, annulant ainsi la procédure.

Amicalement,

PS= Pour voir votre dossier:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/le-secretariat-du-prevot-de-poitou-f3/esclavagisme-prex-03-07-1456-saintes-t5422.htm

DOSSIER TRANSMIS
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES   [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:32

verdict rendu : 20 écus d'amende

Citation :
J'avoue rejoindre Sieur Thierryvlad, notre Procureur, dans son incompréhesion de votre défense.
Vous nous dites de nous régaler ? Nous n'avons aucun plat devant nous et ne mangeons jamais dans la salle d'audience.

Sieur Prex, l'esclavagisme n'est pas un jeu et embaucher à 12 écus n'est pas une détente.

N'ayant aucune défense ni aucune plaidoirie sur laquelle m'appuyer sur ce jugement, je vais répondre à la demande du Procureur qui représente les intérêts de notre Comté dans ce procès.

Je vous condamne à 20 écus d'amende.

Fait à Poitiers, le 29 juillet 1456
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES   [coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES Empty

[coupable][Esclavagisme] Prex 03/07/1456 SAINTES
Page 1 sur 1